Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un verset par jour
a
22 septembre 2006 12:45
Bismillahi al-rahmani al-rahim
Assalamou alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh


Sourate 2
Al-BAQARAH (LA VACHE)

183. Ô les croyants! On vous a prescrit as-Siyam comme on l'a prescrit à ceux d'avant vous, ainsi atteindrez-vous la piété,

184. pendant un nombre déterminé de jours. Quiconque d'entre vous est malade ou en voyage, devra jeûner un nombre égal d'autres jours. Mais pour ceux qui ne pourraient le supporter (qu'avec grande difficulté), il y a une compensation : nourrir un pauvre. Et si quelqu'un fait plus de son propre gré, c'est pour lui; mais il est mieux pour vous de jeûner; si vous saviez!

185. (Ces jours sont) le mois de Ramadan au cours duquel le Coran a été descendu comme guide pour les gens, et preuves claires de la bonne direction et du discernement. Donc quiconque d'entre vous est présent en ce mois, qu'il jeûne! Et quiconque est malade ou en voyage, alors qu'il jeûne un nombre égal d'autres jours. - Allah veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté pour vous, afin que vous en complétiez le nombre et que vous proclamiez la grandeur d'Allah pour vous avoir guidés, et afin que vous soyez reconnaissants!

186. Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche : Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés.




Allahou Akbar

wassalamou alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh
========================
a
28 septembre 2006 11:31
Bismillahi al-rahmani al-rahim
Assalamou alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh


A'oudhou billahi minachatani rajim
Al Fatiha
Nombre de versets (ayats): 7

1.1. Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1.2. Louange à Allah, Seigneur de l'univers.

1.3. Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,

1.4. Maître du Jour de la rétribution.

1.5. C'est Toi [Seul] que nous adorons, et c'est Toi [Seul] dont nous implorons secours.

1.6. Guide-nous dans le droit chemin,

1.7. le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés.




1.1 Bismi l-Lahi-r-Rahmani r-Rahim

1.2 Al hamdou li l-Lahi rabbi l-^alamin

1.3 Ar-Rahmani r-Rahim

1.4 Maliki yawmi d-Din

1.5 Iyyaka na^boudou wa`iyyaka nasta^in

1.6`ihdina s-sirata l-moustaqim

1.7 Sirata l-ladhina `an^amta ^alayhim ghayri l-maghdoubi ^alayhim wa la d-dallin.

============
a
29 septembre 2006 09:54
Bismillahi al-rahmani al-rahim
Assalamou alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh
Sourate 2
Al-BAQARAH (LA VACHE)
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

[1] 'Alif, Lâm, Mîm.
[2] C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux,
[3] qui croient à l'invisible et accomplissent la Salâ et dépensent (dans l'obéissance à Allah), de ce que Nous leur avons attribué,
[4] Ceux qui croient à ce qui t'a été descendu (révélé) et à ce qui a été descendu avant toi et qui croient fermement à la vie future.
[5] Ceux-là sont sur le bon chemin de leur Seigneur, et ce sont eux qui réussissent (dans cette vie et dans la vie future).





Louanges à Allah, Seigneur de l'univers
a
30 septembre 2006 12:13
Bismillahi al-rahmani al-rahim
Assalamou alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

Qu’Allah- qu'Il soit exalté - renforce notre volonté de lire chaque jour, qu’Il renforce notre volonté de recommencer et qu’Il nous aide à comprendre un peu plus à chaque lecture, amîne




Et oukhti Tachilhite, je voudrais mettre ces 2 textes très instructifs ;

Les caractéristiques du Saint Coran

Louange à Allah Seigneur des mondes, s'adressant aux hommes en ces termes: {Une lumière et un Livre explicite vous sont certes venus d'Allah} (Sourate 5, verset 15).
Que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur le sceau des Prophètes, Mohammed, qui a dit: «Le meilleur d'entre vous est celui qui apprend le Coran et l'enseigne».

Le mot Coran signifie lecture. C'est la parole d'Allah- qu'Il soit exalté -, Mohammed (que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur lui), n'étant que l'agent qui reçoit la révélation du Message divin pour le communiquer à sa communauté d'abord, ensuite à l'humanité toute entière. Le Coran comporte 114 Sourates dont le classement a été opéré par les soins du prophète sur ordre d'Allah swt.

Comme le Saint Coran a été un Livre inaltéré et révélé par le Tout-Sage, le Très-Digne de louange, son application stricte et intégrale procure au Fidèle la dignité dans ce monde et la félicité dans l'Au-delà. Toutefois, il incombe à celui qui envisage l'étude du Saint Coran de comprendre certaines réalités, à savoir que le Coran n'est pas l'œuvre d'un être humain qui traite d'un sujet bien déterminé. C'est plutôt le Livre d'Allah qui englobe des questions très variées, notamment le dogme, la Loi (Chariâ), la Morale, la Prédication à l'Islam, l'usage des bons conseils, la moralité, la critique constructive, l'avertissement, les argumentations et témoignages, les récits historiques, les références aux signes cosmiques d'Allah, etc...

Tous ces thèmes sont reproduits et réitérés à travers tout le Coran avec des expressions et des formes différentes de façon à donner au lecteur attentif la possibilité de saisir un aspect nouveau du problème ou de lui faire découvrir une dimension nouvelle du texte, de lui procurer un avantage ou la détermination d'un objectif bien spécifique.

Sans être exhaustif, on peut relever les principales caractéristiques du Coran dans les points suivants :

1. Le Coran est la parole incréée d'Allah, révélée à Son Messager Mohammed (que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur lui) et destinée à tous les humains conformément à l'enseignement coranique contenu dans ce verset :

{Qu'on exalte la Bénédiction de Celui qui a fait descendre le Livre de Discernement sur Son serviteur, afin qu'il soit un avertisseur à l'univers} (Sourate 25, verset 1).

2. Le Coran se reconnaît par ses caractères d'universalité et de perfection. Allah (Qu'Il soit exalté) a dit :

{... Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre...} (Sourate 6, verset 38).

{... Et Nous avons fait descendre sur toi le Livre, comme un exposé explicite de toute chose, comme un guide une grâce et une bonne annonce aux musulmans} (Sourate 16, verset 89).

3. La révélation coranique comporte des commandements destinés à être appliqués et des interdictions de commettre des actes répréhensibles. La récitation à elle seule constitue déjà un acte d'adoration et un moyen d'obtenir une récompense divine.

4. Le Coran est le Livre par lequel Allah- qu'Il soit exalté - a parachevé la religion pour tous les hommes, conformément à cet enseignement coranique: {... Aujourd'hui, j'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et j'agrée l'Islam comme religion pour vous} (Sourate 5, verset 3).

5. Le Coran est demeuré le miracle éternel d'Allah swt transmis à Son Prophète (que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur lui) qui de tout temps a fait l'objet du défi divin lancé aux Arabes les plus éloquents en vue de produire un texte similaire, ou dix sourates semblables, voire même une seule sourate pareille au Coran. Les Arabes sont restés impuissants devant le caractère inimitable du Coran et n'ont pu relever le défi qui leur était adressé par les versets suivants :

{Dis: "Quand même les hommes et les djinns s'uniraient pour produire un semblable de ce Coran, ils ne sauraient produire rien de semblable, même s'ils se soutenaient les uns les autres"} (Sourate 17, verset 88).

{Disent-ils: "II l'a fabriqué. Dis: "Apportez donc dix sourates semblables à ceci, et fabriqués (par vous). Et appelez qui vous pourrez (pour vous aider) hormis Allah, si vous êtes véridiques} (Sourate 2, verset 13).

{Mais disent-ils: "C'est celui-là (Mohammed) qui l'a inventé? Dis: "Composez donc une sourate semblable à ceci, et appelez à votre aide n'importe qui vous pourrez, à part Allah, si vous êtes véridiques"} (Sourate 10, verset 38).

6. Le Coran a été révélé pour exhorter les hommes à vouer la sincérité de leur culte à Allah Seul, sans rien Lui associer comme nous le montrent ces versets coraniques :

{... C'est un Livre dont les versets sont parfaits en style et en sens, et venu d'un Sage, d'un Parfaitement Connaisseur. N'adorez qu'Allah...} (Sourate 2, verset 1-2).

{... Il ne leur a été commandé cependant, que d'adorer Allah, Lui vouant un culte exclusif, d'accomplir la "sala" et d'acquitter la "zaka". Et voilà la religion de droiture} (Sourate 98, verset 5).

7. Le Coran est une Constitution Suprême qui organise la vie - tant spirituelle que temporelle - des Musulmans vivant dans la Cité-Etat. De là, le lecteur sera amené à constater que le Texte sacré contient non seulement un enseignement spirituel très riche et fécond, mais aussi une Morale très élevée soutenue et défendue par un Corpus juris aux règles juridiques précises et détaillées faisant de lui une discipline scientifique très élaborée.

Par ailleurs, le lecteur du Texte sacré ne manquera pas de remarquer la présence d'un certain nombre de versets coraniques ayant trait aux principes d'économie politique et d'éléments de sociologie dont les applications se sont avérées au cours de l'Histoire.

8. Il ressort de l'enseignement coranique qu'Allah - qu'Il soit exalté - a pris l'engagement de prendre soin de la protection de Son Livre pour toute l'Eternité du Temps. En voici la preuve :

{C'est Nous qui avons fait descendre le Rappel (le Coran) et c'est Nous qui en sommes Gardien} (Sourate 15, verset 9).

En effet, l'Histoire universelle et l'Histoire de l'Islam sont là pour témoigner que le Coran a été soigneusement conservé dans les poitrines (appris par cœur) et dans les écrits tel qu'il a été révélé au Prophète Mohammed (que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur lui).

Nous sommes persuadés que quelles que soient les circonstances, le Coran, parole d'Allah par excellence, ne subira aucune altération, malgré les multiples tentatives qui eurent lieu.

Le Coran est par essence miraculeux et inimitable, tant au point de vue du fond qu'au point de vue de la forme. C'est la parole incréée d'Allah- qu'Il soit exalté -, révélée à Son Messager Mohammed (que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur lui).

La compréhension de son contenu est certes beaucoup plus aisée pour ceux qui jouissent de la connaissance de la langue arabe littéraire, langue de la révélation par excellence. Quant à ceux qui sont privés de la compréhension de cette belle langue, la barrière linguistique constitue un handicap sérieux les empêchant de tirer un profit incommensurable. De là, s'impose le besoin imminent de fournir une traduction saine, relatant le sens des versets coraniques dans les langues étrangères à la langue arabe. La tâche du traducteur n'est jamais aisée surtout lorsqu'il refuse de trahir ou de s'aventurer à donner une interprétation personnelle. Malheureusement, force est de constater qu'un grand nombre de traductions ne sont autre chose que le reflet de la compréhension de leur traducteur.

Certes, pour mener à bien la traduction du Coran, le traducteur doit être un expert chevronné en langues arabe et étrangère, il doit disposer d'un savoir encyclopédique incontestable et jouir en plus de qualités morales indéniables. Car chaque terme dans la langue du Coran a un certain poids, chaque voyelle a sa raison d'être et le simple fait d'omettre une voyelle peut être lourd de conséquences.





D'après "La présidence générale des directions des recherches scientifiques islamiques, d
e l’Ifta, de la prédication et de l’orientation religieuse, Arabie Saoudite".
a
30 septembre 2006 12:16
+
Louange à Allah, clément et miséricordieux, à Lui les noms magnifiques et les attributs sublimes, prières et salut sur son prophète Mohammed (que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur lui) qui a été envoyé pour sortir l’humanité des ténèbres de l’ignorance vers la lumière de l’islam...

Aujourd’hui nous allons parler de ce livre qui est entre nos mains , "le Coran". C’est un livre dans lequel est transcrit le message d’Allah . Le Coran nous rappelle nos devoirs vis-à-vis du Créateur et nous invite à suivre Ses recommandations. Il rapporte l’histoire des peuples qui nous ont précédés mais également le futur de l’humanité. Dans ce livre se trouvent la guidance, la guérison pour le croyant qui prend ses paroles pleines de sérénité au sérieux et croit fermement que celui qui les délaisse volontairement, Allah l’anéantira. Le Coran est la corde qui nous relie au Tout puissant, un lien vers Lui, et il convient à tout croyant de s’y accrocher fermement. Les savants ne se rassasient pas de la science qu’il contient. Ils ne se lassent jamais, ni de le lire, ni de le réciter. Ses propos ont été, sont et resteront valables pour l’humanité entière dans le temps et dans l’espace…

Malgré ses qualités innombrables, ce livre ignoré (au propre comme au figuré) a été couvert de sacrilèges et de nos jours encore, nombreux sont ceux qui font preuve d’irrévérence à son égard. En tant que musulmans, avons-nous, de près ou de loin, une part de responsabilité dans tout ça ? La réponse est oui. Si certaines personnes aujourd’hui se permettent ces "familiarités" vis-à-vis du saint Coran c’est que bien souvent, à cause de l’ignorance de son contenu, les croyants sont incapables d’argumenter en sa faveur. D’ailleurs, combien de temps consacrons-nous à la parole d’Allah ? Combien d’heures passées devant la télé ou à écouter la radio pour une heure à lire le Coran ? N’est-ce pas déjà un signe de notre responsabilité ?

Chères sœurs et chers frères, il est bon de se rappeler que ce livre, est la parole d’Allah, le code de vie de chaque musulman, de lui découlent des droits mais aussi des devoirs que beaucoup d’entre nous semblent avoir négligé. En négligeant la parole d’Allah, l’homme s’égare, il devient matérialiste, il s’installe dans l’ignorance et oublie ses devoirs. C’est à cause de ce "laisser-aller" que nous en sommes arrivés là… Nous avons négligé la lecture du Coran, nous avons négligé son apprentissage, nous avons négligé la méditation du sens de ses versets et certains d’entre nous sont même allés jusqu’à négliger de mettre en pratique ses recommandations, se composant ainsi un islam "à la carte" où chacun prend ce qui l’arrange, se fondant sur le peu qu’il connaît et ne cherchant surtout pas à en savoir davantage…

Nombreux sont les textes qui nous parlent des larmes versées par les compagnons du Prophète après la lecture d’un seul de ses versets. Aujourd’hui, nous en parcourons parfois des centaines sans pour autant éprouver cet état d’âme dans lequel le cœur du croyant s’apaise et se tranquillise. N’est-ce pas encore un signe qui témoigne de la dureté de nos cœurs ? Et que peut-on dire alors du cœur de celui qui ne trouve pas chaque jour, au moins quelques minutes à consacrer à la lecture du Coran, ne serait-ce que quelques pages ? Le 3ème Calife, Othman nous rappelle la parole suivante : "Si vos cœurs étaient purs, ils ne se rassasieraient pas de la parole d’Allah"

Anas ibn Malek rapporte que Le Prophète a dit :

"Les gens les plus proches du Coran (sous-entendu ceux qui consacrent du temps à sa lecture, son apprentissage, sa méditation et sa mise en pratique…) sont les plus proches d’Allah et sont Ses intimes"
(Ahmad et Nissai)


Dieu- qu'Il soit exalté - nous décrit ses fidèles serviteurs comme suit :

"Les vrais croyants sont ceux dont les cœurs frémissent quand on mentionne Allah. Et quand Ses versets leur sont récités, cela fait augmenter leur foi. Et ils placent leur confiance en leur Seigneur"
(8/2)


Un des signes de notre foi est donc cette aptitude à réagir lors de la lecture du Coran et ce qu’elle provoque au plus profond de nous-même. Dieu - qu'Il soit exalté - dit :

"…Ceux qui ont cru, et dont les cœurs se tranquillisent à l’évocation d’Allah. N’est-ce point par l’évocation d’Allah que se tranquillisent les cœurs ?"
(13/28)


La lecture du Coran nous ramène à la réalité et remet les choses à leurs places dans un monde où le superficiel a pris le dessus. Les hommes sont faits pour adorer Allah, ils ont beau chercher ailleurs leur équilibre en s’accrochant à leurs fausses divinités (qui de l’état de simples statues sont passées à l’état d’argent, de gloire et de "sex-appeal"winking smiley ils n’obtiendront jamais l’équilibre et la sérénité d’un croyant intègre et consciencieux. Ils n’obtiendront nulle part cette atmosphère qui émane même de la plus petite de nos mosquées et aucun de leur magazine plein de recettes pour "briller plus !" ne leur procurera l’éclat, la sagesse, la beauté ou la portée scientifique d’un seul des versets du Coran.

Contrairement aux "mécréants", le musulman reconnaît le Saint Coran comme la parole Divine, il ne doit donc, ni s’en écarter, ni sous-estimer les bienfaits qu’il peut tirer de sa lecture. Aucun d’entre nous n’est à l’abri du stratagème d’Allah. Nous ne devons à aucun moment oublier l’importance du Coran et nombreux sont les hadiths qui nous mettent en garde contre nous même et notre tendance à la distraction. Ibn Omar (que Dieu l’agrée) a dit : Le messager de Dieu(B.S.D.L) a dit :

"Lorsque tu es au matin, n’attends pas le soir; et quand tu es au soir n’attends pas le matin. Prends de ta santé pour ta maladie, et de ta vie pour ta mort"
(Bokhari)


Autrement dit, le temps passe vite ! A nous de tirer profit de ces enseignements précieux…

'Abû Mûsâ Al-'Ach`arî (qu'Allah soit satisfait de lui) rapporte que le Prophète (B.S.D.L) a dit :

"Le Croyant qui récite le Coran ressemble au cédrat qui a une saveur agréable et une excellente odeur; le Croyant qui ne récite pas le Coran est pareil à la datte dont la saveur est agréable, mais qui n'a pas de parfum. L'hypocrite qui récite le Coran est comme le basilic dont le parfum est agréable et le fruit amer. Enfin l'hypocrite qui ne récite pas le Coran, il est comme la coloquinte qui n'a pas de parfum, et dont la saveur est amère".
(Moslim)


Le Prophète (B.S.D.L) a dit :


"Toute chose a une protubérance, celle du Coran c’est la sourate "Al baqara". Que l’un la récite une nuit dans sa maison, le diable n’y entre pas pendant 3 jours"


Quand il nous parle du jugement dernier, de l’antéchrist et de cette épreuve (que Dieu nous en préserve) que tous les êtres humains - y compris les croyants - devront subir, le Prophète dit :

"Celui qui mémorise les dix premiers versets de la sourate "Al kahf" sera préservé de l’antéchrist"
(Moslim)


Rien que ces deux hadith devraient suffire à nous faire réaliser l’importance du Coran.

Abdullah ibn Omar nous rapporte que le Prophète (B.S.D.L) a dit :

"Le jour du jugement dernier on dira à celui qui a mémorisé le Coran : "Lis et monte !", "Lis de la façon dont tu lisais lors de ta vie ici-bas et ta demeure s’élèvera jusqu’au dernier verset que tu liras"
(Aboudaoud et Thirmidhi)


Dans un autre hadith, le Prophète (B.S.D.L) a dit :

"Celui qui lit le Coran, append sa science et la met en pratique, sera vêtu le jour du jugement dernier d’un habit dont le rayonnement équivaut à la lumière du soleil. Il en sera vêtu ainsi que ses parents qui se demanderont ce qu’ils ont bien pu faire pour mériter un tel honneur. Quel acte, quelle bonne action ont-il accompli lorsqu’ils étaient en vie pour pouvoir bénéficier d’un tel habit? On leur répondra : "ces habits vous les avez mérité parce que votre enfant a appris le Coran"
(At-Thirmidhi)


Que voir dans ces hadiths, si ce n’est un encouragement pour les croyants à apprendre eux-même et à faire apprendre à leurs enfants la parole d’Allah ?

Abou-oumama rapporte que le Prophète a dit :

"Le jour du jugement dernier, le Coran viendra intercéder en faveur de ceux qui le lisaient, l’apprenaient et le mettaient en pratique"
(Muslim)


Qui est assez sûr de lui pour se passer de cette intercession ?

"Le jour du jugement dernier, la peur gagnera tous les humains à part ceux qui étaient apaisés par la lecture du Coran".
Mohammed s’est déjà plaint de son peuple :

"Et le messager dit : "Seigneur, mon peuple a vraiment pris ce Coran pour une chose délaissée !"
(25/30)


Cette plainte reste malheureusement aussi valable contre une grande partie de sa communauté contemporaine…

L’imam ibn Katir a expliqué en 3 point le sens de "Délaisser le Coran" :

1- Celui qui ne croit pas ou qui a un doute envers les recommandations du Coran a délaissé le Coran.

2- Celui qui ne médite pas et n’essaie pas de comprendre la parole d’Allah swt a délaissé le Coran .

3- Celui qui ne met pas en pratique les enseignements et les recommandations du Coran et celui qui ne s’arrête pas devant ce qui y est illicite, ceux-là ont délaissé le Coran !

Je ne souhaite à aucun d’entre nous de faire partie de ceux qui ont délaissé le Coran quand le jour du jugement dernier viendra.


Qu’Allah- qu'Il soit exalté - renforce notre volonté de lire chaque jour, qu’Il renforce notre volonté de recommencer et qu’Il nous aide à comprendre un peu plus à chaque lecture, amîne
Allahou Akbar



wassalamou alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh
t
2 octobre 2006 19:33
salam

barak'Allah o fik Avril smiling smiley

" Allah a fait descendre le plus beau des récits,
un livre dont certains verset se ressemblent et se répètent.
Les peaux de ceux qui redoutent leur Seigneur frissonnent à l'entendre ; Puis leurs peaux et leur cœurs s'apaisent au rappel d'Allah.
Voilà le guide d'Allah par lequel Il guide qui Il veut.
Mais quiconque Allah égare n'a point de guide "


S39V23


salam

baraka'Allah o fik Nadia pour tes rappels quotidiens




Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/10/06 19:33 par tachilhite78.
a
12 octobre 2006 10:35
Bismillahi al-rahmani al-rahim
Assalamou alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh
Wa fîka bârakallah oukhti




Sourate 20 TA-HA (TA-HA)
113.
C'est ainsi que nous l'avons fait descendre un Coran en [langue] arabe, et Nous y avons multiplié les menaces, afin qu'ils deviennent pieux ou qu'il les incite à s'exhorter?
114.Que soit exalté Allah, le Vrai Souverain! Ne te hâte pas [de réciter] le Coran avant que ne te soit achevée sa révélation . Et dis : "Ô mon Seigneur, accroît mes connaissances! "






wassalamou alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh
T
17 juillet 2007 23:12
Sans doute mon verset préféré smiling smiley


Et parmi Ses autres signes Il a créé, tirées de vous, pour vous, des épouses,
Pour qu'auprès d'elles vous trouviez l'apaisement ;
Entre vous, Il a établi affection et tendresse.
Oui, vous avez là sujet à réflexion.


(Sourate 30, Les Byzantins, verset 21)
k
18 juillet 2007 14:27
Citation
TOUNE a écrit:
Sans doute mon verset préféré smiling smiley


Et parmi Ses autres signes Il a créé, tirées de vous, pour vous, des épouses,
Pour qu'auprès d'elles vous trouviez l'apaisement ;
Entre vous, Il a établi affection et tendresse.
Oui, vous avez là sujet à réflexion.


(Sourate 30, Les Byzantins, verset 21)

petit coquingrinning smiley
30 juillet 2007 15:58
Salam Alikoum,


J'apporte ma petite contribution sur ce post:

Sourate 2 verset 152 :

2.152. Souvenez-vous de Moi donc, Je vous récompenserai. Remerciez-Moi et ne soyez pas ingrats envers Moi.


Salam
Nadia
31 juillet 2007 09:57
Salam Alikoum,


Sourate 2 verset 186

Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche : Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés.


Salam
Nadia
k
31 juillet 2007 13:30
Sourate Al Jathiya "L'Agenouillée" V15


"Quiconque fait le bien, le fait pour lui même, et quiconque fait le mal le fait contre lui même"
k
31 juillet 2007 13:35
Sourate "El Hajj " Le Pélérinage Verset 11


"Il est des gens qui adorent Dieu avec réserve;si un bien les atteintt cela les tranquilise, et si une épreuveles atteint ils font volte face.Ceux-là sont perdants ici bas et dans l'au delà: telle est la perte évidente."
k
31 juillet 2007 13:44
Sourate al Anbiya "Les prophètes"[/[/b]center]

"Nous poseronsles balances exactes le Jour de la Résurrection.Aucune âme ne sera lésée en rien : ne serait-ce que le poids d'un grain de moutarde,Nous le ferons venir.Nous suffisons pour dresser les comptes."
Quiconque fait le bien,le fait pour lui même et quiconque fait le mal,le fait contre lui même.
k
10 août 2007 09:17
Sourate ar-Ra'd "Le tonnerre" Verset 11



"Dieu ne modifie ps la situationd'un groupe de gens avant qu'ils ne modifient ce qui est en eux-mêmes"
Quiconque fait le bien,le fait pour lui même et quiconque fait le mal,le fait contre lui même.
s
16 août 2007 22:32
39.53. Dis : “ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux”.
t
20 août 2007 22:57
salam

20.124. Et quiconque se détourne de Mon Rappel, mènera certes, une vie pleine de gêne, et le Jour de la Résurrection Nous l'amènerons aveugle au rassemblement” .

20.125. Il dira : "Ô mon Seigneur, pourquoi m'as-Tu amené aveugle alors qu'auparavant je voyais ? ”

20.126. [Allah lui] dira : “De même que Nos Signes (enseignements) t'étaient venus et que tu les as oubliés, ainsi aujourd'hui tu es oublié”.

20.127. Ainsi sanctionnons-nous l'outrancier qui ne croit pas aux révélations de son Seigneur. Et certes, le châtiment de l'au-delà est plus sévère et plus durable.


salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook