Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Verset du jour
21 mars 2019 08:07
La bonne action et la mauvaise action ne sont pas pareilles. Rends le bien pour le mal, et tu verras ton ennemi se muer en fervent allié !
(S41 V34)

[www.hisnulmuslim.com]
21 mars 2019 08:43
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il semble important de citer les versets suivants.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


35. Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie.
36. Et si jamais le Diable t'incite (à agir autrement), alors cherche refuge auprès Allah ; c'est Lui, vraiment l'Audient, l'Omniscient.
21 mars 2019 08:45
Oui c'est vrai, barakallahou fik akhy.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il semble important de citer les versets suivants.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


35. Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie.
36. Et si jamais le Diable t'incite (à agir autrement), alors cherche refuge auprès Allah ; c'est Lui, vraiment l'Audient, l'Omniscient.
21 mars 2019 09:08
Salam aleykoum

Malheureusement, très peu de gens ont cette capacité, quand on sait que parfois il est difficile de rendre le bien pour le mal à notre famille ou amis, que dire des ennemis...


Barrakalahou fik akhy, je te souhaite une très belle journée sous la protection du Tout puissant.

Citation
Épanouissement99 a écrit:
La bonne action et la mauvaise action ne sont pas pareilles. Rends le bien pour le mal, et tu verras ton ennemi se muer en fervent allié !
(S41 V34)

[www.hisnulmuslim.com]
21 mars 2019 09:15
Aleykoom asSalam wa rahmatoulahi wa barakatou,

Pour pouvoir rendre le bien au mal il faut avoir une grande patience comme le dit le verset qui suit et qui nous le rappel le frère CHN-W.

Merci que ta journée soit encore meilleure inshaAllah.
Citation
Étoile-d’orient a écrit:
Salam aleykoum

Malheureusement, très peu de gens ont cette capacité, quand on sait que parfois il est difficile de rendre le bien pour le mal à notre famille ou amis, que dire des ennemis...


Barrakalahou fik akhy, je te souhaite une très belle journée sous la protection du Tout puissant.
F
21 mars 2019 09:32
Salam alaykoum
Ça serait bien que tu mette un exégèse du verset que tu cites. Des fois il y’a tellement de trésor que les savants tirent des versets du coran ou des fois on comprends quelques choses alors que le sens en est un autre. En tout cas baraka Lahou fiki pour ces rappels
Citation
Épanouissement99 a écrit:
La bonne action et la mauvaise action ne sont pas pareilles. Rends le bien pour le mal, et tu verras ton ennemi se muer en fervent allié !
(S41 V34)

[www.hisnulmuslim.com]
21 mars 2019 09:36
Waalykoom asSalam wa rahmatoulahi wa barakatou,

J'aimerais bien le faire akhy mais e'core faudrait il que j'ai la science nécessaire, que je sois digne de faire des exégèse. Malheureusement ce n'est pas le cas et je N compte pas me faire passer pour ce que je ne suis pas.

Par contre je que j'aimerais mettre en place et je suis entrain de réfléchir à ça, c'est de mettre des verset de donner ma vision, ma compréhension de ce verset et vous laisser vous donner la vôtre, comparer nos différent point de vue notre différente sensibilité devant tel ou tel verset.

Citation
Farès13 a écrit:
Salam alaykoum
Ça serait bien que tu mette un exégèse du verset que tu cites. Des fois il y’a tellement de trésor que les savants tirent des versets du coran ou des fois on comprends quelques choses alors que le sens en est un autre. En tout cas baraka Lahou fiki pour ces rappels
J
21 mars 2019 10:13
Salamalaykoum
Alors faisons appel aux croyants sur ce forum dotés de science pour pouvoir nous expliciter chaque verset qu'on pourra citer inchaAllah. On apprendra tous ensemble !
21 mars 2019 10:24
C'est exactement mon projet ce que j'envisageais de faire.
Je suis entrain d'y réfléchir et devoir même plus loin.

Poster des versets n'était que la première étape, je vois beaucoup plus loin pour nous entraider, pour créer quelque chose de magnifique entre nous, de sain, d'instructif, mais il me faut du temps et en ce moment je n'en ai pas trop.
Citation
JustedePassage34 a écrit:
Salamalaykoum
Alors faisons appel aux croyants sur ce forum dotés de science pour pouvoir nous expliciter chaque verset qu'on pourra citer inchaAllah. On apprendra tous ensemble !
J
21 mars 2019 10:29
InchaAllah que Dieu t'aide à concrétiser tes projets. Pour ce qui est des versets quotidiens avec traduction et approfondissement la patornce est une vertu. Si je peux aider en quoi que se soit n'hésite surtout pas !
21 mars 2019 11:57
Bah écoute c'est très gentille à toi, je saurais m'en souvenir. Barakallahou fik.
Citation
JustedePassage34 a écrit:
InchaAllah que Dieu t'aide à concrétiser tes projets. Pour ce qui est des versets quotidiens avec traduction et approfondissement la patornce est une vertu. Si je peux aider en quoi que se soit n'hésite surtout pas !
J
21 mars 2019 12:09
Peut être poster un sujet portant sur les personnes qui ont beaucoup de connaissances islamiques qui pourraient eventuellement participer au post pour les traductions explications etc...
21 mars 2019 12:18
Copieuse !!! C'était la mon idée mon projet.
Au lieu de poster chaque jour "verset du jour" je compte poster "theme du jour" pour faire en sorte de débattre, apprendre sur tout plein de thème intéressant pour nous notre foi.
Citation
JustedePassage34 a écrit:
Peut être poster un sujet portant sur les personnes qui ont beaucoup de connaissances islamiques qui pourraient eventuellement participer au post pour les traductions explications etc...
J
21 mars 2019 12:23
tongue sticking out smiley je fais du plagiat c'est ça ??! grinning smiley
Citation
Épanouissement99 a écrit:
Copieuse !!! C'était la mon idée mon projet.
Au lieu de poster chaque jour "verset du jour" je compte poster "theme du jour" pour faire en sorte de débattre, apprendre sur tout plein de thème intéressant pour nous notre foi.
21 mars 2019 12:25
Exactement, honte à toi !!! ^^
Citation
JustedePassage34 a écrit:
tongue sticking out smiley je fais du plagiat c'est ça ??! grinning smiley
J
21 mars 2019 12:27
confused smiley bon je vais alors essayer d'innover ton idée smiling smiley
Citation
Épanouissement99 a écrit:
Exactement, honte à toi !!! ^^
J
21 mars 2019 12:27
Tu connais bien le sens du partage toi ?
21 mars 2019 12:29
Après du moment que ça profite à tout le monde, que ça vienne de toi, de moi ou d'un autre ça me va.
Citation
JustedePassage34 a écrit:
Tu connais bien le sens du partage toi ?
J
21 mars 2019 12:30
Ça me va amplement !!!!!!! winking smiley
21 mars 2019 12:32
Parfait nous voilà d'accord
Citation
JustedePassage34 a écrit:
Ça me va amplement !!!!!!! winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook