Citation
Hanabi a écrit:
وَمَا خَلَقْنَا ٱلسَّمَآءَ وَٱلْأَرْضَ وَمَا بَيْنَهُمَا لَٰعِبِينَ 21 : 16 - Nous n’avons pas créé les cieux et la terre, et tout ce qu’il y a entre eux juste pour l’amusement
Bonne journée mina,
Citation
Hanabi a écrit:
وَمَا خَلَقْنَا ٱلسَّمَآءَ وَٱلْأَرْضَ وَمَا بَيْنَهُمَا لَٰعِبِينَ 21 : 16 - Nous n’avons pas créé les cieux et la terre, et tout ce qu’il y a entre eux juste pour l’amusement
Bonne journée mina,
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam
Merci pour ce post, toutefois serait plus intéressant s'il y avait un commentaire qui nous expliquerait pourquoi Allah n'a par créé la Création juste pour l'amusement.
Citation
Hanabi a écrit:
Salam,
Je t'invite à faire cette ladite explication à chacun de ces posts,prête moi donc main forte Tigellius.
Il me semble que tu dois être mieux connaisseur du Livre Honoré que moi même.
Chacun le prendra dans son propre cas.
Ce sont des versets explicites, cependant si besoin est, j'invite les Yabis à rechercher par eux mêmes.
Tu n'a pas idée du temps que je met à sortir un post "explicatif" et je le fait déjà assez et je trouve que je suis assez longue pour très peu de réponses.
Mais mon salaire incombe à Allah.
Donc pour ces "petits post" Bismillah.
Apporte ta contribution, o toi qui te plaint souvent de ce format.
Merci,
Citation
Khalid. a écrit:
Salam,
Merci pour ce post.
Tigellius et Dominique, vous n’êtes pas très coopératifs.
Hanabi fait souvent des posts où elle apporte sa pierre à l’édifice. C’est vrai que je ne commente pas souvent, mais je les lis.
Après, chacun devrait méditer sur le sujet, il me semble.
Indice : la réponse se trouve dans les versets suivants, et dans tout le Quran.
Hanabi-san, merci pour tes nombreux rappels.
Qu’Allah te récompense.
Citation
Dominique Talib a écrit:
Dieu est Amour, c'est donc pour que l'Amour s'exprime qu'Il nous a créé. Et c'est ce que nous faisons tous quand nous essayons de transmettre nos croyances, quelles qu'elles soient - C'est beau ...
Et nous continuons de parler de Dieu même si moi aussi on me répond rarement Hanabi. Ce n'est pas grave, on aime aimer ...
Citation
Hanabi a écrit:
Dominique, Khalid
Merci, mais ce n'était pas une plainte hein, c'était juste une explication/constatation à l'adresse de Tigellius.
Yabi Khalid, nouveau sur Yabi ou nouveau pseudo?
Dominique, vraiment, pour ces posts, libre à vous.
Merci.
Soté, ce n'est plus le jour.
Ce post arrive à expiration ^^
Wa salam,
Citation
Khalid. a écrit:
Salam,
Merci pour ce post.
Tigellius et Dominique, vous n’êtes pas très coopératifs.
Hanabi fait souvent des posts où elle apporte sa pierre à l’édifice. C’est vrai que je ne commente pas souvent, mais je les lis.
Après, chacun devrait méditer sur le sujet, il me semble.
Indice : la réponse se trouve dans les versets suivants, et dans tout le Quran.
Hanabi-san, merci pour tes nombreux rappels.
Qu’Allah te récompense.
Citation
Hanabi a écrit:
Bonne journée mina,
Citation
Dominique Talib a écrit:
Dieu est Amour, c'est donc pour que l'Amour s'exprime qu'Il nous a créé. Et c'est ce que nous faisons tous quand nous essayons de transmettre nos croyances, quelles qu'elles soient - C'est beau ...
Et nous continuons de parler de Dieu même si moi aussi on me répond rarement Hanabi. Ce n'est pas grave, on aime aimer ...
Citation
Dominique Talib a écrit:
- Dominique, vraiment, pour ces posts, libre à vous.
Désolé je ne comprend pas ce que tu veux me dire là Hanabi, tu veux bien préciser ?
Citation
Dominique Talib a écrit:
Désolé Tigellius mais j'aimerai plutôt une réponse d'Hanabi, pourquoi tu m'as dit ça ?
Citation
Hanabi a écrit:
Bonjour Dominique,
Mattaku omae,(toi alors)
Tu ne laches pas hein^^
Que Dieu Te garde.
Quand je disais cette phrase;
C'est à dire comme je l'ai dis précédemment, c'est à chacun de se faire sa propre opinion sur les versets,
soit le comprendre directement sur
soit soit d'aller voir plus profondeur pour avoir une vue plus large de comprehension.
Khalid parlait à juste titre de regarder le verset qui suit et celui qui le précède quand Tigellius regardait d'autre traductions en vu d'en tirer un autre sens.
Moi je rajouterai de regarder le Tafsir du verset.
Donc libre à chacun d'avoir sa propre méthode de réflexion et de recherches.
J'espère avoir dissiper ton flou.
Citation
Dominique Talib a écrit:
Désolé Tigellius mais j'aimerai plutôt une réponse d'Hanabi, pourquoi tu m'as dit ça ?
Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour Hanabi
Désolé mais je ne veux pas lire les versets, tu devrais être capable de me dire en quelques mots - pourquoi Dieu nous a créé ? Je l'ai bien fait moi - c'est pour que l'Amour s'exprime, c'est clair et très simple ...
Mais si je devais deviner ce que dit la suite du verset que tu cites je dirais que c'est pour qu'on l'adore, pour l'éternité, c'est ça ? Si c'est bien ça pourquoi tu ne le dis pas tout simplement ?
Si tu veux vraiment inciter les gens à suivre Dieu comme l'enseigne le coran donne leur d'abord envie de le lire en témoignant de sa beauté, de sa sagesse sa profondeur par ce que tu y as appris, et pas en leur balançant - Lis le coran ...
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Les chrétiens dont tu fais partie nous disent que Dieu est Amour. Selon toi le fait de détruire le peuple de Sodome est-ce de l'Amour ?
Au faite c'est quoi pour toi l'Amour de Dieu ?
Citation
Hanabi a écrit:
Ma foi![]()
Bonne journée à toi.