Citation
Seyant a écrit:
Salam
Tu dis : "Frappez-les ( les femmes ), dans des conditions extrêmes de rébellion dans le mal."
On est d'accord.
Tu dis : "Nous disons aussi que le Prophète sLaws n'a jamais frappé ses épouses."
Par ce que le cas ne s'est jamais présenté, et les femmes du prophète Sala Allahou Aliehi wa salam ce n'est pas n'importe quelle femme.
Tu dis : "Nous disons que le mot frapper en langue Arabe ( daraba ) peut avoir plusieurs significations"
Je parles de sa signification dans ce verset, et tous les tafasirs s'accordent à dire que ce verset veut dire frappez physiquement vos femmes. Les égarement des nouveaux tafasirs torchés à la sauce occidentale vient de la mauvaise compréhension et interprétation (volontaire ou pas) de ce mot.
Tu dis : "Nous disons que pour frapper sans laisser de trace et sans faire mal est difficile à mesurer"
On peut mesurer cela sur la correction des ses enfants, une bonne clac remet vite les choses à leurs places.
Tu dis : "Nous disons qu'il y'a deux avis différents dont celui qui dit qu'il ne faut pas frapper est une assiduité ( ijtihad ) qu'il n'engage que celui qui l'a fait."
Cet ijtihad est une perversion de la parole d'Allah, qu'il craint Allah celui qui a dit cela, c'est une bonne base pour l'égarement.
Tu dis : "Et nous disons aussi que ce n'est pas une obligation de le faire"
C'est le dernier recours qu'Allah a accordé à l'homme pour préserver sa famille.
Tu dis : "donc une divergence dessus ne fait aucun mal"
Cette divergence n'est là que pour stoppé l'utilisation d'une partie de ce verset, le mal est là, elle bloque ce qu'Allah a autorisé.
Tu dis : "car le faire dans les règles ou ne pas le faire du tout ne fait pas de toi un Moudhnib ( pécheur )."
Ne pas le faire c'est de s’amputer d'un moyen qu'Allah a autorisé comme dernier recours pour préserver sa famille, donc s'il ne te reste que ce moyen, après avoir tout essayé, pourquoi tu veux aller contre la parole d'Allah.
Tu dis : " Dis à certains frères qu'ils peuvent frapper leurs épouses sans leur faire de mal, après qu'ils aient bousculé leurs femmes gentiment en vain, au lieu de chercher à résoudre leurs problèmes de couple et se remettre eux aussi en question, ils vont plutôt choisir de frapper un peu plus fort, puis un peu plus encore, jusqu'à tomber dans dholm. "
Je ne l'ai pas traduit mais je pense que tu lis l'arabe, voila ce que le prophète صلى الله عليه وسلم dit à propos de cela
عن جابر رضي الله عنه عن النبي صلى الله عليه وسلم أنه قال في حجة الوداع : ( اتَّقُوا اللَّهَ في النِّسَاءِ فَإِنَّكُمْ أَخَذْتُمُوهُنَّ بِأَمَانِ اللَّهِ وَاسْتَحْلَلْتُمْ فُرُوجَهُنَّ بِكَلِمَةِ اللَّهِ وَلَكُمْ عَلَيْهِنَّ أَنْ لَا يُوطِئْنَ فُرُشَكُمْ أَحَدًا تَكْرَهُونَهُ فَإِنْ فَعَلْنَ ذلك فَاضْرِبُوهُنَّ ضَرْبًا غير مُبَرِّحٍ وَلَهُنَّ عَلَيْكُمْ رِزْقُهُنَّ وَكِسْوَتُهُنَّ بِالْمَعْرُوفِ ) .
مُبَرِّحٌ : شَدِيدٌ ، حَادٌّ
Qu'Allah te récompense pour ton ijtihad et te pardonne pour cette erreur, mais c'est mauvais tafasirs ne conviennent pas.
Citation
Mouslim7 a écrit:
Pour mon ijtithad ?
Je n'ai pas les compétences pour faire de l'ijtihad mon frère.![]()
L'ijtihad est réservé exclusivement aux Oulama',
Quand un savant de cette trempe fait un ijtihad et le dis à la fin, il n'attends pas de toi ni de personne pour venir lui faire la leçon sur ce qu'Allah a permis et sur qu'IL a laissé ouvert comme comportement.
La liste du sens du verbe daraba dans la langue Arabe est plus longue mais que veux-tu, voilà une petite partie : ici pour la liste complète
ضرَبَ القلبُ تحرَّك ، نبض
ضرَب الجُرحُ / ضرَب الضِّرسُ : اشتدَّ ألمه ،
ضرَب العِرْقُ : اختلج ،
ضرَب في الماء : تحرَّك وسبح فيه
ضرَبَ الزَّمانُ : مضَى القرن الذي ضرَب مليء بكبار الحوادث
ضرَبَ بين النَّاسِ : أفسد بينهم
ضرَبَ شيئًا / ضرَبَ بالشَّيء / ضرَبَ على الشَّيء / ضرَبَ في الشَّيء : أصابه وصدمه
ضرب اللهُ قلوبَ بعضهم ببعض : سلَّط كلاًُّ منهم على الآخر ،
القوَّة الضَّاربة : مجموعة الوسائل العسكريَّة الحديثة ،
ضرَب آباطَ الأمور : عرف بواطنَها ،
ضرَب الأرزَ : قشَّره ،
ضرَب البيضَ بالدَّقيق : خلطه ومزجه به ،
ضرَب التَّاجرُ على يد شريكه : عقد معه البيعَ ،
ضرَب الجرسَ : دقّه ، ضغط عليه ليرنّ ،
ضرَب النَّومُ على أذنه : غلبه ، نام ،
ضرَب بالأمر عُرْضَ الحائط : أهمله ، أعرض عنه ، احتقره ،
ضرَب بذقنه الأرضَ : أطرق استحياء ، خاف وبكى ،
ضرَب به الأرضَ : ألقاه عليها ،
ضرَب بيده إلى الشَّيء : أهوى بها وأشار ،
ضرَبتِ العقربُ الولدَ : لدغته ،
ضرَب رقبتَه / ضرَب عنقَه : قتله بالسيف ،
ضرَب عُصْفورين بحجرٍ واحد : حقّق هدفين بعمل واحد ،
ضرَب على الآلة الكاتبة : كتب عليها ،
ضرَب على الآلة الموسيقيَّة : طرق وعزف عليها ،
ضرَب على الرِّسالة : ختمها ،
ضرَبَ الشيءُ ضرَبَ ضَرْبًا ، وضَرَبانًا : تحَرّكَ
ضرَبَ العِرْقُ : هاجَ دَمُه واختلَجَ
ضرَبَ الرجُلُ في الأَرض : ذَهَبَ وأَبْعَدَ
ضرَب الفحلُ النَّاقةَ : نكحها
La seule définition qui se rapproche de taper est celle qui est en gras : Assaba qui ne veut toujours pas dire taper, mais atteindre.
C'est un ijtihad certes mais qui ne se rejette pas, car il ne renie pas les autres avis qui disent de frapper = taper.
Citation
Seyant a écrit:
Tous les savants s'accordent à dire que ce verset veut dire frapper les femmes physiquement, et cela est conforme au hadith que j'ai donné précédemment.
Quant au mot "dharaba", qui est au centre de cette polémique, ils l'ont interprété correctement selon le sens du verset, et on ne peut pas se permettre le luxe d'interpréter selon nos passions.
Et la phrase que tu as mis en gras rejoins ce sens, en particulier le mot en rouge.
ضرَبَ شيئًا / ضرَبَ بالشَّيء / ضرَبَ على الشَّيء / ضرَبَ في الشَّيء : أصابه وصدمه
En résumé, arrêtons d'égarer les gens, et j'ai vu déjà des personnes sur ce topic se réjouir de ce nouveau tafisir qui n'a aucun fondement.
Barak Allahou Fik,
Citation
Mouslim7 a écrit:
Frappe alors, moi je ne le ferais pas.
Citation
Seyant a écrit:
Fais ce que tu veux, mais n'apportes pas des interprétations contraire à ce qu'Allah a dit, qui peuvent égarer les musulmans et rendre l'utilisation du verset caduc.
Wa Allahou almust3ane.
Citation
Mouslim7 a écrit:
Tu vas loin toi mais je vais te répondre :
Quand ton ptit avis comptera sur ce que je dois apporter ou pas, je te ferais peut-être signe.![]()
Quand un Mr tout le monde se met à rendre égaré un savant tel qu'Omar Abdelkafy, ça me fait juste pitié... Tu te crois assez compétent pour expliquer quoi que ce soit dans la Religion ?
Quelles études tu as fais ? Quel diplôme tu as ?
Le Prophète n'a pas frappé ses femmes, tu étais là pour savoir si l'occasion s'est présentée ou pas ? Quand elles lui ont demandé nafaqa qu'il n'avait pas et qu'Abou Bakr et Omar se sont levés pour frapper Aîcha et Hafsa, pourquoi le Prophète ne l'a pas permis ?
Pourquoi a-t-il dit : Ne frappez pas les servantes d'Allah ? C'est un égaré celui qui ne veut pas frapper sa femme ? Ou c'est juste histoire d'ouvrir sa bouche pour rien ?
Je maintiens tout ce que j'ai rapporté.
Citation
Mouslim7 a écrit:
Allah yehdina oui yehdik
C'est un autre tafsir fait par un savant qui a le droit d'en faire, et qui est reconnu de tous.
Ce n'est pas toi qui va venir nous dire que c'est un égaré !
Le Prophète l'a autorisé certes, mais il ne l'a jamais fait lui.
En plus, Je n'aime pas ta façon de parler, alors abstiens-toi.
Citation
Seyant a écrit:
Tu dis "Le Prophète l'a autorisé certes, mais il ne l'a jamais fait lui."
Le prophète Sala Allahou aliehi wa salam, qui n'est pas ton copain, c'est notre guide et il commence toujours par nous montrer le chemin, il était prêt à couper la main de sa fille Fatima radia Allahou 3anha si elle a volé.
إِنَّمَا أَهْلَكَ الَّذِينَ قَبْلَكُمْ ، أَنَّهُمْ كَانُوا إِذَا سَرَقَ فِيهِمُ الشَّرِيفُ تَرَكُوهُ ، وَإِذَا سَرَقَ فِيهِمُ الضَّعِيفُ أَقَامُوا عَلَيْهِ الحَدَّ ، وَايْمُ اللَّهِ لَوْ أَنَّ فَاطِمَةَ بِنْتَ مُحَمَّدٍ سَرَقَتْ لَقَطَعْتُ يَدَهَا ) رواه البخاري (3475) ، ومسلم (1688) .
Si le prophète Sala Allahou aliehi wa salam a donc demandé aux hommes de frapper leur femmes dans le cas où elles sont noushouz c'est qu'il était prêt à le faire lui-même si l'une de ses femmes radia Allahou 3anhum était noushuz.
Qu'Allah te pardonne pour cet égarement que tu as apporté à la oumma.
Citation
Mouslim7 a écrit:
Wallahi si le Prophète sLaws était parmi nous, et qu'il voyait les sœurs comment elles se font tabassées et les marques laissées et les douleurs qu'il l'aurait interdit.
Yallah ça te va comme ça ! Tu vas pas m'apprendre ma Religion avec un orgueil pareil.
Citation
Seyant a écrit:
Tu dis " Wallahi si le Prophète sLaws était parmi nous, et qu'il voyait les sœurs comment elles se font tabassées et les marques laissées et les douleurs qu'il l'aurait interdit."
C'est bien, maintenant que tu as compris la différence entre frapper et battre sa femme, tu commences à accepter le bon tafasir des vrais exégètes musulmans.
On est donc d'accord, on a pas le droit de battre sa femme mais on a le droit de la frapper, et c'est le sens-même du mot مُبَرِّحٍ du hadith que je te remet, mais peut-être que tu ne lis pas l'arabe puisque tu n'as pas fait attention à ce mot.
عن جابر رضي الله عنه عن النبي صلى الله عليه وسلم أنه قال في حجة الوداع : ( اتَّقُوا اللَّهَ في النِّسَاءِ فَإِنَّكُمْ أَخَذْتُمُوهُنَّ بِأَمَانِ اللَّهِ وَاسْتَحْلَلْتُمْ فُرُوجَهُنَّ بِكَلِمَةِ اللَّهِ وَلَكُمْ عَلَيْهِنَّ أَنْ لَا يُوطِئْنَ فُرُشَكُمْ أَحَدًا تَكْرَهُونَهُ فَإِنْ فَعَلْنَ ذلك فَاضْرِبُوهُنَّ ضَرْبًا غير مُبَرِّحٍ وَلَهُنَّ عَلَيْكُمْ رِزْقُهُنَّ وَكِسْوَتُهُنَّ بِالْمَعْرُوفِ ) .
مُبَرِّحٌ : شَدِيدٌ ، حَادٌّ
Tu dis "Tu vas pas m'apprendre ma Religion"
J'essaye juste d'éviter que tu égares la oumma avec des tafasirs erronés.
Qu'Allah éclaire ton visage au Jour dernier pour les efforts que tu essayes d'apporter à la communauté et te pardonne tes erreurs. Amine.