Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il veut que j'arrête mon travail
26 juillet 2014 09:45
Citation
bahmad a écrit:
Citation
Clan D'Einstein a écrit:
Citation
bahmad a écrit:
si sa femme travaille il aura l rsa c logique mais si elle arrete le travail les choses changes certainement

donc il doit compter sur l'état pour se nourrir (et encore ...) sachant que sa femme peut travailler?

là il y a deux problemes a la fois. manque d'argent et femme qui travaille.
je prefere toucher 500e par mois que d'avoir une femme qui travaille.
avoir une femme à la maison coute plus cher qu'un salaire apres chaqu'un à ses priorités.
et visiblement cet homme prefere la femme à la maison que l'argent c son droit akhi sinon il se marier pas

Ahmed

Salam,

Certes on n'a que la version de madame. Ta vision a toi est cohérente, mais pas celle du mari, car :

- il aurait du prendre dès le départ une épouse qui ne serait pas susceptible de travailler,
- il ne travaille pas lui-même. Ce devrait être sa priorité.
- son mauvais comportement est inacceptable.

J'imagine qu'il veut qu'elle arrête et qu'ils touchent le RSA couple sur lequel il aura alors la main eye rolling smiley

Si c'est ça qu'on appelle le sens des responsabilités...
26 juillet 2014 13:09
Citation
bahmad a écrit:
salam alaykoum,
sa se vois que vous etes tous materialistes soubhana allah pour vous c l'argent qui passe avant ts!!
on sait meme pas pourquoi concretement l'homme a demandé a sa femme d arreter le travail
Et vu que c la femme ki viens au forum poster la question on donne tort a l'homme meskine. mais au moins avant de donner des reponse et des commentaire prenez au moins en compte des vrai definitions des choses.
C pas parce que la femme travail les besoins de la famille seront assurés!
Et ce n'est pas aussi parce que l' homme chomme la famille va creuver de faim!
Arretez de penser materiel et respectez les valeurs de l islam dans vos commentaires.

referez vous aux hadith de prophete (صلى الله عليه وسلم) sur ce sujet.

Ahmed

bah justement les valeurs de l'islam c'est que l'homme doit assumer son foyer or lui il assume rien du tout pire il met en péril sa famille en demandant à sa femme, qui je le rappelle est la seule source de revenu, d'arrêter de bosser (gros complexe de macho) et y'a rien islamiquement parlant qui l'en empêche, certes ils vont pas creuver de faim mdr ils vont juste faire la queue au resto du coeur du coin risquer de demander aux uns et autres de préter de l'argent et donc s'endetter vivre de prestations sociales donc sur le dos de la soc, quémander de l'aide à l'assistante sociale, ouah quelle ambition de vie !

ça n'a rien de matérialiste que de bosser pour entretenir sa famille, c'est la base et une obligation pr tous foyer quand l'homme ne bosse pas et qu'il a la chance de ne pas être tombe sur une agouna il devrait dire hamdoullah j'ai une femme qui assure le temps de me remettre sur les rails, lui non ! son orgueil démusurée lui fait perdre la raison et il agit de façon irresponsable, attitude anti muslim à mort

le mari que tu qualifies de "mesquine" n'a rien de mesquine il vient bafouer les droits les plus élémentaires islamiques à savoir briser les liens de sang et interdire a sa femme de voir sa famille, irresponsable envers son foyer injuste et irrespectueux la mesquina dans l'histoire c'est bien sa pauvre femme mais en mm temps elle a pas su mettre le haut là quand celui ci a largement outrepassé ses droits, alors pour rattraper ça elle va bien galérer....
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
b
26 juillet 2014 16:40
Citation
chrisado a écrit:
Citation
bahmad a écrit:
salam alaykoum,
sa se vois que vous etes tous materialistes soubhana allah pour vous c l'argent qui passe avant ts!!
on sait meme pas pourquoi concretement l'homme a demandé a sa femme d arreter le travail
Et vu que c la femme ki viens au forum poster la question on donne tort a l'homme meskine. mais au moins avant de donner des reponse et des commentaire prenez au moins en compte des vrai definitions des choses.
C pas parce que la femme travail les besoins de la famille seront assurés!
Et ce n'est pas aussi parce que l' homme chomme la famille va creuver de faim!
Arretez de penser materiel et respectez les valeurs de l islam dans vos commentaires.

referez vous aux hadith de prophete (صلى الله عليه وسلم) sur ce sujet.

Ahmed

ça ne permet pas de frapper, insulter humilier sa femme ...Grrrr

non biensur. mais la posteuse n a pas parler de ca.
Ahmed
i
26 juillet 2014 17:03
Slm si si je me permets la posteuse a bien parlé de violence je cite :"je sais vraiment plus quoi faire honnetement, il m'a déjà frapper, et son excuse je l'ai mérité je l'ai chercher, j'ai rien dis j'ai toruner la page, il m'a insulté de tout les noms que j'ai honte à dire... j'ai tourner la page. .. "
b
26 juillet 2014 17:14
Citation
inaaa a écrit:
Slm si si je me permets la posteuse a bien parlé de violence je cite :"je sais vraiment plus quoi faire honnetement, il m'a déjà frapper, et son excuse je l'ai mérité je l'ai chercher, j'ai rien dis j'ai toruner la page, il m'a insulté de tout les noms que j'ai honte à dire... j'ai tourner la page. .. "

la pluspart des posts ici c toujours les femmes qui se plaine si on les crois on va dire que tous les hommes sont montres
Ahmed
26 juillet 2014 17:28
Inconscience ...
i
26 juillet 2014 17:37
Des barres non je pense pas que tous les hommes sont des monstres mon père c'est un homme génial grinning smiley non mais plus sérieusement je pense la la poste use ne doit pas arrêté son travail vu la situation actuel du couple
F
26 juillet 2014 19:27
Salam,

Je pense qu'il est jaloux de toi, car tu bosses et lui non

bon courage!!!!!!
b
26 juillet 2014 19:47
Citation
2passage06 Is Back a écrit:
Citation
bahmad a écrit:
salam alaykoum,
sa se vois que vous etes tous materialistes soubhana allah pour vous c l'argent qui passe avant ts!!
on sait meme pas pourquoi concretement l'homme a demandé a sa femme d arreter le travail
Et vu que c la femme ki viens au forum poster la question on donne tort a l'homme meskine. mais au moins avant de donner des reponse et des commentaire prenez au moins en compte des vrai definitions des choses.
C pas parce que la femme travail les besoins de la famille seront assurés!
Et ce n'est pas aussi parce que l' homme chomme la famille va creuver de faim!
Arretez de penser materiel et respectez les valeurs de l islam dans vos commentaires.

referez vous aux hadith de prophete (صلى الله عليه وسلم) sur ce sujet.

Ahmed

bah justement les valeurs de l'islam c'est que l'homme doit assumer son foyer or lui il assume rien du tout pire il met en péril sa famille en demandant à sa femme, qui je le rappelle est la seule source de revenu, d'arrêter de bosser (gros complexe de macho) et y'a rien islamiquement parlant qui l'en empêche, certes ils vont pas creuver de faim mdr ils vont juste faire la queue au resto du coeur du coin risquer de demander aux uns et autres de préter de l'argent et donc s'endetter vivre de prestations sociales donc sur le dos de la soc, quémander de l'aide à l'assistante sociale, ouah quelle ambition de vie !

ça n'a rien de matérialiste que de bosser pour entretenir sa famille, c'est la base et une obligation pr tous foyer quand l'homme ne bosse pas et qu'il a la chance de ne pas être tombe sur une agouna il devrait dire hamdoullah j'ai une femme qui assure le temps de me remettre sur les rails, lui non ! son orgueil démusurée lui fait perdre la raison et il agit de façon irresponsable, attitude anti muslim à mort

le mari que tu qualifies de "mesquine" n'a rien de mesquine il vient bafouer les droits les plus élémentaires islamiques à savoir briser les liens de sang et interdire a sa femme de voir sa famille, irresponsable envers son foyer injuste et irrespectueux la mesquina dans l'histoire c'est bien sa pauvre femme mais en mm temps elle a pas su mettre le haut là quand celui ci a largement outrepassé ses droits, alors pour rattraper ça elle va bien galérer....

c un peu compliqué je pense, déja on a pas toutes les infos. je conseil la posteuse de isolé chaque problème à part et essayer de les resoudre un par un. en commençant par arreter de bosser
Ahmed
26 juillet 2014 21:09
Super deux inactifs a la maison, c qui qui prend la famille en charge ?

La première des choses c'est que monsieur se retrousse les manches et se mette (enfin) au boulot !!!!
G
26 juillet 2014 21:32
salam
comme lon dit d'autres yabis ton mari est jalou et pense que si tu reste a la maison il va se sentir homme...mais en plus de ça ce qui me choque c quil tinterdise daller voir ta famille alors que c lui qui est en conflit avec eux...un vrai malade il ne pense qu'a sa petite personne.
bon courage avec lui.
el hamdolillah
26 juillet 2014 23:15
Citation
bahmad a écrit:
Citation
chrisado a écrit:
Citation
bahmad a écrit:
salam alaykoum,
sa se vois que vous etes tous materialistes soubhana allah pour vous c l'argent qui passe avant ts!!
on sait meme pas pourquoi concretement l'homme a demandé a sa femme d arreter le travail
Et vu que c la femme ki viens au forum poster la question on donne tort a l'homme meskine. mais au moins avant de donner des reponse et des commentaire prenez au moins en compte des vrai definitions des choses.
C pas parce que la femme travail les besoins de la famille seront assurés!
Et ce n'est pas aussi parce que l' homme chomme la famille va creuver de faim!
Arretez de penser materiel et respectez les valeurs de l islam dans vos commentaires.

referez vous aux hadith de prophete (صلى الله عليه وسلم) sur ce sujet.

Ahmed

ça ne permet pas de frapper, insulter humilier sa femme ...Grrrr

non biensur. mais la posteuse n a pas parler de ca.
"
je sais vraiment plus quoi faire honnetement, il m'a déjà frapper, et son excuse je l'ai mérité je l'ai chercher, j'ai rien dis j'ai toruner la page, il m'a insulté de tout les noms que j'ai honte à dire... j'ai tourner la page. ..

je sais plus quoi faire, j'ai l'impression qu'il ne m'aime plus comme au premier jours, qu'il est lassé de moi d'où ce comportement avec moi, que je l'enerve plus qu'autre chose
. "
Welcome
s
sa2
27 juillet 2014 19:02
La femme musulmane a le droit de travailler. Le prophète n'avait-il pas épousé sa patronne? Khadija, avec laquelle il a vécu les plus belles années de sa vie. Khadija qui était une femme d’extérieur et qui avait un réel poids dans la ville.
Ton histoire me touche beaucoup. C'est triste à dire mais ton témoignage me rappelle celui de personnes victimes de pervers narcissiques.
Je ne veux pas te blesser, mais il a tout du pervers narcissique. Un pervers narcissique c'est une personne qui arrive à te séduire au début et qui semble adorable. Une personne qui va ensuite chercher à t'isoler de tes proches, de tes amis pour essayer de te contrôler toujours plus. Le pervers narcissique prend du plaisir à rabaisser, à insulter et fini par te faire accepter des choses très graves. Les victimes de pervers narcissique se retrouvent en général comme prises au piège sans s'en rendre compte. Elles ne voient pas les choses venir, mais elles peuvent être complètement détruites et perdre toute confiance en elles!
H
27 juillet 2014 19:39
Permet moi de faire un correctif concernant la mère des croyants , notre mère khadidja que Dieu l'agrée. Khadidja faisait du commerce pour son propre compte et faisait partie d'une famille noble et connue de La Mecque, elle dirigeait sont commerce elle même par délégation, et s'octroyait le service d'hommes qui effectuaient pour son compte les transactions commerciales, en particulier les transactions qui s'effectuaient dans des contrées lointaines comme par exemple des caravanes chargées de marchandises convoyées dans le pays du Cham ( Le Cham =Jordanie-syrie-palestine-liban pour l'essentiel).

On ne peut pas dire que c'était une "femme d'extérieur".


Citation
sa2 a écrit:
La femme musulmane a le droit de travailler. Le prophète n'avait-il pas épousé sa patronne? Khadija, avec laquelle il a vécu les plus belles années de sa vie. Khadija qui était une femme d’extérieur et qui avait un réel poids dans la ville.
Ton histoire me touche beaucoup. C'est triste à dire mais ton témoignage me rappelle celui de personnes victimes de pervers narcissiques.
Je ne veux pas te blesser, mais il a tout du pervers narcissique. Un pervers narcissique c'est une personne qui arrive à te séduire au début et qui semble adorable. Une personne qui va ensuite chercher à t'isoler de tes proches, de tes amis pour essayer de te contrôler toujours plus. Le pervers narcissique prend du plaisir à rabaisser, à insulter et fini par te faire accepter des choses très graves. Les victimes de pervers narcissique se retrouvent en général comme prises au piège sans s'en rendre compte. Elles ne voient pas les choses venir, mais elles peuvent être complètement détruites et perdre toute confiance en elles!
s
sa2
27 juillet 2014 19:48
Il est vrai qu'elle ne faisait pas les voyages, mais tu penses qu'elle n'était pas amener à sortir pour son travail?
H
27 juillet 2014 19:56
Les femmes arabes étaient des femmes en général très chastes et très pudiques et ceci avant même l'avènement de l'islam.
Les femmes noble et libres craignaient beaucoup de ternir leur réputation et ne sortaient que peu et souvent avec leur famille. Elles recevaient dans le domicile familial sous la protection de leurs clan et en présence d'hommes de leurs familles , et avaient recours à l'intermédiation d'hommes de leurs familles, ou de leurs servantes .

" L'extérieur" étaient une affaire d'homme.


Citation
sa2 a écrit:
Il est vrai qu'elle ne faisait pas les voyages, mais tu penses qu'elle n'était pas amener à sortir pour son travail?
s
sa2
27 juillet 2014 20:05
Très bien tu m'apprends des choses. Mais cela dit elle a quand même été en contact avec le prophète avant de l'épouser. D'ailleurs je me demandais, hormis les hadiths et le coran. Quelles sources avons nous de la vie du prophète? Existe t-il un historien qui a écrit à son sujet? Je parle d'un historien du moyen âge bien évidemment. A quand remonte les plus anciennes sources?
27 juillet 2014 20:09
Salam,

AVANT de te proposer d'arrêter il DOIT avoir lui un boulot !
H
27 juillet 2014 20:09
Il y a de nombreux livres sur le prophète salahou alayhi wa salam et la vie du prophète ainsi que sur les nombreux membre de sa famille et ses descendants que dieu les agrès tous.


Citation
sa2 a écrit:
Très bien tu m'apprends des choses. Mais cela dit elle a quand même été en contact avec le prophète avant de l'épouser. D'ailleurs je me demandais, hormis les hadiths et le coran. Quelles sources avons nous de la vie du prophète? Existe t-il un historien qui a écrit à son sujet? Je parle d'un historien du moyen âge bien évidemment. A quand remonte les plus anciennes sources?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/07/14 20:10 par Hamza.
s
sa2
27 juillet 2014 20:16
Citation
Hamza a écrit:
Il y a de nombreux livres sur le prophète salahou alayhi wa salam et la vie du prophète ainsi que sur les nombreux membre de sa famille et ses descendants que dieu les agrès tous.

J'ai lancé un sujet là dessus dans la rubrique religion, nous aurons peut-être plus d'infos.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook