Citation
azl95 a écrit:
tant que l'accoutrement releve du côté pratique et non pour exhiber une quelconque ideologie, why not??
Citation
l'européen a écrit:
tout est plus accepté dans une frande ville. ballade toi en punk ou en djellaba dans un village perdu de lozere ou de creuse, ça attirera les regards.![]()
si ça te permet de moins transpirer, grand bien te fasse. pour bosser, c'est moins pratique.
Citation
islah a écrit:
Pourquoi ca choquerai, puisque vous vivez dans le pays des libertés personnelles ?
Citation
islah a écrit:
Pourquoi ca choquerai, puisque vous vivez dans le pays des libertés personnelles ?
Citation
ibn hazm a écrit:
Voila il se trouve que j'ai horreur de mettre des chaussures juste pour aller chercher le journal dans le café du coin, aussi je me l'a fait à la marocaine : je garde mes babouches (wallah) pour faire ma commission.
Sachant que j'habite dans une petite ville où ce subsidu est remarquable sinon étonnant, il y avait dés fois où les regards de mes concitoyens traduisent le travail inachevé de monsieur MARTEL.
Mais qu'importe ces avis muselés par ma corpulence (za3ma), j'ai même mis une bad3ia, non pour les défier davantage ou les soumette mais plutôt parce que je pense que c'est le vétement approprié quand il fait chaud.Tous les médecins ne me contrediront pas.
Au fil des années mes concitoyens se sont habitués à cela, pire que ça ils se montrent indifferents. c'est de bonne guerre (je trouve que cette dernière phrase est bien appropriée pour ce qui va suivre).
je précise auparavant que ce vestimentaire que j'arbore au devant de mes concitoyens est avant tout commode avant d'être culturel.
Maintenant si je me calfoutre d'une jallabia (DJALLABA pour les francophones) en plein hiver, personne n'y prétera attention.C'est sûr, et c'est ce qu je ferai la prochaine fois.Je le ferai non pour défier mais parce que c'est commode car il n'y a pas plus réchauffant qu'une jalabia en période hivernale.
J'en suis sûr que vous comprenez mes initaitives car elles vont dans un bon sens.
Je ne cherche aucunement à violenter mais plûtot à m'accomoder.
Le feriez-vous? Hein? Ou vous aurez honte?![]()
Si vous l'avez fait, déclarez-le alors ...![]()
P.S. quand j'ai parlé de bonne guerre c'est pour faire allusion à une certaine guerre de civilisation dont souffre en premier lieu ces courageuses femmes qui ont choisis le voile.![]()
2ème P.S. j'aimerai qu'on occulte pas le sujet au détriment du 1er P.S.
Citation
arhaye a écrit:
liberté egalité fraternité que cela soit ideologique ou pas tu es libre
Citation
bent lablade a écrit:
d'aprés ce que je voie une femme avec foulard matkhdmche une fille avec foulard matdkhle maderassa fina hiya hade la liberté
une autre chose tu n'a meme ps le droit d'égorger un mouton fine hiya hade la liberté fina hiya
Citation
Mlle DarBayda a écrit:Citation
bent lablade a écrit:
d'aprés ce que je voie une femme avec foulard matkhdmche une fille avec foulard matdkhle maderassa fina hiya hade la liberté
une autre chose tu n'a meme ps le droit d'égorger un mouton fine hiya hade la liberté fina hiya
la liberté fi 7alen lfom w dsarra..chi lakhor walou ghir lboukh