Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il veut que je me convertisse
26 décembre 2018 11:31
Bien vu..et même si elle est sincère et pratique elle sera toujours être considérée comme une croyante de second ordre par un homme autoritaire et dominateur aux yeux de son époux.. c'est fréquent !
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Je vais vous dire le fond de la pensée : il se peut qu"Il veuille qu'elle se convertisse pour mieux la dominer. Il pourra lui dire qu'en tant que musulmane tu ne dois pas faire ci ou faire ça. Il vaut mieux à voir à l'esprit tout ça
26 décembre 2018 11:35
oui! il se peut !

c'est quand même mieux lorsque vous apportez de la nuance winking smiley
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Je vais vous dire le fond de la pensée : il se peut qu"Il veuille qu'elle se convertisse pour mieux la dominer. Il pourra lui dire qu'en tant que musulmane tu ne dois pas faire ci ou faire ça. Il vaut mieux à voir à l'esprit tout ça
26 décembre 2018 11:35
Pour un homme étrangement dans la religion il se complaît dans une sorte de concubinage avec une gwer... étrange !
26 décembre 2018 12:11
Ne te convertis surtout pas si t'en es pas convaincue toi même. Il suffit de se poser la question: est ce que je me convertis pour plaire à mon homme ou pour Allah ?
R
26 décembre 2018 12:34
Je suis d'accord avec tout ....


Sauf la fin lol

Ils sont pas obligés de se séparer mais mettre les choses à plat c'est évident... de la qui sait


Et comme dit plus haut ( Grrr on m'a pris de court ) un musulman peut épouser une fille du livre mais pratiquante ... est ce le cas je ne sais pas Mais l'est il lui aussi ? Bref autre débat ...
Citation
tandev a écrit:
Bonjour,
Je suis musulmane pratiquante et convaincue et c'est en tant que telle que je me joins aux personnes qui te déconseillent de te convertir pour céder à quelqu'un.
Ne laisse personne te prendre ta liberté de conscience et fais tes propres choix, ton propre cheminement.
Je pense que c'est difficile car tu es jeune et c'est ton premier amour, tu ne t'imagines pas avec quelqu'un d'autre mais tu ne sais pas ce que Dieu te réserve!

En Islam, la conscience/intention "niya" est le moteur premier de tout acte de culte, de comportement, de mode de vie.
Sans cette conviction de base, la croyance et la pratique n'ont plus aucun sens.
De plus, nombreuses sont les références coraniques à la liberté de culte dans la sourate"Albaqara" ou "Alkafiroûne" notamment.
Aussi, je ne sais pas où en est ton copain dans sa pratique mais l'Islam comme le Judaisme notamment sont aussi des modes de vies, ponctués de nombreuses habitudes de vie et une éthique particulière. Tout cela peut très vite être vécu comme des règles super contraignantes pour les non-convaincus!

Le comportement de ton copain est au mieux naif et irresponsable, au pire irrespectueux et dans les deux cas problématique.
Pour votre propre bien à tous les deux, arrêtez les frais et la souffrance inutile et cessez de vous voir avant d'engendrer d'autres problèmes entre vous et avec vos familles.
L
26 décembre 2018 13:02
Histoire classique,lu,lu,lu et relu 1 million de fois

Le mec se réveille après 10 ans de bai... et veut soudainement convertir sa copine,pour mieux passer auprès des parents

La fille,qui,comme par hasard s'interesse a l'islam depuis des années mais pense à la convertion qu'une fois que monsieur la menace de la quitter

Histoire banale je vous dis,donc inintéressante grinning smiley

J'ai eu moi aussi un coup de foudre dernièrement,mais rien de possible entre nous
Eh bein je serre les fesses en attendant que ca passe grinning smiley
c
26 décembre 2018 13:18
il n'a pas a t'obliger a te convertir de pluis apres il t'obligera a mettre un voile meme le nikab laisse le tombe
S
26 décembre 2018 14:22
Bonjour

En couple ? ça veut dire quoi en vrai ? Vous couchez ensemble ?

Quoi qu'il en soit, que vous couchiez ou pas ensemble, un musulman digne de ce nom ne "sort" pas avec des femmes. Il s'en choisit une et il l'épouse.

Alors ok, on peut tout de même faire connaissance pendant un certain temps, mais faire connaissance, ce n'est pas "sortir ensemble". Alors c'est quoi actuellement sortir avec lui ? Coucher, vous embrasser, vous tenir la main, vous faire des accolades, ou juste aller au ciné ensemble sans qu'il ne se passe quoi que ce soit derrière ?

Si vous vous êtes déjà rapprochés l'un de l'autre, il n'a rien d'un musulman dans ce cas, il est déjà tombé dans la fornication. Alors te demander de te convertir, c'est une belle ânerie.

Peut-être que vous parlez mariage (qui en parle d'ailleurs ? Lui ou toi ?) et qu'il ne se sent pas prêt à s'investir davantage avec toi ? C'était super tout le temps que vous vous amusiez ensemble, mais de là à envisager le mariage avec toi, c'est pas dans ses plans ?

Du coup, il te sort la disquette du "convertis-toi et je t'épouserai" pour que ce soit toi qui partes et pas lui ! La lâcheté masculine dans toute sa splendeur.

Maintenant qu'il a acquis une certaine expérience avec toi, il n'a peut-être plus besoin de toi ?

Qu'en dis-tu ?
Citation
Laïaa a écrit:
Bonjour à tous...

Alors voila, je suis en couple avec mon copain (musulman) depuis 1an et demi maintenant et c’est mon premier amour... (il a 23ans j’en ai 21) pareil pour lui, le problème c’est qu’au début de notre relation tout allait bien. Moi je suis une personne très ouverte d’esprit et concernant l’islam je m’y suis toujours intéressée de part mes fréquentations sûrement depuis petite, j’avais commencer à lire le coran je me renseigner bcp etc. Mes parents sont croyants chretiens mais pas pratiquants bref! Depuis peu je le sens un peu distant avec moi et je vois que quelque chose le tracasse, il a commencer à aborder le sujet à tâtons pour au final me dire en gros que lui et moi ce n’etait pas possible si je ne devenais pas musulmane, et de prendre ça en pleine face franchement ça m’a vraiment bloquée enfaite, il me parle trop de la religion j’ai l’impression qu’il veux me forcer et me mettre un ultimatum et moi ça me bloque mais carrément! Mais pour moi c’est l’homme de ma vie il n’y en aura pas 2 et cette situation me tue je ne sais plus quoi faire ni quoi penser... j’ai besoin d’avis ou même de témoignages de personnes qui sont déjà passés par la svp et désolé de la longueur du texte merci d’avance...
26 décembre 2018 15:20
Oui il pratique..la fornication Danse
Citation
Ratus a écrit:
Je suis d'accord avec tout ....


Sauf la fin lol

Ils sont pas obligés de se séparer mais mettre les choses à plat c'est évident... de la qui sait


Et comme dit plus haut ( Grrr on m'a pris de court ) un musulman peut épouser une fille du livre mais pratiquante ... est ce le cas je ne sais pas Mais l'est il lui aussi ? Bref autre débat ...
R
26 décembre 2018 15:23
Qu'est ce que t'en sais ? T'étais avec eux au lit ?

Arrête d'extrapoler... elle ne dit rien à ce sujet

Perso je me suis retenu de vous reprendre toi et je sais plus qui sur vos spéculations imaginaires mais c'est pas l'envie qui m'en manque alors évite de le faire à ton tour si c'est pour ne pas être factuel ... Tu es dans le fantasme rien de plus
Citation
chrisado a écrit:
Oui il pratique..la fornication Danse
26 décembre 2018 15:27
Oups
Suis je bête "
Alors voila, je suis en couple avec mon copain (musulman) depuis 1an et demi maintenant et c’est mon premier amour... (il a 23ans j’en ai 21) pareil pour lui, le problème c’est qu’au début de notre relation tout allait bien"

C'est sûr ils doivent enfiler des perles ..grinning smiley
a
26 décembre 2018 15:35
Un musulman peut se marier avec une chrétienne ce qu elle est.
Citation
Yabimoh a écrit:
La il n'y a que l'amour qui vous lie, mais la religion (chose ultra importante) vous divise et toi tu es reticente à l'idée que tu te convertisse même si tu t'interresse à l'islam.. votre relation est vouée à l'echec et elle l'etait en avance.. moi j'ai envie de te dire convertis toi pour sauver ta place dans l au-dela car l'islam c'est un trésort que tu as à porter de bras cette religion est le sesam pour ta vie après la mort et si après sa te permet de continuer ac ton ami ben d'une pierre 2 coups
R
26 décembre 2018 15:51
Déjà tu sera gentil de me citer la prochaine fois et pas répondre dans mon dos par peur de ma réponse ça a tendance à m'echauffer de base donc je vais être lapidaire tu t'en doutes


Donc tu vois à quoi qu'ils ont eu des relations dans cette citation au juste ? Une relation platonique tu connais pas ?

Si toi tu ne peux avoir de relation sans rapport ben heureusement c'est pas le cas de tous alors open your mind a défaut de dire autre chose

Donc pour le coup oui je confirme ta première phrase ....
Citation
chrisado a écrit:
Oups
Suis je bête "
Alors voila, je suis en couple avec mon copain (musulman) depuis 1an et demi maintenant et c’est mon premier amour... (il a 23ans j’en ai 21) pareil pour lui, le problème c’est qu’au début de notre relation tout allait bien"

C'est sûr ils doivent enfiler des perles ..grinning smiley
R
26 décembre 2018 15:52
Oui mais on te dira une pratiquante pas juste chrétienne...
Citation
anita26 a écrit:
Un musulman peut se marier avec une chrétienne ce qu elle est.
Y
26 décembre 2018 15:55
Oui un musulman le droit de se marier ac une chretienne et juive aussi mais qui accepte une femme non musulmane? Lui apparement ne l accepte pas et rare sont ceux qui acceptent et se contente de dire en islam on a le droit.. mais merci kan meme pour cette précision.. hamdolah la mienne est muslima de naissance..
26 décembre 2018 15:58
Tu me fais peur.. désolé de n'avoir pas cité les éminents commentaires..grinning smiley
Tu es lapidaire.. donc tu veux me lapider mon lapin !
Citation
Ratus a écrit:
Déjà tu sera gentil de me citer la prochaine fois et pas répondre dans mon dos par peur de ma réponse ça a tendance à m'echauffer de base donc je vais être lapidaire tu t'en doutes


Donc tu vois à quoi qu'ils ont eu des relations dans cette citation au juste ? Une relation platonique tu connais pas ?

Si toi tu ne peux avoir de relation sans rapport ben heureusement c'est pas le cas de tous alors open your mind a défaut de dire autre chose

Donc pour le coup oui je confirme ta première phrase ....
R
26 décembre 2018 16:02
Comme d'hab dès qu'il faut argumenter y'a plus personne

Tu sais que j'ai raison c'est tout ce que tu confirmes avec tes faux fuyants tu ne trompes personne

Mais au moins t'as appris à citer


Et non pas te lapider mais juste t'initier à la neutralité... en espérant que tu y sois réceptif mais j'en doute ....
Citation
chrisado a écrit:
Tu me fais peur.. désolé de n'avoir pas cité les éminents commentaires..grinning smiley
Tu es lapidaire.. donc tu veux me lapider mon lapin !
26 décembre 2018 16:10
Tu aimes bien donner des leçons mon petit raton….yawning smiley
Tu es marrant ..!
Citation
Ratus a écrit:
Comme d'hab dès qu'il faut argumenter y'a plus personne

Tu sais que j'ai raison c'est tout ce que tu confirmes avec tes faux fuyants tu ne trompes personne

Mais au moins t'as appris à citer


Et non pas te lapider mais juste t'initier à la neutralité... en espérant que tu y sois réceptif mais j'en doute ....
R
26 décembre 2018 16:16
Et toi tu aimes bien faire semblant de ne rien entendre on sait tous les 2 que tu changera pas ni d'opinion si tant est que ça en soit une et encore moins de comportement
Et c'est pas faute d'avoir tenté de te faire entendre raison


C'est juste ta raison de vivre sur le forum Donc qui ke veut comprendre ne comprendra jamais

Donc juste la prochaine fois évite de me mêler à tes fantasmes car tu crois avoir lu que j'approuvais si ce n'est factuel ... Mais bon meme une horloge cassée donne l'heure 2 fous par jour donc des fois je serais d'accord avec toi et tu le sais

Mais soit factuel et impartial, ton personnage à base de pilule ou grivelllerie je ne cautionne pas ...


Bref slt
Citation
chrisado a écrit:
Tu aimes bien donner des leçons mon petit raton….yawning smiley
Tu es marrant ..!
26 décembre 2018 16:20
Tes enseignement sont précieux.. c'est vrai..Welcome
Citation
Ratus a écrit:
Et toi tu aimes bien faire semblant de ne rien entendre on sait tous les 2 que tu changera pas ni d'opinion si tant est que ça en soit une et encore moins de comportement
Et c'est pas faute d'avoir tenté de te faire entendre raison


C'est juste ta raison de vivre sur le forum Donc qui ke veut comprendre ne comprendra jamais

Donc juste la prochaine fois évite de me mêler à tes fantasmes car tu crois avoir lu que j'approuvais si ce n'est factuel ... Mais bon meme une horloge cassée donne l'heure 2 fous par jour donc des fois je serais d'accord avec toi et tu le sais

Mais soit factuel et impartial, ton personnage à base de pilule ou grivelllerie je ne cautionne pas ...


Bref slt
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook