Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il veut une deuxième épouse pour ..
29 mars 2015 22:27
tu cherches à comprendre quoi?? ne parait pas plus niaise que tu ne l'est en postant ce genre de débilités, tu crois sérieusement qu'il y à matière à se poser des questions???
30 mars 2015 00:41
En lisant ce genre d'histoires, j'aime mon mari de + en +

El hamdoulilah ya rabi !!!
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
30 mars 2015 20:13
revenons en à notre exemple le plus haut, le plus noble, le plus digne; notre prophete (saw)

dans quel but avait il plusieurs femmes.....? etait ce pour avoir des nuits torides....?

en generale c'etait des femmes veuves, ou divorcées
qui etaitent des femmes tres vertueuses, et pieuses

il en a été le protecteur , et a subvenu a leur besoin, les a pris " sous son aile"


et pi fo avoir les moyens pour avoire deux femmes, c pas gratuits

fo subvernir aux besoin des deux , PLUS leur enfants respectifs


oups, desolee là jpense pas qu"il voudra que la deuxieme tombe enceinte, vu qu'il veut juste en faire un vidoire aparemment....


Leur apprends on la definition d'une femme ....? Oh


tiens, une question a se poser, en ce temps moderne
n
11 avril 2015 16:37
Se marier avec plusieurs femmes, un droit en Islam: L'Islam ne doit pas être vécue comme une simple religion par les croyants mais comme un mode de vie, une philosophie à respecter chaque jour de sa vie qui comporte des droits comme des devoirs pour les hommes et pour les femmes mais aussi pour les enfants. Les hommes musulmans ont le droit de s'unir à plusieurs épouses selon les préceptes de l'Islam et le Saint Coran même si ce droit n'est pas toujours compris par les autres religions ou les sociétés occidentales.

L'Islam est un mode de vie à part entière. Il permet de vivre en harmonie aussi bien avec la nature qu'avec les autres personnes d'origines ou de religions différentes en toute tolérance et sérénité. L'Islam fournit à ses croyants un certains nombres de droits et de devoirs à respecter mais fournit aussi de nombreuses solutions face à des interrogations ou des situations souvent plus que complexes. Les hommes musulmans ont le droit de se marier avec plusieurs épouses, s'ils le désirent. C'est un droit qu'ils ont même si certaines sociétés notamment en Occident ont du mal à le comprendre. Un homme peut épouser plusieurs femmes dans le but de résoudre de nombreux problèmes personnels mais aussi liés à la société toute entière.

La religion islamique est le dernier mot et final d'Allah (swt) qui met fin à la série de ses messages à l'humanité. Par cette religion est considérée par les croyants mais aussi par tous les observateurs et autres comme la plus complète des trois religions monothéistes mais aussi celle qui proposent tous les préceptes de vie. Elle ne considère pas qu'un seul côté de la vie des gens et elle ne néglige pas les autres. Elle permet de mettre en relief tous les besoins et les envies mais aussi les désirs des peuples comme ceux de l'individu. Un homme musulman peut se marier ou s'unir à plusieurs femmes sous certaines conditions précises et définies par le Saint Coran. La polygamie n'est pas née et n'a pas prospéré que durant l'apogée de l'Islam au temps du Prophète Muhammed (paix et bénédiction sur lui). Ce concept ou ce principe de vie est né bien avant et dans de nombreuses sociétés non-musulmanes à travers le monde entier. Même les prophètes (Que la paix soit sur eux) ne sont pas une exception. Ils ont eu la charge d'épouser plusieurs femmes en même temps. Le Prophète Ibrahim (AS) avait lui deux femmes, Musa, Dawud, Solaymane, Muhammad ..... (Que la paix soit sur eux), ils ont tous eux plus d'une épouse sous leur toit.

Lorsque le Prophète Muhammad (paix soit sur lui) a apporté le message de l'Islam, la polygamie était une coutume bien établie et largement répandue dans de nombreuses sociétés. Certains peuples la pratiquaient sans aucune restriction, ni limitation. Depuis son avènement, l'Islam permet aux hommes d'avoir plusieurs épouses en même temps mais certaines lois interdisent les mauvais traitements envers les femmes et encadrent strictement la polygamie. Tout d'abord, le nombre de femmes est limité. Un homme ne peut pas et n'a pas le droit selon les préceptes de l'Islam d'avoir une vingtaine de femmes. Il n'a le droit que d'en avoir quatre au maximum. Allah (swt) dit dans le Saint Coran : « Et si vous craignez de ne pas être justes envers les orphelins,... Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre femmes, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule ou des esclaves que vous possédez ». Cela afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge familiale). (Sourate 4, Verset 3) L'Islam est une religion ou une philosophie de vie des plus équitables. Elle prévoit que si l'homme n'a pas les moyens ou les épaules pour donner équitablement autant à toutes ses femmes, il doit se contenter d'en avoir une seule. Chaque femme d'un mari doit recevoir le même traitement, les mêmes biens comme la même part de nourriture, de boisson mais aussi un logement identique, des vêtements ou encore les mêmes cadeaux. Aucune distinction ou préférence matérielle ne doit être faite entre les différentes épouses. Le Prophète (BP sur lui) dit : « Celui qui a deux femmes et ne leur accordent le même temps viendra le Jour de la Résurrection où il verra glisser une partie de son corps qui se pend ». (Rapporté par les compilateurs de sunan et par Ibn Hibban ad al-Hakim).

L'égalité de traitement mentionné dans le Coran et la Sunnah concerne le droit des femmes et leur égalité dans le traitement mais aussi la répartition des biens. Cela ne comprend pas l'amour que le mari éprouve plus pour l'une que pour l'autre. Allah dit : «Vous ne pourrez jamais être équitable entre vos femmes, même si vous en êtes soucieux. Ne vous penchez pas tout à fait vers l´une d´elles, au point de laisser l´autre comme en suspens. Mais si vous vous réconciliez et que vous êtes pieux... donc Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux »... C'est la raison pour laquelle le Prophète Muhammad (PSL) a réussi à diviser son temps équitablement entre toutes ses différentes épouses, en disant: «Ô Allah, ceci est ma division à l'égard de ce que je peux contrôler. Alors ne me prends pas à la tâche en ce qui concerne ce que tu contrôle et que je ne contrôle pas » (rapporté par les compilateurs des Sunan), se référant à l'affection qu'il éprouve pour une de ses femmes en particulier. Il partageait son temps équitablement avec toutes ses femmes mais son amour était plus porté sur une et que sur toutes. La polygamie n'a pas été offerte aux hommes musulmans seulement pour les plaisirs de la chair et autres. Elle sert également et surtout aux hommes pour avoir des enfants et une descendance car certaines femmes souffrent de problèmes de stérilité ou sont malades et ne peuvent pas enfanter ou encore si la première femme ne veut pas d'enfant. Elle permet à l'homme d'en avoir une seconde et de pouvoir avoir une descendance.

Il y a aussi des cas où certains hommes ne sont pas satisfaits avec une seule et unique femme. Leur désir est plus fort et l'emporte avant tout. Pour cette raison, l'Islam autorise les hommes à épouser une seconde femme, au lieu de chercher des plaisirs de la chair interdits avec d'autres femmes pour de l'argent ou autres. Ces pratiques sont interdites par l'Islam. La polygamie est aussi autorisée par l'Islam car durant les guerres et autres conflits, les hommes sont tués au combat et il y a plus de femmes que d'hommes. La polygamie permet de protéger les autres femmes du peuple et de leur offrir la paix ainsi qu'une vie matérielle stable mais aussi de l'affection ou la joie de devenir mère.

Toutes ces raisons permettent à l'homme de justifier et de pouvoir épouser plusieurs femmes en respectant toutes les conditions dictées par Allah. La polygamie reste néanmoins un sujet controversé dans certains pays comme dans les pays occidentaux qui ne voient qu'une sorte d'oppression et de servitude des femmes. Le débat sur ce sujet n'a pas fini d'enflammer toutes les passions !
12 avril 2015 15:16
Citation
mavraivie a écrit:
Slm voilà une ami m'a appris hier que son époux voudrai une deuxième épouse avec certain critère.

Je cite c est pour assouvir un certain fantasme et passer des nuits torride. Cette personne a des besoins que seule son épouse ne peut lui procurer il a besoins de changement !!!

Ma question est
En islam est il permis ce genre de chose ?


Ps svp mon poste ne sert pas a dire du mal mais juste afin de comprendre pk l homme a de telle idée.

et oui l'internet et les sites porno vulgaires ont salit les mentalités des hommes , mm celles des vieux ... rabbi yahdi
12 avril 2015 15:21
Selem, si vraiment cet homme a de très grosses envie et que sa femme n'as pas la force de le suivre, n'as pas la même libido que lui, ben écoute, il est en droit de se marier encore (en Islam permis 4 femmes)

C'est mieux qu'il se marie que il fasse du haram, nn?

Voila selem
F
12 avril 2015 15:23
Citation
sousou81 a écrit:
Selem, si vraiment cet homme a de très grosses envie et que sa femme n'as pas la force de le suivre, n'as pas la même libido que lui, ben écoute, il est en droit de se marier encore (en Islam permis 4 femmes)

C'est mieux qu'il se marie que il fasse du haram, nn?

Voila selem
C'est pas le vieux post où le monsieur en question voulait une autre femme pour faire un plan à trois ?
12 avril 2015 15:29
Citation
Clothilde33 a écrit:
C'est pas le vieux post où le monsieur en question voulait une autre femme pour faire un plan à trois ?

Mais l'homme en question veut un plan a trois ou un second mariage? Desolée, en Islam on doit être juste avec toutes les épouses que l'on possède.

C'est pas parce qu'il aura des rapport avec une autre qu'il doit délaissé l'autre femme. Il doit être équitable avec tout, pas qu'avec le sexe. subvenir aux besoins quels qu'il soit des deux femmes sans lésée une des deux.
12 avril 2015 15:38
Citation
sousou81 a écrit:
Mais l'homme en question veut un plan a trois ou un second mariage? Desolée, en Islam on doit être juste avec toutes les épouses que l'on possède.

C'est pas parce qu'il aura des rapport avec une autre qu'il doit délaissé l'autre femme. Il doit être équitable avec tout, pas qu'avec le sexe. subvenir aux besoins quels qu'il soit des deux femmes sans lésée une des deux.
Déjà que certains ont du mal avec une alors avec deux..eye popping smiley
12 avril 2015 16:09
Citation
chrisado a écrit:
Déjà que certains ont du mal avec une alors avec deux..eye popping smiley

Oui lol, mais lui c'est le contraire eye rolling smiley
12 avril 2015 18:10
Citation
sousou81 a écrit:
Oui lol, mais lui c'est le contraire eye rolling smiley
C'est un vrai gaillard..ses femmes seront comblées..whistling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook