Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il Veulent me marier
4 octobre 2017 10:06
Salam aleykoum,

Pas d'obéissance dans la désobéissance. Vouloir lui présenter quelqu'un c'est une bonne choses, vouloir forcer sa fille pour la marier à une personne pour ses intérêts cachés en est une autre.
L'absence de consentement ds le mariage rend celui-ci invalide sans parler du viol qui l'est aussi.
Quand on aime quelqu'un et qu'il a tord et pire encore qui cherche la colère d'Allah swt ( qui le lui rendra sans faute) on le raisonne quite à utiliser la menace où l'appel à des tiers peu importe le fameux quand-ira-t-on chers aux arabes.
Citation
Irma007 a écrit:
Écoute ton Père.. IL a l' air de bien.Connaître ces gens et le Futur Mari..
Fais lui Confiance.
Faire ses Propres Choix n est pas une Garantie pour Être Heureuse, crois moi.
F
4 octobre 2017 11:31
comment on peut donner sa propre fille à quidam comme ça comme si c'était une simple marchandise à vendre !! ça me sidère !!
en plus de ça il dit qu'il a tenu parole !! sa parole c'est de la m**** oui t'es pas un microonde à vendre ! Hallucinant !

prend bien les conseils qu'on t'as donné ! envoie les bouler !!!
N
4 octobre 2017 11:39
Tu n'as pas des oncles ? Un grand père, une grand mère toujours en vie qui pourra raisonner ton père ? Ta mère est d'accord avec tout ça ?

En premier temps, demande à ta propre famille, surtout les personnes âgées de t'aider à raisonner ton père.

Le cas échéant, demandes à l'Imam de la mosquée la plus proche d'intervenir. Même durant la cérémonie, dis clairement NON et l'Imam ne te mariera pas. Le mariage sera invalide de toute manière.

En troisième lieu, rentre en contact avec le prétendant et dis lui que tu ne veux pas de ce mariage.

En dernier recours, va voir la police. Je ne vois pas d'autre solution.
4 octobre 2017 14:56
Avec une ceinture d'explosifs autour de la taille ?grinning smiley
Bon je sors...whistling smiley
Citation
arcacy a écrit:
Cour te refugier dans une mosquee et tu demande a l imam de t aider
4 octobre 2017 14:58
si c'est eux qui payent tout ou es le problème il faut savoir profiter et demander une dote pas trop grosse pas trop ouverte laisser la ouverte et demander beaucoup sur le long terme, le mariage est un contrat il faut savoir le négocier c'est tout, tu vas faire des enfants et tu va oublier le géniteur, tu vas aussi s'habituer a dormir a coté d'une masse chaude, qui va te pincer a chaque mouvement et le matin tu va géré des bleu partout, tu va aimer ou tu va peter un plomb, et s'il t’énerve tu t’achetè un blouson cuire et un dobermans tu va jouer a la gendarme section canine une nymphomane, il va aimer ou résister, s'il ne donne pas l'argent tu va le ligoter sur le lit,
et a vos 70 ans vous vous raconter ces belles histoires
4 octobre 2017 16:43
Salam

Bah tu donnes ta paroles aussi que si lui aussi te mari de force tu ne lui pardonnera jamaid! Dot que tu ne te generas pas pour le dire à l ensemble du quartier de la famille et surtout que tu vas faire intervenir l imam.

Téléphone à ton futur... et dit lui qu il peut rester ou il est tu ne comptes en aucun cas no te marier ni lui faire les papiers...

Rappel à ton père que pour te marier et faire les papiers ils ont besoin de ton "oui" chose que tu ne donneras pas...

A toi d être ferme et tenir tête à ton père, dit à ta mère d intervenir aussi

Inchallah kheyr
N
4 octobre 2017 17:02
Très belle ton image du mariage... Oh
Citation
aply123 a écrit:
si c'est eux qui payent tout ou es le problème il faut savoir profiter et demander une dote pas trop grosse pas trop ouverte laisser la ouverte et demander beaucoup sur le long terme, le mariage est un contrat il faut savoir le négocier c'est tout, tu vas faire des enfants et tu va oublier le géniteur, tu vas aussi s'habituer a dormir a coté d'une masse chaude, qui va te pincer a chaque mouvement et le matin tu va géré des bleu partout, tu va aimer ou tu va peter un plomb, et s'il t’énerve tu t’achetè un blouson cuire et un dobermans tu va jouer a la gendarme section canine une nymphomane, il va aimer ou résister, s'il ne donne pas l'argent tu va le ligoter sur le lit,
et a vos 70 ans vous vous raconter ces belles histoires
M
4 octobre 2017 20:35
Avant de refuser, regarde comment il est ton futur mari grinning smiley
Ca se trouve il est pieux, riche, gentil et beau gosse lol
4 octobre 2017 21:06
donnes ton âge
t'es peut etre déjA périmée
O
4 octobre 2017 22:39
Va voir un Imam et vite!!
Ou les enfants des amis à ton père
Mais quel tristesse et dire que je croyais que ça n’existait plus pfffff je suis bien naïve
Moi j’ai été marié de force à 17 ans puis divorcé à 20 de cette union est né mon fils qui a 27 ans aujourd’hui !!
Je pensais que ça n’existait plus !!
Mais c'est Quoi ces père qui pensent avoir la toute puissance!!!
Va voir l’imam ou sa femme ou sa fille ou les filles des potes à ton père !! Ca m’exaspère
Qu’Allah te guide !!! Mais y a que toi qui trouveras ta solution bon courage et ne te laisse pas faire !!
4 octobre 2017 22:42
l'idéal c de se marier tôt
y'a une différence entre se marier a 17 ou 18 ans
et se marier a 30 ou 35 ans

mariez-vous tôt !!

vos plus belles années pour vous aimer et construire une famille
c'est jamais apres 30 ans

n'écoutez pas les ratés de la vie qui ne veulent pas de mariage avant les 30 ans
N
4 octobre 2017 23:55
Tôt ne veut pas dire se marier en étant mineur quand même ! 17 ans c'est beaucoup trop tôt ... La fille n'a même pas encore son bac.

Je me suis mariée jeune , mais pas aussi jeune ! J'avais trouvé la bonne personne et c'est moi qui l'avait présenté à ma famille ... Donc personne ne m'a forcé.

Ma mère s'est marié à 26 ans, plus tard que moi et elle a eu 5 enfants, elle a raté quoi au juste.. ?
Citation
memoLi a écrit:
l'idéal c de se marier tôt
y'a une différence entre se marier a 17 ou 18 ans
et se marier a 30 ou 35 ans

mariez-vous tôt !!

vos plus belles années pour vous aimer et construire une famille
c'est jamais apres 30 ans

n'écoutez pas les ratés de la vie qui ne veulent pas de mariage avant les 30 ans
5 octobre 2017 09:52
26 ans pour une femme musulmane c déjà très tard
Pour l'homme aussi c tard
A 18 ans au plus tard ca doit être fait

Sauf si tu fricotes a gauche à droite
Citation
Sashiki a écrit:
Tôt ne veut pas dire se marier en étant mineur quand même ! 17 ans c'est beaucoup trop tôt ... La fille n'a même pas encore son bac.

Je me suis mariée jeune , mais pas aussi jeune ! J'avais trouvé la bonne personne et c'est moi qui l'avait présenté à ma famille ... Donc personne ne m'a forcé.

Ma mère s'est marié à 26 ans, plus tard que moi et elle a eu 5 enfants, elle a raté quoi au juste.. ?
N
5 octobre 2017 10:31
Et pourquoi pas à 4 ans tant qu'on y est .. bientôt on commencera à marier les bébés dès leur naissance.
Citation
memoLi a écrit:
26 ans pour une femme musulmane c déjà très tard
Pour l'homme aussi c tard
A 18 ans au plus tard ca doit être fait

Sauf si tu fricotes a gauche à droite
5 octobre 2017 18:06
non 4 ans c un peu tôt
quoique...
ça fait quand meme 48 mois mais bon...
Citation
Sashiki a écrit:
Et pourquoi pas à 4 ans tant qu'on y est .. bientôt on commencera à marier les bébés dès leur naissance.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook