Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il veut m'épouser mais ne fait pas la prière
i
18 septembre 2014 20:16
C'est l'arbre qui cache la forêt. S'il ne prie pas et dit qu'il le fera quand il le jugera bon, doit-on considérer qu'il n'est peut être pas (totalement) repenti de ses autres pêchés ?
18 septembre 2014 20:23
Citation
Righteousness a écrit:
Salem wa rahmatullahi
je reviens exposer mon pb de manière plus directe cette fois-ci lol
voilà je suis pratiquante de famille pratiquante et le frère de mon amie veut venir demander ma main mais il ne prie pas . Il a toutes les qualités que je recherche chez un homme : respect, tolérance, gentillesse, intélligence et je trouve que l'on reconnait un bon musulman à son comportement comme disait notre Prophète sws bienaimé; même si je sais que la prière est essentielle .
Sa famille est pratiquante comme la mienne et il me dit qu'il veut faire la prière mais ne se sent pas encore prêt et que ça doit venir de lui .
Merci de me donner vos avis
Barakallahoufikoum

Salam,

En gros il ne se sent pas prêt et fait attendre Allah. Fais le donc attendre également .
R
18 septembre 2014 20:24
Citation
ismail.is.cool a écrit:
j'ai souvenir d'un Hadith qui disait à peut prêt ça:

« Toute bonne action est un acte de charité (sadaqa). Celui qui fait un bien a le même mérite que celui qui prie».

et un autre me revient :
« Celui qui dit le matin : « RaDîtou bi l-Lâhi rabbâ wa bil-‘Islâmi dînâ wa bi MouHammadin n-nabiyyâ », je suis garant, je le prendrais par la main et je le guiderais sur le chemin du paradis. "
BarakAllahoufik pour tes messages Ismaïl ils m'ont redonné espoir Allahi khalik
18 septembre 2014 20:58
Citation
Blackmous. a écrit:
@Pommegrenade les 2 c'est quand mieux, non? Le prophète (salle Llahi aleihi wa Salam) à clairement dit qu'un homme qui n'a pas les 2, c'est zéro!

Pas vraiment non !


« Savez-vous ce qui est encore meilleur que la charité, le jeûne et la prière? C’est de maintenir de bons rapports avec les gens, car les querelles et la rancœur détruisent l’humanité. » (Mouslim, Boukhari)
[www.nusrah.com]
t
18 septembre 2014 21:15
salem


si tu accepte sa demande sa seras ton role de le raprocher de la salat , si toute les qualites que tu enonce sont veritable tu n auras pas de mal a le faire commencer....et tu auras un grand hager goudem rabi



il y a plein de mari qui prie et qui ont tout les defauts du monde , c est plus facile de resoner une personne qui croit et ne prie pas que ce debarraser de sale habitude ou une mauvaise education

ceux ci dit la priere est tres importante
18 septembre 2014 21:19
Citation
ismail.is.cool a écrit:
j'ai souvenir d'un Hadith qui disait à peut prêt ça:

« Toute bonne action est un acte de charité (sadaqa). Celui qui fait un bien a le même mérite que celui qui prie».

et un autre me revient :
« Celui qui dit le matin : « RaDîtou bi l-Lâhi rabbâ wa bil-‘Islâmi dînâ wa bi MouHammadin n-nabiyyâ », je suis garant, je le prendrais par la main et je le guiderais sur le chemin du paradis. "

Merci . Voici encore de précieuses informations


« Savez-vous ce qui est encore meilleur que la charité, le jeûne et la prière? C’est de maintenir de bons rapports avec les gens, car les querelles et la rancœur détruisent l’humanité. » (Mouslim, Boukhari)
[www.nusrah.com]


C'est difficile de trozver un mari de nos jours . la musulmane souffent de celibat prolongé voire meme chronique. les femmes dans la communauté atteignet l'age de 50 ans de nos jours sans etre mariés. Rt la on lui dit si tu trouves un homme bien sous tous rapport maois qui ne pris pas , ne l'épouse pas!!!

Ramenez lui un mari alors !!!

Si c'était votre soeur ou votre fille, vous la gedriez aussi a la maison ou vous la marieriez ??

Il y a des musulmans qui font la prière qui sont aussi pervers et homosexuels. Ne l'oublions pas.
Il y a eu plein de témoignages de ce genre sur yabi

la religion est le comportement ....

On a demandé au Prophète : « Qu'est-ce que la religion ? » - « C'est d'avoir un noble caractère » a-t-il répondu.

Le Prophètea confirmé le mérite du bon comportement :

« Le Jour de la Résurrection, rien ne pèse plus lourd (sur la Balance) que les bonnes oeuvres et le bon comportement. » [ Hadîth rapporté par Abû Dâwud et Tirmidhî.]

[www.sajidine.com]
18 septembre 2014 21:25
Citation
rosia a écrit:


Mais nous les musulmans on sait que seul Allah connait le futur. On doit se contenter de faire de bonnes oeuvres dans le présent, nous respecter et prendre soin de nos choix.


Tu sais ma chère , on vit a l'ère de la science et de la technologie. ..au siecle des lumières...
Et le futur il y des programmes informatiques et des algorithmes qui permettent de le connaitre

Les voyages dans le temps, y compris le futur c'est tout sauf de la science fiction... C'est de la physique quantique.

une peu de connaissances ca peut pas faire de mal.
R
18 septembre 2014 21:47
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
ismail.is.cool a écrit:
j'ai souvenir d'un Hadith qui disait à peut prêt ça:

« Toute bonne action est un acte de charité (sadaqa). Celui qui fait un bien a le même mérite que celui qui prie».

et un autre me revient :
« Celui qui dit le matin : « RaDîtou bi l-Lâhi rabbâ wa bil-‘Islâmi dînâ wa bi MouHammadin n-nabiyyâ », je suis garant, je le prendrais par la main et je le guiderais sur le chemin du paradis. "

Merci . Voici encore de précieuses informations


« Savez-vous ce qui est encore meilleur que la charité, le jeûne et la prière? C’est de maintenir de bons rapports avec les gens, car les querelles et la rancœur détruisent l’humanité. » (Mouslim, Boukhari)
[www.nusrah.com]


C'est difficile de trozver un mari de nos jours . la musulmane souffent de celibat prolongé voire meme chronique. les femmes dans la communauté atteignet l'age de 50 ans de nos jours sans etre mariés. Rt la on lui dit si tu trouves un homme bien sous tous rapport maois qui ne pris pas , ne l'épouse pas!!!

Ramenez lui un mari alors !!!

Si c'était votre soeur ou votre fille, vous la gedriez aussi a la maison ou vous la marieriez ??

Il y a des musulmans qui font la prière qui sont aussi pervers et homosexuels. Ne l'oublions pas.
Il y a eu plein de témoignages de ce genre sur yabi

la religion est le comportement ....

On a demandé au Prophète : « Qu'est-ce que la religion ? » - « C'est d'avoir un noble caractère » a-t-il répondu.

Le Prophètea confirmé le mérite du bon comportement :

« Le Jour de la Résurrection, rien ne pèse plus lourd (sur la Balance) que les bonnes oeuvres et le bon comportement. » [ Hadîth rapporté par Abû Dâwud et Tirmidhî.]

[www.sajidine.com]
Barakallahoufik pour ton commentaire Allahi khalik
B
18 septembre 2014 21:58
quand on traite d'un sujet en islam, il faut prendre en compte tous les textes, et pas seulement une seule partie.



« Toute bonne action est un acte de charité (sadaqa). Celui qui fait un bien a le même mérite que celui qui prie».

==> une bonne action qui a la même récompense qu'un pilier de l'islam ne signifie pas que celle-ci peut le remplacer.

« Celui qui dit le matin : « RaDîtou bi l-Lâhi rabbâ wa bil-‘Islâmi dînâ wa bi MouHammadin n-nabiyyâ », je suis garant, je le prendrais par la main et je le guiderais sur le chemin du paradis. "

==>dans ce cas on peut se permettre de tuer, voler, forniquer et j'en passe ce n'est pas grave: si je dis cette invocation j'entrerais au paradis. franchement c'est hyper facile en fait!

« Qu'est-ce que la religion ? » - « C'est d'avoir un noble caractère »

==>c'est tout? pas besoin de pratique religieuse? mais pourquoi on se casse la tête à prier et à jeuner dans ce cas?




« Ce qu'il y a entre l'homme et entre le polythéisme [Chirk] et la mécréance [Kufr], c'est l'abandon de la prière. » Rapporté par Muslim dans son « Sahîh ».

vous en faites quoi de ce hadith?

honnetement je donne un conseil à vous 2: craignez Allah. ne discutez pas de sujet que vous ne maitrisez pas. Il y a une grande menace pour ceux qui agissent ainsi.
18 septembre 2014 22:33
Le sujet est : epouser ou pas un homme qui a l'intention de prier mais qui ne le fais pas encore.

Moi je dis oui.

Ca vaut mieux qu'un pratiquant chomeur ou dealer ou cassos. Point.
B
19 septembre 2014 00:10
Wa Alayki salam.

Je te conseillerai de lire ceci :

Question : Est-il permis de marier sa fille à un jeune homme qui ne s’accroche pas à l’accomplissement des prières régulières (As-Salat) et d'autres choses des questions qui sont les aspects caractéristiques de la religion ?



Réponse : S'il ne prie pas du tout, il est considéré comme un mécréant (Kafir). Le Seigneur dit dans Son Noble Livre :



« Elles ne sont pas licites [en tant qu’épouses] pour eux, et eux non plus ne sont pas licites [en tant qu’époux] pour elles » [Sourate Al-Mumtahana :10]



Donc, il n'est permis à personne de donner sa fille en mariage à un homme qui ne prie pas. Car en vérité il est considéré comme un mécréant. Et le prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit : « Entre le serviteur (d'Allah) et la mécréance (Al-Kufr) ou le polythéisme (As-Shirk) il y a la prière. Ainsi quiconque l'abandonne (la prière) a certes mécru. »

Et il a dit dans un autre hadith : « l'accord sacré entre nous (les musulmans) et eux (les mécréants) est la prière. Ainsi quiconque l'abandonne a certes mécru. »



Ainsi, il n'est pas permis au musulman, en aucune situation ou circonstance de donner sa fille en mariage à quelqu'un qui ne prie pas. Aussi, il ne doit pas donner sa fille en mariage à quelqu'un qui vend de l’alcool, ou quelqu'un qui est un pécheur transgresseur. Car en effet le messager (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit : « Chacun d'entre vous est un berger (un gardien) et chacun d'entre vous est responsable de son troupeau (ceux sous sa tutelle). »



Et si un homme donne sa fille en mariage à un homme juste, qui adhère au Livre et à la Sunna, s'il l'aime (la femme), il l'honorera et la traitera bien et s'il ne l'aime pas, il divorcera d’avec elle sans lui nuire.
M
19 septembre 2014 00:26
Citation
PommeGrenade a écrit:
Le sujet est : epouser ou pas un homme qui a l'intention de prier mais qui ne le fais pas encore.

Moi je dis oui.

Ca vaut mieux qu'un pratiquant chomeur ou dealer ou cassos. Point.[/quote la prière est le 1 er engagement envers allah soubhannallah wa ta'ala donc si il n'a pas les épaules pour faire la prière alors que dire du mariage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/09/14 00:31 par Miel-De-Tilleul.
19 septembre 2014 00:27
Citation
PommeGrenade a écrit:
Le sujet est : epouser ou pas un homme qui a l'intention de prier mais qui ne le fais pas encore.

Moi je dis oui.

Ca vaut mieux qu'un pratiquant chomeur ou dealer ou cassos. Point.

Un pratiquant chômeur? Donc pour toi tu mets en priorité le travail à la religion?
19 septembre 2014 00:30
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
rosia a écrit:


Mais nous les musulmans on sait que seul Allah connait le futur. On doit se contenter de faire de bonnes oeuvres dans le présent, nous respecter et prendre soin de nos choix.


Tu sais ma chère , on vit a l'ère de la science et de la technologie. ..au siecle des lumières...
Et le futur il y des programmes informatiques et des algorithmes qui permettent de le connaitre

Les voyages dans le temps, y compris le futur c'est tout sauf de la science fiction... C'est de la physique quantique.

une peu de connaissances ca peut pas faire de mal.

Si le voyage dans le temps sera possible, alors pourquoi personne du futur n'est venu nous voir
Ils seraient très discrets alors perplexe
19 septembre 2014 00:48
Citation
LeChatRoux a écrit:
Salam,

Mon avis?
J'aurais refusé sa demande.
Salam alikoum , tu es bien franche
r
19 septembre 2014 08:03
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
rosia a écrit:


Mais nous les musulmans on sait que seul Allah connait le futur. On doit se contenter de faire de bonnes oeuvres dans le présent, nous respecter et prendre soin de nos choix.


Tu sais ma chère , on vit a l'ère de la science et de la technologie. ..au siecle des lumières...
Et le futur il y des programmes informatiques et des algorithmes qui permettent de le connaitre

Les voyages dans le temps, y compris le futur c'est tout sauf de la science fiction... C'est de la physique quantique.

une peu de connaissances ca peut pas faire de mal.




Lol
i
19 septembre 2014 08:07
Citation
PommeGrenade a écrit:
Le sujet est : epouser ou pas un homme qui a l'intention de prier mais qui ne le fais pas encore.

Moi je dis oui.

Ca vaut mieux qu'un pratiquant chomeur ou dealer ou cassos. Point.
Salam,
j'avais pas osé vue l'ambiance qui règne ici, mais pour ma fille, je préfère un musulman travailleur, honnête, attentionné et gentil qui oublie la prière à un haïtiste soit disant pratiquant .....smiling smiley
نُفيَ مَدى الحَياةِ
d
19 septembre 2014 08:38
Salam,

je vais te donner mon avis. Toutes les personnes que je connais et qui disent ne pas faire la prière car ils ne sont pas prêts, ne sont pas claires... Elles ont des vices cachés, des choses qu'elles n'arrivent pas à arrêter ...

Maintenant ça ne veut pas dire que celles qui font la prière sont irréprochables. Donc tu sais à peu près à quoi t'en tenir.
19 septembre 2014 10:42
Citation
tajine-olive a écrit:
Citation
PommeGrenade a écrit:
Le sujet est : epouser ou pas un homme qui a l'intention de prier mais qui ne le fais pas encore.

Moi je dis oui.

Ca vaut mieux qu'un pratiquant chomeur ou dealer ou cassos. Point.

Un pratiquant chômeur? Donc pour toi tu mets en priorité le travail à la religion?

Clairement !!

je fais quoi d'un homme qui prie toute la journée mais ne ramène pas l'argent pour le foyer ?

C'est simple il a pas le droit de se marier en islamWelcome

Lîslam n'a pas dit : o musulmans des que vous accomplissez votre prière mariez vous .Are you crazy

L'islam a dit : o musulmans des que vous en avez les moyens mariez vous.Angel
19 septembre 2014 10:50
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Citation
PommeGrenade a écrit:
Le sujet est : epouser ou pas un homme qui a l'intention de prier mais qui ne le fais pas encore.

Moi je dis oui.

Ca vaut mieux qu'un pratiquant chomeur ou dealer ou cassos. Point.
Salam,
j'avais pas osé vue l'ambiance qui règne ici, mais pour ma fille, je préfère un musulman travailleur, honnête, attentionné et gentil qui oublie la prière à un haïtiste soit disant pratiquant .....smiling smiley

Moi aussi. C'est exactement ça.

je vais me faire hair , mais ce forum est d'une hypocrisie sans pareil

Les nanas, elles se marient avec des taulards qui sont ou sortent de prison, avec des hommes qui sont mariés au civil par ailleurs, des polygames, des chômeurs qui passent leur temps sur la playstation., des drogués , mais elles affirment qu'il faut pas épouser un homme bien sous tous rapport mais qui ne prie pas.

Faut pas se voiler la face, les femmes sont tellement désespérée de nos jours qu'elles en épouseraient un chien errant

Alors la posteuse, n'ecoute pas celle qui velunt te faire perdre un bonn prétendant juste par jalousie ou par envie, emme inconsciente.
Consulte ta famille , fais salt al istikhara et fais ce que bon te semble.

Les musulmans , et encore plus sur ce forum et en matière de mariage, personne ne veut le bien de son soeur frere
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook