Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Verset sujet à polémique
15 avril 2019 16:03
Bonjour

Il n'y a rien de polémique dans ce verset sauf pour les couillons.


Citation
LeCouillon a écrit:
Bonjour les gueux, bonjour les gueuses,

Alors voici un verset polémique dont j'aimerais avoir l'avis constructif et bienveillant afin de tous nous élever, afin de méditer afin de confronter nos différents points de vus.

Sourate 4 - Ayat 34

Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand!



Merci de vos réponses ou de vos non-réponses.
15 avril 2019 19:40
Qu'est ce qu'il faut pas lire comme conneries sur yabi, mon dieu.

"Ces pseudos valeurs qu'elles ont viennent bien de quelque part et je suppose que la forte influence occidentale y est pour beaucoup"

Et le prophète saws lorsqu'il a donné un statut légal à la femme dans la société de l'époque c'est parce qu'il était influencé par l'occident aussi?!

Quand le Coran parle d'héritage pour les femmes alors qu'à l'époque préislamique cela n'existait tout simplement pas, c'est évidemment parce qu'il a été influencé par l'occident?!

que dire de l'infanticide ? ou de la polygamie soumise à restriction?

Il n'y avait pas plus moderne et féministe que le prophète Mohammed à son époque! Il a littéralement révolutionné le statut de la femme, et toi tu viens avec tes idées de complot féministe qui viendraient de l'occident pour pervertir la femme musulmane du Maghreb!

De tous temps il y a eu des luttes féministes, tu confonds les modèles et les principes, preuve de ton ignorance et de ta crétinerie

C'est à cause des gens comme vous que les femmes ont été marginalisées, il est grand temps qu'elles se réveillent, qu'elles prennent leur place!

Tu supposes, tu supposes, va t'instruire oui!



Citation
HextaZ a écrit:
Ces pseudos valeurs qu'elles ont viennent bien de quelque part et je suppose que la forte influence occidentale y est pour beaucoup, après il y en a aussi qui doivent juste suivre leur passions mais dans ce cas le problème viens de leur foi bancale.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/04/19 19:45 par Antispéciste..
15 avril 2019 21:50
Viva la révolucion !!!!!!!!
Citation
Antispéciste. a écrit:
Qu'est ce qu'il faut pas lire comme conneries sur yabi, mon dieu.

"Ces pseudos valeurs qu'elles ont viennent bien de quelque part et je suppose que la forte influence occidentale y est pour beaucoup"

Et le prophète saws lorsqu'il a donné un statut légal à la femme dans la société de l'époque c'est parce qu'il était influencé par l'occident aussi?!

Quand le Coran parle d'héritage pour les femmes alors qu'à l'époque préislamique cela n'existait tout simplement pas, c'est évidemment parce qu'il a été influencé par l'occident?!

que dire de l'infanticide ? ou de la polygamie soumise à restriction?

Il n'y avait pas plus moderne et féministe que le prophète Mohammed à son époque! Il a littéralement révolutionné le statut de la femme, et toi tu viens avec tes idées de complot féministe qui viendraient de l'occident pour pervertir la femme musulmane du Maghreb!

De tous temps il y a eu des luttes féministes, tu confonds les modèles et les principes, preuve de ton ignorance et de ta crétinerie

C'est à cause des gens comme vous que les femmes ont été marginalisées, il est grand temps qu'elles se réveillent, qu'elles prennent leur place!

Tu supposes, tu supposes, va t'instruire oui!
16 avril 2019 08:27
Et toi brahim, t'es au courant qu'il y'a des femmes engagées dans l'armée de nos jours?

Sayyida al Hurra la reine pirate, Kahina, Lǚ Mǔ, Samsi la reine des arabes, Aminatou de Zaria, Fannou princesse Almoravide, sont toutes des guerrières d'il y'a de ça plusieurs siècles en arrière, pour certaines, elles combattaient déjà en l'an 800 avant JC!

T'es au courant également qu'il y'a énormément de femmes qui travaillent péniblement pour se nourrir et vivre?

Et qu'il y'a énormément d'hommes qui ont la douceur et la patience de s'occuper de leurs enfants ?

Quel ramassis de clichés sexistes, autant pour les hommes que pour les femmes!

Instruisez vous bon sang!

Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
Homme et Femme sont complémentaire mais ne sont pas égaux,
ce n'est pas 1/2 + 1/2 = 1
mais plutôt[ 2/3 + 1/3 = 1

l'homme il a la force et l'endurance physique qui permettent de faire la guerre et réaliser un travail pénible pour se nourrir et vivre,
il doit, donc, protéger et nourrir femme et enfants !!!

la femme elle a la douceur et la patience qui permettent de s'occuper bien des enfants et réaliser le travail de la maison protégée par l'homme

l'enfant obéit à sa mère,
la mère obéit à son mari,
le mari obéit à Dieu,

Voila l'ordre parfait !!!
16 avril 2019 16:25
Antispéciste,

ces femmes que tu cites "Kahina" ne faisaient pas la guerre mais elles avaient juste un rôle symbolique de chef politique pour réunir les gens et les différentes tribus autour d'elles dans une société matriarcale comme la société berbère avant l'islam !!!

une femme militaire et guerrière a perdu sa féminité, elle va contre la nature des choses, elle est comparable à un homme castré ou un homosexuel efféminé qui a perdu sa virilité !!!

Moi j'ai juste rappelé l'ordre naturel des choses, tu trouves cet ordre dans les sociétés proches de la nature qui vivent à la campagne en pratiquant l'agriculture et l'élevage des animaux,

En vivant dans les villes, les hommes se sont éloignés de la nature et ils ont inventé un ordre superficiel qui causera leur malheur !!!
aimer le créateur ... aider la créature
16 avril 2019 22:00
C'est une des spécialité des personnes de ton acabit, reléguer au second plan voire au dernier, le rôle d'une femme ayant non seulement dirigé mais aussi combattu!

Tu ne peux pas te baser sur ton opinion pour refaire l'Histoire, cela ne marche pas comme ça.

"Moi j'ai juste rappelé l'ordre naturel des choses, tu trouves cet ordre dans les sociétés proches de la nature qui vivent à la campagne en pratiquant l'agriculture et l'élevage des animaux,"

L'ordre naturel des choses est difficile à définir.

Et dommage pour toi, parce que si on suit ton raisonnement, l'agriculture et l'élevage des animaux, ce n'est pas naturel.

Et la civilisation, les sociétés, naturelles ou pas ?

une femme militaire et guerrière a perdu sa féminité, elle va contre la nature des choses, elle est comparable à un homme castré ou un homosexuel efféminé qui a perdu sa virilité !!!

Ah ben pour le coup là aussi tu te gourres, puisque l'homosexualité, c'est naturel ! ptdr

L'homosexualité existe chez plus d'une centaine d'espèces animales!

Et c'est bel et bien aux animaux qu'on ne peut reprocher de suivre l'ordre des choses, n'est ce pas ?

Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
Antispéciste,

ces femmes que tu cites "Kahina" ne faisaient pas la guerre mais elles avaient juste un rôle symbolique de chef politique pour réunir les gens et les différentes tribus autour d'elles dans une société matriarcale comme la société berbère avant l'islam !!!

une femme militaire et guerrière a perdu sa féminité, elle va contre la nature des choses, elle est comparable à un homme castré ou un homosexuel efféminé qui a perdu sa virilité !!!

Moi j'ai juste rappelé l'ordre naturel des choses, tu trouves cet ordre dans les sociétés proches de la nature qui vivent à la campagne en pratiquant l'agriculture et l'élevage des animaux,

En vivant dans les villes, les hommes se sont éloignés de la nature et ils ont inventé un ordre superficiel qui causera leur malheur !!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook