Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qui veut apprendre le Coran avec NOUS ?
g
6 mai 2007 00:02
Esalam alaykom

confused smiley

Aujourd'hui, je n'ai appris que deux versets et demi .J'ai du mal avec le 3ème il est trop long !

Je suis très déçue, je m'étais fixée l'objectif d'une demi page par jour .

J' ai dû me surestimerconfused smiley . Mais je ne désespère pas (pour cet objectif)

Mon mari se moque de moi angry smiley quand il voit à la vitesse à laquelle je vais !!! Ca m' a tué c'était sûrement pas ce qu'il me fallait entendre !!!


Et vous ?????????????

où en êtes vous ?????????????
g
6 mai 2007 00:06
Citation
Zinus a écrit:
Citation
glamy95 a écrit:
Alors pour répondre à ta question Missathena, voilà comment moi, je procède verset par verset :

- tout d' abord, il faut que je déchiffre car je ne suis pas bonne du tout en arabe, je lis ou plutôt comme j' ai dis je déchiffre à l'aide du récitateur qui va m'accompagner In chaallah durant mon apprentissage (moi je préfère Mohammed ayoub il prononce bien) .

- Après qd j'arrive enfin à lire mon verset sans buter je cherche à comprendre la signification
car il ne me viendrait pas à l'esprit d'apprendre sans comprendre,


- quand j'ai le temps de me poser j' apprends avec le logiciel www.reciter.org
ou sinon quand je suis mobile j' ai mon MP3

- et voilà je fonctionne ainsi de verset en verset

- et pour ne pas oublier je fais mes prières avec ce que j' ai appris et j' essaye de réciter le plus possible dans la journéé ce que j' ai appris afin de ne pas oublier,


- et je me lève 1 heure avant el fajr pour apprendre,

- et quand j' ai appris que apprendre un verset c'est mieux que de prier 100 rakaa je te dis pas ...la motivation est là!!!


- et la je suis à la recherche d'une personne compétente pour réciter devant elle pour me corriger,
je ne risque d'avoir du mal je vis au Maroc !!

machallahhhhhh ClapClapClap

c'est une trés bonne idée
voici un site que m'a passé un yabiladien winking smiley allah y khlih on peut s'aider de cela en l'écoutant pour apprendre
[www.alafasy.com]

Clap

une de plus

al hamdoullilah !!!

merci pour le lien .


N'oubliez pas de faire le point de temps en temps !!
Z
6 mai 2007 00:07
re salam

2 verset et demi c'est déja pas mal ma soeur allah y 3awnk inchallah tu fera mieux demain oula aprés demain en ce qui me concerne j'avais commencé déja a 'apprendre les petites sourates mais depuis que ma soeur s'est marié je me sui laissé allé confused smileyje le récite plus devant personne mais je l'écoute de temps a autre quand je suis sur le net smiling smiley
" mad ri7 idss an gan :zzz ir or nzri sidi rassoullah wali f njla ":A: Tassoussite oui c'est moi :A:
g
6 mai 2007 00:10
Citation
Zinus a écrit:
re salam

2 verset et demi c'est déja pas mal ma soeur allah y 3awnk inchallah tu fera mieux demain oula aprés demain en ce qui me concerne j'avais commencé déja a 'apprendre les petites sourates mais depuis que ma soeur s'est marié je me sui laissé allé confused smileyje le récite plus devant personne mais je l'écoute de temps a autre quand je suis sur le net smiling smiley

C'est l'occasion de reprendre In chaallah !!!

Que Dieu nous aide
Z
6 mai 2007 00:15
Citation
glamy95 a écrit:
Citation
Zinus a écrit:
re salam

2 verset et demi c'est déja pas mal ma soeur allah y 3awnk inchallah tu fera mieux demain oula aprés demain en ce qui me concerne j'avais commencé déja a 'apprendre les petites sourates mais depuis que ma soeur s'est marié je me sui laissé allé confused smileyje le récite plus devant personne mais je l'écoute de temps a autre quand je suis sur le net smiling smiley

C'est l'occasion de reprendre In chaallah !!!

Que Dieu nous aide

inchallah
amine a khtismiling smiley
" mad ri7 idss an gan :zzz ir or nzri sidi rassoullah wali f njla ":A: Tassoussite oui c'est moi :A:
g
6 mai 2007 14:19
Citation
controle25 a écrit:
une adresse utlile pour vous
[quran.muslim-web.com]
bonne chance

merci mais dommage qu'il soit en arabe !!!
b
6 mai 2007 14:41
salam à tous
la question que je vais vous poser est un peu écartée de votre sujet, mais voilà, j'habite en France, et j'aimerais savoir où je pourrais me procurer un Coran en français (et pourquoi pas avec arabe aussi, en phonétique) ?? merci. et bon courage pour votre merveilleuse entreprise.
e
6 mai 2007 14:51
As Salem Ahleycoum,


Moi aujourd'hui j'ai déjà appris 4 versets al hamdoulilah et je compte pas m'en arrétait là aujourd'hui, je vais passé ma journée à apprendre les versets de cet sourate In Shâ Allah.

Que Dieu vous Aide tous. Amine
g
6 mai 2007 14:54
Citation
el-muslim a écrit:
As Salem Ahleycoum,


Moi aujourd'hui j'ai déjà appris 4 versets al hamdoulilah et je compte pas m'en arrétait là aujourd'hui, je vais passé ma journée à apprendre les versets de cet sourate In Shâ Allah.

Que Dieu vous Aide tous. Amine

permets moi de te dire mon frère que je suis heureuse pour toi .

Que Dieu t'aide
Amine

moi j' en ai appris 3
s
6 mai 2007 14:57
Salam,

Je suis partante également inchalah smiling smiley va pour sourat al mulk...
Sinon je voudrais préciser que je suis marocaine du Maroc, j'avais déjà essayé de faire cette même démarche sur un autre forum, enfin on avait commencé tous ensemble, à la différence près que l'on se fixait un certains nombre de versets à apprendre par jour et qu'on évaluait l'avancement de la récitation chaque week end.
Aujourd'hui on a arrêté, je peux vous dire que c'est assez difficile de suivre tous ensemble, dans le sens où chacun a des contraintes particulières, nous ne vivons pas tous dans la même situation. C'est pourquoi j'aime bien le fait de ne pas avoir posé de limites ici, c'est plus encourageant...

Sinon pour glamy95, tu sais 2 versets par jour c'est pas mal, sachant qu'en plus tu ne parles pas très bien l'arabe...Je peux te dire que moi je n'ai pas réussi à assurer à un rythme de deuxversets par jour uniquement, sachant que je n'ai pas les mêmes contraintes...Il ne faut pas te demander plus que tu ne peux faire, cela risque de te bloquer. Même un seul verset par jour est beaucoup mieux que d'essayer d'en apprendre plus et de se décourager. L'important c'est de ne pas laisser tomber, à chacun son rythme...

Sinon vous savez, il y a petit livre très connu d'Ahmad Abd El Jawad, ça s'appelle "addouâa al moustajab", c'est une sorte de recueil de plusieurs invocations...Enfin, tout ça pour dire qu'il y a une invocation pour apprendre le coran, c'était le conseil qu'avait donné le prophète saws à un sahabi qui n'arrivait plus à le mémoriser...
En tout cas si vous êtes intéressés, je pourrais essayer de saisir le texte, le mettre dans un site d'hébergement puis vous passer le lien...

Enfin allah ysehel 3lina, bon courage à tous^^
e
6 mai 2007 14:58
Merci,

Toi aussi Ma Shâ Allah sa avance bien, bonne continuation...
g
6 mai 2007 15:19
Citation
slimalicot a écrit:
Salam,

Je suis partante également inchalah smiling smiley va pour sourat al mulk...
Sinon je voudrais préciser que je suis marocaine du Maroc, j'avais déjà essayé de faire cette même démarche sur un autre forum, enfin on avait commencé tous ensemble, à la différence près que l'on se fixait un certains nombre de versets à apprendre par jour et qu'on évaluait l'avancement de la récitation chaque week end.
Aujourd'hui on a arrêté, je peux vous dire que c'est assez difficile de suivre tous ensemble, dans le sens où chacun a des contraintes particulières, nous ne vivons pas tous dans la même situation. C'est pourquoi j'aime bien le fait de ne pas avoir posé de limites ici, c'est plus encourageant...

Sinon pour glamy95, tu sais 2 versets par jour c'est pas mal, sachant qu'en plus tu ne parles pas très bien l'arabe...Je peux te dire que moi je n'ai pas réussi à assurer à un rythme de deuxversets par jour uniquement, sachant que je n'ai pas les mêmes contraintes...Il ne faut pas te demander plus que tu ne peux faire, cela risque de te bloquer. Même un seul verset par jour est beaucoup mieux que d'essayer d'en apprendre plus et de se décourager. L'important c'est de ne pas laisser tomber, à chacun son rythme...

Sinon vous savez, il y a petit livre très connu d'Ahmad Abd El Jawad, ça s'appelle "addouâa al moustajab", c'est une sorte de recueil de plusieurs invocations...Enfin, tout ça pour dire qu'il y a une invocation pour apprendre le coran, c'était le conseil qu'avait donné le prophète saws à un sahabi qui n'arrivait plus à le mémoriser...
En tout cas si vous êtes intéressés, je pourrais essayer de saisir le texte, le mettre dans un site d'hébergement puis vous passer le lien...

Enfin allah ysehel 3lina, bon courage à tous^^

Merci à toi slimalicot .

Sinon pour l'invocation c'est vrai je viens de me rappeler que moi aussi j' ai un livre intitulé "l'invocation exaucée " où il y a une doâ pour l'apprentissage du Coran qu'il faut dire 3 vendredi de suite avant el salat el fajr je crois mais je ne veux pas dire de bétises dès que j'ai la doâ en question je vous la posterai In chaallah .

Tu connais l' arabe ? je parle de l'arabe littéraire car si c'est le cas machâllah tu vas nous terrasser !!!!winking smiley
s
6 mai 2007 16:30
Salam,

Oui je connais l'arabe classique, mais tu sais j'ai besoin de temps parce que je suis super occupée, de plus je n'ai même pas de mp3 pour suivre en faisant d'autres activités...:s C'est à peine si j'espère pour voir être au même rythme que vous

De toute façon on est là pour s'encourager mutuellement et s'entraider en cas de difficultés, s'il y a quelqu'un à terrasser c'est bien le chitane et la paresse...Allah y3awenna kamline smiling smiley

PS: Pour le livre, c'est bien de cela que je parlaiswinking smiley
Z
6 mai 2007 19:49
Citation
blablabla a écrit:
salam à tous
la question que je vais vous poser est un peu écartée de votre sujet, mais voilà, j'habite en France, et j'aimerais savoir où je pourrais me procurer un Coran en français (et pourquoi pas avec arabe aussi, en phonétique) ?? merci. et bon courage pour votre merveilleuse entreprise.

salam dans des marchés il y a en qui vendent les 2 versions donc en arabe et en francais aussi
sinon dans ma ville il y'en a aussi chez auchan perplexe
" mad ri7 idss an gan :zzz ir or nzri sidi rassoullah wali f njla ":A: Tassoussite oui c'est moi :A:
a
6 mai 2007 23:53
Citation
blablabla a écrit:
salam à tous
la question que je vais vous poser est un peu écartée de votre sujet, mais voilà, j'habite en France, et j'aimerais savoir où je pourrais me procurer un Coran en français (et pourquoi pas avec arabe aussi, en phonétique) ?? merci. et bon courage pour votre merveilleuse entreprise.


Alors moi je vais téxpliquer comment moi je procède kar pour l'instant au vu de mes finance jpeu pas trop m'acheter un livre avec les sourate que je veux en plus traduit + phonétique donce j"utikise ce site ;

[www.yabiladi.com] sur yabiladi
et une imprimante couleur;

Comme en ce moment jai choisit de me concentrer sur la sourate el moulk inchallah, j'ai copier sur word le texte en zappant la version anglais, en mettent tout en forme, puis en espacant pour aérer, puis j'ai distinguer en mettant des couleurs;

en rose la phonétique arabe (parceque je suis une fille In love, lol)
en noir la version arabe
et en violet la version traduCtion française (parceque le violet sa va bien avec le rose....yawning smiley)

et voila, sinon je télécharge sur ce site [www.saint-coran.net] puis je met dans mon Mp3 , tu peux te créer ton propre carnet personaliser et voila, si tu ny arrive pas je tenvoie le miens avec plaisir et avec les couleurs que tu veux...voila thumbs uptongue sticking out smileywinking smiley
[color=#FF0099]Inchallah,:L: bientôt Maman ^^:A:[/color]
z
7 mai 2007 10:35
7 mai 2007 10:54
Citation
blablabla a écrit:
salam à tous
la question que je vais vous poser est un peu écartée de votre sujet, mais voilà, j'habite en France, et j'aimerais savoir où je pourrais me procurer un Coran en français (et pourquoi pas avec arabe aussi, en phonétique) ?? merci. et bon courage pour votre merveilleuse entreprise.

salam

ben t'as plein de logiciel pour pourvoir visualiser le coran smiling smiley
regarde celui ci il est pas mal

[www.soft32.com]
a
7 mai 2007 13:12
Salama haleikoum, camarades de promo,

bon alors jen suis à la 3ème,comme jai une mémoire visuelle je lis plusieur fois et ensuite je redis en meme temps ke le récitateur sans regarder ma feuille, puis ensuite tout seule...
mais javoue que cé dur, mais je me dis que rien qu'au début jarrivais meme pas à lire au meme rytme ke lui et ke maintenant jarrive à réciter en meme temps, même mon mari est impréssionné..eye popping smiley.sa ma fait plaisir car sa lui a donné envie de participer à notre concour, donc un participant de plus un.....Clap bon bah maintenet ke jai pris le truc, sa va peutêtre être moins difficile...inchallahsmiling smiley.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/05/07 13:14 par amber.
[color=#FF0099]Inchallah,:L: bientôt Maman ^^:A:[/color]
b
7 mai 2007 14:07
merci amber pour ta suggestion c'est vraiment une bonne idée de tout retaper!! en plus ça va me permettre de mieux l'intéger et assimiler. pourquoi j'y ai pas pensé ??? lol
a
7 mai 2007 14:49
mais tu sais jai mal expliquer, je fais "copier coller " (la fonction word), cé plus rapide, apres tu peux faire une première écoute et corriger en mettant ta propre phonétique francaise, car quand cé écrit ; kulli shay-in qadeerun et bien lui il prononce kadeer donc il fo effacer la fin du mot ... tu vois ? cé plus simple aprés pour retenir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/05/07 14:49 par amber.
[color=#FF0099]Inchallah,:L: bientôt Maman ^^:A:[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook