Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il veut divorcer
7 février 2011 12:23
Si eux ne lui disent rien de mal sur toi. ça va encore, il n'y a pas de manipulation dans l'air.
Tu peux faire quelque chose...pour le récuperer.
m
7 février 2011 12:48
Citation
GAB86 a écrit:
MOI J ai jamais voulu vivre ainsi j ai fait de longue etudes et j avais un poste de responsabilité j ai tt baré pour garder mon enfant pour ne pas le laisser entre les mains d autrui, j ai jamais voulu rester tte la journée a la maison entre 4 murs entrain de faire menage etc....

il doit au moins me comprendre et se dire q j ai laiser ma carriere a coté pour mon foyer,

daba le prebleme c k mm si lui veut reprendre sa mere et son frere sont dans les barages ils me detestent parsq le con leur a tt raconté comme koi j suis une mauvaise femme je sais rien faire pourtt c pas VRAI

salam,

tu dois arrêter de ressasser le passé, ce qui est fait est fait, tu dois te tourner vers l'avenir, moi aussi j'ai fait de longues études mais en tant que mère et surtout musulmane je suis responsable de l'éducation de mon enfant, jamais je ne dirai que c'est la faute du bébé qui n'a rien demandé si je ne travaille pas.
je ne comprends pas pourquoi tu dis "j'ai jamais voulu vivre ainsi" tu croyais que c'était quoi le mariage?
Quand on est une mère on doit se sacrifier pour ses enfants, tout faire pour leur bonheur, même les animaux n'abandonnent pas leurs enfants, ils restent avec jusqu'à ce qu'ils puissent se débrouiller seuls ( attention ce n'est pas une insulte ce que je te dis ne le prend pas mal).
Nous Allah nous a donné la raison on doit en user à bon escient , le bébé a besoin de sa maman et de son papa pas d'une nounou.
une nounou ça ne serait jamais comme ses parents!

inchallah fais beaucoup de doas et de prière et Allah t'aidera.

Maintenant vous avez un enfant, il faut penser à lui

ps: toi qui a fait de longues études tu devrais faire un effort sur l'orthographe et la syntaxe sans vouloir te vexer dès fois j'y comprend rien.
f
7 février 2011 13:58
Citation
Supra a écrit:
Citation
muslima974 a écrit:
Salam,

faty, je n'ai jamais dit qu'il ne devait pas l'aider mais la façon dont elle a expliqué les choses on dirait qu'elle l'a beaucoup négligé.
je ne veux pas lui faire des reproches mais qu'elle se remette un peu en cause afin de sauver son mariage, car ce n'est pas en agissant avec fierté qu'il reviendra.

c'est sur que le mari doit aider mais il faut qu'elle trouve du temps pour son mari aussi, si toutes les femmes dès qu'elles ont un enfant négligent leur mari on ira pas loin dans nos mariages.
d'après ce que j'ai compris il travaille beaucoup mais maintenant je sais pas vue qu'elle a l'air de dire qu'il reste dehors, mais que fait-il on ne sait pas.

Sa veut dire quoi Negliger son mari?

Vous infantilisez un homme, l'homme doit participer au tache, surtout pour son enfant
en faisant cela, sa femme aura plus de temps...

L''homme comme la femme doit entretenir le couple


Tu as tt compris Supra ici les filles se comporte comme des mamans avec leur mari. Et le jour où ils ont un bb Mr n est as content car il a pas le repas qu il veut a l heure qu il veut ses calins quand il veut à l heure qu il veut.
Mais fau arreter ça bon sang. Ils st adultes et doivent se comporter tel quel c est.
Pourquoi les ghaouris aident leur femme et s occupe de leur bb leur donne le bain etc.... Ainsi la femme peut se reposer un peu et ^tre dispo pour son mari.
Ici la femme donne done jusqu à s épuiser et Dieu sait ue s occuper d un enfnt est une lourde tache. Et l homme que donn t il??? Rien à part de reproches sa mauvaise humeur voire les insultes!!!!
c est à nous e faire changer les choses. On doit s entraider pour etre heureux dans notre couple.
G
7 février 2011 16:52
t as raison mais avc la mentalité des marocains c difficle a réaliser
s
7 février 2011 18:36
ton homme est un egoiste comme tout les hommes et toi jeunes maman débordée par ton enfant et tu n' as pas vue le danger arrivée ton mari s' est surement senti négligé et n' a pas vu que tu étais occupée avec bb alors te critique toi tu réagit un peu violement et se plaint à sa mere etc.... et voilà comment commence les pbls alors si tu peux essait d' arreter l 'hémorragie en communiquant et lui expliquer que deborder par bb etc bon courage
I
7 février 2011 20:41
G
8 février 2011 17:51
aie aie aie
m
8 février 2011 22:33
alors ten es ou gab aujourd'hui???
s
9 février 2011 00:24
salam, essaye d' arranger les choses et dit lui que tu l'aimes et que s'est lui qui prendra la responsabilité de se séparer de sa fille et va dire la même chose à sa mère montre lui que la vie continue habille toi bien , maquille toi et sort avec ta fille au parc fait du shoping et refuse lui le divorce pour le moment pleurer sur ton sort va plus l'inciter a continuer a te faire mal ,c'est très difficile a faire mais courage
s
9 février 2011 01:01
mon mari m'a insulté dés le début de notre mariage après il disait que je ne m'occupais pas assez de lui pourtant ont s'aimaient très fort après il y a eu les coups pourtant a chaque dispute il me disait de dégager ,je ne voulais pas croire et voulait absolument sauver mon mariage le résultat j'ai moi même demander le divorce au bout de 21ans de mariage et 4enfants , un de mes enfants fait une très grosse dépression a cause des disputes qui se passait entre son père et moi et je me rend compte que toute ses années que j'ai gaché et ceux surtout celle de mes enfants et pourtant j'aime toujours mon ex mari car je suis divorcée depuis seulement 4MOIS ET DEMI et j'ai 46ans tu vois il ya pire que toi et ne gache pas ta vie avec lui !!!
s
9 février 2011 01:20
je suis nouvelle sur le forum faites moi vos commentaire je sais que j 'ai eu raison de divorcé mais je voudrai quand même avoir votre avis même les hommes qui battent leurs femmes ?
9 février 2011 01:21
pourquoi tu es sortie de chez toi s"il veut plus te voir il a qu'à s'en aller lui non mais ohhhhhhhhhhhh en plus avec ta fille de 7 mois tu sais que tu as des droits mais tu vis où ? EN FRANCE? pck si c'est le cas le pretexte que tu fais pas à manger sa existe pas bref bats toi parle avec lui quand ya pas sa mère .......... YA RAB les belles-mères elles peuvent etre des vrai poisons mais lui aussi il se fait guidé il est possédé ou koi aujourd'hui plus rien ne m'étonne

fais tout ton possible pr essayer d'arranger la situation mais ne quitte pas le domicile conjugal surtout pas ne leur donne pas raison sois forte
s
9 février 2011 01:45
ta raison oum ne quitte surtout pas le domicile conjugale il n'a qu' aller chez sa mère pour réfléchir et y rester!!!!!!!!
G
9 février 2011 19:54
bjr les amies

je suis la pas de news depuis le temps il ne rentre que tard le soir pour dormir

je suis partie voir le tribunal aujourd hui on va voir le juge ds 3 semaines j habite au Maroc je suis au domicil conjugal je sortirai plus

ma chere j ai essayé d aborder le sujet avc lui mais il veut plus m entendre il refuse tte communication avc moi safi ana j ai baisser les bras j ai ma dignité j aai rien fait de mal il m a fait bcp de mal lui et ca mere j ai entendu bcp d insultes pourtant j suis resté clean

c un con il ne merite pas ni son bb
ca fait 3 jours q il n a pas vu son bb il vient tard bb dort et il s en fou
mon amour envers lui commence a setransformer en haine je regrette tt avc lui


je vais demander mes droits et ceux de mon bb j espere q la justice ne me decevra pas
s
11 février 2011 02:20
tu a raison tu a tout essayer ,inchallah dieu t 'aidera il ne te merite pas
11 février 2011 10:39
Citation
merkadi a écrit:
mon mari m'a insulté dés le début de notre mariage après il disait que je ne m'occupais pas assez de lui pourtant ont s'aimaient très fort après il y a eu les coups pourtant a chaque dispute il me disait de dégager ,je ne voulais pas croire et voulait absolument sauver mon mariage le résultat j'ai moi même demander le divorce au bout de 21ans de mariage et 4enfants , un de mes enfants fait une très grosse dépression a cause des disputes qui se passait entre son père et moi et je me rend compte que toute ses années que j'ai gaché et ceux surtout celle de mes enfants et pourtant j'aime toujours mon ex mari car je suis divorcée depuis seulement 4MOIS ET DEMI et j'ai 46ans tu vois il ya pire que toi et ne gache pas ta vie avec lui !!!

Ton histoire est triste.
Mais c'est la réalité des choses, le taux de divorce est plus élevé chez les couples très jeunes ou les couples très agés ( agée en terme d'année de mariages et pas l'age de la personne).
Ces derniers sont pris dans le tourbillon de la vie, les enfants, l'éducation, ils sacrifient leur vie pour eux...C'est seulement quand les enfants deviennent tous grands et ne nécéssitent plus un grand éffort d'éducation que les parents se retrouvent face à face, et se rendent comptent qu'ils n'ont plus rien à faire ensemble.


Et quel sont tes sentiments actuellement? Es ce que tu regrettes d'avoir sacrifier ta vie à sauver ton mariage?
Es ce que tu es triste de ne pas avoir pu le sauver?
Es ce que tu penses qu'un personne doit se lancer dès le début quand elle est mal dans un couple ou plutôt se battre?
Es ce que ça vaut le coup de se sacrifier pour les enfants?
Es ce plus facile de vivre seule avec les enfants ou plutôt avec un père même si la femme se sent mal?
L
11 février 2011 11:57
Citation
Supra a écrit:
Citation
salmama a écrit:
C'est toujours ce que disent les hommes, aider dans les tâches....ect.

Mais dans la pratique c'est autre chose.

Surtout dans le cas où la femme ne travaille pas, pour l'homme ça devient une obligation pour sa femme de tout faire seule.
Que veux tu?
Il voit des femmes se démmener toute la journée au travail, qui commencent le travail au même temps que lui et finisset au même temps que lui, plus tout le travail qu'elles vont faire à la maion, les enfants, il se dit si elles arrivent à faire tout ça, ma femme vue qu'elle ne travaille pas, elle doit être capable de faire le boulot de la maison seule. C'est le minimum.

moi perso jfais tout sauf le repassage
et jtrouve sa normal quoi

alors si j'ai un gosse, jte raconte pas ! Impossible que je laisse la mere l'entretenir pendant que moi je lui donne le biberon 2 fois par semaine, comme si j'etais la voisine!!!


En voilà un homme bien mdr non mais un homme doit aider sa femme sa c'est obligatoire

Al Aswad Ibn Yazid rapporte:



"On demanda une fois à Aisha (que Dieu lui accorde Sa satisfaction) ce que faisait le Prophète (bénédiction et salut d'Allah sur lui) à la maison avec sa famille.
Elle dit : "Il était comme quiconque parmis vous ! Il était au service de sa famille, il leur coupait la viande, il balayait la maison, il cousait ses vêtements mais quand la prière était annoncée, il ne nous connaissait plus.".
G
11 février 2011 21:57
BSR les amis

voila je suis tjrs au mm point pas de news je ne le voit presq plus je suis tt le temps seule avc ma fille il dort plus a la maison bref .............

aujourd hui j ai remarqué une chose il porte tjrs la bague de mariage est s un bon signe ???

je l aime tjrs malgré tt se q il ma fait je suis prete a tourner la page pour l interet de ma fille et pour mon interet a moi je veux pas avoir un statut de divorcé a un jeune age.

j ai appris qu il me fait du si7r pour que je saute sur lui c bizard je savais pas q il y avait des hommes ki font ca ...........

J ETE DECU de l apprendre il veut que devienne faible devant lui c se ki m arrive a chak fois que je le voit j ai envie de sauter sur lui mais je freine de peur qu il me regette


je l aime je pense aux bons moments qu on a passé ensemble on été bien ensemble lah yakhod l7ak
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook