Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il veut divorcer car sa femme a un meilleur ami homme
M
MFL
18 février 2020 15:25
Je ne serais pas aussi vulgaire que toi mais je pense vraiment qu’elle s’est marié par défaut...

Je pense qu’elle était amoureuse de son ami mais ce n’était pas réciproque et puis comme il s’est marié, elle s’est dit: faudrait que je passe à autre chose, que je me marie aussi

Mais elle a pas réussi à l’oublier

J’ai une cousine qui s’est marié par dépit (avec l’âge, elle a fait un mariage de raison) mais elle avait un très bon ami homme, avec qui elle adorait passer du temps et avec le temps, elle en est tomber amoureuse sauf qu’elle pour lui, ce n’était pas réciproque alors ils sont resté amis, aujourd’hui elle est marié, à 3 enfant, voit son ami, et l’aime secrètement...

Alors on pourra me dire ce qu’on veut mais l’amitié homme/femme reste tjr ambigu pour l’un des 2...

Il existe suffisamment de femme sur terre pour s’en faire une amie

Arrêtez avec vos délires de: il a tjr été là pour elle, patati, patata..

Elle est prête à foutre en l’air son mariage pour son « ami »!
La blague!

Elle est surtout prête à accepter que son mari l’a divorcé pour tomber dans les bras de son ami...

Qu’Allah guide ses hommes et femmes qui jouent avec le feu

Allah nous l’interdit, c’est surtout pour nous protéger
Citation
anita26 a écrit:
Bof ce que tu proposes n est pas une solution desolee tu ne faos qu enfoncer le mari.
Reprenons au debut: condition du mariage qu elle coupe les ponts avec son ami.
Elle a promis c etait une condition de leur mariage point barre.
Plus tard il decouvre qu elle ment su elle sort en tete a tete avec cet homme pire encore elle lui parle des disputes de couple
Primo elle a rompu l engagement qui etait une condition sine qua non de leur mariage !
Secundo mensonges a gogo
Tertio: non contente de mentir de briser ses engagements , de raconter les secrets du mariage a cet etranger elle emmerde son mari le traite comme un chien ne s excuse pas lui dit qu elle garde son ami ?!
Nous avons affaire a une belle salope qui traite son mari comme un chien une femme amoureuse se serait excusee mille fois et aurait promis de ne plus recommencer !
Elle a brise l engagement qui etait la base de leur contrat de mariage ?! Pire elle l emmerde ?? Choisit un etranger ~u detriment du mari ? Ils n ont las de gosses il faut divorcer point.
A
18 février 2020 16:02
Tu devrais écrire des romans ...
Voilà comment naissent les rumeurs. Tu imagines des choses, rien ne dit que tu as raison, mais ça ne coûte rien de balancer ce genre d'histoires ...
Citation
in15 a écrit:
À mon avis, ils ne pouvaient pas se marier quand ils étaient collègues car ils ne pouvaient pas vivre dans la paranoïa au travail.

Du coup, comme son ami a démissionné du travail, il est revenu vers elle avec qui il a dû avoir secrètement des relations intimes avant sa démission, et il se peut que son ami lui fait du chantage : si elle arrête de le fréquenter comme avant, il balance tout à son mari.

Nasri75, tu pourrais aider ton ami en se faisant passer pour un inconnu, essayer de discuter avec l'ami de sa femme dans un café pour savoir comment était leur relation.
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
a
18 février 2020 20:49
Ecoute je ne suis pas vulgaire mais je ne fais pas dans la dentelle:
Pour moi une epouse ment trahit ses engagements frequente un autre homme , tourne son mari en bourrique , l'emmerde royalement et ne presente pas d excuses= une salope a jeter dans les plus brefs delais...
Et devine quoi j aurais dit pareil si ca avait ete un homme un bon gros salaud de menteur.
Edulcorer la realite , les gens et essayer de leur fournir des pretextes ? Perte de temps tenons nous aux faits: cet homme merite mieux
Citation
Lalla00212 a écrit:
Je ne serais pas aussi vulgaire que toi mais je pense vraiment qu’elle s’est marié par défaut...

Je pense qu’elle était amoureuse de son ami mais ce n’était pas réciproque et puis comme il s’est marié, elle s’est dit: faudrait que je passe à autre chose, que je me marie aussi

Mais elle a pas réussi à l’oublier

J’ai une cousine qui s’est marié par dépit (avec l’âge, elle a fait un mariage de raison) mais elle avait un très bon ami homme, avec qui elle adorait passer du temps et avec le temps, elle en est tomber amoureuse sauf qu’elle pour lui, ce n’était pas réciproque alors ils sont resté amis, aujourd’hui elle est marié, à 3 enfant, voit son ami, et l’aime secrètement...

Alors on pourra me dire ce qu’on veut mais l’amitié homme/femme reste tjr ambigu pour l’un des 2...

Il existe suffisamment de femme sur terre pour s’en faire une amie

Arrêtez avec vos délires de: il a tjr été là pour elle, patati, patata..

Elle est prête à foutre en l’air son mariage pour son « ami »!
La blague!

Elle est surtout prête à accepter que son mari l’a divorcé pour tomber dans les bras de son ami...

Qu’Allah guide ses hommes et femmes qui jouent avec le feu

Allah nous l’interdit, c’est surtout pour nous protéger
*
18 février 2020 21:30
J'ai écrit ça plus haut.


Après je comprends qu'il soit touché dans sa dignité.
Et cette fille n'a pas respecté sa parole avant le mariage.
Elle n'avait pas à s engager dans cette voie si elle ne la respecte pas.
Son époux lui a demandé de le zapper elle a dit oui il faut respecter cette engagement.

Pour le reste je ne partage pas vos avis.

Encore moins ceux qui conjoncture sur cette femme qui est au passage illicite religieusement et après ça vient parler du comportement non religieux de cette femme.

Plus facile de se tourner sur les péchés des autres.


« Ô vous qui avez cru ! Évitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n’espionnez pas » [2]

Ibn Kathîr (rahimahullâh) a dit de ce verset, qu’Allâh – Ta’âla – a interdit à son adorateur de trop conjecturer sur autrui, d’avoir des soupçons, des suspicions sur la famille, les proches et les gens, car cela constitue en soi un péché.

Citation
anita26 a écrit:
Ne pas garder l ami etait une condition a leur mariage .
*
18 février 2020 21:47
Tu n hésites pas à faire des rappels aux autres alors je me permets de t en faire ce que je fais rarement car j'ai assez des miens lol car tu conjonctures sur cette femme en disant qu'elle est amoureuse de son ami qu'elle s'est mariée par défaut et qu'elle attend juste que son époux divorce pour se jetter dans ses bras.

Tu vois nous péchons tous mais dans des contextes différents ou de manière différente et pourtant ça ne veut pas dire que tu es une mauvaise personne.
Laissez un peu les autres cheminer vers Allah a leur rythme.


« Ô vous qui avez cru ! Évitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n’espionnez pas » [2]

Ibn Kathîr (rahimahullâh) a dit de ce verset, qu’Allâh – Ta’âla – a interdit à son adorateur de trop conjecturer sur autrui, d’avoir des soupçons, des suspicions sur la famille, les proches et les gens, car cela constitue en soi un péché.

Citation
Lalla00212 a écrit:
Je ne serais pas aussi vulgaire que toi mais je pense vraiment qu’elle s’est marié par défaut...

Je pense qu’elle était amoureuse de son ami mais ce n’était pas réciproque et puis comme il s’est marié, elle s’est dit: faudrait que je passe à autre chose, que je me marie aussi

Mais elle a pas réussi à l’oublier

J’ai une cousine qui s’est marié par dépit (avec l’âge, elle a fait un mariage de raison) mais elle avait un très bon ami homme, avec qui elle adorait passer du temps et avec le temps, elle en est tomber amoureuse sauf qu’elle pour lui, ce n’était pas réciproque alors ils sont resté amis, aujourd’hui elle est marié, à 3 enfant, voit son ami, et l’aime secrètement...

Alors on pourra me dire ce qu’on veut mais l’amitié homme/femme reste tjr ambigu pour l’un des 2...

Il existe suffisamment de femme sur terre pour s’en faire une amie

Arrêtez avec vos délires de: il a tjr été là pour elle, patati, patata..

Elle est prête à foutre en l’air son mariage pour son « ami »!
La blague!

Elle est surtout prête à accepter que son mari l’a divorcé pour tomber dans les bras de son ami...

Qu’Allah guide ses hommes et femmes qui jouent avec le feu

Allah nous l’interdit, c’est surtout pour nous protéger
19 février 2020 00:10
Selam alaikum

Le soucis principal est le fait qu'elle ait pris un engagement, et qu'elle ne l'a pas respecté. Lorsqu'on est pas marié, chacun n'a pas de devoir et de droit envers l'autre. Seulement, une fois cela venu, ce n'est plus pareil.

Les deux individus sont mariés respectivement, elle savait pertinemment qu'il fallait rompre ce genre de relation avant son mariage, elle ne l'a pas fait. Ce genre de relation, quelque soit la manière dont elles sont considérées (positivement, de manière neutre, ou négativement), se doivent d'être claires et acceptées ou non avant de procéder au mariage. Son ami étant musulman, je ne pense pas qu'il existe une "incompréhension" sur cette logique là. Les choses ayant été clairs entre le mari et son épouse au départ, il y a eu une trahison.

Cela ne signifie pas qu'il faille dédouaner le mari de ces torts, erreurs ou autre, que l'on ne connait bien sûr pas. Bien au contraire, car si une femme a pris son ami comme confident, il y a un problème, dont cette relation n'est peut être qu'un symptôme, au sein du couple.

Certes elle a été soutenu dans les coups durs, mais si elle a accepté de couper ce lien initialement, il y avait donc à ces yeux une acceptation. Et si cela était trop dur, la communication aurait été beaucoup plus utile, car il ne semble pas qu'ils aient communiqué avant que cela ne se transforme en blessure/ultimatum pour le mari, et l'entêtement de l'autre côté.
Là, la situation n'est absolument pas tenable.

Citation
**tryu a écrit:
Ah oui beaucoup se projectent à la place de l époux et ne se placent pas en tant que personne qui a de l amitié pour un pote qui a toujours été là.
De toute façon la plus des commentaires sont de la projection d eux même.
Heu
*
19 février 2020 00:46
Aleykoum Salam

Je suis d accord sur le non respect de l engagement avant le mariage et je comprends que ça touche à sa dignité.
Je l'ai dit sur 2 de mes commentaires.

Je me suis un peu trop précipitée sur ce post.
Tu vois je n avais pas lu qu'elle allait au cinéma avec qu'ils allaient manger ensemble et qu'il venait la chercher.

Autant pour moi j'ai fait UNE ERREUR de jugement.
Je suis passée rapidement aux commentaires qui conjoncturaient sur elle.

Donc oui si elle ne met pas fin à cette relation je ne vois pas d autre choix de la quitter.
Je pensais qu'ils échangeaient au travail et au téléphone.

Je ne comprenais pas pourquoi tout le monde lui disait de divorcer.
Autant pour moi j'ai fait une erreur.
Je pensais que sa relation était restreinte c'est pour ça que je parlais de monde parallèle ici mdr.

Après je reste sur ma position concernant les conjonctures faites à son encontre.
Rien ne prouve des galipettes ou autre délire .

Elle finira par regretter si son mari divorce. Tanpis pour elle.
Je pense que cette femme sait que son mari tient à elle et elle en profite.
Ça lui fera tout drôle quand il décidera le divorce.

Je ne voulais pas me projeter sur l un ou l autre.
Son mari manque de fermeté et n'a pas su se faire respecter.

Je trouvais ça bizarre que tout le monde crie au divorce aussi facilement pour une amitié bon maintenant j'ai compris mdr.
Citation
Inkâr a écrit:
Selam alaikum

Le soucis principal est le fait qu'elle ait pris un engagement, et qu'elle ne l'a pas respecté. Lorsqu'on est pas marié, chacun n'a pas de devoir et de droit envers l'autre. Seulement, une fois cela venu, ce n'est plus pareil.

Les deux individus sont mariés respectivement, elle savait pertinemment qu'il fallait rompre ce genre de relation avant son mariage, elle ne l'a pas fait. Ce genre de relation, quelque soit la manière dont elles sont considérées (positivement, de manière neutre, ou négativement), se doivent d'être claires et acceptées ou non avant de procéder au mariage. Son ami étant musulman, je ne pense pas qu'il existe une "incompréhension" sur cette logique là. Les choses ayant été clairs entre le mari et son épouse au départ, il y a eu une trahison.

Cela ne signifie pas qu'il faille dédouaner le mari de ces torts, erreurs ou autre, que l'on ne connait bien sûr pas. Bien au contraire, car si une femme a pris son ami comme confident, il y a un problème, dont cette relation n'est peut être qu'un symptôme, au sein du couple.

Certes elle a été soutenu dans les coups durs, mais si elle a accepté de couper ce lien initialement, il y avait donc à ces yeux une acceptation. Et si cela était trop dur, la communication aurait été beaucoup plus utile, car il ne semble pas qu'ils aient communiqué avant que cela ne se transforme en blessure/ultimatum pour le mari, et l'entêtement de l'autre côté.
Là, la situation n'est absolument pas tenable.
19 février 2020 00:58
Le fait de se faire déposer, déjeuner, et se rendre au cinéma comme si de rien était est en effet un trouble, dans la mesure où le problème n'est pas vu.

Une erreur reconnue n'est qu'un pas supplémentaire dans l'avancée du soi même il n'y a donc qu'un bien sorti d'une erreur.

La projection de chacun est compréhensible, puisque les individus aiment s'identifier à d'autres, légitime, cela est une autre question. Lorsqu'on donne un conseil sur ce genre de chose, je ne le pense pas, même si on un avis tranché sur la question ou les questions posées (ce qui est par ailleurs mon cas).
Quand aux conjectures, manger la chair de mon frère ou de ma soeur ne m'intéresse pas, et il est de bon ton de prendre garde à ne pas tomber dans cela en effet.

La femme mariée le regrettera effectivement, car si elle prends avantage ainsi de son mari actuel - ce qui est probable -, elle ne se rendra compte du gâchis que lorsqu'il sera trop tard.

Pour l'homme, j'ai pour espérance qu'il ne deviendra pas quelqu'un qui dépité par cette histoire, se comportera d'une moins bonne manière, mais que simplement, il saura se faire entendre, que cela soit dans couple actuel s'il persiste, ou un autre plus tard in-cha-Allah.
Citation
**tryu a écrit:
Aleykoum Salam

Je suis d accord sur le non respect de l engagement avant le mariage et je comprends que ça touche à sa dignité.
Je l'ai dit sur 2 de mes commentaires.

Je me suis un peu trop précipitée sur ce post.
Tu vois je n avais pas lu qu'elle allait au cinéma avec qu'ils allaient manger ensemble et qu'il venait la chercher.

Autant pour moi j'ai fait UNE ERREUR de jugement.
Je suis passée rapidement aux commentaires qui conjoncturaient sur elle.

Donc oui si elle ne met pas fin à cette relation je ne vois pas d autre choix de la quitter.
Je pensais qu'ils échangeaient au travail et au téléphone.

Je ne comprenais pas pourquoi tout le monde lui disait de divorcer.
Autant pour moi j'ai fait une erreur.
Je pensais que sa relation était restreinte c'est pour ça que je parlais de monde parallèle ici mdr.

Après je reste sur ma position concernant les conjonctures faites à son encontre.
Rien ne prouve des galipettes ou autre délire .

Elle finira par regretter si son mari divorce. Tanpis pour elle.
Je pense que cette femme sait que son mari tient à elle et elle en profite.
Ça lui fera tout drôle quand il décidera le divorce.

Je ne voulais pas me projeter sur l un ou l autre.
Son mari manque de fermeté et n'a pas su se faire respecter.

Je trouvais ça bizarre que tout le monde crie au divorce aussi facilement pour une amitié bon maintenant j'ai compris mdr.
n
27 février 2020 14:18
C'est simple c'est une question de principe,
Tu as un homme et c'est lui qui est sensé être ton confident, ton meilleur ami!!!
Voudrais-tu que ton mari passe du temps avec une amie?? Boire des verres, aller au cinéma, parler pendants des heurs,...

Si ma femme rien qu'un "ami" je refuserais, cela ne ce fait pas!!
Ma femme pense la même chose, déjà qu'elle aime pas que je traine chez des amis quand leurs femmes sont la..

Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
Moi j'ai un meilleur ami depuis 17 ans.
C'est bien à lui que je demande conseille. C'est mon frère.

Il y a rien d'autre.

Si mon mari me demande de couper les ponts. Je ne le ferai pas.

Par contre je me poserai la question pourquoi mon mari veut couper les ponts ?

Est ce que je suis pas assez aimant avec mon époux ?
N
7 mars 2020 23:15
Je viens vous donner quelques nouvelles.

Cela fait plusieurs semaines qu'ils se ne parlent plus.
Chacun de son côté sans aucune réconciliation.

Mon ami a demandé le divorce sad smiley

On a essayé de le raisonner mais il ne veut rien entendre.
Il ma dit que l'amour qu'il avait pour elle s'était comme envolé.

Elle de son coté est en pleure et en dépression.
Elle se disait qu'il était beaucoup trop amoureux d'elle et que jamais il ne pourrait divorcer pour ça.

Je sais que mon ami est touché par cette situation mais il s'est senti trahi et non respecté.

Rien n'est encore fait.
Ça m'embête qu'il divorce.
Je me dit que ça pourrait être juste un avertissement pour sa femme mais il a vraiment l'air déterminé.

Avez-vous des conseils que je pourrai lui donner ?

Mesdames, arrêtez de jouer avec le feu :/
7 mars 2020 23:36
Dis plutôt « Mesdames, arrêtez de vous caser avec des mecs butés! »
F
7 mars 2020 23:37
Salam,

"Elle de son coté est en pleure et en dépression. Elle se disait qu'il était beaucoup trop amoureux d'elle et que jamais il ne pourrait divorcer pour ça."

Elle est s'est mise dans cet état toute seule, il lui suffit de rompre cette relation amicale avec cet homme pour son mari et il n'y aura plus de divorce.
En plus, tout comme elle se dit que son mari l'aimera suffisamment pour ne pas divorcer pour ça, il a aussi dû se dire, lui aussi, qu'elle l'aimera suffisamment pour prendre en considération ce que son mari lui demande ... C'est l'hôpital qui se fou de la charité quand même de la part de cette femme et elle n'a pas l'air de se rendre compte de son erreur malheureusement.
8 mars 2020 12:39
Et bah je suis dsl mais elle l'a bien cherché.
Elle avait respecté son choix avant le matiage pour au final continuer a faire.
Il l'avait prévenu et elle ment.
Il a bien raison
D
8 mars 2020 13:03
Pour moi ce mari n’est pas un homme , parceque une réaction de bonhomme c’est de menacer cette ami de plus la voir , et que si il continue , sa va mal finir , il faut un bon coup de pression , parceque je pense pas que l’ami aurai accepter de voir sa femme se balader avec un « «sois disant Collegue »

Déjà à partir du moment où la femme n’a pas peur de toi c’est qu’elle te respecte pas , la seul solution est de s’en prendre au problème et pas fuir comme un lache , et lui laisser sa propre femme ,

Sa veut indirectement dire , que déjà t’es un lache , Que ne tien pas assez à elle , que sa te dérange Pas autant que ça , que tu préfère fuir , un seul conseil

Porte ton courage (je préfère éviter l’autre terme) et va menacer cette homme !!! Filme la scène , fait quelque chose ! Ma parole que cette ami n’aurai jamais laissé sa femme fréquenter un autre , et crois moi que cette femme la , y joue de ça , elle le teste, elle veut voir si c’est un actif ou passif .. elle aime peut être mais elle ne le respecte pas , et amour sans respect sa tien pas!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook