Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui veut faire connaissance de façon sérieuse et légale
9 mai 2024 15:44
Excuse moi de revenir te contrarier, mais les femmes qui n'ont pas de tuteur, elles ne peuvent pas faire les choses de façon respectable

C’est à dire ?
Citation
Rozenn* a écrit:
Excuse moi de revenir te contrarier, mais les femmes qui n'ont pas de tuteur, elles ne peuvent pas faire les choses de façon respectable, et n'ont donc pas droit au respect, ou pas le droit de prétendre au mariage avec un homme respectable ?
Toute âme goûtera à la mort
9 mai 2024 16:03
Salam ´aleykoum

Tu n’as pas choisi le meilleur prénom en terme de sérieux ptdr
Citation
Ne3Ne3 La Jolie a écrit:
Karim
26 ans,
Enchanté grinning smiley
9 mai 2024 16:04
Les mecs équilibrés ici il y en a une dizaine à tout casser et certains sont déjà mariés.

Purée tu m’as tuée ptdr

T’as vu large quand même toi ptdr

J’en voyais pas autant perplexe

@posteuse

Tu peux trouver ton bonheur ici comme ailleurs mais fais quand même attention et ne te lance pas avec un homme à cœur perdu sans y mettre d’abord ta raison eye rolling smiley

C’est un conseil winking smiley

Allah i sahel 🙏
Citation
Vittoria a écrit:
Alykoum Selem

Désolée pour le hors sujet plus haut mais je profite tant qu'il encore là l'autre...

Je te déconseille de passer par internet et encore plus par ce forum.

Les mecs équilibrés ici il y en a une dizaine à tout casser et certains sont déjà mariés.

Le seul mec que j'aurais pu te conseiller tu l'a casser l'autre jour lui et moi 😒.
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
9 mai 2024 16:05
@ma sœur Turco Algérienne

Qu’Allah te facilite et t’accorde un époux sincère et à la hauteur
De ce que j’ai pu lire de toi tu as vraiment l’air d’avoir le cœur sur la main, d'être une personne empathique et très gentille.
Qu’Allah te protège des tordus.
9 mai 2024 16:08
Certains considèrent que sans l'intervention et le cadrage du tuteur de la femme, on est dans le haram.

Je me demande ce qu'il en est pour les femmes qui n'ont pas où plus de tuteur.

Ne sont-elles pas mariables dans le cadre d'une démarche respectueuse et halal ?

Ma question est purement rhétorique, puisque Strepto nous dit dans un autre post que pour être une bent familia, une fille respectable en somme, la fille doit être sous la responsabilité de son père qui lui aura préalablement donné une bonne éducation religieuse.
Et je ne contredis pas le mérite de tels pères responsables et protecteurs envers leurs filles.

Qu'en est-il toutefois des orphelines, des converties, des filles respectables et religieuses ayant eu un père défaillant ou absent ?

Mais bon, dans son monde de statistique, l'homme musulman respectable et respectueux est l'exception, que dire de la femme du même statut, existe-t-elle seulement ?
Citation
Votre Frère Foued a écrit:
Excuse moi de revenir te contrarier, mais les femmes qui n'ont pas de tuteur, elles ne peuvent pas faire les choses de façon respectable

C’est à dire ?
9 mai 2024 16:41
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faudrait sortir, pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière existant ou ayant existé ne serait que pure et fortuite coïncidence). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Voire utiliser Internet (sites de rencontre, réseaux sociaux, agences matrimoniales en ligne).

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie en inventant des règles abracadabrantesques. On peut très bien dialoguer en gardant une distance physique et émotionnelle respectable.
La règle : les bonnes intentions et les bonnes conditions.
- Dans un récit du Qour’an, la fille d’un vieux berger vint à Moïse عليه السلام , d’un pas timide, en extérieur, avec de bonnes intentions.
- Dans un autre récit, l’épouse d’un administrateur vint à Joseph عليه السلام , d’un pas rapide, en intérieur, avec de mauvaises intentions.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
U
9 mai 2024 17:07
BaarakAllahoufik !

J’ai 30 ans et pour moi l’âge ne fait pas la maturité

Je connais de jeunes hommes de 24 ans plus capable que certains de 45 ans qui ont un très mauvais comportement

J’ai pas de critères à part un minimum de physique et le plus important c’est la prière et le bon caractère, la positivité

Le reste m’est un peu égal, je m’en fiche un peu du reste en vrai
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Wa aleykoum salem,

Tu devrais peut-être préciser ce que tu recherches pour filtrer un peu ...

Tranche d'âge, région, aspirations etc

Bon courage chance
U
9 mai 2024 17:08
BaarakAllahoufik merci bcp pour ce commentaire très pertinent machALLAH
Citation
Soljenitsyne a écrit:
Il est tout à fait normal de faire les causes pour se marier, peu importe le moyen, tant que tu impliques ton tuteur dans ta démarche.
U
9 mai 2024 17:09
BaarakAllahoufik tu as tout dit

Citation
ArabicStyle a écrit:
Aleykoum salam,

Je te souhaite de trouver l'homme qui te conviendra et qui saura être un soutien pour toi dans cette vie inshaAllah, et ce site n'est pas plus une mauvaise idée qu'autre chose, le tout c'est de respecter les règles religieuses de la rencontre et d'être sérieux dans la démarche.

Kheir insha Allah
U
9 mai 2024 17:12
Qu’Allah nous Accorde la sincérité du cœur la bonne intention et la bonne augure aminn
Citation
Shisui25 a écrit:
As Salam Aleykoum wa rahmatouLlah wa barakatou


Souhaite le bien pour les autres, bi idnillah il en découlera pour toi-même.

Plantes des graines de bonheur, on récolte ce que l'on sème.
U
9 mai 2024 17:17
Ça signifiait essayer de faire connaissance avec mon mouharram bi idhnillah
Citation
taw3hemm a écrit:
Wahlakisalam



Que proposes tu de sérieux ?


Développe .
U
9 mai 2024 17:24
BaarakAllahoufik ma soeur je ne savais pas du tout SoubhanAllah pourtant la vidéo je l’avais déjà visionné ..

C’est bon à savoir ça facilite grandement pour celles qui ont un papa qui vit loin, ou pas de frère … Al Hamdoulilah


Citation
Sakinadu94 a écrit:
Salam
C une tierce personne. Pas forcément besoin d’un homme.
Ils doivent juste ne pas être isolée. Ça peut être la mère, la tante..

L’imam Nader le dit ici vers la 27 e minute j pense .
[m.youtube.com]% 3D%3D


Moi aussi avant j pensais que c’était un homme. Mais en fait non, ça c pour les voyages.
9 mai 2024 17:25
Merci
Tu as relu la vidéo ?
Après c l’imam Nader qui le dit.

J pense que ce qu’il dit est plutôt logique , il insiste surtout le fait de ne pas s’isoler. Mais de mettre tjrs une tierce personne
Citation
Une-turco-algerienne a écrit:
BaarakAllahoufik ma soeur je ne savais pas du tout SoubhanAllah pourtant la vidéo je l’avais déjà visionné ..

C’est bon à savoir ça facilite grandement pour celles qui ont un papa qui vit loin, ou pas de frère … Al Hamdoulilah



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/05/24 17:26 par Sakinadu94.
U
9 mai 2024 17:27
Oui oui je l’ai lu à la 27eme minute comme tu as mentionné

Franchement je ne savais pas et Al Hamdoulillah

Qu’Allah Préserve ce cheikh Nader smiling smiley

Citation
Sakinadu94 a écrit:
Merci
Tu as relu la vidéo ?
Après c l’imam Nader qui le dit.
9 mai 2024 17:28
Non tkt c une tierce personne
Pas obligé que ce soit un homme
J’ai mis le lien d’une vidéo d’ailleurs
Citation
Rozenn* a écrit:
Excuse moi de revenir te contrarier, mais les femmes qui n'ont pas de tuteur, elles ne peuvent pas faire les choses de façon respectable, et n'ont donc pas droit au respect, ou pas le droit de prétendre au mariage avec un homme respectable ?
9 mai 2024 17:29
Amin
Moi aussi j savais pas. Mais c vrai que c logique car peu importe, père ou pas, faut une tierce personne.
Citation
Une-turco-algerienne a écrit:
Oui oui je l’ai lu à la 27eme minute comme tu as mentionné

Franchement je ne savais pas et Al Hamdoulillah

Qu’Allah Préserve ce cheikh Nader smiling smiley
U
9 mai 2024 17:30
Aminn y’aa Rabbi-Al Alamine smiling smiley

Ton message me va droit au coeur je te souhaite la même chose au centuple

qu’Allah te Bénisse et t’Accorde tout ce dont tu désires fi dounya fi akhira a toi et tous tes proches ma belle 🤲🏼❤️
Citation
Unepersonneheureuse a écrit:
@ma sœur Turco Algérienne

Qu’Allah te facilite et t’accorde un époux sincère et à la hauteur
De ce que j’ai pu lire de toi tu as vraiment l’air d’avoir le cœur sur la main, d'être une personne empathique et très gentille.
Qu’Allah te protège des tordus.
U
9 mai 2024 17:36
Génial le concept mdr , en + en ligne pas de frais d’agence matrimoniale pour Yabi, ça fonctionnerait peut-être

BaarakAllahoufik qu’Allah te Préserve et t’Accorde tous Ses Bienfaits smiling smiley

Citation
Ahwal_ a écrit:
Salam

Que Dieu t'accorde ce qui est un bien pour toi ici bas et dans l'au delà.

@modos et admin de yabiland : si vous voulez on peut monter un forum spécial rencontres, où on établirait des règles (strictes), une FAQ et un suivi (non intrusif) des demandes et offres de mariage. Je vous propose ma candidature pour faire partie du comité de sélection lol
S
9 mai 2024 17:42
Aucun soucis, en islam il y a des règles concernant la tutelle de la femme et même si la femme en question n'a pas de père, elle doit avoir un tuteur. A la femme de se renseigner sur la question, les textes sont nombreux.

Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est qu'avec les vidéos sur youtube, Google, les textes de savants, les livres et les bibliothèques islamiques, tu as des personnes comme toi qui ne prennent pas la peine de faire des recherches sur ce genre de question.

Citation
Rozenn* a écrit:
Excuse moi de revenir te contrarier, mais les femmes qui n'ont pas de tuteur, elles ne peuvent pas faire les choses de façon respectable, et n'ont donc pas droit au respect, ou pas le droit de prétendre au mariage avec un homme respectable ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/05/24 17:44 par Soljenitsyne.
9 mai 2024 17:56
Salam, c’était qui le mec en question que tu lui avais conseillé sans vouloir être indiscrète ?
Citation
Vittoria a écrit:
Alykoum Selem

Désolée pour le hors sujet plus haut mais je profite tant qu'il encore là l'autre...

Je te déconseille de passer par internet et encore plus par ce forum.

Les mecs équilibrés ici il y en a une dizaine à tout casser et certains sont déjà mariés.

Le seul mec que j'aurais pu te conseiller tu l'a casser l'autre jour lui et moi 😒.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook