Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il veut deux femmes je suis effondrée
6 janvier 2016 13:04
Bien sur que c est pêche et parmi les plus graves. De plus il le fait en voulant se garder une image "propre" avec ce pseudo hlal avec la maîtresse. On nage en pleine hypocrisie

Mais décolle de la les sentiments que cela peut évoquer provoquer. Dans ce cas la posteuse dit qu elle l aime malgré tout (chose inconcevable pour moi mais il ne s agit pas de moi ni de toi)

Alors le problème est dans le fait qu elle lui a facilité la tâche en lui disant être au courant. Le reste il n'y a aucun doute la dessus
Relis bien ce qu elle écrit, c clair
6 janvier 2016 13:05
On est pas d'accord sur toute la ligne tu refuses de voir la réalité en face pour ce qui est de ta dernière phrase que tu espère que ça ne m'arrivera jamais et bien je peux te dire que pour moins que ça j'ai préféré tout plaquer et refaire ma vie de -0 il y a des choses que je n'accepte jamais même si tu me coupes la tête je préfère mille fois etre perdante de suite et gagner apres que d'être perdante toute ma vie.....mais j'ai pu réussir parceque j'ai préféré réfléchir et agire avec responsabilité il faut dire que ce n'est pas facile mais j'étais seule pas d'enfant mais financièrement parlant je n'avais rien j'ai du trouver un taf une maison et me prendre en charge et c'est moi qui a dis bye bye tu n'imagine pas la satisfaction que tu ressens. Je ne suis pas du genre à pleurer sur son sors mais je respectés aussi celle qui s'attache à leur foyer mais il faut le faire avec intelligence et ne pas se faire porter par l'émotion dans la vie il faut savoir ce qu'on veut et elle veut reprendre son mari....ça tu dois le comprendre et tant qu'elle a de l'espoir elle va essayer apres ça peut marcher comme pas ......mais elle doit faire ce qu'elle sent
m
6 janvier 2016 13:16
Cette situation lui a permis de voir qu'il ete capable du pire , il la menace même de lui prendre son enfant , rien ne justifie.´ ca! Il fait justement qu'elle se réveille , on est pas là pour lui conseiller de souffrir

Elle a vu de quoi il est capable , ét au pire des cas même si elle reste avec ce n'est que partie remise , il aime clairement son ex femme ét elle il la voit comme mère de son enfant limite si c'est pas sa nourrice starfallah

Même dans sa proposition de "polygame" il n'a aucun respect pour elle
Citation
unerosedesvents a écrit:
Bien sur que c est pêche et parmi les plus graves. De plus il le fait en voulant se garder une image "propre" avec ce pseudo hlal avec la maîtresse. On nage en pleine hypocrisie

Mais décolle de la les sentiments que cela peut évoquer provoquer. Dans ce cas la posteuse dit qu elle l aime malgré tout (chose inconcevable pour moi mais il ne s agit pas de moi ni de toi)

Alors le problème est dans le fait qu elle lui a facilité la tâche en lui disant être au courant. Le reste il n'y a aucun doute la dessus
Relis bien ce qu elle écrit, c clair
m
6 janvier 2016 13:18
Attacher. Ton foyer quand il y a des choses à sauver , la il dit clairement qu'il ne l'aime pas il le dit même dans sa proposition de polygamie soit disant car il veut la garder en nourrice limite

C'est clair comme de l'eau de roche

Il faut se donner de la dignité ét du respect pour qu'on nous respecte ét c'est pas en restant accrochée à cet homme dans cette situation que ça arrivera

Posteuse sauve les meubles sauve ta dignité
Citation
Lawlawa a écrit:
On est pas d'accord sur toute la ligne tu refuses de voir la réalité en face pour ce qui est de ta dernière phrase que tu espère que ça ne m'arrivera jamais et bien je peux te dire que pour moins que ça j'ai préféré tout plaquer et refaire ma vie de -0 il y a des choses que je n'accepte jamais même si tu me coupes la tête je préfère mille fois etre perdante de suite et gagner apres que d'être perdante toute ma vie.....mais j'ai pu réussir parceque j'ai préféré réfléchir et agire avec responsabilité il faut dire que ce n'est pas facile mais j'étais seule pas d'enfant mais financièrement parlant je n'avais rien j'ai du trouver un taf une maison et me prendre en charge et c'est moi qui a dis bye bye tu n'imagine pas la satisfaction que tu ressens. Je ne suis pas du genre à pleurer sur son sors mais je respectés aussi celle qui s'attache à leur foyer mais il faut le faire avec intelligence et ne pas se faire porter par l'émotion dans la vie il faut savoir ce qu'on veut et elle veut reprendre son mari....ça tu dois le comprendre et tant qu'elle a de l'espoir elle va essayer apres ça peut marcher comme pas ......mais elle doit faire ce qu'elle sent
N
6 janvier 2016 13:21
Salam,

Il n'est pas question d'être pragmatique mais d'être raisonnable.

Vouloir rester a tout prix ? Pk faire ? Se voir décrépire, quémander 1 semaine par mois avec un homme qui s'en contrefous ?....c'est destructf et rien de plus.
Se battre pour lui ? Reprendre une vie de couple sereine ?Heu la blague, un homme quand il est pret a foutre en l'air 7 ans de vie commune il n'y a rien en retirer ni a espérer...elle mérite bcp mieux que ce machin adultérin.

Qu'on arrête de mentionner la polygamie alors que c'est juste un gars qui trmpe ca femme et qui veut pas divorcer pr x raison surement financière d'ailleurs...

Coté financier, en France entre la pension compensatoire,la pension alimentaire, le relogement très rapide en cas de divorce ect ect ect elle ne se retrouvera surement pas a la rue.
Etre femme au foyer ne l'empeche pas de faire tte les démarches pr faire valoir ses droits et de partir la tête haute.

Être pragmatique c'est se rendre compte que c'est la fin de son mariage et qu'elle se doit de ne plus s'accrocher a une relation qui n'etait qu'a sens unique et cela en reprenant sa vie en main
F
6 janvier 2016 13:23
Salam,

1. Il mérite que tu le sèches, il ne peut pas te mettre la pression et te jeter comme ça comme une vieille chaussette; je m'explique :

- Demande une prestation compensatoire ( tu auras une somme d'argent par mois )
-Des dommages et interêts (pour le préjudice moral subi, v voir un médecin et parle lui en, pour mettre un un dossier médical)
-GARDE LES PREUVES DE L'ADULTERE
-NE QUITTE PAS LE DOMICILE CONJUGALE

Il va regretter, il croit qu'il peut te briser et en plus te retirer ton fils....Je dirai juste que tu vis dans un pays de droit et que des lois existent, si monsieur gagne très bien sa vie, tu es en droit de demander de l'argent pour moi c'est NORMAL surtout vu la teneur de la situation qui me donne des nausées.

Courage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/01/16 13:27 par Firdaws75.
t
6 janvier 2016 13:24
Tu veux dire leur enfants... faut tempérer un peu tout de même

Citation
myr4 a écrit:
Cette situation lui a permis de voir qu'il ete capable du pire , il la menace même de lui prendre son enfant , rien ne justifie.´ ca! Il fait justement qu'elle se réveille , on est pas là pour lui conseiller de souffrir

Elle a vu de quoi il est capable , ét au pire des cas même si elle reste avec ce n'est que partie remise , il aime clairement son ex femme ét elle il la voit comme mère de son enfant limite si c'est pas sa nourrice starfallah

Même dans sa proposition de "polygame" il n'a aucun respect pour elle
6 janvier 2016 13:25
On est d accord. C terrible après 7ans de mariage un enfant comment c est possible je vais aller plus loin c de la haute trahison!
Mais déjà dans son post précédent je lui demandais de réfléchir aux mots qu il avait utilise il disait vouloir trouver une "solution" avec la situation suivante : garder sa femme son gosse sous le bras et ne pas avoir de maîtresse mais ne pas la quitté...---> c était clair qu il allait opter pour cela il veut garder les 2, la raison et la passion...l épouse et la maîtresse et sous couvert de pseudo hlal!

Alors que restait il a l épouse, elle avait connaissance de son plan qui se profilait et cela c est confirme....lui faire une scène?...a quoi bon? Le mal est fait et il a déjà pris sa décision..:.ou réfléchir a ses intérêts?.... En faisant la scène elle a vide son sac mais lui a donne du crédit pour la passer pour la mauvaise
Comme je lui ai écrit précédemment elle n avait rien a se reprocher c lui qui a vendu son âme au diable car qu il ne croit pas qu il sera gagnant. Tôt ou tard il découvrira que shaitane s est joue de lui et qu il a couru a sa perte...

Mais a elle d être réfléchie de penser a elle et a son enfant car la maîtresse qu en pense tu?...ce qu elle fait est tout aussi grave sachant la situation elle n a pas de scrupules et a bien l intention de se servir et l épouse se retrouve qu avec les yeux pour pleurer
Trop facile! Mais patience d'une manière ou d une autre ils le paieront
W Allah ibared welad hram
Citation
myr4 a écrit:
Cette situation lui a permis de voir qu'il ete capable du pire , il la menace même de lui prendre son enfant , rien ne justifie.´ ca! Il fait justement qu'elle se réveille , on est pas là pour lui conseiller de souffrir

Elle a vu de quoi il est capable , ét au pire des cas même si elle reste avec ce n'est que partie remise , il aime clairement son ex femme ét elle il la voit comme mère de son enfant limite si c'est pas sa nourrice starfallah

Même dans sa proposition de "polygame" il n'a aucun respect pour elle
b
6 janvier 2016 13:56
Alors tu ne travailles pas et lui est pété de tunes donc tu pourras lui en prendre une grosse partie si ce n'est tout la loi est du côté de ceux qui n'ont rien. D'ailleurs c pour ca qu'il veut pas divorcer ce n'est par amour...
Citation
Liloucha755 a écrit:
Merci beaucoup à tous pour vos réponses vous me faites un bien fou le seul problème c'est que c'est SA société et que même en cas de divorce je n'aurai rien. Il gagne énormément d'argent et je ne travaille pas il sait pertinemment que si il n'est plus là je vais me retrouver dans une situation financière catastrophique et il en profite mais je vais suivre vos conseils et faire appel à un avocat. Mais le pire et le plus douloureux dans tous ça c'est que je l'aime vraiment profondément et que je suis prête à pardonner pour le garder dans ma vie. Je n'arrive pas à savoir si il l'aime vrm cette fille et ce qu'il ressent pour moi. Si il ne m'aime pas pourquoi ne pas vouloir le divorce. Je comprend plus rien
6 janvier 2016 14:00
Bref posteuse quand bien même tu accepterais ce qu il t impose : une soi disant polygamie. C est hors de question les critères n'y sont pas qu il cesse de faire le beau c minable.
Il lui promet de ne plus te toucher cela suffit a anéantir sa pseudo validité de polygamie. De plus il ne serait avec vous qu 1 semaine par moismoody smiley

Il pense qu il a tout réfléchi et qu il est fort et en position mais c faux c purement et simplement de l hypocrisie la plus malsaine alors qu il suive ce chemin mais ne le laisse pas détruire ce que tu as construis

Refuse ces conditions qui sont une honte et fortement injustes. S il veut sa maîtresse qu il fasse les choses comme il le faut, mais ne lui facilité rien car ce serait faciliter shaitane

Sois réfléchie et oublies que tu l aimes ce n est pas de l amour. Il prend un mauvais chemin ne justifie pas par "je l aime" réveille toi
6 janvier 2016 14:05
C'est sidérant et choquant ce qu'on peut lire ici

De la part de femmes en +, c ca le pire!
Jss d'accord avec toi mais je comprend pas comment certaines peuvent enfoncer la posteuse et parler de sauver un foyer qui n'en est plus un a cause d 'un connard adultérin..
"Rabaisse toi sauve ton foyer sbarr, fouiller dans les affaires etc.."

Malheureusement la posteuse semble faible et trop "amoureuse" je crains pour elle
Citation
unerosedesvents a écrit:
Bref posteuse quand bien même tu accepterais ce qu il t impose : une soi disant polygamie. C est hors de question les critères n'y sont pas qu il cesse de faire le beau c minable.
Il lui promet de ne plus te toucher cela suffit a anéantir sa pseudo validité de polygamie. De plus il ne serait avec vous qu 1 semaine par moismoody smiley

Il pense qu il a tout réfléchi et qu il est fort et en position mais c faux c purement et simplement de l hypocrisie la plus malsaine alors qu il suive ce chemin mais ne le laisse pas détruire ce que tu as construis

Refuse ces conditions qui sont une honte et fortement injustes. S il veut sa maîtresse qu il fasse les choses comme il le faut, mais ne lui facilité rien car ce serait faciliter shaitane

Sois réfléchie et oublies que tu l aimes ce n est pas de l amour. Il prend un mauvais chemin ne justifie pas par "je l aime" réveille toi
6 janvier 2016 14:14
Moi j ai plutôt compris dans le sens, ne craque pas sois plus maligne, c ce que j'ai retenu.

Si elle est faible elle va se faire manger toute crue par le type et la maîtresse, sans scrupules, sans Rahma ni chafa9a et sans état d âme

Dans l état actuel des choses, elle se doit d être forte et réfléchie. Pas d autres choix sinon la dépression Allah ysterha l attend alors qu elle n a rien demande de tout cela...
Citation
BenNounou31 a écrit:
C'est sidérant et choquant ce qu'on peut lire ici

De la part de femmes en +, c ca le pire!
Jss d'accord avec toi mais je comprend pas comment certaines peuvent enfoncer la posteuse et parler de sauver un foyer qui n'en est plus un a cause d 'un connard adultérin..
"Rabaisse toi sauve ton foyer sbarr, fouiller dans les affaires etc.."

Malheureusement la posteuse semble faible et trop "amoureuse" je crains pour elle
K
6 janvier 2016 14:42
Tu te voiles un peu la face, au vu de c'que tu as trouvé il est clair qu'il l'aime elle et non toi, si il ne souhaite pas divorcer c'est uniquement pour que tu continues à faire la nourrice avec son môme, en gros il veut le beurre et l'argent du beurre quoi et c'est pour ça qu'il parle de polygamie mais sa motivation est malsaine...


Citation
Liloucha755 a écrit:
Merci beaucoup à tous pour vos réponses vous me faites un bien fou le seul problème c'est que c'est SA société et que même en cas de divorce je n'aurai rien. Il gagne énormément d'argent et je ne travaille pas il sait pertinemment que si il n'est plus là je vais me retrouver dans une situation financière catastrophique et il en profite mais je vais suivre vos conseils et faire appel à un avocat. Mais le pire et le plus douloureux dans tous ça c'est que je l'aime vraiment profondément et que je suis prête à pardonner pour le garder dans ma vie. Je n'arrive pas à savoir si il l'aime vrm cette fille et ce qu'il ressent pour moi. Si il ne m'aime pas pourquoi ne pas vouloir le divorce. Je comprend plus rien
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
6 janvier 2016 14:45
Salam,

Je sais même pas si dans ton histoire on peut appeler ça de la polygamie

C'est loin d'être fait dans les règles
6 janvier 2016 14:57
S'il gagne très bien et toi pas tu peux toujours demander une compensation. (Je ne sais plus vraiment le nom) mais en fait si un des époux gagne moins que l'autre, au moment du divorce il y aura une chute du niveau de vie, et donc tu peux lui demander une compensation.
Pour la société je ne sais pas du tout, si elle a été créée avec l'argent du ménage tu peux toujours demander, mais tu ne peux pas demander les actions ou les parts car c'est personnelle. On fait une différence entre les titres et la finance.
M
6 janvier 2016 15:12
Salam,

Je ne comprends pas comment on peut avoir aussi peu de respect pour soi...
Il a bon dos l'amour...
Ne serait ce pas plutôt le confort financier, la peur de la solitude etc... qui motivent ta position?

Voilà pourquoi les femmes doivent étudier et avoir une situation pro...

Le respect comme l'amour doivent être réciproques. Ce qui n'est pas le cas dans ton cas.
Prend la décision qui s'impose, tu n'as pas d'autre choix... tu ne pourras plus jamais lui faire confiance.

A ta place, je le met dehors! (N'oublie pas de faire marcher la photocopieuse )
s
6 janvier 2016 15:14
Bon voila encore un cas de Halalisation criant de l'adultère. C'est devenu un phénomène de mode chez les musulmans en Europe !!! Cette soi-disant polygamie sans le consentement de l'épouse ahahaha ils me font cramper ces tarés se proclamant de l'Islam !!! C'est vraiment le remaniement des préceptes de l'Islam a leur avantage dans toute la splendeur de l'hypocrisie !! A la posteuse ton mari ne t'aime pas, tu l'as vu écrit noir sur blanc. Il t'a rendu service en écrivant tout ce qu'il ressent et quels sont ses plans quand a toi et a sa maitresse. Dis toi que Dieu t'a permis d'avoir son téléphone entre les mains pour que toute la vérité te soit révélée. Tu ne trouves pas ca extraordinaire ?? Dieu t'aime et veut te protéger. N'acceptes pas l'inacceptable. Ton mari et sa maitresse vont te détruire a petit feu et te rouler dans la farine. Tu vas y laisser ton moral, ta santé et surtout ta dignité. Fais ce que tu as a faire pour sortir gagnante de ce cirque et reprends ta vie en mains. Il y a encore des hommes sur cette terre !!! Au début ca va etre un coup dur mais crois moi tu vas te sentir libérée de toute cette manigance contre toi et surement refaire ta vie ! Il faut juste y croire. Bonne chance.
s
6 janvier 2016 15:25
Ici il s'agit d'adultère mon cher pas de polygamie. Le mec il couche chez la madame ahahaha et fais le tout en cachette dans le dos de sa femme. Si il veut être polygame c'est son choix mais a la base il doit faire les choses dans les règles de l'Islam et demander a sa première épouse si elle est consentante ou pas. Si elle ne veut rien savoir et bien elle a le choix de ne pas être mariée a un polygame non ?????
Citation
Casaouidarbsoltane a écrit:
salam alaykoum,

Allah a autorisé la polygamie, l'homme est par essence polygame et il y a beaucoup plus de femmes que d'hommes sur terre.
Certaines femmes musulmanes ont été complétement lobotomisées par la vie à l'occidentale, elles réagissent comme des non musulmanes de manière épidermique dès qu'on évoque la polygamie subhana Allah.
La polygamie a toujours existé chez les musulmans et il y a une grand kheir dedans pour celles qui craignent Allah. Au paradis, vos maris auront plusieurs épouses et vous qu'un seul mari.
Par contre, la polygamie exige une justice et équité que ton mari doit respecter afin d'avoir la baraqa d'Allah. S'il est capable de subvenir aux épouses tout en étant juste et bon avec vous, il y aura un grand kheir pour vous tous.

Le bonheur se trouve au paradis et fi dounia dans l'agrément d'Allah.
N
6 janvier 2016 16:10
Salam,

Ben franchement tu es prêtes a tout pour rester avec ce type qui thumilie...je crois que tu es sous le choc ou je ne sais pas ...attend cest quoi le délire il veut faire un gamin a une autre et toi tu l'aimes...ok tu as des sentiments pour lui mai lui tu te rends compte de ce qu'il a dit a l'autre...stp réveille toi...il ne te mérite pas moi franchement je ne pourrais pas rester en ayant lu ca...après tu fais ce que tu veux mais respecte toi stp...


Narjisse
M
6 janvier 2016 16:17
Salam aleykoum ma soeur,

Éloigné toi de ce fou !! Je pense qu'il à oublié que la polygamie était autorisé SEULEMENT SI LES DEUX FEMMES SONT D'ACCORD. Hors ce n'est pas ton cas. Il a commit l'adultère 3adubillah mina sheytane irajim. Tu mérites beaucoup mieux hbiba et j'en suis sûr que tu trouveras un homme qui saura te comblée et non pas te faire souffrir ! Tu le sais autant bien que moi qu'il ne te veux pas toi et elle. Mais il l'a veut elle. Donc autant que tu ailles faire ta vie avec un autre homme mieux que lui et que tu les laisse eux deux dans leur hram !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook