Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Verset sujet à polémique
13 avril 2019 14:01
Citation
Sourire d’enfer a écrit:
Si je peux me permettre ?

Oui ok la femme doit obéissance à son mari, mais le mari doit aussi certaines choses à sa femme. Peut on alors considérer que si le mari n’incombe pas à ses responsabilités alors la femme est en droit de ne plus lui devoir obéissance ?

2 ème chose : je pense qu’il est permis, mais que le mieux et le plus juste c’est de NE PAS TOUCHER ni sa femme ni une autre femme. Ça fait pitié.

Ya rabi ighfirli si jdis nimp

La femme ne doit effectivement obéir que dans le bien, si le mari lui ordonne des choses blâmables elle doit lui tenir tête, et de préférence de manière intelligente afin d’éviter que ça prenne une grande ampleur.

Si le mari ne remplit pas ses devoirs il me semble qu'il faut toujours remplir les tiens par contre, mais ce genre de situation ce gère aussi au cas par cas donc tout dépend de la situation en question
S
13 avril 2019 14:05
Mmmh d’accord merci
Citation
HextaZ a écrit:
La femme ne doit effectivement obéir que dans le bien, si le mari lui ordonne des choses blâmables elle doit lui tenir tête, et de préférence de manière intelligente afin d’éviter que ça prenne une grande ampleur.

Si le mari ne remplit pas ses devoirs il me semble qu'il faut toujours remplir les tiens par contre, mais ce genre de situation ce gère aussi au cas par cas donc tout dépend de la situation en question
U
13 avril 2019 14:10
Le sujet a ete commenté et tafserisé a mainte reprise sur ce forum.
De plus, les nn musulmans qui attaquent notre religion sur ce verset comme tu dis, sache quand dans leurs livres, eveangile ou thora, il ya des passages similares voir pire.
Citation
LeCouillon a écrit:
Pareil, le sujet m'intéresse d'autant que les non musulman attaque notre religion par des versets comme celui ci et j'avoue que j'aimerais avoir les armes nécessaire pour répondre.
J
13 avril 2019 14:13
Où est la polémique?
13 avril 2019 14:46
Je fais confiance à mon instinct et la guidance de Dieu dans mon coeur, si je suis perturbée et que ça correspond pas aux valeurs de l'islam auxquelles j'adhère habituellement c'est que quelque chose ne va pas. Si je sens qu'il y a un mal, c'est qu'il faut que je cherche ailleurs pour trouver réponse à ce dernier.
Et même en y réfléchissant ce n'est pas cohérent à la place que Dieu donne aux humains et à la femme. L'islam est logique, si un verset est illogique avec tout le reste il faut se poser des questions.

"tu est endoctriné par la laïcité depuis ton enfance"
Je vois pas du tout le rapport avec la laïcité. Et non je n'ai pas été endoctrinée par contre j'aime la justice, et c'est ce que l'islam prône.

"Les rajouts entre parenthèse on lieu d'être puisqu'ils font parti de la traduction, ce ne sont pas des commentaires."
Les rajouts entre parenthèses sont l'interprétation des traducteurs.

Je ne comprends pas ce que viennent faire les mécréants là-dedans, ils n'en ont rien à faire qu'une autre traduction existe.
Vu le détail et la recherche linguistique, c'est être de mauvaise foi de résumer ce travail à de "simples pirouettes".
Après si tu ne veux pas y croire et que ta traduction te parait saine soit, c'est pas mon cas je tends plus vers cette traduction que celle que l'on retrouve souvent.

Le mot daraba tu le trouves dans d'autres versets qui ne signifie pas "frapper", mais concernant les femmes ça prendrait forcément ce sens, pourquoi ? Tu préfères croire qu'il soit autorisé à frapper des femmes, que de trouver possible que comme dans d'autres versets daraba veuille dire autre chose que frapper ?

"Au lieu de chercher des traduction douteuses il faudrait se désendoctriné des valeurs républicaines."

Donc dès que l'on refuse que la femme soit soumise à un homme c'est qu'on est endoctriné par la République ptdr
Faudrait surtout arrêter avec ces raccourcis absurdes. Excuse-moi de me donner la valeur que je pense que Dieu m'a réservé, excuse-moi de ne pas vouloir obéir à un être humain qui n'a rien de plus ni de moins que moi, excuse-moi d'avoir un cerveau comme les hommes et de contredire ceux qui le contestent Are you crazy

Les traducteurs sont des hommes, pas des prophètes, pas des anges et après la mort du prophète (saws) ça a déjà commencé à être n'importe quoi, alors comment peux-tu t'y fier de façon aussi aveugle si quelque chose te parait insensé avec ce que l'islam t'enseigne dans sa globalité ?
Déjà qu'il y ait plusieurs versions devrait te mettre la puce à l'oreille.

"Bref, je sais que la majorité des gens sur ce forum sont du genre a fermer les yeux et suivre des escroc pour plaire aux mécréant mais j'espère que mon message aidera certains à ne pas tomber dans le piège"

Mais pourquoi crois-tu que les musulmans réfléchissent en fonction des mécréants dès qu'ils ont avis différent du tiens.
Ne pas tomber dans le piège ? Un peu d'humilité sur ce forum ne ferait pas de mal...


Citation
HextaZ a écrit:
Ce n'est pas parce que cela te parait illogique que c'est faux, tu est endoctriné par la laïcité depuis ton enfance donc forcément ces choses sont difficiles accepté.
Les rajouts entre parenthèse on lieu d'être puisqu'ils font parti de la traduction, ce ne sont pas des commentaires.

J'ai regardé la traduction que tu as envoyé et il ne faut pas être un génie pour voir à quel point elle est fallacieuse et destiné à plaire au kuffar en mêlant le vrai et le faux, il suffit de lire la conclusion, ils ont réussi a faire des pirouettes pour "autorité sur les femmes" et "obéissent a leur maris" relativement facilement mais il ont eu besoin de faire un article complet pour faire une pirouette sur le simple mot daraba car celui ci veut clairement dire frapper surtout dans cette phrase, je te met au défi de trouvé un savant reconnu venant à la même conclusion.

Au lieu de chercher des traduction douteuses il faudrait se désendoctriné des valeurs républicaines.

Voila la conclusion que tire ton site fallacieux :
“ Les hommes assument [qawwâmûna] les femmes […] Les femmes vertueuses [qânitât] sont dévouées à Dieu […] Quant à celles dont vous craignez l’hostilité [nushûz], exhortez-les, puis faites lit à part et, enfin, éloignez-vous d’elles [wa-dribûhunna] […] Et si vous craignez le désaccord entre les deux faites alors appel à un arbitre de la famille de l’époux et un de la famille de l’épouse. Si le couple souhaite au fond la réconciliation, Dieu rétablira l’entente entre eux…” S4.V34-35.

Comment on peut croire que tous les traducteurs ce sont trompé à ce point dans la traduction du coran, et au pire apprenez l'arabe vous verrez encore plus a quel point cette traduction est une arnaque.

Regardez aussi les traductions en anglais qui sont nombreuses et bien meilleures que celles en français et vous verrez que le mot frapper sera toujours présent, la notion d'autorité/prédominance aussi, ainsi que l'obéissance.

Bref, je sais que la majorité des gens sur ce forum sont du genre a fermer les yeux et suivre des escroc pour plaire aux mécréant mais j'espère que mon message aidera certains à ne pas tomber dans le piège

Wa allahu a3lem



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/04/19 14:49 par ♕Bee.
S
13 avril 2019 14:49
<iframe width="560" height="315" src="
et

<iframe width="560" height="315" src="
S
13 avril 2019 14:58
ptdr

Il te va a merveille ce pseudo thumbs up
Citation
LeCouillon a écrit:
Lol. Dirais tu que je fais honneur aux couillons ?
13 avril 2019 15:28
[ddata.over-blog.com]

A partir de la page 59, le tafsir vaut mieux que toutes vos traductions fallacieuse et aucun de vos pseudo savants pourra le contredire

Quelques extraits un peu sorti du contexte pour vous inciter à aller voir :

"De par sa création et en vertu de la préférence que Dieu lui a ac­cordée, l’homme a l’autorité sur la femme, il est son maître qui la gou­verne et la corrige quand il le faut."

"Il y a aussi d’autres raisons pour cette autorité qui consistent aux dépenses d’entretien dont ils sont chargés, la dot et autre: Les hom­mes donc ont une prééminence sur les femmes, elles doivent leur être soumises comme Dieu les a ordonnées, et cette soumission se traduit par être bonnes à l’égard des parents du mari et la garde de ses biens."

"3 - La frapper après avoir usé de tous les moyens pour la corriger en lui prodiguant de conseils et en la fuyant... et ceci sans être brutal."

La vérité est parfois dur à accepté mais il faut savoir être humble et reconnaitre son erreur.
13 avril 2019 15:39
Leur interprétation/avis leur appartienne.
Je dirais plutôt qu'il manque beaucoup d'humilité à l'homme pour penser avoir autorité sur une femme.

"De par sa création et en vertu de la préférence que Dieu lui a ac­cordée, l’homme a l’autorité sur la femme, il est son maître qui la gou­verne et la corrige quand il le faut."
Ca te choque pas ?

Mon seul maître c'est Allah, le seul qui me gouverne et me corrige c'est lui, sûrement pas un homme quelconque.
Citation
HextaZ a écrit:
[ddata.over-blog.com]

A partir de la page 59, le tafsir vaut mieux que toutes vos traductions fallacieuse et aucun de vos pseudo savants pourra le contredire

Quelques extraits un peu sorti du contexte pour vous inciter à aller voir :

"De par sa création et en vertu de la préférence que Dieu lui a ac­cordée, l’homme a l’autorité sur la femme, il est son maître qui la gou­verne et la corrige quand il le faut."

"Il y a aussi d’autres raisons pour cette autorité qui consistent aux dépenses d’entretien dont ils sont chargés, la dot et autre: Les hom­mes donc ont une prééminence sur les femmes, elles doivent leur être soumises comme Dieu les a ordonnées, et cette soumission se traduit par être bonnes à l’égard des parents du mari et la garde de ses biens."

"3 - La frapper après avoir usé de tous les moyens pour la corriger en lui prodiguant de conseils et en la fuyant... et ceci sans être brutal."

La vérité est parfois dur à accepté mais il faut savoir être humble et reconnaitre son erreur.
13 avril 2019 15:44
Citation
♕Bee a écrit:
Leur interprétation/avis leur appartienne.
Je dirais plutôt qu'il manque beaucoup d'humilité à l'homme pour penser avoir autorité sur une femme.

"De par sa création et en vertu de la préférence que Dieu lui a ac­cordée, l’homme a l’autorité sur la femme, il est son maître qui la gou­verne et la corrige quand il le faut."
Ca te choque pas ?

Mon seul maître c'est Allah, le seul qui me gouverne et me corrige c'est lui, sûrement pas un homme quelconque.

On ne parle pas la d'un homme quelconque mais de ton mari...
Mais je ne sais pas pourquoi je m'obstine, si le tafsir n'arrive pas a te convaincre je pense qu'il n'y a plus rien a faire.

Tu dis que ton maitre est Allah ? Alors pourquoi ne pas lui obéir ensuivant les ordres qu'il te donnes dans ce verset ?

Pour info rendre licite ce qu'Allah en rendu illicite ou l'inverse sciemment te fais sortir de l'islam (je ne dis pas que tu en es la mais fait attention quand même)
13 avril 2019 15:55
Mon mari reste un homme quelconque comme moi je suis une femme quelconque, qui n'est ni le préféré de Dieu parce que homme, ni maître de qui que ce soit. On est au même niveau.

Le tafsir c'est pas la parole de Dieu.
Et si t'es d'accord avec ces extraits, c'est limite du chirk ce que tu fais.


Citation
HextaZ a écrit:
On ne parle pas la d'un homme quelconque mais de ton mari...
Mais je ne sais pas pourquoi je m'obstine, si le tafsir n'arrive pas a te convaincre je pense qu'il n'y a plus rien a faire.

Tu dis que ton maitre est Allah ? Alors pourquoi ne pas lui obéir ensuivant les ordres qu'il te donnes dans ce verset ?

Pour info rendre licite ce qu'Allah en rendu illicite ou l'inverse sciemment te fais sortir de l'islam (je ne dis pas que tu en es la mais fait attention quand même)
13 avril 2019 16:23
Il en aura fait couler de l encre ce verset...

Quawam/Quawamoune a pour racine Quama: protecteur, soutien, support etc....

L homme porte une responsabilité morale et materielle envers son épouse et subvient aux besoins de sa famille.

Homme aller au charbon et emplir frigo, si tant est qu'il ait des bowls et qu'il les porte.
13 avril 2019 16:36
Citation
♕Bee a écrit:
Mon mari reste un homme quelconque comme moi je suis une femme quelconque, qui n'est ni le préféré de Dieu parce que homme, ni maître de qui que ce soit. On est au même niveau.

Le tafsir c'est pas la parole de Dieu.
Et si t'es d'accord avec ces extraits, c'est limite du chirk ce que tu fais.

Cite moi un seul savant reconnu qui remet en cause le sens apparent de ce verset et on pourra continuer la discussion.

Je t'apporte des preuves tandis que tu me parles sans science.
13 avril 2019 16:40
Ta preuve c'est l'avis d'hommes ?
J'ai pas besoin de sciences pour savoir que je suis pas soumise à l'homme comme le prétendent certains "savants".
Citation
HextaZ a écrit:
Cite moi un seul savant reconnu qui remet en cause le sens apparent de ce verset et on pourra continuer la discussion.

Je t'apporte des preuves tandis que tu me parles sans science.
13 avril 2019 16:41
Homme et Femme sont complémentaire mais ne sont pas égaux,
ce n'est pas 1/2 + 1/2 = 1
mais plutôt[ 2/3 + 1/3 = 1

l'homme il a la force et l'endurance physique qui permettent de faire la guerre et réaliser un travail pénible pour se nourrir et vivre,
il doit, donc, protéger et nourrir femme et enfants !!!

la femme elle a la douceur et la patience qui permettent de s'occuper bien des enfants et réaliser le travail de la maison protégée par l'homme

l'enfant obéit à sa mère,
la mère obéit à son mari,
le mari obéit à Dieu,

Voila l'ordre parfait !!!
aimer le créateur ... aider la créature
13 avril 2019 16:41
Pour trouver une explication acceptable il faudrait peut être contextualiser ce texte, exactement comme on a textualisé les versets sur Milk al yamin. Sinon ce verset et un certain nombre d’autres continueront de booster le nombre d’ex musulmans. Le problème ne se pose pas aux non musulmans ça ne les concerne pas tant que ça, par contre les musulmans et surtout les musulmanes oui. Quand j’avais des cours d’éducation islamique au lycée publique dans un pays musulman non laïque, je me rappelle que c’était les filles , dont certaines voilées, qui s’interrogeaient le plus au sujet de ce verset. Elles n’étaient pas endoctrinées par la république et ne cherchaient pas à s’accomoder aux “mécréants” puisqu’on était dans un pays musulman.
C’est parmi les musulmans et dans les pays musulmans que ces explications font des ravages. Certains en font même leur arme fatale comme Wafa Soltan contre les choyoukhs qui soutiennent cette interprétation.
13 avril 2019 16:51
Citation
Berkshire a écrit:
Pour trouver une explication acceptable il faudrait peut être contextualiser ce texte, exactement comme on a textualisé les versets sur Milk al yamin. Sinon ce verset et un certain nombre d’autres continueront de booster le nombre d’ex musulmans. Le problème ne se pose pas aux non musulmans ça ne les concerne pas tant que ça, par contre les musulmans et surtout les musulmanes oui. Quand j’avais des cours d’éducation islamique au lycée publique dans un pays musulman non laïque, je me rappelle que c’était les filles , dont certaines voilées, qui s’interrogeaient le plus au sujet de ce verset. Elles n’étaient pas endoctrinées par la république et ne cherchaient pas à s’accomoder aux “mécréants” puisqu’on était dans un pays musulman.
C’est parmi les musulmans et dans les pays musulmans que ces explications font des ravages. Certains en font même leur arme fatale comme Wafa Soltan contre les choyoukhs qui soutiennent cette interprétation.

Ces pseudos valeurs qu'elles ont viennent bien de quelque part et je suppose que la forte influence occidentale y est pour beaucoup, après il y en a aussi qui doivent juste suivre leur passions mais dans ce cas le problème viens de leur foi bancale.
13 avril 2019 16:55
Salam Bee,

C'est ton mari qui te nourrit et te protège,
il te donne à manger, à boire, il achète tes vêtements,
il offre le logement et il te protège contre l’agression des autres,

Ce n'est pas un homme quelconque, n'importe qui,
tu lui dois amour, respect et obéissance pour ses efforts,
la justice et la reconnaissance impliquent cela,

tu dois presque te prosterner devant lui lool,

Citation
♕Bee a écrit:
Mon mari reste un homme quelconque comme moi je suis une femme quelconque, qui n'est ni le préféré de Dieu parce que homme, ni maître de qui que ce soit. On est au même niveau.

Le tafsir c'est pas la parole de Dieu.
Et si t'es d'accord avec ces extraits, c'est limite du chirk ce que tu fais.
aimer le créateur ... aider la créature
13 avril 2019 17:08
Et alors ? Déjà toutes les femmes ne se font pas nourrir, ensuite celles qui sont au foyer éduquent leurs enfants, gèrent la maison.
L'homme et la femme s'occupent de l'un et de l'autre en fonction de leur capacité physique.
Chacun se doit respect et amour.
Si l'homme aime sa femme il prend plaisir à subvenir à ses besoins (de toute façon il doit le faire comme n'importe qui il n'a pas le choix ne serait-ce pour lui-même), j'ai envie de te dire encore heureux qu'il partage. Y a rien d'extraordinaire là-dedans ça s'appelle être un homme et aimer sa femme.
Et en échange elle l'aime et partage à son tour.
Je vois pas quel mérite il y a là-dedans, et pourquoi la reconnaissance passe par l'obéissance moody smiley


Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
Salam Bee,

C'est ton mari qui te nourrit et te protège,
il te donne à manger, à boire, il achète tes vêtements,
il offre le logement et il te protège contre l’agression des autres,

Ce n'est pas un homme quelconque, n'importe qui,
tu lui dois amour, respect et obéissance pour ses efforts,
la justice et la reconnaissance impliquent cela,

tu dois presque te prosterner devant lui lool,
N
15 avril 2019 14:08
Il n'y aucune polémique mise à part pour ceux qui le disent.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook