Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le verset coranique que j'aime le plus-Hamdoulillah-
D
15 décembre 2018 07:46
Salam alaykoum

Certes les hommes les plus dignes de se réclamer d'Ibrahim (Abraham), sont ceux qui l'ont suivi, ainsi que ce Prophète-ci, et ceux qui ont la foi. Et Allah est l'allié des croyants.

Sourate AL-IMRAN / LA FAMILLE D'IMRAN


إِنَّ أَوْلَى النَّاسِ بِإِبْرَاهِيمَ لَلَّذِينَ اتَّبَعُوهُ وَهَٰذَا النَّبِيُّ وَالَّذِينَ آمَنُوا ۗ وَاللَّهُ وَلِيُّ الْمُؤْمِنِينَ

سورة آل عمران
15 décembre 2018 10:06
moi mon verset préféré :

تَعْرِفُ فِي وُجُوهِهِمْ نَضْرَةَ النَّعِيمِ

يُسْقَوْنَ مِن رَّحِيقٍ مَّخْتُومٍ

خِتَامُهُ مِسْكٌ وَفِي ذَلِكَ فَلْيَتَنَافَسِ الْمُتَنَافِسُونَ



""Les bons seront dans [un Jardin] de délice
sur les divans, ils regardent.
Tu reconnaîtras sur leurs visages, l'éclat de la félicité.
On leur sert à boire un nectar pur, cacheté,
laissant un arrière-goût de musc.

Que ceux qui la convoitent entrent en compétition [pour l'acquérir]
""

sourate Al-Mutaffifune (Les fraudeurs)

aya mina el jamal !!!rire : on peut voir el na3im juste en regardant leur visages!! et la meilleure :rahik makhtoum _khitamouhou misk !!!juste en lisant ce verset ;on a le sourire aux lèvres!!!alors que serait le fait de vivre réellement la scène!!!crying(
M
15 décembre 2018 13:12
Salam,

J’allais en mettre un mais plusieurs me sont venus en tête...
Chaque lettre de son livre est un trésor et une bénédiction In love
Vos versets choisis sont magnifiques smiling smiley
Bon week-end yawning smiley
Bon allez, pour jouer le jeu je choisi celui qui me touche en ce moment

وَإِذَا سَأَلَكَ عِبَادِي عَنِّي فَإِنِّي قَرِيبٌ ۖ أُجِيبُ دَعْوَةَ الدَّاعِ إِذَا دَعَانِ ۖ فَلْيَسْتَجِيبُوا لِي وَلْيُؤْمِنُوا بِي لَعَلَّهُمْ يَرْشُدُونَ  ﴿١٨٦﴾؅

186. Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche: Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés.

Sourate Al baquara
V
15 décembre 2018 14:24
Wa aalaykoum salam à tous

Seigneur ! Ne laisse pas dévier nos cœurs après que Tu nous aies guidés ; et accorde-nous Ta miséricorde. C’est Toi, certes, le Grand Donateur ! 3 Âl Imran, 8.

Bon week end également.
M
15 décembre 2018 15:01
Salam 3alaykoum moi c’est sourate Al baqara verset 6 a 18

Ce qui se passe aujourd’hui est décrit dedans
Nun
15 décembre 2018 15:44
Quant à toi, ô âme, désormais apaisée !
Retourne auprès de ton Seigneur, satisfaite et agréée ! Sois désormais du nombre de Mes serviteurs, et sois la bienvenue dans Mon Paradis !



Sourate 89 Al fajr
M
15 décembre 2018 18:42
Et un post sur la dunya aura 500 réponses ...
15 décembre 2018 21:35
Assalam A.
Moi je les aime tout, je ne peux pas choisir un et laisser un autre ou les autres, je ne peux pas c'est impossible, ils sont tous magnifiques et extraordinaires rien en les écoutant, avec ses thermes vocabulaires arabe difficiles à comprendre ou à traduire dans une autre langue, ses preuves scientifiques ça me fait des larmes et des frissons à tel point que c'est trop beau et apaisant tout ce qu'on lit ou on écoute...de la Sourate " La mère du Livre, Le Prologue, ou les 7 Versets ou encore les 7 répétés ", jusqu'à la Sourate de protection "Les hommes" ...
Je n'ai rien à dire, je suis en larme de joie et du bonheur...crying(
Citation
DzKabyle a écrit:
Salam alaykoum

Certes les hommes les plus dignes de se réclamer d'Ibrahim (Abraham), sont ceux qui l'ont suivi, ainsi que ce Prophète-ci, et ceux qui ont la foi. Et Allah est l'allié des croyants.

Sourate AL-IMRAN / LA FAMILLE D'IMRAN


إِنَّ أَوْلَى النَّاسِ بِإِبْرَاهِيمَ لَلَّذِينَ اتَّبَعُوهُ وَهَٰذَا النَّبِيُّ وَالَّذِينَ آمَنُوا ۗ وَاللَّهُ وَلِيُّ الْمُؤْمِنِينَ

سورة آل عمران
M
16 décembre 2018 00:51
On arrive même pas à 10 réponses sur post à sujet coranique ....
M
16 décembre 2018 10:09
Normal, ça manque de sensationnel grinning smiley
Citation
Moha911 a écrit:
On arrive même pas à 10 réponses sur post à sujet coranique ....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook