Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
verset du jour 19
17 août 2022 08:09
L'homme a par devant lui et derrière lui des Anges qui se relaient et qui veillent sur lui par ordre d'Allah. En vérité, Allah ne modifie point l'état d'un peuple, tant que les [individus qui le composent] ne modifient pas ce qui est en eux-mêmes. Et lorsqu'Allah veut [infliger] un mal à un peuple, nul ne peut le repousser: ils n'ont en dehors de Lui aucun protecteur.

S13V11
a
17 août 2022 09:15
jazak Allahou Khairan pour ce rappel

on n a pas de bonnes oeuvres a presenter a ALLAH mais on espere Sa Misericorde
Citation
Poufpafpif a écrit:
L'homme a par devant lui et derrière lui des Anges qui se relaient et qui veillent sur lui par ordre d'Allah. En vérité, Allah ne modifie point l'état d'un peuple, tant que les [individus qui le composent] ne modifient pas ce qui est en eux-mêmes. Et lorsqu'Allah veut [infliger] un mal à un peuple, nul ne peut le repousser: ils n'ont en dehors de Lui aucun protecteur.

S13V11
17 août 2022 11:03
Salam Alikoum


Welcome
Citation
Poufpafpif a écrit:
L'homme a par devant lui et derrière lui des Anges qui se relaient et qui veillent sur lui par ordre d'Allah. En vérité, Allah ne modifie point l'état d'un peuple, tant que les [individus qui le composent] ne modifient pas ce qui est en eux-mêmes. Et lorsqu'Allah veut [infliger] un mal à un peuple, nul ne peut le repousser: ils n'ont en dehors de Lui aucun protecteur.

S13V11
17 août 2022 12:10
L'homme a par devant lui et derrière lui des Anges qui se relaient et qui veillent sur lui par ordre d'Allah.

On m'a dit un jour que si Allah n'avait pas placé ces Anges pour nous protéger. Les djinns/chaytin joueraient avec nous comme un enfant joue à la poupée.
Al hamdoulilah.
17 août 2022 13:54
Aleykoom Salam ?
Citation
Blue Orange a écrit:
Salam Alikoum


Welcome
17 août 2022 15:04
?


??
Citation
Poufpafpif a écrit:
Aleykoom Salam ?
17 août 2022 15:14
Salam ?

Peut être oui, Allahou a3lam de ce dont Allah nous préserve sans que nous en ayons conscience.
Citation
Hanabi a écrit:
L'homme a par devant lui et derrière lui des Anges qui se relaient et qui veillent sur lui par ordre d'Allah.

On m'a dit un jour que si Allah n'avait pas placé ces Anges pour nous protéger. Les djinns/chaytin joueraient avec nous comme un enfant joue à la poupée.
Al hamdoulilah.
17 août 2022 15:17
Salam

L'homme a par devant lui et derrière lui des Anges qui se relaient et qui veillent sur lui par ordre d'Allah.

50 : 17 - quand les deux recueillants, assis à droite et à gauche, recueillent.

Deux anges assis à droite et à gauche plus des anges devant et derrière cela devrait faire 4 anges ou plus par personne.

En vérité, Allah ne modifie point l'état d'un peuple, tant que les [individus qui le composent] ne modifient pas ce qui est en eux-mêmes.

Pour pouvoir modifier l'état d'un peuple, Allah modifiera d'abord l'état des individus qui le composent.




Citation
Poufpafpif a écrit:
L'homme a par devant lui et derrière lui des Anges qui se relaient et qui veillent sur lui par ordre d'Allah. En vérité, Allah ne modifie point l'état d'un peuple, tant que les [individus qui le composent] ne modifient pas ce qui est en eux-mêmes. Et lorsqu'Allah veut [infliger] un mal à un peuple, nul ne peut le repousser: ils n'ont en dehors de Lui aucun protecteur.

S13V11
17 août 2022 15:19
Salam

Allah a placé aussi des anges pour surveiller les prophètes. Tout ce que le Créateur fait est JUSTE et vise toujours le bien.


Citation
Hanabi a écrit:
L'homme a par devant lui et derrière lui des Anges qui se relaient et qui veillent sur lui par ordre d'Allah.

On m'a dit un jour que si Allah n'avait pas placé ces Anges pour nous protéger. Les djinns/chaytin joueraient avec nous comme un enfant joue à la poupée.
Al hamdoulilah.
17 août 2022 15:22
Salam ?

"Pour pouvoir modifier l'état d'un peuple, Allah modifiera d'abord l'état des individus qui le composent."

Je ne suis pas d'acc avec cette partie, je ne pense pas qu'Allah de Lui même modifié l'état d'un individu, plus précisément l'état d'un d'un individu qui est bien guidé (bien qu'Il en est le pouvoir la n'est pas la question), je pense qu'Il change l'état d'un peuple lorsque les individus qui le compose change d'eux même que ce soit d'une manière positive ou négative.

Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam

L'homme a par devant lui et derrière lui des Anges qui se relaient et qui veillent sur lui par ordre d'Allah.

50 : 17 - quand les deux recueillants, assis à droite et à gauche, recueillent.

Deux anges assis à droite et à gauche plus des anges devant et derrière cela devrait faire 4 anges ou plus par personne.

En vérité, Allah ne modifie point l'état d'un peuple, tant que les [individus qui le composent] ne modifient pas ce qui est en eux-mêmes.

Pour pouvoir modifier l'état d'un peuple, Allah modifiera d'abord l'état des individus qui le composent.
17 août 2022 15:28
Salam

Merci de ta réponse et ce que tu penses. Je voudrais rappeler qu'un être humain pour pouvoir agir a besoin de recevoir les inspirations nécessaires lui permettant d'agir. Toutes les inspirations viennent de la Cause Première d'après une Prédétermination. Celle-ci est ma pensée et je n'oblige personne à la suivre.






Citation
Poufpafpif a écrit:
Salam ?

"Pour pouvoir modifier l'état d'un peuple, Allah modifiera d'abord l'état des individus qui le composent."

Je ne suis pas d'acc avec cette partie, je ne pense pas qu'Allah de Lui même modifié l'état d'un individu, plus précisément l'état d'un d'un individu qui est bien guidé (bien qu'Il en est le pouvoir la n'est pas la question), je pense qu'Il change l'état d'un peuple lorsque les individus qui le compose change d'eux même que ce soit d'une manière positive ou négative.
17 août 2022 16:34
Je comprends ta logique et je ne suis pas forcément en désaccord.
Par contre t'as l'air trop sérieux !! Souris !! Comme lui grinning smiley
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam

Merci de ta réponse et ce que tu penses. Je voudrais rappeler qu'un être humain pour pouvoir agir a besoin de recevoir les inspirations nécessaires lui permettant d'agir. Toutes les inspirations viennent de la Cause Première d'après une Prédétermination. Celle-ci est ma pensée et je n'oblige personne à la suivre.
17 août 2022 18:44
ptdr


Citation
Poufpafpif a écrit:
Je comprends ta logique et je ne suis pas forcément en désaccord.
Par contre t'as l'air trop sérieux !! Souris !! Comme lui grinning smiley
17 août 2022 21:44
Ah voilà !!!
Ça me fait plaisir de te voir virtuellement rire ???
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
ptdr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook