Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il ne veut pas faire le hallal (convertie)
Y
9 janvier 2016 20:38
thumbs up

Salam aaleykoum Soraya,

Donne nous de tes nouvelles.
Où en es-tu?
Citation
Leila414 a écrit:
Assalam aleykoum Okhti,

je voulais tout d'abord te dire de tenir bon, et je te trouve très courageuse de venir poster ici.

Il y a beaucoup d'attaques,de jugements, de mépris à ton encontre ET SURTOUT beaucoup de personnes qui te condamnent, qui te disent contradictoire etc etc.

Je vais te dire une chose, oui effectivement tu as fais des erreurs, oui effectivement les choses n'ont pas été faites dans le désordre, et oui effectivement il faut absolument que tu récupère tes enfants.
Il faut surtout que TU TE REPENTES sincèrement Okhti

Mais s'il te plait ma soeur,
ne laisse PERSONNE ici te faire perdre l'ESTIME DE TOI même.

Personne ne sait ici les souffrances que tu as pu endurer.
Un premier divorce
Elever ses enfants seule
Pleurer seule dans son lit
Les difficultés financières.

Tu as eu une période d'égarement.
COMME NOUS TOUS.

C'est trop facile de condamner.

Tu RESTES MUSULMANE malgré tes péchés et la Miséricorde d'Allah est immense Okhti.

Conserve les conseils avisés de ceux qui te demande de faire bouger les choses, de te repentir, et d'essayer de reprendre ta vie en main.

Puisse Allah t'aider dans cette dure épreuve, et te soutenir dans tes pleurs.
Amin

Courage ma soeur
10 janvier 2016 00:43
Salam Aleikoum,
El hamdoulillah , mes enfants viennent me voirent tous les jours et ils restent de plus en plus dormir à la maison. J'ai toujours fait tout mon possible pour eux et je sais qu'il y a manipulation et mauvaise langue du côté de la famille de leur père. Mon conjoint ne s'initie plus entre mes enfants et moi; et nous laisse souvent entre nous quant ils sont à la maison.
Je n'arrive pas à le mettre dehors car je tiens bcp à lui et je pense que c'est réciproque. Ce n'est pas un profiteur non plus: il a investit bcp de temps et d'argent dans la maison.
Il souhaite juste finir le plus gros des travaux afin de montrer à sa famille qu'il a réussi à fonder un foyer confortable et qu'il ne profite pas de moi.
Je le "saoule" tout les jours pour le Hallal, et culpabise en lisant vos messages mais j'arrive pas à me dire que ce n'est pas lui mon mektoub.
Merci en tout cas pour vos conseils, même si ils sont durs pour certains.
BarakAllah oufik
10 janvier 2016 00:52
Merci Orthi, barakAllah oufik ❤️❤️❤️
Citation
Leila414 a écrit:
Assalam aleykoum Okhti,

je voulais tout d'abord te dire de tenir bon, et je te trouve très courageuse de venir poster ici.

Il y a beaucoup d'attaques,de jugements, de mépris à ton encontre ET SURTOUT beaucoup de personnes qui te condamnent, qui te disent contradictoire etc etc.

Je vais te dire une chose, oui effectivement tu as fais des erreurs, oui effectivement les choses n'ont pas été faites dans le désordre, et oui effectivement il faut absolument que tu récupère tes enfants.
Il faut surtout que TU TE REPENTES sincèrement Okhti

Mais s'il te plait ma soeur,
ne laisse PERSONNE ici te faire perdre l'ESTIME DE TOI même.

Personne ne sait ici les souffrances que tu as pu endurer.
Un premier divorce
Elever ses enfants seule
Pleurer seule dans son lit
Les difficultés financières.

Tu as eu une période d'égarement.
COMME NOUS TOUS.

C'est trop facile de condamner.

Tu RESTES MUSULMANE malgré tes péchés et la Miséricorde d'Allah est immense Okhti.

Conserve les conseils avisés de ceux qui te demande de faire bouger les choses, de te repentir, et d'essayer de reprendre ta vie en main.

Puisse Allah t'aider dans cette dure épreuve, et te soutenir dans tes pleurs.
Amin

Courage ma soeur
Y
10 janvier 2016 09:16
Salam aaleykoum ,

Plutôt bonnes nouvelles au sujet de tes enfants elhamdoulileh .

Pardonne moi d'en remettre une couche, mais tu vis dans le haram là.
C'est EXTRÊMEMENT grave.

Tu devrais lui poser un ultimatum.
Soit vous vous mariez immédiatement.
Soit il part.

Plus les jours passent et plus le nombre de tes péchés augmente.

Alors oui, tu l'aimes et tu penses que c'est réciproque .Il t'aide chez toi et il a investi de son temps et de son argent pour la maison.

Mais ce n'est pas là le plus important.
Le plus important est que tu sois dans le HALAL afin d'avoir la bénédiction d'Allah.

Là pour le moment tout va bien entre vous et tu es heureuse.Mais c'est une ruse de Sheitan pour que tu te complaises dans cette situation.

Règle vite ta situation ma soeur ,sinon le retour de bâton sera rude pour toi.
10 janvier 2016 09:27
Bien vu....Convertie se pacotille en fait guidée par l'appel des sens qui oublie ses devoirs maternels....
Citation
Yabiwoman a écrit:
Salam aaleykoum,

Je ne comprends pas.Tu dis que tu es convertie et pratiquante et que tu t'occupes bien de la maison et que tu ne sors pas etc. ...

Comment as-tu pu dire à un homme de venir s'installer chez toi alors que vous n'êtes même pas mariés ? ???

Ça me dépasse wallah.
10 janvier 2016 10:53
ah désolée de te dire ça mais je ne comprendrai jamais l'attitude des femmes face à l'amour et aux hommes.

comment peut tu rester avec un homme qui fait fuir tes enfants.. franchement... tu trouves que c'est de l'amour ça.. Arrêtez cette naïveté avec les hommes.

Sentiments ou pas un homme qui nous correspond pas il faut rapidement se séparer de lui.
F
10 janvier 2016 11:26
Salam,

Laissez tomber....Elle lui trouvera toutes les excuses du monde elle est amoureuse dingue de lui...Maintenant, c'est plus lui la faute de l'éloignement de ses enfants mais la méchante ex belle-famille.


Bref smoking smiley

salam
10 janvier 2016 11:38
Salam je vois que tu es toujours dans le haram car tu es encore avec nos mais sérieux faut arrêter avec ovos conversion en carton ça me choque ce genre de comportement tu veux avoir la barra et tu es préféré que t'es enfants te fuis au lieu de jeté ce vieux mec réveille toi
f
10 janvier 2016 13:41
Salam,

Ce qui ce passe était prévisible, tu as du après avoir lu toute les réactions ici lui demander de te prouver son amour, et lui a bien vu que cela chauffait pour lui et a enfilé son masque d'homme de bien et a appaisé les tensions avec tes enfants la preuve en est :" Mon conjoint ne s'initie plus entre mes enfants"!!

Donc c'est bien que encore la semaine derniere c'est le fait qu'il s'interpose entre tes enfants et toi qui t'a poussé à venir prendre des conseils sur ce forum.

Je t'avais dit que cela serai une dur épreuve de le faire partir.

Alors ne pense pas que l'affaire est réglée, la seule facon de le démasqué est par l’ultimatum car l’ultimatum, en effet, est une excellente voie pour faire tomber le masque de ceux qui ne veulent pas sincèrement s’engager !

Après tu penses peut-être qu on ne souhaite pas ton bonheur et que les gens ici aiment "les séparation", mais je peux te certifier que ce qui choque sur ton histoire et pourquoi certaine réaction te parraisses injuste et méchante, c'est le fait qu'un homme ait pu déloger des enfants de leur foyer.

Voila pourquoi tu as eu des réactions très virulentes, et aussi dans ton cas avant de parler de réligion, il faut être cohérente et ne pas aller à l'encontre de ce que l'islam interdit comme introduire un homme dans son logis sans mariage devant Allah.

Ne te braques pas je suis passée par la aussi mais c'est vrai que pour mon mental je ne parlais pas de religion parce que je savais être dans l'erreur et j'étais comme prionnière de cette relation, j'avais tellement honte de moi que je ne pouvais parler d'Allah, j espère que tu comprends.

En conclusion tu fais un choix soit continuer avec lui dans un cadre illicite et laisse la religion de côté, ou soit tu le mets fasse à ses responsabilités d'homme pieux et musulmans en allant demander ta main à tes parents.

Salam


Citation
Soraya0709 a écrit:
Salam Aleikoum,
El hamdoulillah , mes enfants viennent me voirent tous les jours et ils restent de plus en plus dormir à la maison. J'ai toujours fait tout mon possible pour eux et je sais qu'il y a manipulation et mauvaise langue du côté de la famille de leur père. Mon conjoint ne s'initie plus entre mes enfants et moi; et nous laisse souvent entre nous quant ils sont à la maison.
Je n'arrive pas à le mettre dehors car je tiens bcp à lui et je pense que c'est réciproque. Ce n'est pas un profiteur non plus: il a investit bcp de temps et d'argent dans la maison.
Il souhaite juste finir le plus gros des travaux afin de montrer à sa famille qu'il a réussi à fonder un foyer confortable et qu'il ne profite pas de moi.
Je le "saoule" tout les jours pour le Hallal, et culpabise en lisant vos messages mais j'arrive pas à me dire que ce n'est pas lui mon mektoub.
Merci en tout cas pour vos conseils, même si ils sont durs pour certains.
BarakAllah oufik
e
11 janvier 2016 09:18
Salam

" moi je suis pratiquante "
"Par crainte de Dieu"

Mais que fais tu en concubinage ? Ne sais tu pas que c'est haram ? Que c'est un grand péché ?

Tu décris en plus, cela comme "un compte de fée "

Le haram est un compte de fée ?

Si tu crains Allah cesse cela, et fou le à la porte.

On choisi son époux en fonction de sa religion et son comportement.
À partir du moment où ça ne le dérange pas de vivre ds le haram c'est que sa pratique laisse a desirer.

Lâche l'affaire et occupe toi de tes enfants.
Crains Allah
Citation
Soraya0709 a écrit:
Salam Aleikoum chers frères et soeurs,
J'ai besoin de vos conseils, barakAllah ou fik pour votre aide.
J'ai 36 ans, je suis reconvertie à l'islam depuis près de 18 ans El hamdoulillah.
J'etais marié pendant 17 ans avec un homme qui me rendait malheureuse ( tromperie incessante) mais je suis resté avec lui pour nos 3 enfants. Nous nous sommes séparé. Tout allait bien, grâce à Dieu, j'ai une bonne situation, la maison dans laquelle nous vivions est la mienne.
Et depuis un an, j'ai rencontré un homme merveilleux ,au bout de 3 semaines, il est venu habiter avec moi (oui, je sais ça fait tôt) il me promettait de me présenter ses parents pour faire le hallal, de mon côté il a rencontrer toute ma famille, et ils ll'apprécient beaucoup.
Donc le conte de fée commençait, tout se passait bien avec mes enfants, mais son autorité abusive les a fait fuir chez leur père depuis 2 mois, j'en souffre, c'est indescriptible car mes enfants c'est ma vie. Ils viennent me voir régulièrement.
Lui est marocain, il n'a pas d'enfant et à 7 ans de moins que moi.
Moi je suis praticante, mais avec mon travail à responsabilité , je ne porte pas le voile starfir Allah.
Je fais tout pour lui, lui cuisine de bons petits plats, je ne sors jamais de la maison à part pour le travail et les courses, lui offre des cadeaux.
Et quand j'ai commencé à vraiment insister pour le Hallal par crainte de Dieu, j'ai compris qu'ils ne me présenterai jamais sa famille.
Je ne sais plus quoi faire, je vis dans l'illicite, mes enfants ne sont plus tout les jours prêt de moi et pourtant je tiens terriblement à lui.
BarakAllah oufik pour vos conseils.
Pas de MP.
e
11 janvier 2016 09:21
Qu'est ce que j'ai horreur quand on emploi le terme pieux à tord et à travers.

Un pieux ne fait pas de concubinage , un pieux ne fornique pas
Allah i ster

Cessez avec vos "c'est un homme pieux "

Non ce n'est pas un homme pieux !!
Citation
Soraya0709 a écrit:
Aleikoum Salam, je pensais que tout ça allait s'arranger. Que mes enfants allaient revenir, j'ai toujours tout fait pour eux.
Il m'aveuglait de promesses.
Je demande pardon à Allah tous les jours pour ce que je fais, j'aurais jamais pensé que ça durerait si longtemps. C'est un homme pieux et pratiquant.
Le temps passent et aujourd'hui je me dis qu'il faut que tout ca s'arrête.
Pas de MP.
11 janvier 2016 09:43
Elle confond homme pieux et bon au pieu..!grinning smiley
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Qu'est ce que j'ai horreur quand on emploi le terme pieux à tord et à travers.

Un pieux ne fait pas de concubinage , un pieux ne fornique pas
Allah i ster

Cessez avec vos "c'est un homme pieux "

Non ce n'est pas un homme pieux !!
11 janvier 2016 13:07
Salam tu à rentré le loup dans la bergerie... la suite et normal

(( ""mais son autorité abusive les a fait fuir chez leur père depuis 2 mois, j'en souffre, c'est indescriptible car mes enfants c'est ma vie!!! """ ))
.Sans pitié il s'en prend à tes enfants!!!!soubha Allah c quoi cette homme en carton !!! S'EN PRENDRE O ENFANTS pfff

PLus calmement je lui explique que je lui donne une journée pour plier bagage où bien j'appelle la police .Serieux c'est pas chez lui c'est chez tes enfants rèagittttt )

Si il à pas peur , tu attend qu'il sort de chez toi tu fait appel à un serrurier tu change toutes les clés de chez toi .Tu lui emballe c affaire avec du papier chiotte devant la porte et attention pas dans les sac poubelles sa serait lui faire honneur de son passage chez toi !!!!

TU fait venir ton frère ou un oncle ou deux copine pour rester avec toi le temps que le loup te lâche lol tu sais pourquoi deux copine hein ?

AU CAS OU MR REVIENDRAIT Une à droite l'autre à gauche et toi tu t'occupe de son entre jambe pas besoin de barre de fer juste tes chaussures feront l'affaire
Sérieux je devient souuuvage et oufff ni PITIÈ ni loi faut jamais s'en prendre au enfants !!! Je rigole pas avec ça !!!

((""Je ne sais plus quoi faire, je vis dans l'illicite, mes enfants ne sont plus tout les jours prêt de moi et pourtant je tiens terriblement à lui. ""winking smiley))
rien à faire de l'Amour d'un homme qui respecte pas le mien pour mes petits bou !!! Et qui ne respect pas les loi de notre CREATEUR !!!
Cela reste mon avis après tu fait se que tu souhaite...

Les musulmans pratiquants on deux mode d'emploi dans leurs vie : " le CORAN les paroles du CRÉATEUR et la sunna le guide comporte(mentale) . Li écoute et suit les tu trouveras le ton bonheur dans le droit chemin éclairé celui qui incha ALLAH on le souhaite tous nous ouvrira les portes du paradis de notre choix ...Amiiine

Oufik o barraka bon courage m'a soeur.
Qu'Allah nous guide et nous protège tous . Amiiin
Citation
Soraya0709 a écrit:
Salam Aleikoum chers frères et soeurs,
J'ai besoin de vos conseils, barakAllah ou fik pour votre aide.
J'ai 36 ans, je suis reconvertie à l'islam depuis près de 18 ans El hamdoulillah.
J'etais marié pendant 17 ans avec un homme qui me rendait malheureuse ( tromperie incessante) mais je suis resté avec lui pour nos 3 enfants. Nous nous sommes séparé. Tout allait bien, grâce à Dieu, j'ai une bonne situation, la maison dans laquelle nous vivions est la mienne.
Et depuis un an, j'ai rencontré un homme merveilleux ,au bout de 3 semaines, il est venu habiter avec moi (oui, je sais ça fait tôt) il me promettait de me présenter ses parents pour faire le hallal, de mon côté il a rencontrer toute ma famille, et ils ll'apprécient beaucoup.
Donc le conte de fée commençait, tout se passait bien avec mes enfants, mais son autorité abusive les a fait fuir chez leur père depuis 2 mois, j'en souffre, c'est indescriptible car mes enfants c'est ma vie. Ils viennent me voir régulièrement.
Lui est marocain, il n'a pas d'enfant et à 7 ans de moins que moi.
Moi je suis praticante, mais avec mon travail à responsabilité , je ne porte pas le voile starfir Allah.
Je fais tout pour lui, lui cuisine de bons petits plats, je ne sors jamais de la maison à part pour le travail et les courses, lui offre des cadeaux.
Et quand j'ai commencé à vraiment insister pour le Hallal par crainte de Dieu, j'ai compris qu'ils ne me présenterai jamais sa famille.
Je ne sais plus quoi faire, je vis dans l'illicite, mes enfants ne sont plus tout les jours prêt de moi et pourtant je tiens terriblement à lui.
BarakAllah oufik pour vos conseils.
11 janvier 2016 23:49
Salemoalikom

J'espère me tromper mais j'ai bien l'impression que cet homme profite de toi à tous les niveaux ( je dis bien à tous les niveaux car s'il s'agissait d'un " bon " musulman il ne serait pas venu s'installer chez toi sans mariage civil et religieux ) .Il essaye d'autres par de t'isoler de tes proches ,de tes enfants pour mieux te " dominer".

Courage

Réfléchis -bien à ce que tu vas faire .A ta place je me rapprocherais de mes enfants et poserais un ultimatum à cet homme ( mariage civil et religieux + mes enfants ou RIEN) .
S
12 janvier 2016 00:57
"Je n'arrive pas à le mettre dehors car je tiens bcp à lui et je pense que c'est réciproque."

Réciproque? Un halal ça prend 5 mn et c'est gratuit. tu es sur que c'est réciproque?
Citation
Soraya0709 a écrit:
Salam Aleikoum,
El hamdoulillah , mes enfants viennent me voirent tous les jours et ils restent de plus en plus dormir à la maison. J'ai toujours fait tout mon possible pour eux et je sais qu'il y a manipulation et mauvaise langue du côté de la famille de leur père. Mon conjoint ne s'initie plus entre mes enfants et moi; et nous laisse souvent entre nous quant ils sont à la maison.
Je n'arrive pas à le mettre dehors car je tiens bcp à lui et je pense que c'est réciproque. Ce n'est pas un profiteur non plus: il a investit bcp de temps et d'argent dans la maison.
Il souhaite juste finir le plus gros des travaux afin de montrer à sa famille qu'il a réussi à fonder un foyer confortable et qu'il ne profite pas de moi.
Je le "saoule" tout les jours pour le Hallal, et culpabise en lisant vos messages mais j'arrive pas à me dire que ce n'est pas lui mon mektoub.
Merci en tout cas pour vos conseils, même si ils sont durs pour certains.
BarakAllah oufik
1
12 janvier 2016 02:22
Si y a de la place je peux venir manger chez toi quand tu le jèteras ?

Tu le feras un bon tajine et fais toi belle dans l'élan on va se faire plaisir.

Tu es un bon tuyaux je parlerai de toi aux réfugiés syriens, ils te promettront le mariage aussi n'aie crainte.

Tu as tej tes hissés pour lui ? Atchoum sur ton visage.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
12 janvier 2016 16:06
Une "convertie" guidée par des règles bidon..En fait elle est guidée par ses sens..timents !
Citation
anajaye a écrit:
Salam tu à rentré le loup dans la bergerie... la suite et normal

(( ""mais son autorité abusive les a fait fuir chez leur père depuis 2 mois, j'en souffre, c'est indescriptible car mes enfants c'est ma vie!!! """ ))
.Sans pitié il s'en prend à tes enfants!!!!soubha Allah c quoi cette homme en carton !!! S'EN PRENDRE O ENFANTS pfff

PLus calmement je lui explique que je lui donne une journée pour plier bagage où bien j'appelle la police .Serieux c'est pas chez lui c'est chez tes enfants rèagittttt )

Si il à pas peur , tu attend qu'il sort de chez toi tu fait appel à un serrurier tu change toutes les clés de chez toi .Tu lui emballe c affaire avec du papier chiotte devant la porte et attention pas dans les sac poubelles sa serait lui faire honneur de son passage chez toi !!!!

TU fait venir ton frère ou un oncle ou deux copine pour rester avec toi le temps que le loup te lâche lol tu sais pourquoi deux copine hein ?

AU CAS OU MR REVIENDRAIT Une à droite l'autre à gauche et toi tu t'occupe de son entre jambe pas besoin de barre de fer juste tes chaussures feront l'affaire
Sérieux je devient souuuvage et oufff ni PITIÈ ni loi faut jamais s'en prendre au enfants !!! Je rigole pas avec ça !!!

((""Je ne sais plus quoi faire, je vis dans l'illicite, mes enfants ne sont plus tout les jours prêt de moi et pourtant je tiens terriblement à lui. ""winking smiley))
rien à faire de l'Amour d'un homme qui respecte pas le mien pour mes petits bou !!! Et qui ne respect pas les loi de notre CREATEUR !!!
Cela reste mon avis après tu fait se que tu souhaite...

Les musulmans pratiquants on deux mode d'emploi dans leurs vie : " le CORAN les paroles du CRÉATEUR et la sunna le guide comporte(mentale) . Li écoute et suit les tu trouveras le ton bonheur dans le droit chemin éclairé celui qui incha ALLAH on le souhaite tous nous ouvrira les portes du paradis de notre choix ...Amiiine

Oufik o barraka bon courage m'a soeur.
Qu'Allah nous guide et nous protège tous . Amiiin
12 janvier 2016 16:12
Salam incha ALLAH elle va savoir un jour que les sentiments sa ment sa la perdra c'est triste mais c'est la vie.





Citation
chrisado a écrit:
Une "convertie" guidée par des règles bidon..En fait elle est guidée par ses sens..timents !
b
13 janvier 2016 21:58
Un champion? plutôt une grosse merde.
30 janvier 2020 12:58
Ce forum a facilité beaucoup de divorces, on va voir s'il peut faire le contraire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook