Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il ne veut pas m’epouser
g
13 mai 2018 20:23
j'ai juste lu le titre FUIS
g
13 mai 2018 20:26
Je viens de tout lire, tu as tout dit, il manque juste la suite : la relation est vouée à l'échec, maintenant tu l'aimes et LE TEMPS FERA SON OEUVRE
A
13 mai 2018 20:41
Je suis la seule ici à comprendre qu’on puisse vivre avec quelqu’un sans être marié du moment que l’on s’aime.Heu
Bon eh bien si la religion est plus forte que ton amour’ pour cet homme, quitte-le même si tu l’aimes.Oups
13 mai 2018 20:46
Les croyants ont des valeurs différentes des athées
Citation
Athée ou à café a écrit:
Je suis la seule ici à comprendre qu’on puisse vivre avec quelqu’un sans être marié du moment que l’on s’aime.Heu
Bon eh bien si la religion est plus forte que ton amour’ pour cet homme, quitte-le même si tu l’aimes.Oups
A
13 mai 2018 20:51
Ah oui, ça j’ai vu. Ce qui est fou c’est que comme pour moi la notion d’un Dieu n’a pas de sens, quitter son mari pour plaire à Dieu c’est le quitter pour du vent. Et encore, le vent je le sens et je l’entends. C’estle mystère de la foi. Au catéchisme, déjà, j’avais l’impression qu’on me parlait chinoisHeu
Citation
37,5° a écrit:
Les croyants ont des valeurs différentes des athées
Y
13 mai 2018 21:07
Salam

Il dit clairement qu à ce jour il ne veut pas se marier, il dit clairement que la religion ne l intéresse pas...

Mais toi tu es encore là,avec lui à dire que tu veux te marier ... Bah reste dans cette situation peut être qu à 30ans tu prendras conscience que vous n êtes pas fait pour être ensemble en vue de vos attentes complètement differentes
g
13 mai 2018 21:08
t'inquiète je ne le comprends pas non plus mais c'est même pas du point de vue religieux

je pars juste du principe que quand un homme t'aime vraiment il t'épouse parce qu'il se dit c'est la meilleure pour moi, je veux partager le reste de ma vie avec elle

je ne sais plus quel psy disait que l'amour est action, c'est exactement ça

pour te raconter une petite anecdote j'ai rencontré un mec cette année, un véritable bourreau des coeurs, le mariage maintenant ahaha
puis c'est devenu un véritable allié (sans aucune arrière pensée) à chaque galère il m'a trouvé une solution, il fêtait ça avec moi quand je réussissais qqch etc
quand j'ai dû quitter cette ville du Sud où on était il m'a encore dit que dans 5 ans on se retrouvera

(en fait on avait déjà discuté à un autre moment il m'avait dit qu'un jour il aura envie de se marier et pour lui ce serait dans 5 ans attention il ne me dit pas de l'attendre et je ne le ferai pas!)

BREEEF tout ça pour dire que l'homme qui ne veut pas s'engager aujd'h ce n'est pas parce qu'il ne compte pas s'engager un jour même s'il dit le mariage ça ne me dit rien blablabla, c'est juste que
Soit ce n'est pas le bon timing il estime ne pas avoir la situation pro et le dvlpt perso qui va
avec (ce qui est normal qd on n'est ps encore diplômé)
Soit il a la situation pour se lancer mais il se dit qu'il peut trouver mieux
Citation
Athée ou à café a écrit:
Je suis la seule ici à comprendre qu’on puisse vivre avec quelqu’un sans être marié du moment que l’on s’aime.Heu
Bon eh bien si la religion est plus forte que ton amour’ pour cet homme, quitte-le même si tu l’aimes.Oups
13 mai 2018 21:10
Ici en l'occurrence il ne s'agit pas de son mari mais de son copain.

En même temps croire que l'on descend d'un macaque où que l'on serait le fruit du hasard et tout aussi mystérieux...
Citation
Athée ou à café a écrit:
Ah oui, ça j’ai vu. Ce qui est fou c’est que comme pour moi la notion d’un Dieu n’a pas de sens, quitter son mari pour plaire à Dieu c’est le quitter pour du vent. Et encore, le vent je le sens et je l’entends. C’estle mystère de la foi. Au catéchisme, déjà, j’avais l’impression qu’on me parlait chinoisHeu
Y
13 mai 2018 21:14
Si tu aimes Dieu plus que tout quitte le.
Vous ne faites pas partie du meme monde toi et lui toi tu es dans la religion lui non plus donc ça ne marchera pas, puisque c'est un critère très important pour toi.
13 mai 2018 21:16
Il faut que tu te projettes et je suis sûre que tu veux le bien pour tes futurs enfants.
Nous allons tous mourir et c'est après la mort qu'il y a la vraie vie. Il faut penser à tes enfants, l'éducation qu'ils auront s'ils ont un parent kaafir...

Alhamduli Llah que tu as la foi et le fait que tu te questionnes c'est un bienfait d'Allah ! Car certaines femmes foncent tête baissée dans ce genre de relation en se disant qu'elles pourront changer leur partenaire.
On ne peut pas forcer quelqu'un à se convertir. Je pense que la solution dans cette situation est évidente, ça ne sera pas facile mais il faut se rappeler la mort...
Y
13 mai 2018 21:25
Un homme qui refuse le bonheur d'une femme NEXT
pas la peine BYE.
14 mai 2018 19:55
SLT!!
sans te rendre compte,t as donné la question et la reponse!!
tu l aimes mais tu aimes plus Dieu!
donc ton choix est deja fait!
c clair que la religion est une question primordiale dans un couple!imagine juste un moment comment sera ta vie avec lui sous le mm toit?
et pour etre directe,faut se mefier d une personne qui ne craint pas Dieu!!si le bon dieu tout puissant ne lui dit rien alors toi!!!!!!!
tu sais la vie est ephemere;comme ton cheri d ailleurs!alors preserve ta religion et dieu ne te lachera pas et surement il te reserve qlq part qlq 1 de meilleur!

c surement une epreuve!à toi de la surmenter!
salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook