Citation
ineslilas a écrit:
Ah oui d’accord ! Un traitement de 3 mois pour la grippe ça semble un peu excessif. Ça reste un médecin donc il faut prendre en compte son avis mais le mieux c’est de comparer avec ce que va te dire le deuxième avis médical.
Franchement essaie de consulter assez rapidement pour être tranquille. La santé c’est trop important pour jouer avec.
Kheyr Inshallah !
Citation
plume douce a écrit:
Amin Baarak Allahu Fiiki ma douce ♥️
Non elle persiste pour que je me la fasse enlever.
J'avais rdv 2 semaines avant et hier elle m'a redemandé si j'avais pris rdv j'ai dit non.
Elle m'a même donné le numéro d'un médecin pour me la faire enlever sans que je lui demande![]()
C'est pas à elle de décider si je peux la garder ou pas.
Aux urgences le médecin m'avait dit qu'il ny a pas d'urgences.
Ca phrase :la vésicule biliaire ne sert à rien en dit beaucoup sur ses connaissances..
Quoiqu'elle dit dorénavant je douterai.
Donc inshaa Allah je vais changer de médecin..
Merciii sinon pour ton soutient
J'espère que toi tu vas de mieux en mieux
Citation
Berkshire a écrit:
J'ai un proche qui l'a enlevée suite aux conseils des médecins pour supprimer certains risques.
Ton médecin a fort probablement raison, il t'a oscultée, donc il connait ton cas et surtout les risques éventuels. Mais il vaut mieux consulter un 2 ème avis médical pour confirmer.
Les médecins ne suggèrent jamais l'ablation d'un organe ou glande juste parce qu'elle "ne sert à rien", mais c'est bien parceque les complications/risques liés à cet organe deviennent importants ou dangereux. On sacrifie donc un organe dont la fonction est moins vital pour prévenir des maladies plus graves.
Sinon ils nous auraient enlevé les seins à nous les hommes .... ils ne servent à rien :-)
Citation
FlashBaCk✓ a écrit:
Bah je crois qu’on a la même médecin![]()
Nan, J’avais 3 fois rien ET elle s’est excitée toute seule sur sa chaise en mode faut l’enlever. Garde un œil sur ton corps et observe comment il réagit, ET si ton médecin te dresse une liste claire net ET précises ne t’y oppose pas, ET enlève la. C’est pas leurs corps donc ils se prononcent très rapidement pour éviter les complications, alors qu’il n’y a rien d’alarmant. Qu’Allah t’assiste.
Citation
Citronnus a écrit:
Salam
Une nièce a fait enlever sa vésicule. Elle dit qu'elle a eu des problèmes de diarrhées incontrôlables pendant un moment ensuite. Le gras n'étant plus digéré comme il fallait il était éliminé directement dans les selles.
Après ça s'est régulé. Apparemment le corps trouve ses solutions.
Mais elle a pris pas mal de poids après ça. Elle a eu pas mal de soucis avec son mari. Ils viennent de divorcer. Donc je ne peux pas te dire si c'est lié à sa vésicule ou pas.
Mais ce n'est pas parce qu'elle assimilait moins le gras qu'elle a perdu du poids. Au contraire. Peut etre que le corps transforme plus facilement ensuite les sucres en graisses, je ne sais pas.
Je sais que tu n'as pas de problème de poids mais je t'informe quand même.
Sinon j'avais lu que de toutes manières si tu es vouée à avoir une vésicule qui ne fonctionne plus, le corps engendrera les mêmes mécanismes de secours même si tu n'enleves pas ta vésicule. Mais faut etre sure qu'elle ne fonctionne plus.
A toi de voir si les crises sont fréquentes ou pas. Tôt ou tard tu n'auras peut être plus le choix. C'est ta douleur qui te fera prendre la décision. Si tu penses pouvoir gérer alors très bien. Un jour tu en auras peut être marre de souffrir.
Bon courage à toi.
Citation
plume douce a écrit:
Et depuis ton proche se sent mieux ?
Il a eu des complications après l'ablation ?
Mais elle ne me connait même pas au point de me la faire enlever.
C'est tout récent que je vais chez elle.
Oui je sais bien que c'est pas pour le plaisir de l'enlever mais ça phrase ma vraiment choquée..
Pour ton dernier paragraphe je n'ai rien à rajouter
Citation
plume douce a écrit:
Oui bien évidement si on me dresse une belle liste nette Claire je ne m'y opposerais pas.
Car je sais que c'est pour mon bien.
Je suis triste de savoir que je n'aurais plus de vésicule![]()
Amiin pour ta dua.
Citation
plume douce a écrit:
Salam,
Merci citronnus pour ton message.
Comme je disais c'est vraiment quand je mange de la "malbouffe" a des heures non fixes (ça m'arrive très rarement) que j'ai des douleurs sinon tout va bien elhamdulillah ??
Sinon tu penses que lorsque j'irai demander l'avis d'un autre médecin il faut que je parle de l'avis du précédent médecin ?
Ou je lui emmène juste les résultats et j'attends de voir son avis ?
Et si le médecin me dit pourquoi vous êtes venue chez-moi si vous avez un médecin traitant ?
Merci pour ton encouragement ?
Citation
Le.Prince.Vegeta a écrit:
Va dire un a véritable medecin chinois que sa medecine est occidentale, qu elle repond aux protocoles occidentaux
Il va te rire au nez
Ne parle pas de ce que tu ne connais pas
Citation
HalteAuxFautes a écrit:
Tous mes proches dans ma ville natale sont soignés dans un hôpital chinois depuis une 40aine d'années ....
Ils ne sont peut être pas de "véritables chinois" !!! possible ...
Citation
plume douce a écrit:
Elle m'a dit la même chose pour éviter les inflammations.
Mais ce qui m'agace le plus c'est quand t'en que médecin elle ose me dire que ça ne sert à rien.
Elle croyait sûrement que j'allais dire d'accord docteur si vous le dites je vous crois sur parole![]()
Elle n'a pas réussi à me convaincre au contraire..
Je vais aller voir un autre médecin inshaa Allah.
Et toi tu avais des douleurs à l'appendicite ? Pourquoi ils voulaient te l'enlever ?
Citation
Armona78 a écrit:
![]()
Et si l'autre médecin te dis la même chose ? Tu peux très bien vivre sans vésicule biliaire.
Je songe à me la faire enlever aussi, j'ai parfois des douleurs insupportables.
Quand j'étais ado, je me suis fait enlever l'appendicite. On vit très bien sans.
Citation
FlashBaCk✓ a écrit:
C est l’appendice, voyons![]()
L’appendice, ensuite la vésicule biliaire, tu aspires à devenir une cyborg
Citation
plume douce a écrit:
Esselamu عaleykum![]()
Joumaa khayr
J'espère que tout le monde va bien.
Aujourd'hui je reviens vers vous pour parler de cette fameuse vésicule biliaire qui d'après mon médecin ne sert à rien![]()
Suite à des douleurs de calculs biliaires mon médecin traitant a dit de me la faire enleve.
Cependant, moi je connais mon corps et je sais quand est-ce que ces douleurs s'enclenchent.
Vu que je mange la plupart du temps sain quand j'ai un décalage bein j'ai des douleurs (dans une fête par exemple)
Alors moi je n'ai pas été convaincue de sa phrase disant que la vésicule biliaire ne servait à rien du coup bein je refuse de me la faire enlever pour le moment du moins.
Je me dis en mangeant correctement je n'ai pas ses douleurs pourquoi ne pas faire attention plutôt que de l'enlever car si Allah l A Créé c'est qu'elle sert à quelque chose.
Vous en pensez quoi vous ?
Yen a til qui ont fait enlevé leur vésicule biliaire ?
Est-ce que vous êtes content depuis ou non ?
Pouvez vous partager vos connaissances et vos vécus sur celle-ci s'il vous plaît ?
Je vous remercie par avance.
Baarak Allahu Fiik ?
Citation
FlashBaCk✓ a écrit:
C est l’appendice, voyons![]()
L’appendice, ensuite la vésicule biliaire, tu aspires à devenir une cyborg