Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ils veulent mettre ma soeur à la rue
l
5 avril 2010 19:22
fifi94 bien sur que ce n'est pas une raison valable de la mettre dehors!
c'est leur fille, c'est ta soeur si vous l'a mettait dehors elle rencontrera des gens mal sain peut être et là il sera trop tard!

faut lui parler, la soutenir, et l'aider pour qu'elle se mette dans le droit chemin inchALlah kheir.
t
6 avril 2010 18:42
Salam,

Franchement, on mets pas ses enfants à la rue à la moindre petite difficulté.

Au vu de tes anciens post, je pense que tes parents sont trop stricts et qu'il faut qu'ils évoluent un peu dans leur mentalité.

Ta soeur a un réel problème de personnalité, elle ne sait pas ou se situer entre votre famille et ses amis dehors.

Si elle avez été dans une famille de dialogue et non pas de répression, je pense qu'elle n'en serait pas arrivé à cette situation de rébellion.

Désolée d'avoir donné mon avis qui se base non pas seulement sur ce post mais aussi sur tes anciens posts sur ce forum.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
C
7 avril 2010 15:17
Salam Aleikoum

Je suis totalement d'accord avec Tilaoutipala, rien à rajouter,
Plus elle sera agréssée verbalement, menacée plus elle se braquera sur elle même et fera tout pour ce que tes parents détestent,
Il faut un médiateur si il y a barrage de code de language, sinon la chute av ête terrible pour ta soeur et tes parents!
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
H
8 avril 2010 18:36
alors fifi où en es la situation?es ce sa c'est arrangée??
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
P
8 avril 2010 19:28
Citation
hananou a écrit:
alors fifi où en es la situation?es ce sa c'est arrangée??

J'espère que oui !perplexe C'est terrible d'être impuissant face à une situation que l'on ne contrôle pas. Bon il arrive que les parents soient excédés et disent des paroles qu'ils ne pensent pas, mais juste pour faire peur.
H
8 avril 2010 21:04
c'est vrai pika11 mais y en a qui sont tellement dur et avec la colére(qui n'es pas une raison)peuvent en arrivés là et malheureusement pour donner une "bonne leçon" a leurs enfants les mettent dehors mais c'est pas la bonne solution.c'est pas évident.
Allah y ahouna
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
P
8 avril 2010 21:19
Citation
hananou a écrit:
c'est vrai pika11 mais y en a qui sont tellement dur et avec la colére(qui n'es pas une raison)peuvent en arrivés là et malheureusement pour donner une "bonne leçon" a leurs enfants les mettent dehors mais c'est pas la bonne solution.c'est pas évident.
Allah y ahouna

Appelles moi Pika winking smiley grinning smiley

Mais c'est ce que tu dis, c'est triste, mais je crois qu'ils doivent avoir l'impression d'avoir raison dans ce type de comportement, mettre à la porte. Mais dans ce cas c'est assez excessif, tu sais je crois qu'il faut prendre en compte aussi que sa mère est fragile de santé, donc ça expliquerait le comportement du père .Heu

Mais ce qui reste certain c'est qu'ils doivent tous finir par regretter ce geste.perplexe
m
8 avril 2010 23:40
salem,

le probléme est qu il est devenu difficile d elever des enfants dans la société actuelle
qui est en contradiction avec les mentalités des parents, les tradtions et surtt la religion

C est un vrai defit, un combat permanent que d elever un ado ou un jeune d une vingtaine d années
qui a soif de liberté et qui souhaite vivre sa viie comme il l entend. Chaque jour est fait de discussion
et de compromis. Il négocie a tout bout de champ, il ment pour faire ce qui ne lui ets pas permis et a force
les parents sont usés!

Ceux qui en + font face a la maladie, la fatigue du boulot, les problémes de couple et d argent...
ont tendance a se dire qu ils sont trop fatigué pr se battre car réellement il s agit de se battre !!!

et c est comme ca qu on a des garcons et filles de 17/18 ans qui ne sont plus scolarisé
et trainent beaucoup dehors a la recherche desespéré de quelque chose qui ressemble
a une vie normale!

Il faut absolument que chaque parent se batte meme si cela est trés dur!

que Dieu nous donne la force et le courage d elever nos enfants
Amine
C
9 avril 2010 11:18
Salam Aleikoum,

Mimi: je suis d'accord et pas d'accord avec ce que tu dis, oui il est vrai que les ado, les jeunes de nos jours sont de plus en plus influencés par la culture occidentale qui est de s'amuser, faire ses expériences ect ect..mais si il tombent la dedans, c'est justement que les traditions sont trop présentes au sein du foyer et pas assez de religion, je pense qu'il est là le fond du problème! Les parents ne s'inquiètent de l'éducation des enfants quand ils déconennt ou quand ils ramènenent un mec de oujda alors qu'ils sont de casa (c'est une caricature bien évidemement pour illustrer mon point de vue), alors que c'est dès que l'on est petit, il faut enseigner l'Islam et non nos traditions.
Nos parents (de manière générales) sont de la vieille école et refusent d'admettre que dans nos traditions beaucoup de choses sont complètement en contradiction avec la religion, et veulent inculquer cela aux enfants...il ne faut pas s'étonner que tô ou tard il y aura un clash!

Fifi, j'espère que tes parents ne feront pas l'erreur de mettre ta soeur à la rue, c'est pas la solution, loin de là!!!!
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook