Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il veut appeler mon père "papa"?
b
4 novembre 2008 17:36
Citation
simsi a écrit:
Citation
bent lablade a écrit:
Citation
simsi a écrit:
Je n'ai jamais dit qu'il faisait quelquechose de grave mais ça fait 26 ans qu'il l'appelle 3ami et qu'il appelle son propre père baba; donc à mes oreilles ça a dû mal à passer, ça me gène, ça me fait bizare.

choufi tu a vue le poste dyale la fille et son fiancer qui lui a proposer la polygamie avant ga3e le mriage iwa gouli Hmdatke ya Rebi ou chkrtake 3ella hade rajel

oui j'ai lu ce post et j'ai donné mon avis d'ailleurs.
Mon cas n'ai certes pas aussi grave mais est ce que pour cela je ne dois pas en parler? j'ai d'ailleurs démarrer ce post en disant que c'était "bête" comme histoire mais je démarre dans ma vie de couple, certaines choses se mettent en place sans soucis et pour d'autres je me pose des questions et je cherche des réponses, c'est tout.


Oui c ton droit a khti smiling smiley
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
S
4 novembre 2008 17:39
Salem, il ne doit pas l'appeler baba, chacun son père est chacun à sa place. C pas parce qu' il appelle ton père de cette façon qu'il le respectera plus (+) que si il l'appel ra3mi Mohammed. Et en + ya le verset du coran qui dit que Dieu Maudit c gens là.


et le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui ) a dit :
« Qu’Allah maudisse Celui qui se réclame à une personne autre que son père »
(rapporté par l’imam Ahmad et d’autres) Allah le sait mieux."
e
4 novembre 2008 18:33
Citation
simsi a écrit:

je n'ai pas tout compris mais je tiens à préciser que ce n'est pas moi qui ai dit que c'était interdit dans la religion, c'est une soeur qui a dit que ça lui faisait penser à un sujet qui parlait du nom de famille du mari. j'ai seulement cherché le sujet en question et j'ai précisé sa pensée pour que les choses soient clairs pour tous.
Voilà je retourne à ma petite vie bien compliquée apparement.

je ne m'adressais pas à toi, mais à minaa.
moi, perso, je serais flattée, si j'etais dans la meme situation.
mais moi c moi, et toi c toi!
si çà te derange, ben c tout simple, tu dis à ton mec d'appeler ton papa ammi, ou khali, ou ce que vous voulez, c'est votre vie d'abord!

peace
Mon amour...
a
4 novembre 2008 18:38
simsi c est rien c est son baba noel c est tout grinning smiley

te fache pas il changera d avis lorsque son vrai pere lui mettra une raclé en entendant qu il a un

rival

dis lui de poser la question a sa famille pour voir leur reaction whistling smiley
a
4 novembre 2008 18:47
mdrrrr zouine had le poste

iwa tbaaaaaaaaaaarkllah hadchi li b9alou nit, choufi chrhi lih goulilou hahiya mamak w hahwa babak
iwa llah o a3lam la chi nhar igoulik "khti" , lahed hwa li i7di rassou grinning smiley



Moi je vois aucun probleme, si il appael ton pere "baba" cest que il le respecte et le voit comme son pere ...winking smiley
a
4 novembre 2008 18:49
Citation
armel a écrit:
mdrrrr zouine had le poste

iwa tbaaaaaaaaaaarkllah hadchi li b9alou nit, choufi chrhi lih goulilou hahiya mamak w hahwa babak
iwa llah o a3lam la chi nhar igoulik "khti" , lahed hwa li i7di rassou grinning smiley

Moi je vois aucun probleme, si il appael ton pere "baba" cest que il le respecte et le voit comme son pere ...winking smiley


ptdr
j
4 novembre 2008 20:44
ghir ysemou weldi,oula ma3art chnou ma ykoun ghir khir inchallahyawning smiley
s
5 novembre 2008 11:49
Beau-père et belle-mere c'est 3ammi et khalti il faut appeler le chat un chatgrinning smiley
la belle-mère de ma cousine a demandé à ma cousine de l'appeler (mama zineb) donc si c'est sur demande des beaux-parents là pas de pb

c'est pas son père alors il faut pas lui dire baba si en plus ça te pose un pb ou que tu n'es pas d'accord pour ça.
l
22 mai 2014 02:55
Salam alikoum jai lu un peu les reponses de tout le monde et je trouve que beaucoup de personnes done leur avis jai pu lire des cest pas grave etc... Et je voiq que les gens repondent sans science sans logique si j peux me permettre ma soeur je trouve que ta reaction est legitime premierement allah interdit l affiliation avecautres que ces parents biologiques deuxiemement toujours semettre a la place des autres est ce que toi tu aimerai que ton fils appelle papa un autre que toi et vice verca
v
22 mai 2014 09:14
T as eu peur qu il te prenne ton papa looooooooooool c est bizarre quand même ne le prends pas mal mais ça fait un peu gamin de dire ça, ça fait petite fille capricieuse??
Non le problème c est pas qu il veuille prendre ton papa mais un homme qui appelle son beau père baba dans notre culture maghrebine ça fait bizarre!
Alors essaie de le dissuader sans pour avancer ton argument de tu veux me voler mon papa loooool
N
22 mai 2014 11:22
Citation
simsi a écrit:
C'est un peu bête mais hier je me suis prise la tête avec mon mari à ce sujet là.

En fait au cours d'une discussion sur msn (il est encore au maroc), il a commencer à me dire qu'il considérait mon père comme son père par rapport à tout le bien qu'il a fait pour lui et qu'il l'appèlerait désormais "baba"!!! Et là je ne sais pas pourquoi mon sang n'a fait qu'un tour et je me suis fâchée. Je lui ai donc expliqué mon point de vue: il a son père qu'il appelle déjà "baba" et j'ai le mien que j'appelle "baba" et je veux que les choses restent à leurs place et qu'il n'y ait pas d'embrouilles.
Il a toujours appelé mon père "3ami mohamed" alors pourquoi ça devrait changer? Et son père dans tout ça?

Sur le coup j'étais vraiment fâchée, j'ai eu l'impression qu'il essayait de me prendre mon père. Mais après coup maintenant je me dis que j'ai peut être exagéré et que ce n'est pas si grave que ça.

Alors je ne sais pas trop quoi penser, votre avis?

MDR !! c tellement grotesque que c à ce demander si c pas un fake lol

Si c sérieux c'est pas à toi de décider de ça mais à ton père. C tout de meme le principal concerné
23 mai 2014 13:12
Citation
lindadu59 a écrit:
Salam alikoum jai lu un peu les reponses de tout le monde et je trouve que beaucoup de personnes done leur avis jai pu lire des cest pas grave etc... Et je voiq que les gens repondent sans science sans logique si j peux me permettre ma soeur je trouve que ta reaction est legitime premierement allah interdit l affiliation avecautres que ces parents biologiques deuxiemement toujours semettre a la place des autres est ce que toi tu aimerai que ton fils appelle papa un autre que toi et vice verca

Comment tu as fait pour trouver ce sujet qui date de 2008 moody smiley
p
23 mai 2014 14:05
Il est content, il va avoir ses papiers.

Mais je trouve qu'il en fait trop.
N
23 mai 2014 18:06
Salam

Moi je facherai sil appellait mon pere "mama" plutot ptdr
o
23 mai 2014 20:31
Un jour ton père lui dira : «ana ma babak wala mamak» lol

Je trouve que c idiot et n'a aucun sens logique donc ça ne se dit pas!!??

M
23 mai 2014 20:41
le post date de 2008 lol
P
23 mai 2014 21:32
Citation
lindadu59 a écrit:
Salam alikoum jai lu un peu les reponses de tout le monde et je trouve que beaucoup de personnes done leur avis jai pu lire des cest pas grave etc... Et je voiq que les gens repondent sans science sans logique si j peux me permettre ma soeur je trouve que ta reaction est legitime premierement allah interdit l affiliation avecautres que ces parents biologiques deuxiemement toujours semettre a la place des autres est ce que toi tu aimerai que ton fils appelle papa un autre que toi et vice verca

oui mais la posteuse, si ça la dérange, c'est pas pour les raisons que tu vins de citer, c'est juste de la jalousie, elle a peur qu'on lui vole son papa

ptdr Oups lol

Et puis c'est qu'une appellation en signe de respect, je vois pas pourquoi en faire tout un fromage Heu
S
26 mai 2021 18:26
 le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit :  Quiconque s’affilie à un autre que son père sera maudit par Allah, les anges et tous les hommes  (rapporté par Abou Dawoud, 2599 et cité dans Sahih al-Djami’, 6104)

Lorsqu'on appelle un autre papa à la place de son propre père Allah maudit le vrai père de la personne.

Exemple j'ai un père, et mon ami appel mon père papa, le père de mon ami est alors maidit par Allah mais pas mon père.

Je sais plu où j'avais lu ce hadith authentique.

Qu'Allah préserve nos parents. Amin.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook