Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Verset 34 sourate An Nisaa
2
3 mars 2018 20:24
Citation
a écrit:
Pourquoi chercher une information ailleurs alors que le Coran est clair sur le sujet ?

Et bien non justement, nous avons besoin d'une très bonne interprétation de ce verset car une interprétation trop littérale pourrait inciter certains idiots à battre leur femme.

Mais te baser sur ta propre interprétation du Coran n'est pas une bonne méthode.
Citation
البرّ a écrit:
Pourquoi chercher une information ailleurs alors que le Coran est clair sur le sujet ?
Ça te dérange que je suis le comportement du prophète qui n'a jamais frappé une de ses femmes, par ailleurs tu aimerais que je suis une interprétation de je ne sais pas qui.
D
3 mars 2018 20:25
Bien sûr tu as raison l’esprit critique dans notre religion est très important et on ne doit pas avaler tout et n importe quoi de n importe qui.

Après à la fin on juge un arbre à ses fruits. Si il n’est là que pour les projecteurs alors on le saura bien assez tôt.

Il y a énormément de ses vidéos où ils respectent les anciens et où même des anciens qui disent du bien de lui.

Je pense plutôt qu il a été décontenancé par l’excuse qui lui a été apporté pour justifier le fait de ne pas parler de cette ayah aux musulmans.
Il n’a sûrement pas bien compris.

Après à nous de prendre le bon dans toute choses comme l abeille, que ça soit dans un discours, un tafsir, ou simplement nos relations avec les créatures.
Citation
Mouslim7 a écrit:
Salam Alaykom mon frère,

Je la connais presque par cœur cette vidéo à force de la mettre et de la remettre depuis 15 minutes, je te conseille de regarder depuis 10min11sec.

Et à partir de 11min38sec c'est écrit noir sur blanc mon frère. Je ne vais pas l'inventer, je sais que tu l'écoutes mais moi je me méfies trop des jeunes qui apprennent seuls, L'humilité ne s'apprend pas sous les projecteurs mais s'acquiert par la soumission vers Allah.

On m'a raconté sur un Cheikh, aujourd'hui décédé qu'en sortant de l'une de ses nombreuses conférences où il fut merveilleusement applaudi qu'il avait commencé à avoir un peu d'estime de lui-même ( la grosse tête ), il avait ensuite demandé à la voiture qu'il le raccompagnait à son hôtel de s'arrêter devant une Mosquée, il s'y est dirigé et on l'a surpris à frotter les toilettes réservés aux ablutions, il a répondu qu'il voulait éduquer son âme pour que celle-ci reste humble et terre à terre. Voilà ce que valent les anciens que certains dénigrent...

Il dit sûrement beaucoup de bonnes choses, la majorité de ce qu'il dit est sûrement vrai, mais si l'on se met à inventer des choses sur le Coran, et à dénigrer ceux qui étaient là avant qu'il ne soit né c'est irrespectueux et indigne d'un jeune autodidacte.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
M
3 mars 2018 20:33
Je suis d'accord avec ta diplomatie winking smiley

Je préfère ne rien y penser pour ma part, à part le fait que s'il n'a jamais entendu cette explication ( d'infidélité ), c'est peut-être parce qu'elle n'existait nulle part.

Il faut que je sois clair et précis, ce frère je l'aime fi LLAH parce qu'il est Musulman, je me méfierais davantage de ce qu'il dit. Chacun prendra ses propres responsabilités.

Citation
Dkodeur a écrit:
Bien sûr tu as raison l’esprit critique dans notre religion est très important et on ne doit pas avaler tout et n importe quoi de n importe qui.

Après à la fin on juge un arbre à ses fruits. Si il n’est là que pour les projecteurs alors on le saura bien assez tôt.

Il y a énormément de ses vidéos où ils respectent les anciens et où même des anciens qui disent du bien de lui.

Je pense plutôt qu il a été décontenancé par l’excuse qui lui a été apporté pour justifier le fait de ne pas parler de cette ayah aux musulmans.
Il n’a sûrement pas bien compris.

Après à nous de prendre le bon dans toute choses comme l abeille, que ça soit dans un discours, un tafsir, ou simplement nos relations avec les créatures.
S
3 mars 2018 20:48
Sur le site Maison Islam et musulmane.com, le sujet est abordé. J'invite à regarder.

Ceci ne vise pas la femme qui remplit de joie la vie de son mari.
D'après ce que j'ai lu, quand à la femme qui a commis une indécente, des étapes sont prescrites avant, exhorter si cela ne suffit pas tourner le dos dans le lit, si tout ceci ne règle rien aussi alors c'est autorisé dans ce cas extrême de frapper mais serait mieux de ne pas le faire (des ulémas auraient tenu cette position, il y aurait même un accord), si le faire coller son bras sur le côté, c'est une petite tape symbolique et pas un coup qui fait mal, pas de trace sinon le talion s'impose.

Comme il a été dit, il y a une catégorie de femmes qui ne se redressent que de cette façon. Le Coran été révélé pour gérer tout le monde et pas seulement une catégorie précise. Je trouve pertinente l'analogie avec la peine du voleur (voir Les droits de l'époux - Wajdi Ghoneim).
S
3 mars 2018 20:50
L'avis que tu attribues à ses ulémas connus c'est qu'il est autorisé de frapper dans ce cas extrême c'est ça? )

L'autre avis est tenu par des ulémas? Si oui, qui?
Pour ce qui est du hadîth, il y a celui-ci et il y en a d'autres, voir le site Maison Islam.

Citation
Mouslim7 a écrit:
Salam Alaykom mon frère,

L'avis d'Ibn Kathir, de Qortobi, de Tabari et de pleins d'autres sont celui envers qui ton coeur penche.

Il y'a d'autres avis qui disent qu'il ne convient pas de frapper, d'ailleurs la page 60 de ton lien dit que le Prophète sLaws aurait dit : Ne frappez pas les servantes d'Allah.
Mon cœur penche pour cet avis.

Il n'y aucune obligation à le faire ou ne pas le faire, ne pas le faire c'est être sur de ne commettre aucune injustice, le faire ( même dans les règles établies ) est prendre un risque.
Certains hommes ne contrôlent pas leurs forces, certaines femmes sont plus fragiles que d'autres femmes.

Un coup donné au mauvais endroit, ou une peau plus enclin à être marquée qu'une autre suffit pour que l'homme ait dépassé les limites autorisées, pourrais-tu mesurer un coup qui ne laisse pas de marque sur n'importe quelle type de peau ?

Pour éviter une catastrophe, mieux vaut faire usage de sa raison et de se contrôler.

Tout comme ils se sont connus avec classe, qu'ils se séparent avec classe si jamais le conseil, l'exhortation, la persévérance, et la patience ne suffisent pas.

Quant à l'autorité, personne ne la nie, elle est là, mais pas dans le sens je suis supérieur à toi, je suis mieux et je fais ce que je veux, mais plutôt je veille sur toi, je me préoccupe de tes intérêts, je suis responsable de toi, je me concerte avec toi avant de prendre une décision...

C'est mon avis Wa LLAHO A3lam.
S
3 mars 2018 20:52
J'ai pas vu la vidéo mais je pense avoir compris, c'est pas le seul désaccord que j'ai avec lui mais il faut être juste et reconnaître les mérites. Des ulémas avaient cette façon d'agir même envers ceux avec qui le crédo étaient souillés, des innovateurs.
Citation
Mouslim7 a écrit:
Merci à toi, tu viens juste de me dégouter de ce type ( No3mane... ) à vie. thumbs up

Déjà que je ne le sentais pas de trop, maintenant c'est officiel, il ne cherche qu'à se démarquer, mais il y'en a eu pas mal avant lui...

Laisser sous entendre genre les savants " traditionnels " ne font pas leurs boulots en omettant de : je le cite : clarifier aux gens la Religion ?

Pas digne d'un étudiant, il ne peut pas expliquer une Aya sans attaquer une autre personne ?

Selon lui, il est permis de frapper les femmes uniquement en cas de : je le cite : d’infidélité perpétuelle et répétée. ptdr Et d'où il a sorti ça ? Ah oui Abelhaleem lui a dit ... Oups

Dommage il avait bien commencé, mais dès qu'il est arriver à : Frappez-les, il s'est mis à patauger...
S
3 mars 2018 20:54
Désoler par rapport à Nouman Ali Khan, j'avais pas encore vu l'autre commentaire.
Qu'Allâh te préserve
M
3 mars 2018 20:57
Salam Alaykom frère,

Oui c'est bien ça.

Regardes dans mon post, il y' a une vidéo que j'ai posté d'Omar Abdelkafy, mais il n'est pas le seul.

Je l'ai connu ces Hadiths. J'ai dit plusieurs fois que mon coeur penchait pour l'avis où il ne faut pas frapper, il est pour moi plus tenable, plus raisonnable, car je ne l'accepte pas pour ma fille, ma sœur ou ma mère. C'est aussi simple que ça. smiling smiley
Citation
Solitaire9 a écrit:
L'avis que tu attribues à ses ulémas connus c'est qu'il est autorisé de frapper dans ce cas extrême c'est ça? )

L'autre avis est tenu par des ulémas? Si oui, qui?
Pour ce qui est du hadîth, il y a celui-ci et il y en a d'autres, voir le site Maison Islam.
2
3 mars 2018 21:00
Citation
Mouslim7 a écrit:
car je ne l'accepte pas pour ma fille, ma sœur ou ma mère. C'est aussi simple que ça.

Cela n'est pas tellement une raison.
C'est comme les peines pour apostasie etc ...
Certains diront qu'ils ne veulent pas que cela s'applique à leurs enfants, mais l'islam est une religion de justice, point d'iniquité ! Angel
Citation
Mouslim7 a écrit:
Salam Alaykom frère,

Oui c'est bien ça.

Regardes dans mon post, il y' a une vidéo que j'ai posté d'Omar Abdelkafy, mais il n'est pas le seul.

Je l'ai connu ces Hadiths. J'ai dit plusieurs fois que mon coeur penchait pour l'avis où il ne faut pas frapper, il est pour moi plus tenable, plus raisonnable, car je ne l'accepte pas pour ma fille, ma sœur ou ma mère. C'est aussi simple que ça. smiling smiley
S
3 mars 2018 21:06
Il a de bons rappels qu'Allâh le préserve, j'attache plus d'importances à l'avis des anciens ulémas qui ont été élevés (sans dénigrer).

J'ai aucun problème avec le fait que tu dises que tu penches vers le fait qu'il est meilleur de ne pas frapper (d'ailleurs c'est aussi ce vers quoi je penche).

)
Citation
Mouslim7 a écrit:
Salam Alaykom frère,

Oui c'est bien ça.

M
3 mars 2018 21:21
Il a appris à travers les anciens dont tu parles, c'est pour ça que je l'écoute.

Lui, macha a LLAH, a été expulsé de son Pays pour son franc parlé et sa NON complaisance.

Intransigeant avec les lois d'Allah, un homme de confiance, et fidèle aux textes : le Coran et la Sounna. Accessible, ouvert, il casse l'image des savants grincheux et fermés à tout.

Il connait les deux sahihs par cœur, parmi ses chouyoukh Cha3raoui, Mohamed Al Ghazali...

Il a passé mon âge et le tien à étudier Dine, et les seules erreurs qu'on lui a relevé c'est d'avoir cité quelques Hadiths da3if, que l'on peut très bien citer dans certains cas pour ( Al Maw3idha ) la bonne exhortation.

Citation
Solitaire9 a écrit:
Il a de bons rappels qu'Allâh le préserve, j'attache plus d'importances à l'avis des anciens ulémas qui ont été élevés (sans dénigrer).

J'ai aucun problème avec le fait que tu dises que tu penches vers le fait qu'il est meilleur de ne pas frapper (d'ailleurs c'est aussi ce vers quoi je penche).

)
3 mars 2018 22:24
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Il y a les interprétations qui contredisent la langue arabe et il y a les interprétations qui respectent la langue arabe. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
2
3 mars 2018 22:27
Salam mon frère,

Qui est à l'origine de la vidéo ?
De qui cette interprétation est tirée ?

Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Il y a les interprétations qui contredisent la langue arabe et il y a les interprétations qui respectent la langue arabe. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
4 mars 2018 00:53
Je ne sais pas grand chose de cette vidéo.
4 mars 2018 08:04
L'interprétation personnelle est faite par ceux qui essaient d'expliquer qu'il faut frapper sans casser ou ne pas frapper sur le visage et des conneries de ce type.

Le Coran nous demande de prendre l'exemple sur le prophète, et le prophète n'a jamais frappé sa femme, donc un musulman ne tape sa femme.point
Citation
2π = 1 a écrit:
Et bien non justement, nous avons besoin d'une très bonne interprétation de ce verset car une interprétation trop littérale pourrait inciter certains idiots à battre leur femme.

Mais te baser sur ta propre interprétation du Coran n'est pas une bonne méthode.
M
4 mars 2018 12:30
Salam Alaykom,

Je comprends où tu veux en venir, mais comme frapper n'est pas une obligation, tu ne peux pas la comparer avec ton exemple pour les peines d'apostasie.

Un homme qui ne frappe pas sa femme dans cette situation extrême n'est pas fautif, ce qui n'est pas le cas d'un apostat. smiling smiley
S
4 mars 2018 13:55
Salam

C'est quoi ces interprétations tirées par les cheveux, Soubhana Allah, c'est écrit dans le verset frappez vos femmes, il n'y a pas d'autres interprétations possible, il faut les frapper physiquement quand c'est le cas.

Maintenant on a presque honte d'être musulman, on veut changer ce qu'Allah a dit pour complaire aux mécréants et autres islamophobes qui n'arrêtent pas de nous rabâcher les oreilles avec ce verset à tel point qu'on veut presque falsifier la parole d'Allah pour faire dire à ce verset autre chose que ce qu'il dit réellement.

Craignez Allah et ne craignez pas l'homme, c'est vers Allah que nous allons tous et Il nous informera de ce que nous faisons.

Qu'Allah nous guide. Amine.
M
4 mars 2018 14:26
Salam Alaykom,

Tu as mal compris, avoir honte d'un verset c'est le renier.

Nous ne disons pas cela car nous n'avons pas honte au contraire nous en parlons, nous disons que le verset dit bien frappez-les ( les femmes ) :

Frappez-les ( les femmes ), dans des conditions extrêmes de rébellion dans le mal.
Nous disons aussi que le Prophète sLaws n'a jamais frappé ses épouses.
Nous disons que le mot frapper en langue Arabe ( daraba ) peut avoir plusieurs significations
Nous disons que pour frapper sans laisser de trace et sans faire mal est difficile à mesurer
Nous disons qu'il y'a deux avis différents dont celui qui dit qu'il ne faut pas frapper est une assiduité ( ijtihad ) qu'il n'engage que celui qui l'a fait.
Et nous disons aussi que ce n'est pas une obligation de le faire, donc une divergence dessus ne fait aucun mal, car le faire dans les règles ou ne pas le faire du tout ne fait pas de toi un Moudhnib ( pécheur ).

Dis à certains frères qu'ils peuvent frapper leurs épouses sans leur faire de mal, après qu'ils aient bousculé leurs femmes gentiment en vain, au lieu de chercher à résoudre leurs problèmes de couple et se remettre eux aussi en question, ils vont plutôt choisir de frapper un peu plus fort, puis un peu plus encore, jusqu'à tomber dans dholm.

Pour fermer cette porte, vaut mieux garder ses mains dans ses poches, voilà ce que nous disons. Mais si tu veux frapper c'est ton choix...

Citation
Seyant a écrit:
Salam

C'est quoi ces interprétations tirées par les cheveux, Soubhana Allah, c'est écrit dans le verset frappez vos femmes, il n'y a pas d'autres interprétations possible, il faut les frapper physiquement quand c'est le cas.

Maintenant on a presque honte d'être musulman, on veut changer ce qu'Allah a dit pour complaire aux mécréants et autres islamophobes qui n'arrêtent pas de nous rabâcher les oreilles avec ce verset à tel point qu'on veut presque falsifier la parole d'Allah pour faire dire à ce verset autre chose que ce qu'il dit réellement.

Craignez Allah et ne craignez pas l'homme, c'est vers Allah que nous allons tous et Il nous informera de ce que nous faisons.

Qu'Allah nous guide. Amine.
4 mars 2018 15:02
Salam Alaykoum,

L’homme est responsable de sa famille, il doit s’assurer que chacun soit logé, nourrit, vêtu, en sécurité etc. Osez dire qu’Allah ta’ala et son messager nous invite à battre sa femme jusqu’à la soumettre à tout ses désirs c’est faux, et très grave.

Oui l’homme peut se disputer avec sa femme, ça arrive. Oui il peut à ce moment la bouder, délaisser le lit conjugal, ou lui faire une tape (sans lui faire mal, et pas sur le visage) pour la raisonner. En revanche c’est tout ce qu’il a le droit de faire.

Tout ceux qui traduisent daraba par frapper disent tous qu'il n’est pas question de faire mal, et il compare a effleurer avec un mouchoir, des brindilles, un siwak ou se qui y ressemble, car ce n'est pas la force du coup, mais l'impacte du geste qui compte.

Et ceci ne peut rentrer en contradiction avec le verset suivant, où Allah ta'ala demande en cas de conflit entre les deux époux de faire intervenir deux témoins, un de chaque famille pour trouver une solution. S'ils se réconcilient tant mieux, Allah remettra de l'amour entre eux, s'ils refusent la réconciliation, le divorce est permis elhamdoulillah.

Nôtre messager Mohammed alayhi salat wa salam à toujours accordé le divorce aux femmes victime de violence. Une femme frappé par son marie, qui présente une marque, peut faire dissoudre son mariage dans un tribunal sans rendre la dot au conjoint.

Salam.

Citation
2π = 1 a écrit:
Assalamou alaykoum mes chers frères et soeurs,

Après avoir fait plusieurs recherches, je n'arrive toujours pas à me faire un avis définitif concernant les interprétations de ce verset.

J'ai vu qu'un post a récemment été ouvert par un frère Mouslim7 il me semble, j'aimerais poser le miens en guise de complément pour traiter tout le verset, dans sa totalité inchaAllah.

Tout d'abord, j'aimerais vous avertir, je ne prends aucune interprétation personnelle, ni vous, ni moi, avons la science nécessaire pour le faire c'est pourquoi je vous demande de bien vouloir citer toutes les sources sur lesquelles vous vous appuyez pour soutenir telle ou telle thèse.

Pour ma part, voici ce qui m'a paru acceptable et ce qui m'a paru comme étant une bonne interprétation, "bonne" interprétation n'a pas de sens subjectif, il n'y a pas de jugement morale tirée de quelconque société ( occidentale ? ) nécessaire pour d'entamer le sujet, je dis "bonne" interprétation dans le sens où elle me paraît logique, sérieuse, et partagée par beaucoup de gens de science.

Voici l'une traduction de l'exégèse de Ibn Kathir ( Allah y rahmo ) qui m'a permis de me forger une idée à ce sujet.
(Allez à la page 59 pour avoir le commentaire du verset 34 )

On en déduit, que l'homme a effectivement autorité sur la femme, plus précisément et comme cela est dit dans la traduction rapprochée dans ce lien, ils ont " le pas" sur la femme.
Il est donc vraisemblablement permis à l'homme de frapper en évitant d'user de la force jusqu'à faire apparaître une trace ou bien lui briser les os.
Le visage est aussi a éviter mais je pense qu'à ce sujet ( le visage), tout le monde est d'accord.

Aicha ( radiaAllahu 3anha) rapporte que le prophète ( Sala Allah 3alaihi oua salam) n'a jamais frappé une seule de ses femmes.

Il s'agit donc d'une sorte de mesure dissuasive, de limite ultime dans le couple qui ne devrait jamais arriver si l'époux et l'épouse suivent l'exemple du prophète et de ses femmes.

Merci de m'avoir lu et, encore une fois, je ne cherche pas d'interprétation personnelle ou bien de jugement moral.
Je demande seulement des sources explicites ( et non pas un avis tiré d'un site tenu par le commun des mortels et qui joue sur les mots ...).

Enfin, quand je dis jouer sur les mots, si vous avez une source très sérieuse qui met en avant la polysémie de la langue arabe, je suis preneur.

Modifié 7 fois. Dernière modification le 04/03/18 20:49 par AmirAfk.
S
4 mars 2018 15:44
Salam

Tu dis : "Frappez-les ( les femmes ), dans des conditions extrêmes de rébellion dans le mal."

On est d'accord.

Tu dis : "Nous disons aussi que le Prophète sLaws n'a jamais frappé ses épouses."

Par ce que le cas ne s'est jamais présenté, et les femmes du prophète Sala Allahou Aliehi wa salam ce n'est pas n'importe quelle femme.

Tu dis : "Nous disons que le mot frapper en langue Arabe ( daraba ) peut avoir plusieurs significations"

Je parles de sa signification dans ce verset, et tous les tafasirs s'accordent à dire que ce verset veut dire frappez physiquement vos femmes. Les égarement des nouveaux tafasirs torchés à la sauce occidentale vient de la mauvaise compréhension et interprétation (volontaire ou pas) de ce mot.

Tu dis : "Nous disons que pour frapper sans laisser de trace et sans faire mal est difficile à mesurer"

On peut mesurer cela sur la correction des ses enfants, une bonne clac remet vite les choses à leurs places.

Tu dis : "Nous disons qu'il y'a deux avis différents dont celui qui dit qu'il ne faut pas frapper est une assiduité ( ijtihad ) qu'il n'engage que celui qui l'a fait."

Cet ijtihad est une perversion de la parole d'Allah, qu'il craint Allah celui qui a dit cela, c'est une bonne base pour l'égarement.

Tu dis : "Et nous disons aussi que ce n'est pas une obligation de le faire"

C'est le dernier recours qu'Allah a accordé à l'homme pour préserver sa famille.

Tu dis : "donc une divergence dessus ne fait aucun mal"

Cette divergence n'est là que pour stoppé l'utilisation d'une partie de ce verset, le mal est là, elle bloque ce qu'Allah a autorisé.

Tu dis : "car le faire dans les règles ou ne pas le faire du tout ne fait pas de toi un Moudhnib ( pécheur )."

Ne pas le faire c'est de s’amputer d'un moyen qu'Allah a autorisé comme dernier recours pour préserver sa famille, donc s'il ne te reste que ce moyen, après avoir tout essayé, pourquoi tu veux aller contre la parole d'Allah.

Tu dis : " Dis à certains frères qu'ils peuvent frapper leurs épouses sans leur faire de mal, après qu'ils aient bousculé leurs femmes gentiment en vain, au lieu de chercher à résoudre leurs problèmes de couple et se remettre eux aussi en question, ils vont plutôt choisir de frapper un peu plus fort, puis un peu plus encore, jusqu'à tomber dans dholm. "

Je ne l'ai pas traduit mais je pense que tu lis l'arabe, voila ce que le prophète صلى الله عليه وسلم dit à propos de cela

عن جابر رضي الله عنه عن النبي صلى الله عليه وسلم أنه قال في حجة الوداع : ( اتَّقُوا اللَّهَ في النِّسَاءِ فَإِنَّكُمْ أَخَذْتُمُوهُنَّ بِأَمَانِ اللَّهِ وَاسْتَحْلَلْتُمْ فُرُوجَهُنَّ بِكَلِمَةِ اللَّهِ وَلَكُمْ عَلَيْهِنَّ أَنْ لَا يُوطِئْنَ فُرُشَكُمْ أَحَدًا تَكْرَهُونَهُ فَإِنْ فَعَلْنَ ذلك فَاضْرِبُوهُنَّ ضَرْبًا غير مُبَرِّحٍ وَلَهُنَّ عَلَيْكُمْ رِزْقُهُنَّ وَكِسْوَتُهُنَّ بِالْمَعْرُوفِ ) .

مُبَرِّحٌ : شَدِيدٌ ، حَادٌّ

Qu'Allah te récompense pour ton ijtihad et te pardonne pour cette erreur, mais ces mauvais tafasirs ne conviennent pas.

Citation
Mouslim7 a écrit:
Salam Alaykom,

Tu as mal compris, avoir honte d'un verset c'est le renier.

Nous ne disons pas cela car nous n'avons pas honte au contraire nous en parlons, nous disons que le verset dit bien frappez-les ( les femmes ) :

Frappez-les ( les femmes ), dans des conditions extrêmes de rébellion dans le mal.
Nous disons aussi que le Prophète sLaws n'a jamais frappé ses épouses.
Nous disons que le mot frapper en langue Arabe ( daraba ) peut avoir plusieurs significations
Nous disons que pour frapper sans laisser de trace et sans faire mal est difficile à mesurer
Nous disons qu'il y'a deux avis différents dont celui qui dit qu'il ne faut pas frapper est une assiduité ( ijtihad ) qu'il n'engage que celui qui l'a fait.
Et nous disons aussi que ce n'est pas une obligation de le faire, donc une divergence dessus ne fait aucun mal, car le faire dans les règles ou ne pas le faire du tout ne fait pas de toi un Moudhnib ( pécheur ).

Dis à certains frères qu'ils peuvent frapper leurs épouses sans leur faire de mal, après qu'ils aient bousculé leurs femmes gentiment en vain, au lieu de chercher à résoudre leurs problèmes de couple et se remettre eux aussi en question, ils vont plutôt choisir de frapper un peu plus fort, puis un peu plus encore, jusqu'à tomber dans dholm.

Pour fermer cette porte, vaut mieux garder ses mains dans ses poches, voilà ce que nous disons. Mais si tu veux frapper c'est ton choix...

Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/03/18 16:13 par Seyant.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook