Citation
a écrit:
Pourquoi chercher une information ailleurs alors que le Coran est clair sur le sujet ?
Citation
البرّ a écrit:
Pourquoi chercher une information ailleurs alors que le Coran est clair sur le sujet ?
Ça te dérange que je suis le comportement du prophète qui n'a jamais frappé une de ses femmes, par ailleurs tu aimerais que je suis une interprétation de je ne sais pas qui.
Citation
Mouslim7 a écrit:
Salam Alaykom mon frère,
Je la connais presque par cœur cette vidéo à force de la mettre et de la remettre depuis 15 minutes, je te conseille de regarder depuis 10min11sec.
Et à partir de 11min38sec c'est écrit noir sur blanc mon frère. Je ne vais pas l'inventer, je sais que tu l'écoutes mais moi je me méfies trop des jeunes qui apprennent seuls, L'humilité ne s'apprend pas sous les projecteurs mais s'acquiert par la soumission vers Allah.
On m'a raconté sur un Cheikh, aujourd'hui décédé qu'en sortant de l'une de ses nombreuses conférences où il fut merveilleusement applaudi qu'il avait commencé à avoir un peu d'estime de lui-même ( la grosse tête ), il avait ensuite demandé à la voiture qu'il le raccompagnait à son hôtel de s'arrêter devant une Mosquée, il s'y est dirigé et on l'a surpris à frotter les toilettes réservés aux ablutions, il a répondu qu'il voulait éduquer son âme pour que celle-ci reste humble et terre à terre. Voilà ce que valent les anciens que certains dénigrent...
Il dit sûrement beaucoup de bonnes choses, la majorité de ce qu'il dit est sûrement vrai, mais si l'on se met à inventer des choses sur le Coran, et à dénigrer ceux qui étaient là avant qu'il ne soit né c'est irrespectueux et indigne d'un jeune autodidacte.
Photo supprimée par le membre
Citation
Dkodeur a écrit:
Bien sûr tu as raison l’esprit critique dans notre religion est très important et on ne doit pas avaler tout et n importe quoi de n importe qui.
Après à la fin on juge un arbre à ses fruits. Si il n’est là que pour les projecteurs alors on le saura bien assez tôt.
Il y a énormément de ses vidéos où ils respectent les anciens et où même des anciens qui disent du bien de lui.
Je pense plutôt qu il a été décontenancé par l’excuse qui lui a été apporté pour justifier le fait de ne pas parler de cette ayah aux musulmans.
Il n’a sûrement pas bien compris.
Après à nous de prendre le bon dans toute choses comme l abeille, que ça soit dans un discours, un tafsir, ou simplement nos relations avec les créatures.
Citation
Mouslim7 a écrit:
Salam Alaykom mon frère,
L'avis d'Ibn Kathir, de Qortobi, de Tabari et de pleins d'autres sont celui envers qui ton coeur penche.
Il y'a d'autres avis qui disent qu'il ne convient pas de frapper, d'ailleurs la page 60 de ton lien dit que le Prophète sLaws aurait dit : Ne frappez pas les servantes d'Allah.
Mon cœur penche pour cet avis.
Il n'y aucune obligation à le faire ou ne pas le faire, ne pas le faire c'est être sur de ne commettre aucune injustice, le faire ( même dans les règles établies ) est prendre un risque.
Certains hommes ne contrôlent pas leurs forces, certaines femmes sont plus fragiles que d'autres femmes.
Un coup donné au mauvais endroit, ou une peau plus enclin à être marquée qu'une autre suffit pour que l'homme ait dépassé les limites autorisées, pourrais-tu mesurer un coup qui ne laisse pas de marque sur n'importe quelle type de peau ?
Pour éviter une catastrophe, mieux vaut faire usage de sa raison et de se contrôler.
Tout comme ils se sont connus avec classe, qu'ils se séparent avec classe si jamais le conseil, l'exhortation, la persévérance, et la patience ne suffisent pas.
Quant à l'autorité, personne ne la nie, elle est là, mais pas dans le sens je suis supérieur à toi, je suis mieux et je fais ce que je veux, mais plutôt je veille sur toi, je me préoccupe de tes intérêts, je suis responsable de toi, je me concerte avec toi avant de prendre une décision...
C'est mon avis Wa LLAHO A3lam.
Citation
Mouslim7 a écrit:
Merci à toi, tu viens juste de me dégouter de ce type ( No3mane... ) à vie.![]()
Déjà que je ne le sentais pas de trop, maintenant c'est officiel, il ne cherche qu'à se démarquer, mais il y'en a eu pas mal avant lui...
Laisser sous entendre genre les savants " traditionnels " ne font pas leurs boulots en omettant de : je le cite : clarifier aux gens la Religion ?
Pas digne d'un étudiant, il ne peut pas expliquer une Aya sans attaquer une autre personne ?
Selon lui, il est permis de frapper les femmes uniquement en cas de : je le cite : d’infidélité perpétuelle et répétée.Et d'où il a sorti ça ? Ah oui Abelhaleem lui a dit ...
![]()
Dommage il avait bien commencé, mais dès qu'il est arriver à : Frappez-les, il s'est mis à patauger...
Citation
Solitaire9 a écrit:
L'avis que tu attribues à ses ulémas connus c'est qu'il est autorisé de frapper dans ce cas extrême c'est ça? )
L'autre avis est tenu par des ulémas? Si oui, qui?
Pour ce qui est du hadîth, il y a celui-ci et il y en a d'autres, voir le site Maison Islam.
Citation
Mouslim7 a écrit:
car je ne l'accepte pas pour ma fille, ma sœur ou ma mère. C'est aussi simple que ça.
Citation
Mouslim7 a écrit:
Salam Alaykom frère,
Oui c'est bien ça.
Regardes dans mon post, il y' a une vidéo que j'ai posté d'Omar Abdelkafy, mais il n'est pas le seul.
Je l'ai connu ces Hadiths. J'ai dit plusieurs fois que mon coeur penchait pour l'avis où il ne faut pas frapper, il est pour moi plus tenable, plus raisonnable, car je ne l'accepte pas pour ma fille, ma sœur ou ma mère. C'est aussi simple que ça.
Citation
Mouslim7 a écrit:
Salam Alaykom frère,
Oui c'est bien ça.
Regardes dans mon post, il y' a une vidéo que j'ai posté d'Omar Abdelkafy, mais il n'est pas le seul.
Je l'ai connu ces Hadiths. J'ai dit plusieurs fois que mon coeur penchait pour l'avis où il ne faut pas frapper, il est pour moi plus tenable, plus raisonnable, car je ne l'accepte pas pour ma fille, ma sœur ou ma mère. C'est aussi simple que ça.
Citation
Solitaire9 a écrit:
Il a de bons rappels qu'Allâh le préserve, j'attache plus d'importances à l'avis des anciens ulémas qui ont été élevés (sans dénigrer).
J'ai aucun problème avec le fait que tu dises que tu penches vers le fait qu'il est meilleur de ne pas frapper (d'ailleurs c'est aussi ce vers quoi je penche).
)
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
Il y a les interprétations qui contredisent la langue arabe et il y a les interprétations qui respectent la langue arabe. Détails ici.
Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
Citation
2π = 1 a écrit:
Et bien non justement, nous avons besoin d'une très bonne interprétation de ce verset car une interprétation trop littérale pourrait inciter certains idiots à battre leur femme.
Mais te baser sur ta propre interprétation du Coran n'est pas une bonne méthode.
Citation
Seyant a écrit:
Salam
C'est quoi ces interprétations tirées par les cheveux, Soubhana Allah, c'est écrit dans le verset frappez vos femmes, il n'y a pas d'autres interprétations possible, il faut les frapper physiquement quand c'est le cas.
Maintenant on a presque honte d'être musulman, on veut changer ce qu'Allah a dit pour complaire aux mécréants et autres islamophobes qui n'arrêtent pas de nous rabâcher les oreilles avec ce verset à tel point qu'on veut presque falsifier la parole d'Allah pour faire dire à ce verset autre chose que ce qu'il dit réellement.
Craignez Allah et ne craignez pas l'homme, c'est vers Allah que nous allons tous et Il nous informera de ce que nous faisons.
Qu'Allah nous guide. Amine.
Citation
2π = 1 a écrit:
Assalamou alaykoum mes chers frères et soeurs,
Après avoir fait plusieurs recherches, je n'arrive toujours pas à me faire un avis définitif concernant les interprétations de ce verset.
J'ai vu qu'un post a récemment été ouvert par un frère Mouslim7 il me semble, j'aimerais poser le miens en guise de complément pour traiter tout le verset, dans sa totalité inchaAllah.
Tout d'abord, j'aimerais vous avertir, je ne prends aucune interprétation personnelle, ni vous, ni moi, avons la science nécessaire pour le faire c'est pourquoi je vous demande de bien vouloir citer toutes les sources sur lesquelles vous vous appuyez pour soutenir telle ou telle thèse.
Pour ma part, voici ce qui m'a paru acceptable et ce qui m'a paru comme étant une bonne interprétation, "bonne" interprétation n'a pas de sens subjectif, il n'y a pas de jugement morale tirée de quelconque société ( occidentale ? ) nécessaire pour d'entamer le sujet, je dis "bonne" interprétation dans le sens où elle me paraît logique, sérieuse, et partagée par beaucoup de gens de science.
Voici l'une traduction de l'exégèse de Ibn Kathir ( Allah y rahmo ) qui m'a permis de me forger une idée à ce sujet.
(Allez à la page 59 pour avoir le commentaire du verset 34 )
On en déduit, que l'homme a effectivement autorité sur la femme, plus précisément et comme cela est dit dans la traduction rapprochée dans ce lien, ils ont " le pas" sur la femme.
Il est donc vraisemblablement permis à l'homme de frapper en évitant d'user de la force jusqu'à faire apparaître une trace ou bien lui briser les os.
Le visage est aussi a éviter mais je pense qu'à ce sujet ( le visage), tout le monde est d'accord.
Aicha ( radiaAllahu 3anha) rapporte que le prophète ( Sala Allah 3alaihi oua salam) n'a jamais frappé une seule de ses femmes.
Il s'agit donc d'une sorte de mesure dissuasive, de limite ultime dans le couple qui ne devrait jamais arriver si l'époux et l'épouse suivent l'exemple du prophète et de ses femmes.
Merci de m'avoir lu et, encore une fois, je ne cherche pas d'interprétation personnelle ou bien de jugement moral.
Je demande seulement des sources explicites ( et non pas un avis tiré d'un site tenu par le commun des mortels et qui joue sur les mots ...).
Enfin, quand je dis jouer sur les mots, si vous avez une source très sérieuse qui met en avant la polysémie de la langue arabe, je suis preneur.
Citation
Mouslim7 a écrit:
Salam Alaykom,
Tu as mal compris, avoir honte d'un verset c'est le renier.
Nous ne disons pas cela car nous n'avons pas honte au contraire nous en parlons, nous disons que le verset dit bien frappez-les ( les femmes ) :
Frappez-les ( les femmes ), dans des conditions extrêmes de rébellion dans le mal.
Nous disons aussi que le Prophète sLaws n'a jamais frappé ses épouses.
Nous disons que le mot frapper en langue Arabe ( daraba ) peut avoir plusieurs significations
Nous disons que pour frapper sans laisser de trace et sans faire mal est difficile à mesurer
Nous disons qu'il y'a deux avis différents dont celui qui dit qu'il ne faut pas frapper est une assiduité ( ijtihad ) qu'il n'engage que celui qui l'a fait.
Et nous disons aussi que ce n'est pas une obligation de le faire, donc une divergence dessus ne fait aucun mal, car le faire dans les règles ou ne pas le faire du tout ne fait pas de toi un Moudhnib ( pécheur ).
Dis à certains frères qu'ils peuvent frapper leurs épouses sans leur faire de mal, après qu'ils aient bousculé leurs femmes gentiment en vain, au lieu de chercher à résoudre leurs problèmes de couple et se remettre eux aussi en question, ils vont plutôt choisir de frapper un peu plus fort, puis un peu plus encore, jusqu'à tomber dans dholm.
Pour fermer cette porte, vaut mieux garder ses mains dans ses poches, voilà ce que nous disons. Mais si tu veux frapper c'est ton choix...