Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je lui en veut
M
22 septembre 2023 16:30
Comme c’est un forum anonyme j’aimerai parler

Je subis une épreuve que j’ai du mal à accepter je me demande pourquoi Allah me la donner j’aurai aimer ne pas la subir et du coup j’en veux à Dieu quand je vois les autres il n’ont pas d’épreuve comme moi et je me dis il on trop de chance j’ai même l’impression que Dieu me déteste qu’il me châtie c’est horrible je dis que la vie est injuste
22 septembre 2023 16:37
Salam

Dieu aime les endurants

Ceux qui dise Al Hamdoulillah pour leur épreuve

Car il savent que cela vient D’Allah est que sais une bénédiction

Donc cesse de te plaindre

Et partage avec nous des bon moment de joie
Toute âme goûtera à la mort
22 septembre 2023 16:39
Cousine, et si tu pensais à ce que te fais subir cette rancoeur ou amertume que tu as envers je ne sais quel lambda, ça te pourri la vie à quel point ?
Dégueulasse non?
Maintenant imagine, imagine que t'aies complètement lâché l'affaire et passé à autre chose, imagine toi souriante et pien, t'es tranquille tu dégustes un bon miel...etc.

Vois-tu, la frontière entre ces deux états est superficielle, mais c'est le pas à franchir qui est difficile.


Salam
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
22 septembre 2023 16:58
Vas-y dis c'est quoi ton épreuve...?.

Je connais qui morflent à plusieurs niveaux dans leurs vies et qui disent sincèrement Al Hamdoullillah.

Cette vie c'est un test à passer, pas le club Med hein!
Citation
anonyme32 a écrit:
Comme c’est un forum anonyme j’aimerai parler

Je subis une épreuve que j’ai du mal à accepter je me demande pourquoi Allah me la donner j’aurai aimer ne pas la subir et du coup j’en veux à Dieu quand je vois les autres il n’ont pas d’épreuve comme moi et je me dis il on trop de chance j’ai même l’impression que Dieu me déteste qu’il me châtie c’est horrible je dis que la vie est injuste



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/09/23 17:00 par Vittoria.
/
22 septembre 2023 17:00
.édit



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/09/23 18:29 par Ab Fab.
l
22 septembre 2023 18:11
Salam

j’aurai aimer ne pas la subir et du coup

C'est pour ça que ça s'appelle une épreuve, si tu l'aimerais ça ne le serait pas.

Tout le monde à des problèmes, tu vois des gens heureux mais tu ne connais pas les épreuves qu'ils ont pu traverser.

Tout le monde est éprouver et il n'y a pas de recette miracle pour sans sortir, il faut patienter et demander à Allah de nous facilité cette épreuve et surtout accepter cette épreuve.


Citation
anonyme32 a écrit:
Comme c’est un forum anonyme j’aimerai parler

Je subis une épreuve que j’ai du mal à accepter je me demande pourquoi Allah me la donner j’aurai aimer ne pas la subir et du coup j’en veux à Dieu quand je vois les autres il n’ont pas d’épreuve comme moi et je me dis il on trop de chance j’ai même l’impression que Dieu me déteste qu’il me châtie c’est horrible je dis que la vie est injuste
22 septembre 2023 18:21
salam ahleikoum

Attention ne réflechit pas à l'envers

Si tu commences à envier ceux qui n'ont pas d'épreuves, on se perd

Déjà, sache qu'il y a des gens qui sont éprouvés, que ce soit pire ou moins pire que toi.
Et tu ne le vois pas

Concernant ceux qui rencontrent un bonheur absolu ici-bas, sans épreuve, ni tristesse, ni maladie, etc. C'est en réalité un danger.
Car Allah ne test plus leur foi, Il les a abandonnés.
Il les laisse profiter de cette ddunya jusqu'au dernier délai.

"Que ceux qui n'ont pas cru ne comptent pas que ce délai que Nous leur accordons soit à leur avantage. Si Nous leur accordons un délai, c'est seulement pour qu'ils augmentent leurs péchés. Et pour eux un châtiment avilissant. " (Coran, 3 : 178)

« Quand Allah veut du bien à Son serviteur, Il accélère son châtiment ici-bas. Et quand Il veut du mal à Son serviteur, Il retient le châtiment de son péché jusqu’à ce qu’il en reçoive sa punition entière le Jour de la résurrection. » (Tirmidhi)

Toi, tu fais partie des gens éprouvés, et Allah en a parlé plusieurs fois dans le Noble Quran:

"Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire : "Nous croyons!" sans les éprouver?
.Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux; [Ainsi] Allah connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent."
(Coran, 29 : 2-3)

"Comptez- vous entrer au Paradis sans qu' Allah ne distingue parmi vous ceux qui luttent et qui sont endurants?" (Coran, 3 : 142)

N'oublie pas ce que le Prophète صلَّى الله عليه وسلَّم dit : « Que le cas du croyant est étonnant ! Son cas est toujours bon et cela n’appartient qu’au croyant. Si une joie le touche, il se montre reconnaissant, ce qui est bon pour lui ; et si un malheur le touche, il patiente, ce qui est bien pour lui.»

Les prophètes sont d'ailleurs un bon exemple: les plus aimées et proches d'Allah, ils ont malgré tout rencontré et affronté une multitude d'épreuves.

Donc en finalité sache que cela peut te servir à deux choses:

-Tu réalises le caractère éphémère de cette vie: ca te réveille, tu reviens à Allah, tu t'en remet à Lui, puis ta foi augmentera. La grandeur de la récompense est proportionnelle à la grandeur de l’épreuve.

-Ou bien tu maudis ton sort, tu en veux à Ton Créateur injustement. Tu décides de lui tourner le dos et de chercher le profit dans cette vie pour un semblant de consolation.

Qu'Allah te facilite

Citation
anonyme32 a écrit:
Comme c’est un forum anonyme j’aimerai parler

Je subis une épreuve que j’ai du mal à accepter je me demande pourquoi Allah me la donner j’aurai aimer ne pas la subir et du coup j’en veux à Dieu quand je vois les autres il n’ont pas d’épreuve comme moi et je me dis il on trop de chance j’ai même l’impression que Dieu me déteste qu’il me châtie c’est horrible je dis que la vie est injuste



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/09/23 18:38 par Umm Ayman.
M
22 septembre 2023 18:26
Saches que dieu ne donne pas une épreuve pour nous châtier mais la vie est faite d’épreuves, il faut alors l’accepter avec patience et être endurant jusqu’à ce que cette épreuve s’estompe. De plus, quand Allah veut du bien à quelqu’un, il l’éprouve.
22 septembre 2023 18:56
Le fait de savoir que ton voisin subit la même épreuve que toi, voire pire changerait qlq chose ds la gestion de ta propre épreuve?! Tu penses que ce genre de pensée pourrait résoudre tes pbs?

Et puis, détrompes toi, tout le monde est éprouvé d'une façon ou d'une autre. Certains arrivent à endurer sans se plaindre (et sans que cela ne se voit) car ils ont conscience de la signification des épreuves en Islam et d'autres ne peuvent s'empêcher d'observer la vie du voisin qui semble heureux et s'obstinent à croire qu'Allah les punit, leur souhaite du mal etc.

Je pourrais détailler ttes sortes de problématiques auxquelles je suis confrontée le cadre de mon travail et de manière quotidienne... tu relativiserais sur ta propre vie.

Tu devrais te concentrer sur toi, te rapprocher de Celui qui solutionnerait tous tes soucis plutôt que de desesperer comme tu le fais. Cet état aura tendance à aggraver ta situation. L'espoir est une arme, une réelle force pr surmonter ses épreuves...

Qu'Allah te soulage ainsi que tte personne en difficulté. Amine.









Citation
anonyme32 a écrit:
Comme c’est un forum anonyme j’aimerai parler

Je subis une épreuve que j’ai du mal à accepter je me demande pourquoi Allah me la donner j’aurai aimer ne pas la subir et du coup j’en veux à Dieu quand je vois les autres il n’ont pas d’épreuve comme moi et je me dis il on trop de chance j’ai même l’impression que Dieu me déteste qu’il me châtie c’est horrible je dis que la vie est injuste
22 septembre 2023 19:04
tout le monde se prend son pave sur le coin de la tronche rasssure toi riche ou pauvres grand ou petit
on tombe on se releve on avance jusqu a la prochaine fois
ceci dit la vie n a pas que des mauvais cote
y a des moments de repit et ca repart
Citation
anonyme32 a écrit:
Comme c’est un forum anonyme j’aimerai parler

Je subis une épreuve que j’ai du mal à accepter je me demande pourquoi Allah me la donner j’aurai aimer ne pas la subir et du coup j’en veux à Dieu quand je vois les autres il n’ont pas d’épreuve comme moi et je me dis il on trop de chance j’ai même l’impression que Dieu me déteste qu’il me châtie c’est horrible je dis que la vie est injuste
M
22 septembre 2023 23:48
Salem,

On pense ainsi tout simplement parce que nous sommes faibles, je dis ça pour moi même également.... Et a tous ceux qui pensent ainsi.

Les épreuves font partie intégrante de la vie de l'être humain.

Sache une chose, c'est que Allah seul sait pourquoi Il ta donné cette épreuve.

Et une deuxième chose, si tu es éprouvée, alors sache que c'est parce que tu en as les capacités.
Allah ne donne jamais une épreuve que nous ne pourrions supporter.
Les épreuves c'est du "sur mesure" selon la personne qui est touchée.


N'oublie jamais une phrase :

_de nous vient le mal et d Allah vient le bien_


Courage a toi.
Qu Allah te donne une issue favorable. Amin.
Après la pluie vient le beau temps.





Citation
anonyme32 a écrit:
Comme c’est un forum anonyme j’aimerai parler

Je subis une épreuve que j’ai du mal à accepter je me demande pourquoi Allah me la donner j’aurai aimer ne pas la subir et du coup j’en veux à Dieu quand je vois les autres il n’ont pas d’épreuve comme moi et je me dis il on trop de chance j’ai même l’impression que Dieu me déteste qu’il me châtie c’est horrible je dis que la vie est injuste
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook