Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il ne veut pas faire de hallal avec moi
C
22 août 2012 01:15
Au moins ce n'est pas un fourbe.

Si il était vraiment le pire des malhonnêtes, il aurait fait le hallal sans broncher et t'aurais jetée quand il aurait fini de jouer avec toi.

Le fait qu'il ne veuille pas le faire, c'est surement qu'il prend pas ça à la légère mais qu'il ne se sent pas prêt.

Est ce qu'il t'as donné les raisons de son refus ?

Mais dans tous les cas, tu dois quand même mettre fin à la relation, si il t'aime vraiment il reviendra vers toi quand il sera prêt.
f
22 août 2012 01:22
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Au moins ce n'est pas un fourbe.

Si il était vraiment le pire des malhonnêtes, il aurait fait le hallal sans broncher et t'aurais jetée quand il aurait fini de jouer avec toi.

Le fait qu'il ne veuille pas le faire, c'est surement qu'il prend pas ça à la légère mais qu'il ne se sent pas prêt.

Est ce qu'il t'as donné les raisons de son refus ?

Mais dans tous les cas, tu dois quand même mettre fin à la relation, si il t'aime vraiment il reviendra vers toi quand il sera prêt.

non il a l'air fourbe
il la met au pied du mur il sait bien qu'elle a des sentiments pour lui et qu'elle risque d'accepter
parcontre avec le hlal et toute la famille qui est impliquée et installé chez elle il réfléchit à deux fois avant de jouer avec
22 août 2012 01:30
Je suis d'accord avec Fezayi


Tu peux chercher à comprendre pour ta gouverne personnelle le pourquoi du comment qui motive son refus du Halal mais m'est avis que sa réponse est mûrement réfléchie et définitive.
Qu'elle soit motivée par la crainte de l'engagement ou autre...ce qui en ressort c'est qu'il n'a pas hésité à te dire non.

Comme l'a dit Ahlam tu ne fais que repousser l'échéance.

Etre dans l'illicite lui convient tout à fait. Ou tu t'alignes ou il te zappera.
Dans tous les cas,tu es le dindon de la farce malheureusement.

Autant morfler un bon coup et reprendre les rênes de ta vie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/08/12 01:33 par PlifPlafPlouf.
s
22 août 2012 01:35
asalamou alaykoum !

tes parents ne font que de te rappeler comment on doit procéder en tant que muslims.

6 mois !!!!! waw !!!!! il a pas lair pressé de sengager celui la !!!

il est pratiquant cet homme ?

fais lui le rappel je sais pas moi, reste pas comme ca sérieux !!!

tu sais depuis combien de temps il est divorcé ?

et combien d'annees il a ete marié ?
22 août 2012 02:26
Salam

Dommage pourquoi ne veut il pas se marier avec toi et faire l'hallal devant Allah pour pouvoir vivre à tes cotés avec la baraka dial Allah ?

As tu poser la question de son refus ?
Ou bien veut il rester dans le haram ?
Incha Allah ikoune el kheir
S
22 août 2012 02:54
Salem

Je crois que tout a ete dit , il semble pas pret ou il n en a tout simplement pas envie
Repetes lui une derniere fois et si sa decision est tjrs non il va falloir zapper
r
22 août 2012 03:57
sisiter hanouna oui ill est pratiquant il fait la priere il es divorcé depuis deux ans maintennant, il a rencontré sa femme a l age de 18 ans, il se sont frequenté deux ans et lui a fait le halal que lorsqu elle est tombé enceinte car cette derniere a été voir sa mere etc il s est donc retrouvé dans une impasse. Du coup , il lui a fait le halal, quatre ans plus tard il a divorcé car de ses dire elle l aurait trompé allahouharlem si c est vrai. Je ne la connais pas je me base sur ses dires à lui je voudrai pas salir la memoire d une femme que j ne connais pas après tout.
r
22 août 2012 03:59
New Monpellier merci de reagir , en effet il aurait peur car il n a pas confiance aux femmes mais je doute que de rester dans l illicite puisse lui changer quoi que ce soit apres tout il faut des années pour prétendre connaitre une personne plus ou moins entierement..
r
22 août 2012 04:02
En effet shaliya je ne craint que ce soit la derniere alternative, c est quand meme degueulasse de faire esperer comme ça, moi je m permettrait pas de jouer des gens surtout si j vois que la personne s attache et que je sais que ca mene a rien, je suis franco et je joue pas surtout que j lui ai bien dis que j avais un enfant et que si on s mettait ensemble c etait en vue de concretiser une union durable dans le halal, j ai pas fais les choses bien, j vais m en vouloir .
r
22 août 2012 15:06
Bon ben finalement je l ai appellé ce midi, j ai eu une discution avec lui les larmes n arretaient pas de couler, mais au final quand je lui ai demandé qu est ce qu on fait il m a dit pourquoi tu as dis a tes parent qu on sortait ensemble tu n aurais rien di on pouvait continuer a s voir en cachette.
Je lui ai quand meme demandé ce qu il en etait de nous il m a dit on continu si tu veux mais j te fais pas de hallal ni meme je parlerai a tes parents.
EN gro je n ai pas de soutien de lui j me bas toute seule, donc j ai decidé de tout arreté et j ai rompu par la meme occasion j ai cassé ma puce pour ne plus jamais rentrer en contact avc lui il m a blessé ses paroles m ont fait du mal, dans le halam ok mais le halal non, je prefere ne pas me rabaissé plus que je l ai deja fai, ca me servira de leçon.
t
22 août 2012 15:47
salam aleykoum,

franchement je te dirais d'imposer un ultimatum, soit le hallal soit rien

ne perdez pas votre temps et ne laissez pas engoufrer une histoire si vous savez d'avance que vous n'êtes pas sur la meme longueur d'onde

mettez les choses cartes sur tables dès le début, ca vous évite de vous attacher et de soufrir
s
22 août 2012 18:12
salut rolba

chat échaudé crains l eau froide
c est normal
il est divorcé avec deux enfants il n a pas envie de s engager à nouveau sans prendre le temps
il y a beaucoup de choses à prendre en considération pas que votre amour les enfants ext

6 mois c est rien

quand à toi et bien je vais te juger sévèrement d accord
on ne se remarie pas pour faire plaisir aux parents

et tu n as pas à raconter ta vie privée à quiconque
il faut savoir ne pas tout mélanger
alors avec fermeté tu dis à tes parents que tu n as pas envie de t engager
et arrete de raconter ta life

tu as plusieurs vies
celle de maman
( et tu penses qu en 6 mois il fera un bon beau pere
t es amoureuse d accord mais ton enfant non
celle de femme independante
celle de femme et c est ton jardin secret
allez si tu l aimes vis ta vie et les blabla passe outre
k
22 août 2012 19:08
Citation
rolba84 a écrit:
il m a dit pourquoi tu as dis a tes parent qu on sortait ensemble tu n aurais rien di on pouvait continuer a s voir en cachette.
Je lui ai quand meme demandé ce qu il en etait de nous il m a dit on continu si tu veux mais j te fais pas de hallal ni meme je parlerai a tes parents.
.


Bah le gars, il gratte ce qu'il y'a à gratter : une femme dans son lit, pas d' engagement, que du bénef .... whistling smiley
Et si t'avais pas réagi, bah ça aurait pu durer encore longtemps, jusqu'à ce qu'il trouve "mieux" pour vraiment se poser ...
Il veut juste te garder au chaud ...
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
22 août 2012 19:23
Salam

hniya alik tu t'es débarrassée de ce boulet

Il t'a rien apporté de positif si ce n'est combler ton manque d'affection.
Ni stabilité, ni soutien, ni sérieux rien absolument rien.
Penses à toi et à ton enfant. C'est ça l'exemple que tu voulais lui donner? Un demi-homme incapable de prendre des décisions concrètes et assumer ses responsabilités.
C'est juste un lache qui utilise comme prétexte son premier échec.
Oublies le et va de l'avant t'a perdu assez de temps avec lui
r
22 août 2012 19:55
merci d avoir reagi sabrina93000 seulement dans ton discours tu mene juste à la debauche en gros tu m dis frequente a gogo et t a pas de compte a rendre a mes parents, ok j ai pas toujours fais les choses bien mais je cherche neanmoins a me repentir. oui je trouve ton jugement severej avais pas besoin de ça, j voulais juste avoir un avis a savoir si j le lache ou si ca vaut le coup de me battre, j vouais pas qu on m dise d aller vers la debauche cela dis merci quand meme et aussi ma vie c pas u blabla comme tu dis.
s
23 août 2012 02:11
Rolba84
Je n ai fais que répondre à ton questionnement et non te pousser à la débauche
Ctoi qui le fréquente depuis 6 mois non
Donc tu savais ce que tu faisais
Alors je ne te pousse pas au haram
Ne rejette pas les fautes sur les autres quand tu es libre de tes choix

Tes parents qui. Veulent le hallal
Lui qui ne veut pas
Et toi qui ne veut pas être dans le haram La 6 mois après
Ces 6 mois te paraissent suffisant peut être pour toi
Mais pour lui non et c compréhensible il a déjà connu un échec
Il a peur de s engager
Tu peux aussi l entendre non
Ça ne veut pas dire qu il ne t aime pas

Tu as besoin aussi d entendre ça et de le lire car oui le bonheur mérite que l on se batte
C est un discours optimiste que je te lance
Bas toi si tu l aimes
Si tu ne l aimés pas et c juste le statut de femme marié que tu vises alors lâche l affaire
6 mois selon mois c est trop récent
Laisse toi le temps de cogiter


s
23 août 2012 02:32
salam alaikoum !

tas bien fais de mettre les cartes sur tables soit halal soit rien du tout bastaa !!!!

tavais besoin detre fixer je vois !!!!

maintenant saches une chose celui qui veut se marier et qui craint vraiment DIEU il va voir tes parents.

il te voit pas en cachette, car meme si tes parents ne vous voient pas et ne savent pas !!! bah DIEU voit TOUT et SAIT TOUT !!!!

je tapprends rien ma soeur, y a des hommes qui veulent profiter des femmes divorcées, pour les avoir dans leur lit hachek !

donc cest à toi de fixer les régles des le départ, tu fixes le cadre comme ca tu perds pas ton temps et deuxiement tu es dans le halal et comme ca tas la bénédiction divine !!!!

se voir en cachette il est serieux celui la non pfffff il a pas peur de mourir hada !!!!!

enfin repents toi et si au pire il te veut vraiment quil passe par ton tuteur !!!!

et félicitations pour avoir casser en deux la puce ma soeur, tu vas peut etre pleurer encore un bon coup mais bientot tu diras alhamdoullilah !!!!!

ca sera quun mauvais souvenir aller porte toi bien
s
23 août 2012 02:56
Citation
rolba84 a écrit:
c est vrai en fait tu as raison rifinonino , certe je suis faible par ce que j ai deja vecu mais j pensai vraiment qu il allait aller au bout de sa demarche , j pensai que des vrais homme ca existait encore, je suis vraiment mais vraiment conne

Non ne dit pas ça ma belle, les insultes ne t'aideront pas. Tu as juste été troublée, c'est tout.
Hamdoullilah, l'Islam est là pour nous éclairer sur notre chemin.
Prend la bonne décision et préserve ton honneur.

As Salam ali koum smiling smiley
r
23 août 2012 12:55
merci fezahi c gentil crying(
r
23 août 2012 13:17
le pire et ca confirme vraiment qu il s en fou eperduement de moi c est qu il me m a meme pas rappelé, ça veut tout dire , il a bien profité de moi. Et c est ca qui fait le plus mal
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook