Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vetements de prière
S
26 décembre 2021 20:04
Salam aelikoum , je suis un peu perdue , concernant les femmes devons - nous couvrir les pieds , car la plus part du temps je mets des chaussettes mais des fois non , j'ai vue des vidéos qui dis que oui , mais je sais pas si c'est véridique ou pouvons nous prier pieds nus tant que nos chevilles sont couvertes ?
Barakallah fikoum
26 décembre 2021 20:10
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Prie en couvrant tes pieds comme ça tu sors de tout ambiguïté.

Néanmoins, chez les malikites, il y a ça :

"Pour la femme si elle découvre le dessous des pieds (la plante des pieds) elle ne refait pas sa prière même dans le temps."
Source : [www.doctrine-malikite.fr]
26 décembre 2021 20:16
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Selon l'école jurisprudentielle hanafite, il n'est pas nécessaire de couvrir les pieds pour la salat. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
'
26 décembre 2021 20:30
Selem

Oui il faut les couvrir.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
6
26 décembre 2021 20:34
Attends 2mn..
L’islam c’est pas une carte de restaurant ou tu choisis ton menue..
Si tu choisis une école tu dois t’y conformer a vie et la suivre .
C’est pas tu pioche ce qui t’intéresse des hanafite et tu rejette les autres, tu pioches ce qui t’intéresse des malekites et tu rejette les autres et ainsi de suite.
Faut arrêter de switcher..
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Selon l'école jurisprudentielle hanafite, il n'est pas nécessaire de couvrir les pieds pour la salat. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Vol de nuit
C
26 décembre 2021 20:37
Wa aleykoum salam,

J'ai toujours appris en couvrant les pieds.
Allah o a3lam.
26 décembre 2021 20:40
Tu t'appuies sur quoi pour dire qu'on ne peut pas choisir un avis d'une école et sur un autre sujet l'avis d'une autre école ?

Le Prophète ﷺ suivait quelle école jurisprudentielle alors ?

Citation
Lucky Luciano a écrit:
Attends 2mn..
L’islam c’est pas une carte de restaurant ou tu choisis ton menue..
Si tu choisis une école tu dois t’y conformer a vie et la suivre .
C’est pas tu pioche ce qui t’intéresse des hanafite et tu rejette les autres, tu pioches ce qui t’intéresse des malekites et tu rejette les autres et ainsi de suite.
Faut arrêter de switcher..
26 décembre 2021 20:47
Faut vraiment que tu apprennes à lire ce que tu partages toi.
Citation
CHN-W a écrit:
Tu t'appuies sur quoi pour dire qu'on ne peut pas choisir un avis d'une école et sur un autre sujet l'avis d'une autre école ?

Le Prophète ﷺ suivait quelle école jurisprudentielle alors ?
6
26 décembre 2021 20:53
Non mais c’est que t’as pas inventé le beurre à couper le fil toi avec ces questions .
Le prophète sws suivait l’école de jibrile alayhi salam

Citation
CHN-W a écrit:
Tu t'appuies sur quoi pour dire qu'on ne peut pas choisir un avis d'une école et sur un autre sujet l'avis d'une autre école ?

Le Prophète ﷺ suivait quelle école jurisprudentielle alors ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/12/21 20:54 par Lucky Luciano.
Vol de nuit
26 décembre 2021 21:42
Salam,
Moi je crois que oui, comme le dit un message plus haut, vaut mieux les couvrir pour éviter tout doute w Alaho a3lam
S
26 décembre 2021 21:59
Tu vois c'est encore ambigu
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Selon l'école jurisprudentielle hanafite, il n'est pas nécessaire de couvrir les pieds pour la salat. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
27 décembre 2021 02:53
Salam aleikom,

Moi c'est selon la saison ! Ni école ni comme ma voisine ni comme mon voisin ...rire.

L'été, j'aime marcher pied nue sur le carrelage frais.
Et après mes ablutions, je prie aussi pied nue... ma robe de prière est couvrante, idem mon ensemble tunique pantalon... je trébuche avec des fois lol.

L'hiver, j'aime aussi marcher pied nue sur les tapis? et souvent avec chaussettes ... frileuse, donc je prie avec mes chaussettes !

J'ai l'intime conviction que ma formule est bonne ... c'est fait par l'instinct du cœur, el niya.. je me suis jamais pris le chou pour ce détail.
M
28 décembre 2021 20:14
Salem a3laykoum
Nous ne suivons pas une école exclusivement mais plutôt la sunnah et donc ce que le prophète sws a fait.

En l'occurrence suivre une école précisément c'est se fermé à une seule façon de penser celle d'un des 4 grands imams qu'Allah les préservent.

Il est recommandé de commencer à apprendre avec l'une des 4 grandes écoles puis de chercher des réponses qui nous semble pertinentes par exemple concernant Les sujets de divergences et dont les avis différents sont permis en Islam Al hamdoullillah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook