Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vêtement haram ou pas?
20 avril 2017 19:33
Il vient du symbolisme religieux, c'est sûr. Mais le fait de l'utiliser ne fait clairement pas de l'entreprise qui fait le pull des satanistes. Tu les crois en train de sacrifier des chèvres pour les saturnales ?

Le groupe de musique Justice utilise depuis sa naissance une croix pour se représenter, ce n'est pas pour autant qu'ils sont chrétiens

Après c'est pas à moi de dire ce que doit faire ou ne pas faire un croyant
Citation
Très loin a écrit:
Ce symbole il vient d'où ?
Le satanisme existe que vous le vouliez ou non.
Et un croyant n'a pas a porter un vêtement où il y a ce chouette "symbole culturel" nan mais imaginez si le Prophete voyait sa communauté porter des vêtements où il y avait des symboles sataniques ( ou culturel, mais je t'invite à regarder de plus près les rites païens satanique ).
Capechiant le pyro(mytho)mane
C
20 avril 2017 19:44
Mais oui mais évidemment que les créateurs de la marque sont des gens normaux je te parle du signe, signe où des gens ont été sacrifiés.
Moi je trouve la croix gamée joli jvais pas en faire un pull pourtant jai rien contre les juifs.
Citation
Capestian a écrit:
Il vient du symbolisme religieux, c'est sûr. Mais le fait de l'utiliser ne fait clairement pas de l'entreprise qui fait le pull des satanistes. Tu les crois en train de sacrifier des chèvres pour les saturnales ?

Le groupe de musique Justice utilise depuis sa naissance une croix pour se représenter, ce n'est pas pour autant qu'ils sont chrétiens

Après c'est pas à moi de dire ce que doit faire ou ne pas faire un croyant
20 avril 2017 19:52
Je comprends ce que tu veux dire
Après la Svastika c'est beaucoup plus récent et concret, fatalement c'est plus tabou
Citation
Très loin a écrit:
Mais oui mais évidemment que les créateurs de la marque sont des gens normaux je te parle du signe, signe où des gens ont été sacrifiés.
Moi je trouve la croix gamée joli jvais pas en faire un pull pourtant jai rien contre les juifs.
Capechiant le pyro(mytho)mane
H
20 avril 2017 19:53
Le soucis c'est que les gens te diront que la croix gammé c'est concret, le satanisme reste a prouvé
Citation
Très loin a écrit:
C
20 avril 2017 20:02
Tu sais quoi dans ma ville y a un groupe de satanique bizarre, ils on déjà été en prison et tout car il les on trouver entrain de sacrifier des lapins dans la même étoile que tu trouve "jolie". Il y en a un qui est sorti de prison il y a quelques temp et il a exactement le même pull.

Ces gens sont la sont fou, scalper, tu voie les cicatrices sur les Bras et tout tu vire.

Alors en portant le même pull ces sur que tu va pas devenir satanistes, mais bon moi dans le principe j'éviterais
C
20 avril 2017 20:25
Peut-être oui.
Mais pour un croyant je trouve ça assez concret quand même
Citation
Hansnatter a écrit:
Le soucis c'est que les gens te diront que la croix gammé c'est concret, le satanisme reste a prouvé
H
20 avril 2017 20:35
Je ne dis pas le contraire mais en faisant abstraction des petits malheurs de la vie qui sont attribué a shaitan/satan , c'est rare de dire o my god encore un rituel sacrificielle qui a couté la vie a 15 vierges.... Alors qu'un cour d'histoire de base ou un livre te donnera le nombre de + 20 millions de morts rien que pour les russes

Ceci étant dit si on voit dans chaque meurtre , vol l’œuvre de satan ne personne cela change l'équation mais je pense que même la plupart des croyants rangent cela instinctivement dans la catégorie fait divers, ensuite le rapport au nazisme est bcp plus marquant en Europe qu'au usa ou en asie, suffit de voir a quel point certains révère A.H
Citation
Très loin a écrit:
Peut-être oui.
Mais pour un croyant je trouve ça assez concret quand même
*
20 avril 2017 21:12
Salam alayk Pastèqua:

Le logo montre une tête de diable avec le numéro qui correspond : 666. Mon frère évite cela et achète toi un vêtement sans images.

Citation
Pastèqua a écrit:
Salem Aleykoum, j'ai un petit problème, j'aimerais acheter un sweat à capuche tout noir mais le problème c'est qu'il y à plusieurs logos dont un pentagramme inversé sauf que c'est le logo de la marque ( marque de skate Trasher) et je me demandais si c'était haram de porter ce sweat même si je ne crois pas au satanisme et ne l'approuve pas du tout sachant aussi que c'est sûrement plus de la déco plutôt qu'une invention satanique mdr enfin bref voilà j'aimerais bien en savoir plus merci tongue sticking out smiley
23 avril 2017 16:22
Chokran mes frères et soeurs, je pense m'abstenir en effet et le logo du pentagramme était tout petit sur une manche donc difficile de le voir c'est pour ça que je me posais la question quoiqu'il en soit merci de m'avoir éclairé winking smiley
A
24 avril 2017 11:40
Là pour le coup c'est vraiment un symbole satanique, c'est totalement haram de porter ça, que vous y croyez ou non. C'est pire que porter une croix chretienne ou une étoile juive.

Serieux, vous avez vraiment besoin de reflechir pour trouver la réponse ? Grrrr et personne n'a été fichu de repondre ? moody smiley

L'islam interdit de porter les symboles d'une autre religion (le satanisme en est une, la pire), l'islam interdit de porter des amulette, talisman, pentacle et autre bidule de shirk (un pentacle c'est precisement un symbole de talisman esoterique), l'islam interdit toute apologie du Shaitan (la) et là c'est le symbole du diable, son emblème. Enfin ça imite les mécréant decadant et drogués.

Ce qui me fait halluciner c'est pas tant ce sweat que le fait qu'aucun de vous n'a eu le reflexe de dire que c'était haram alors que c'est evident
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook