Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veut divorcer il veut pas partir a cause des enfants.
N
24 novembre 2018 22:10
Essaye de changer ton mari et de parler avec lui
M
24 novembre 2018 22:11
Salem
Je comprend pas les gens qui disent tant qu il te maltraite pas
C est un mec bien.

Ok aidé ses parents c est trés bien et les dettes des fréres , les mariages et ect c est normal aussi
Au detriment de sa vie de famille de nos propres besoins
Pouquoi on n’a le droit d etre nourris logis .
Uniquement .
Je lui est dit juste de s occuper correctement de sa famille .
Mon fils ma demandée si je pouvais changer son pére car il ne le voit pas ne joue pas avec lui et quand il rentre il regarde la tv ou il est sur son portable .
Ma fille me dit mon papa habite au travail.
C est pas comme sa que je voit la comséption de la famille
Je veut juste que nos droit sa respecté.
En tant que femme j ai besoin d’un mari
Et mes enfants on besoin d’un pére .
Il se sacrifie pas a la tache pour nous et je le demande pas.
Que la normalité .
M
24 novembre 2018 22:18
Salem
Deja fait il a la tete dur et surtout toute ses decisions concernant les depenses au bled son faite sans moi
Merci
*
25 novembre 2018 00:08
Ben va lui dire Heu
H
25 novembre 2018 00:22
Tu dis ne pas juger et que tu raconte pas toute ta vie tu fais quoi là avec ton post? C est pas un jugement que tu fais derrière le dos de ton maris et tu te plaind derrière son dos en venant raconter pour demander des conseils alors que tu sais très bien ce que tu fais là c est haram déjà. Ce qui se passe dans le foyer reste au foyer, si tu accepte pas les jugements des autres dans ce cas fallait rien dire.
Citation
Mzy95 a écrit:
Aleycom salem
Alors une femme doit se considerer heureuse de ne pas etre matraite et n’a rien na dire doit tout laisser passée car il fait ce qu il ya de normal payé le loyé et faire les courses .
Et la gentillesse la confiance l amour dans le couple tant fais quoi .
Je connais ma religion est la mariage est qu il trouve la tranquilite en moi et moi la tranquilité en lui.
Le mari doit etre bienvaillent envers son epouse et ses enfants
Moi je m’occupe de mes enfants je tiens la maison . Je fais ce que je peut je dis pas que je fais pas d erreur je suis humaine
BarakAllahofik ne me juge pas j ´ai pas racontée toute ma vie.
Qu elle femme aime divorcée a pars celle qui est malheureuse .
Je me suis mariée pour etre heureuse et non la contaire .
Rabhi idina .
s
25 novembre 2018 08:25
Salam,

Une délivrance, c'est comme si j'avait manqué d'oxygène pendant tt ce temps là, et enfin
Une vie normal mm si c'est compliqué et que tt était à refaire niveau travail etc...
J'ai repris ma liberté, li ber té, j'ai l'impression d'avoir sacrifiée mon existence pr lui pr eux sans
Résultat il était jamais là dc je devait tt faire à la maison, pr mes enfants bain, devoirs, réunions, travaux à la maison et sa famille récoltait tout et sa mère l'instrumentalisait le prenait pr son mari, il manque ca et ça alors que son propre mari passait du bon temps au café.

Et le pire à chaque fois que je pensait qu'on avait fini y'en avait encore chaque voyage des sacs de vetements à acheter ...mariage du frère, de la soeur, (pour sa soeur)il a dit je vais lui payer ses vêtements de mariée mais pas de bijoux en'or mm à ma femme je lui ai jamais acheté, elle a dit bah si, son alliance, pr qu'il lui achete des bijoux.J'ai cru mourir sur place.

Je ne voulais pas divorcer et jamais j'aurais cru mais ces gens te poussent .

J'ai l'impression de reprendre ma vie là où je l'ai laissé, la vie me semble enfin normale.
Ça n'engage que moi car encore une fois chaque cas est différent.
P
25 novembre 2018 09:19
Et de vebir sur un forum "problèmes de couples" pour lire les problèmes des gens c est pas haram aussi non ? Non mais franchement qu' est ce qu il ne faut pas lire ... Oups
Il y en a en répondant on dirait qu' ils attendent des bon points... Ils vivraient la moitié de ce qui est raconté ils auraient pété un câble...
Essayez d être objective au lieu de jouer au super musulman alors que ça ni queue ni tête ... l islam est juste, Allah est juste. On sent de toute façon un grand manque d expérience et de vécu dans certaines réponses...
Je suis mariée depuis un peu plus de 10 ans et j ai également 3 enfants, donc je me mets à ta place posteuse, non ce n est pas normal et ça doit être difficile à vivre au quotidien, de voir son mari et le père de ses enfants se sacrifier et sacrifier sa famille au boulot pour tout le monde sauf vous...il a des devoirs envers son épouse et ses enfants et aussi envers ses parents, mais là je pense que c est un peu trop...
Quand tu lui en parles, qu' est ce qu' il te répond ? Qu' est qu' il dit ?

Citation
Shen17 a écrit:
Tu dis ne pas juger et que tu raconte pas toute ta vie tu fais quoi là avec ton post? C est pas un jugement que tu fais derrière le dos de ton maris et tu te plaind derrière son dos en venant raconter pour demander des conseils alors que tu sais très bien ce que tu fais là c est haram déjà. Ce qui se passe dans le foyer reste au foyer, si tu accepte pas les jugements des autres dans ce cas fallait rien dire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/11/18 09:21 par Pata.
Z
25 novembre 2018 11:49
Peut-être que te voir déterminée lui fera revoir sa position de portefeuille vis-à-vis de ses proches.

Il ne veut pas divorcer à cause des enfants ?

Ok, alors il s’engage pas écrit à faire en sorte que la majorité de ses revenus leur soit destiné : pour des vacances en famille, un patrimoine, et du temps de qualité.

S’il ne veut pas, explique lui bien qu’avec la pension et son potentiel futur couple à gérer, quelque soit l’épouse qu’il choisira, ses dépenses changeront de toute facon pour le même résultats, avec des problèmes en plus...

A lui de voir son intéret de maniere pragmatique et raisonnable en incluant ses parents dans la boucle, mieux vaut peu que pas du tout.
25 novembre 2018 12:49
Les gens du bled c'est comme ça, ils sont endoctrine dans ce mode de vie. Les enfants se sacrifient et travaillent pour leur famille du bled. Ils considèrent que nous sommes riches en france et donc c'est à nous de les entretenir.
Leur mère au bled les ont dressé et programmer dès leur jeunesse pour partir en france et travailler pour le bled.

J'ai été marié 1 an avec ce même genre de specimen du bled et je peut te dire que cetais pareil que ton mari : tout son argent était destiné pour lui et sa famille du bled et rien pour ici..même nos premieres vacances ont été sacrifiées pour faire passer sa mère et sa famille du bled avant. J'ai eu un avant goût de ce qui m'attendait et j'ai donc tout arrêter avant qu'il ne puisse stabiliser sa situation ici en france .
Je le répète : nous nous sommes pas marié avec eux pour les aider à entretenir toute leur smala du bled et donc se sacrifier pour que d'autres vivent à un train de vie mieux que la nôtre. J'ai donc fait en sorte de lui retirer ses papiers. Ça leur apprendra à nous considerer comme des vaches à lait et de ne pas nous respecter en tant que femme.

Porteuse : tu as trop attendu malheureusement ces gens là ne changent pas. A toi de reprendre ta vie et faire tes propres choix . Il n'est jamais trop tard pour inverser une situation.. et crois moi c'est lui qui va regretter et pas toi.
.
25 novembre 2018 13:17
Esclave de sa famille, et surtout de sa mère.. qu’on vient après me dire que ce ne sont pas les femmes qui commandent ptdr
Puisqu’il vit pour le bled, ça serait souhaitable qu’il y retourne
H
25 novembre 2018 18:11
Je vois que tu prend pour une femme qui a tout vu dans sa vie alors que pas du tout tu me dis que le message n'est pas dédier à moi dans ce cas prend tes ...... Et dis le a bonne personne parceque tes commentaires inutile nettoie devant ta porte . Tkt pas je peu très bien te l'écrire en public. Tes commentaire tu les ferra à d'autre mais pas à moi ton message privée même pas peur
Citation
Pata a écrit:
Et de vebir sur un forum "problèmes de couples" pour lire les problèmes des gens c est pas haram aussi non ? Non mais franchement qu' est ce qu il ne faut pas lire ... Oups
Il y en a en répondant on dirait qu' ils attendent des bon points... Ils vivraient la moitié de ce qui est raconté ils auraient pété un câble...
Essayez d être objective au lieu de jouer au super musulman alors que ça ni queue ni tête ... l islam est juste, Allah est juste. On sent de toute façon un grand manque d expérience et de vécu dans certaines réponses...
Je suis mariée depuis un peu plus de 10 ans et j ai également 3 enfants, donc je me mets à ta place posteuse, non ce n est pas normal et ça doit être difficile à vivre au quotidien, de voir son mari et le père de ses enfants se sacrifier et sacrifier sa famille au boulot pour tout le monde sauf vous...il a des devoirs envers son épouse et ses enfants et aussi envers ses parents, mais là je pense que c est un peu trop...
Quand tu lui en parles, qu' est ce qu' il te répond ? Qu' est qu' il dit ?
P
25 novembre 2018 18:28
Oupsptdr
Citation
Shen17 a écrit:
Je vois que tu prend pour une femme qui a tout vu dans sa vie alors que pas du tout tu me dis que le message n'est pas dédier à moi dans ce cas prend tes ...... Et dis le a bonne personne parceque tes commentaires inutile nettoie devant ta porte . Tkt pas je peu très bien te l'écrire en public. Tes commentaire tu les ferra à d'autre mais pas à moi ton message privée même pas peur
P
25 novembre 2018 18:31
La fille elle m agresse sur ma messagerie privée suite à mon message... ouais d accord ...
Citation
Pata a écrit:
Oupsptdr
s
25 novembre 2018 20:14
Salam,

Tu fais bien de le préciser, car effectivement celle qui nous lisent le savent pas forcément mais toutes les dépenses pour leur famille sont faites sans notre approbation et je découvrais
Les choses bien après, je le ressentais comme une trahison.

Il avait acheté une voiture , et voilà ma belle mère qui débarque av un grand sourire pr me narguer, j'ai découvert par la suite que c'était av mon argent.

Par contre si ils était réellementdans le besoin, pourquoi laisser les autres frères sans travaille, à dormir à des heures pas possible, sans stress.

Il y a e énormément de choses qui cloches...
M
25 novembre 2018 20:21
Salem.
Je rebondis sur les hommes du bled. Je déconseille vraiment à toute fille d'ici ayant connu la mixité et une ouverture d'esprit toute sa vie en France de se marier avec un bledard. Il prétendra à une pseudo ouverture d'esprit mais ce sera faux. Viendront ensuite les critiques sur les vêtements, la famille, la mixité au boulot, la façon d'éduquer les enfants, le physique et à chaque fois de plus en plus vulgaire et agressive. Viendront ensuite les sorties à la chicha parce que c'est mieux de traîner les bars que de passer du temps en famille. Donc un conseil heviyez tout intérêt pour les bledard.
Citation
Mzy95 a écrit:
Salem

Ok alors faut parler quand on se fait frapper
Il m’ a deja frappée.

Et la violence verbale on n ´en parle pas .
Je me defend et sa aussi c ‘est pas normal.
Parce que je suis une femme faut que je soit heureuse d’etre pas battue .

Je vous comprend pas desolée apres chacun voit les choses a sa façon .
Je respecte votre opinion.
Merci commum
s
25 novembre 2018 21:04
Salam,

C'Est exactement ça.

Au fil du temps, Je remarquais que plus on en donnais, plus ils en demandait et ns bouffais notre
Vie et notre oxygène.

J'avais une belle mère perverse et si elle pouvait nous enlever le pain de la bouche... pour eux c'est grâce à son fils que ns avons réussis et ils devait avoirr un train de vie meilleur que le nôtre, Alors que nous étions tjrs ss pression'pr les enfants, l'organisation, quand j'allais là bas les frères se levait à pas d'heure, no stress pour tt le monde, le père au café et ne s'en faisait pas pr l'avenir de ses enfdants ni rien.

Mon ex mari devait s'occuper de l'avenir de ses frères etudes, travail, mariage le monde à l'envers.... il devait tout assumer pas seulement au niveau financier...
*
25 novembre 2018 23:30
Y'a des mecs du bled ils sont bien faut arreter de les critiquer
D
26 novembre 2018 08:48
Il paye le loyer et les courses quel goujat!!!

toi tu travaille ? ah oui c'est vrai tu t'occupe de tes enfants j'imagine que tu ne travaille pas ...

ou alors tu travaille et l'argent de la femme c'est pour la femme

parceque je connais des couples ou l'homme gere le quotidien et la femme les vacances ....

mais en fait la plupart c'est pas un homme que vous cherchez mais un portefeuille

et meme le divorce que tu as enclenché c'est pour une question d'argent il aurait fallu que tous les mois il paye le loyer et le reste il le depose dans tes mains

hamdoulilah il a fait le bon choix en aidant ses parents parcequ'eux je pense pas qu'ils le jetterais comme une chaussette une fois qu'il n'aura plus les moyens

finalement il a investi au bon endroit
I
26 novembre 2018 09:31
Salam,

Tu es fatiguée ?

Qu'Allah te facilite.

De ce que tu nous racontes, islamiquement, ton mari ne manque pas à ses obligations envers toi, je ne vois pas trop ce que tu lui reproches au juste.

Est-ce de ne pas négliger sa mère et le reste de sa famille ?

Saches qu'il a un devoir en vers eux, aussi.

Maintenant, si il n'a pas les moyens de t'emmener au Bahamas pcq il préfère payer l'hajj à sa mère, je ne crierais pas au mari indigne.

Ensuite, des pères qui refusent d'acheter un jouet trop cher selon eux, c'est d'une banalité, ça arrive dans tout les foyers et c'est pas censé être une cause de divorce.

Là où je vois un soucis, c'est si il ne vous consacre pas assez de temps, et encore c'est subjectif selon chaqu'un.

Pour palier à ce problème, n'y a t'il pas d'autres alternatives que le divorce ?

Dialogue, meilleure organisation du temps passé en famille, thérapie de couple (voir familiale) peut-être ?

Enfin, la patience est de rigueur, le mariage c'est pas nirvana tout les jours, si ton mari ne commet pas d'injustices en vers toi, je te conseillerais vivement de prendre sur toi un minimum et encore plus puisque vous avez des enfants et que tu as l'air de prendre leur bien-être en considération.

Dernière chose, Allahyjazik ne met pas tout les hommes de nationalité marocaine dans le même sac, c'est moche.

Courage !
H
26 novembre 2018 11:50
une mère frustrer des années 80. Oups
Citation
Pata a écrit:
La fille elle m agresse sur ma messagerie privée suite à mon message... ouais d accord ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook