Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Verset venant d' Allah ou d'hommes
M
1 février 2018 19:40
Non non ce n'est pas du tout le cas, je ne sais pas pourquoi tu as cru cela.
On est au moins d'accord que c'est un charlatan thumbs up
Citation
Marc814 a écrit:
Qu'est ce que vous avez tous à me rentrer dedans moody smiley

Je précisais simplement qu'il avait un doctorat en sciences islamique alors que salamwrahma prétendait qu'il n'y connaissait rien en Islam, c'est tout. Alors qu'il ne soit pas d'accord avec l'Islam n'a jamais voulu dire qu'il n'y connaissait rien, ce n'est qu'un manipulateur comme il y en a beaucoup d'autres qui interprètent à leur sauce ce qu'ils ont lu pour arriver à leur fin. Remettre les choses à leur place n'a jamais voulu dire que l'on était d'accord. Et c'est d'une évidence première que ce n'est certainement pas un scientiphique musulman qui va attaquer l'intégrité de notre Saint Coran.
A
1 février 2018 19:50
Alaykoum salam,

Je n'ai pas regardé la vidéo, non pas par sectarisme mais à cause d'un problème technique m'empêchant d'aller sur Youtube.

Je la regarderai demain sur l'autre PC.

Néanmoins au vu des commentaires j'ai compris tout de suite qu'il était question du Père Zakaria Botros.

Sans nier l'érudition réelle de ce prédicateur chrétien (qui est bien plus savant sur l'islam que ne le sont sur le christianisme beaucoup de nos propres prédicateurs genre Zakir Naik), il a été pris plusieurs fois en flagrant délit de manipulation des sources comme le rappelle cet article : [whyislam.wordpress.com]
Manipuler les sources n'est pas acceptable dans le débat interreligieux, pas plus venant de Zakir Naik que de lui...

La da'wa chrétienne de Zakaria Botros est dangereuse, et ne doit pas être sous-estimée.
Il serait de la responsabilité de nos oulémas d'ouvrir le dialogue avec lui, calmement et posément, afin de réfuter point par point ce qu'il affirme.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
1 février 2018 20:05
Salam,

Ça serait bien si tu pouvais prouver en 3 vidéos que le Coran sont les mots de Dieu.
Le problème c'est que tu ne peux pas le prouver. La croyance, la foi, n'a pas besoin de preuve.

Il n'existe aucune religion qui a une preuve. Lorsqu'une religion amène des preuves toutes les autres religions disparaissent.
Citation
Jilbabia a écrit:
- Le Coran, le miracle des miracles
[youtu.be]

- Prouver à un athée que le Coran est le mot de Dieu :
(1/3) [youtu.be]
(2/3) [youtu.be]
(3/3) [youtu.be]

Voilà y'en a encore plein d'autres, regarde du Zakir Naik il est vraiment intelligent et convaincant, qu'Allah le récompense.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
1 février 2018 20:57
Le diplôme n'a rien à voir, ce n'est pas parce qu'il a fait des " études islamique " que c'est un homme qui a des connaissances islamique, c'est un prêtre copte, il étudie l'islam pour la critiquer, la juger, de base sont intention n'est pas bonne est donc son " étude " ne lui sert à rien, de plus pour quelqu'un qui à un " doctorat en Science islamique " vérifier dans le dictionnaire un mot en arabe c'est un peut beaucoup...

On voit très bien que son jugement est basé sur lui même, il n'étudie pas le Coran comme il le faut et fait ses propres exégèse et ces propres interprétation
Citation
Marc814 a écrit:
Zakaria Botros has a bachelor's degree in History and a doctorate in Islamic Studies

P.S.: C'est en disant n'importe quoi qu'on cevient n'importe qui.
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
M
1 février 2018 21:25
Sauf qu'il n'y en a qu'une de Religion.
Sourat Achoura V13 : et IL vous a légiféré en matière de Religion...
En français cette traduction n'est pas parlante, mais en Arabe le terme employé dans ce verset est plus démonstratif : "Mina dine"
1 février 2018 21:30
Je précisais simplement qu'il avait un doctorat en sciences islamique alors que salamwrahma prétendait qu'il n'y connaissait rien en Islam, c'est tout.

Et tu viens me dire que ce n'est pas en ayant un doctorat en sciences islamique qu'on a des connaissances en Islam ? ? ?

Comme je l'ai écrit un peu plus haut je pense que c'est un manipulateur mais qu'il s'y connait en Islam certainement plus que nous deux réunis. Faut pas confondre, étudier une sciences ne veut pas dire l'accepter comme une vérité absolue. Et si il te sort un mot du dictionaire ça montre que c'est un manipulateur, il sait trés bien ce qu'il fait, comme tant d'autres.
Il n'étudie pas le Coran comme nous voudrions qu'il l'étudie. Il fait ses propres interprétation parce que le Coran permet l'interprétation. Regarde un peu la biographie de ce bonhomme avant d'avancer des choses, c'est pas un rigolo et il peut être dangereux.
Citation
Naysi a écrit:
Le diplôme n'a rien à voir, ce n'est pas parce qu'il a fait des " études islamique " que c'est un homme qui a des connaissances islamique, c'est un prêtre copte, il étudie l'islam pour la critiquer, la juger, de base sont intention n'est pas bonne est donc son " étude " ne lui sert à rien, de plus pour quelqu'un qui à un " doctorat en Science islamique " vérifier dans le dictionnaire un mot en arabe c'est un peut beaucoup...

On voit très bien que son jugement est basé sur lui même, il n'étudie pas le Coran comme il le faut et fait ses propres exégèse et ces propres interprétation
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
s
1 février 2018 21:32
Monsieur marc détrompez vous, avoir un diplôme et dire des conneries veut dire qu'on est encore ignorant

Faire des études islamiques et arriver à de telle conclusions dévoile un grand " lac of science " .
Citation
Marc814 a écrit:
Zakaria Botros has a bachelor's degree in History and a doctorate in Islamic Studies

s
1 février 2018 21:42
Beaucoup de ces poèmes sont attribué à ce poète sans qu'ils soient les siens, tu trouveras ça explique sur plusieurs sites

Encore j'ai vérifie quelque poèmes, y'a pas de ressemblance de forme, loin de ça

On dit que y'a des ressemblances dans les sujets et thèmes traités

Ça peut être logique vu que le poète croyait déjà à l'unicité de Dieu à ce qu'il parait , il appartenait à une certaine secte appellee en arabe al hanifiya

Et cet argument d'après ce que j'ai lu est une astuce très répondue par ces charlatans pour perturber justement.

Sachez que beaucoup de thèmes du coran étaient déjà connus pour les arabes , n'oubliez pas que Yavait déjà la religion, encore qui sait peut être les dits poèmes viennent de Quelqun qui avait déjà lu le coran puisque y'a un doute sur leur appartenance à ce poète.
Citation
Fouad047 a écrit:
Salam aleikoum
Ce qui me perturbe dans cette vidéo ce n'est pas l'explication de verset de cet homme qui n'y connaît rien bien évidemment que son explication est ridicule et bien évidemment que la personne qui a posté cette vidéo est un ennemi de l'islam mais ce qui me perturbe c'est le texte qui s'affiche à un moment de la vidéo qui nous montre les similutdes du poème de ce poète contemporain du prophète sws avec un verset du coran afin de demontrer aux musulmans que le prophete sest parfoit inspiré de ces poèmes pour citer les versets mais on ne peut le remarquer ou le comprendre si la vidéo n'est pas visonné entièrement .
Voilà c'est ça qui m'a fait beaucoup de mal et non les explications catastrophique de l'homme qui s'exprime dans la vidéo.
1 février 2018 21:52
Avoir un diplome ? Il est docteur en sciences islamique. Va un peu lire sa biographie. Il s'y connait en islam peut-être plus que nous tous réunis en ce moment sur ce forum.
Il ne dit pas des conneries, il manipule comme presque tous le font d'ailleurs, musulmans ou non-musulmans.
Ce n'est pas parce qu'il conclue des choses autres que nos conclusions que c'est un illéttré.
Citation
salamwrahma a écrit:
Monsieur marc détrompez vous, avoir un diplôme et dire des conneries veut dire qu'on est encore ignorant

Faire des études islamiques et arriver à de telle conclusions dévoile un grand " lac of science " .
s
1 février 2018 22:03
Être docteur = avoir un doctorat

Avoir un doctorat n'égale pas avoir de la science

Vous dites sa biographie , donc vous vous referez aux titres

Il manipule d'accord, donc ça prouve quoi ?

Ça prouve qu'il à pas de " science " il à des informations oui

Je vous parle d'un sens plus profond, vous vous concentrer sur son doctorat et sa biographie

Les non musulmans qui ont de la science islamique ayant fait des études ne se permettent pas de manipuler, car la science qu'ils ont recueillie les en empêche

Aux meilleurs des cas ils se convertissent quand ils croient à leur science

Connaître est bien beaucoup différent d'avoir des informations

Citation
Marc814 a écrit:
Avoir un diplome ? Il est docteur en sciences islamique. Va un peu lire sa biographie. Il s'y connait en islam peut-être plus que nous tous réunis en ce moment sur ce forum.
Il ne dit pas des conneries, il manipule comme presque tous le font d'ailleurs, musulmans ou non-musulmans.
Ce n'est pas parce qu'il conclue des choses autres que nos conclusions que c'est un illéttré.
1 février 2018 22:15
Il faut se réveiller un peu. La majorité des beaux parleurs manipulent. Ils mettent en avant ce qui les interressent et laissent de côté ce qui pourrait nuir à leur conclusion. Ils emploient n'importe quel moyen pour arriver à leur fins.
Il ne faut pas confondre sciences et croyance.
Ce type est un connaisseur et il est dangereux.
Citation
salamwrahma a écrit:
Être docteur = avoir un doctorat

Avoir un doctorat n'égale pas avoir de la science

Vous dites sa biographie , donc vous vous referez aux titres

Il manipule d'accord, donc ça prouve quoi ?

Ça prouve qu'il à pas de " science " il à des informations oui

Je vous parle d'un sens plus profond, vous vous concentrer sur son doctorat et sa biographie

Les non musulmans qui ont de la science islamique ayant fait des études ne se permettent pas de manipuler, car la science qu'ils ont recueillie les en empêche

Aux meilleurs des cas ils se convertissent quand ils croient à leur science

Connaître est bien beaucoup différent d'avoir des informations
s
1 février 2018 22:32
On est d'accord sur ce point, aucune contradiction avec ce qu'on à dit avant Heu

oui il est dangereux, par ce qu'il sait utiliser ses informations dans son intérêt malhonnête oui

Citation
Marc814 a écrit:
Il faut se réveiller un peu. La majorité des beaux parleurs manipulent. Ils mettent en avant ce qui les interressent et laissent de côté ce qui pourrait nuir à leur conclusion. Ils emploient n'importe quel moyen pour arriver à leur fins.
Il ne faut pas confondre sciences et croyance.
Ce type est un connaisseur et il est dangereux.
A
2 février 2018 03:56
Alaykoum salam

Pour commencer, quand tu vois une vidéo sur une chaine nommée St Sauveur, avec le symbole du christ roi en première image, ça devrait t'inciter a fermer la page.... l'attrape nigaud dure le temps d'afficher la page.

mais ce qui me perturbe c'est le texte qui s'affiche à un moment de la vidéo qui nous montre les similutdes du poème de ce poète contemporain du prophète sws avec un verset du coran afin de demontrer aux musulmans que le prophete sest parfoit inspiré de ces poèmes pour citer les versets mais on ne peut le remarquer ou le comprendre si la vidéo n'est pas visonné entièrement .

Je passe sur les explication deja donnée pr la soeur, qu'Allah la récompense.

Mais pour ce point, Allah a dis qu'Ill a révélé le Coran dans un arabe "moubin", seulement c'est quoi cet arabe ? juste la synthaxe ou la grammaire ?

Bien sur que non, c'est l'ensemble des caractéristiques de la langue arabe, dont sa réthorique. Or l'une des spécificité de l'rabe, c'est l'usage de la métaphore poetique. Donc c'est normal que Allah ait employé des idiome qui été connu a l'époque prophétique vue qu'ils sont constitutif de la langue arabe.

Et tu retrouve ça dans le verset qui parle du Saq d'Allah.... qui n'est pas un tibiac mais le jour de grande terreur. Cette formule existait de manière courante dans la poésie.

En d'autre terme, si le Coran avait été révélé en français, Allah aurait pu dire "il pleuvra des cordes"... dans un verset. est-ce pour autant qu'il parle de vraie corde ? non, est-ce pour autant que l'usage d'une metaphore implique que c'est écrit par les humains ? non.

Maintenant comme plusieurs l'ont dis, ta foi semble fragile par manque de connaissance donc évite de trainer sue des chaines chrétiennes. De toute façon les noms de chaine, l'avatar, etc ne trompe pas. Lis aussi les com', si tu vois une majorité de facho applaudire, ne regarde pas.
Citation
Fouad Ay a écrit:
Salam aleikoum
Je viens à vous pour tenter de trouver un éclairssicement à une vidéo qui à beaucoup perturbé ma foi n'ayant à la base qu'une foi assez faible ...me posant sans cesse des questions .
Cette vidéo a un titre qui sert d'appat contre les musulmans donc n'y prêtez pas attention le titre n'a rien à voir avec la vidéo.
Pour ce que ça intéresse je vous demanderais de la visionner jusqu'à la fin car celle ci apporte en parallèle les preuves de ce qui est dit.
L'objectif est qu une personne possédant les connaissances suffisante m'explique ce qu'il en est vraiment pour contredire cette vidéo et donc rendre nul ce qui est dit car j'ai beaucoup de mal à accepter cette vidéo et je veux croire qui il y ai une erreur

Voici la vidéo dont il est question : [youtu.be]
A
2 février 2018 04:03
As salam Marc

Quand les gens prle de science islamique, ils parlent de vrai science islamique apprisent en université islamique : tafsir, hadith, etc.

Pas d'etude d'islamologie. Les islamologues et les orientalistes n'ont aucune connaissance en science islamique. Et Boutros en est un cas très connu de charlatan chretiens d'orient.

Soit dis en passant, Zakaria Boutros est l'une des cause majeure de la remonté de l'islam "intégriste" en egypte, ce type est une nuisance et pas que pour les musulmans. Ce type a profité de la laïcisation de la société egyptienne pour faire un proselytisme hyper agressif et surtout a vomir. Il a entre autre chose diffusé des hadith forgé expliquant que le Prophète (saws) pratiquait des fellations sur ses deux petits fils.

Resultats des courses, les mensonges étant tellement enorme, les musulmans sont retourné a leur religion, et version dur. L'ikhwan ayant été ravis de recruté des musulmans remonté comme des coucou suisse contre les copte.

Dernier point, cet energumène valide l'excision des femmes

Que la Malediction d'Allah soit sur Zakaria Boutros
Citation
Marc814 a écrit:

A
2 février 2018 04:07
Pas en "science islamique" mais en "islamic study"...ce qui n'a rien a voir. Islamic study c'est "etude de l'islam" ou islamologie

C'est comme dire que faire des etude de psychologie donne des compétances en psychiatrie... rien a voir
Citation
Marc814 a écrit:
Qu'est ce que vous avez tous à me rentrer dedans moody smiley

Je précisais simplement qu'il avait un doctorat en sciences islamique alors que salamwrahma prétendait qu'il n'y connaissait rien en Islam, c'est tout. Alors qu'il ne soit pas d'accord avec l'Islam n'a jamais voulu dire qu'il n'y connaissait rien, ce n'est qu'un manipulateur comme il y en a beaucoup d'autres qui interprètent à leur sauce ce qu'ils ont lu pour arriver à leur fin. Remettre les choses à leur place n'a jamais voulu dire que l'on était d'accord. Et c'est d'une évidence première que ce n'est certainement pas un scientiphique musulman qui va attaquer l'intégrité de notre Saint Coran.
A
2 février 2018 04:15
As salam alaykoum

Je vais te dire pareil qu'a Marc :

Islamic Study =/= science islamique

Le mec n'a pas de doctorat en "science islamique", il a un doctorat en islamologie (islamic study). Donc c'est même pas un problème de niyah....

L'islamologie, c'est l'étude de l'islam d'un point de vue externe et sociétal. Cela rentre dans le cadre de la sociologie ou de l'ethnologie. Aucun ilm n'est enseigné dans ce cursus. Il n'y a pas de science du hadith, ou du tafsir, ou autre.
Quelqu'un qui est doctorant dans cette branche est incapable d'authentifier un hadith ou de faire de l'exegèse.

Ce mec n'a pas de connaissance dans les ulum... et faut surtout pas lui a preter a tort car ça renforce sa pseudo crédibilité
Citation
Naysi a écrit:

2 février 2018 07:46
Salam,

Le truc c'est pas de prouver, tu as raison on peux donner des milliards de preuve à un athée il ne croira pas si il n'a pas la foi.

Par contre je ne suis pas d'accord quant tu dis que les preuves n'existent pas, oui la religion c'est dans le coeur mais Allah nous envoie des choses pour nous convaincre : les Livres sacrés, Les Prophètes et Messagers, quand la mer s'est ouverte pour Moussa (a.s), quand la Lune s'est fendue...etc

D'ailleurs il y'a même une sourate qui s'appelle Al Bayinna (La preuve) parlant de l'arrivée du Prophète comme une preuve.
Citation
Marc814 a écrit:
Salam,

Ça serait bien si tu pouvais prouver en 3 vidéos que le Coran sont les mots de Dieu.
Le problème c'est que tu ne peux pas le prouver. La croyance, la foi, n'a pas besoin de preuve.

Il n'existe aucune religion qui a une preuve. Lorsqu'une religion amène des preuves toutes les autres religions disparaissent.
S
2 février 2018 09:06
Salam

Zakaria Boutros القمص زكريا بطرس est bien connue en Égypte pour ses mensonges contre l'islam, beaucoup de chouyoukh ont dénoncé ces tours de passe-passe.

Il a été expulsé de l’église copte et de la chaîne El-hayette

Quant à l'information que véhicule Wikipédia anglais que "He has a bachelor's degree in History and a doctorate in Islamic Studies", elle n'est pas vérifiable, elle n'est mentionnée que dans ce site, et compte tenu des vidéos de Zakaria Boutros القمص زكريا بطرس que j'ai pu voir, je constate qu'il n'a vraiment pas le niveau d'un docteur en science islamique.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/02/18 09:07 par Seyant.
S
2 février 2018 09:12
Salam

Cette information de [en.wikipedia.org] "He has a bachelor's degree in History and a doctorate in Islamic Studies" n'est pas vérifiable, elle n'est mentionnée que dans ce site, et compte tenu des vidéos de Zakaria Boutros القمص زكريا بطرس que j'ai pu voir, je constate qu'il n'a vraiment pas le niveau d'un docteur en science islamique.

Citation
Marc814 a écrit:

2 février 2018 17:01
Ce que je veux te dire c'est qu'il n'y connaît rien en profondeur, il à du étudier l'islam pour mieux berner les gens par la suite, son intention n'est pas bonne de base, c'est comme si que demain je vais faire des science chrétienne alors que le christianisme ne m'intéresse pas du tout, je vais rien y comprendre et prendre aucun plaisir, il à surement quelque connaissance, et d'ailleurs il faut vérifier si il dispose vraiment de ce diplôme car sur le wiki en français il n'est pas mentionné, et wiki n'est pas une référence sur, mais si un étudiant qui est musulman dispose juste d'un master en science islamique et se confronte à cet homme il aura beaucoup plus de savoir que l'autre
Citation
Marc814 a écrit:
Je précisais simplement qu'il avait un doctorat en sciences islamique alors que salamwrahma prétendait qu'il n'y connaissait rien en Islam, c'est tout.

Et tu viens me dire que ce n'est pas en ayant un doctorat en sciences islamique qu'on a des connaissances en Islam ? ? ?

Comme je l'ai écrit un peu plus haut je pense que c'est un manipulateur mais qu'il s'y connait en Islam certainement plus que nous deux réunis. Faut pas confondre, étudier une sciences ne veut pas dire l'accepter comme une vérité absolue. Et si il te sort un mot du dictionaire ça montre que c'est un manipulateur, il sait trés bien ce qu'il fait, comme tant d'autres.
Il n'étudie pas le Coran comme nous voudrions qu'il l'étudie. Il fait ses propres interprétation parce que le Coran permet l'interprétation. Regarde un peu la biographie de ce bonhomme avant d'avancer des choses, c'est pas un rigolo et il peut être dangereux.
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook