Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il ne veut pas de fête
s
29 août 2018 15:49
Salam,

C’est quoi une grande fête pour toi ? Combien d’invités ? Ton prix plus ou moins ?

Personnellement quand je me marierai insh’Allah ce serait petite fête avec les gens très proches, pas question d’avoir 100 ou 200 invités et de claquer 10 ou 15 000 euros dans le mariage.


C’est du gaspillage et le risque du mauvais œil. Je préfère réserver cet argent pour ma future vie de couple ( voyage, meubles,...). C’est pas une question d’être radin vu que je me fous de l’argent mais faut savoir le dépenser intelligemment.
29 août 2018 15:50
Merci !

C'est de l'ironie au cas où tu me prendrais au mot Welcome

Le mauvais œil c'est une vérité, ca ne vient pas de moi. je n'y croyais pas et maintenant j'y crois, y'a trop d'éléments qui font que c'est une évidence. Je suis une fille discrète, personne ne s'intéressait à moi jusqu'à ce que ca se sache.

Je veux pas faire du tape à l'œil, ni convier des milliards de personnes. Mais juste pourvoir mettre mes robes, avoir une jolie salle bien préparée et rigoler, le tout dans une bonne ambiance.
29 août 2018 15:52
Hamdullilah pr le moment j'en suis à bac+4 et je compte pas m'en arreter là.


Le mauvais œil c'est une vérité, maintenant vous y croyez ou non, c'est pas mon soucis yawning smiley

Citation
MrSoso a écrit:
Tu sais certain maghrébins ils leur suffit d'avoir un Bac +2 pour qui sente exceptionnel eye rolling smiley
29 août 2018 15:58
Mauvaise œil c'est aussi le titre d'un album de rap :/ mais bon ça fait rire l'excuse du mauvais œil on peut le mettre sur tout et n'importe quoi et en prime même pas besoin de justifier !
Citation
Feryal02 a écrit:
Hamdullilah pr le moment j'en suis à bac+4 et je compte pas m'en arreter là.


Le mauvais œil c'est une vérité, maintenant vous y croyez ou non, c'est pas mon soucis yawning smiley
F
29 août 2018 15:59
Si c'est juste pour toi,tes robes et rigoler fais donc comme je te conseille,une fête juste entre femmes.

Les hommes se fichent du mariage et passent très souvent la soirée dehors ou a s'ennuyer.
a
29 août 2018 16:00
Salam franchement les fêtes de mariage de nos jours , c'est devenu un défilé de mode où chacun est là pour exhiber sa belle tenue ,sa belle voiture , les femmes avec leurs bijoux en or qui coûte des fortunes , sans parler des dépenses faramineuses pour embaucher des musiciens et des cuisiniers , c'est du tebdir à grande échelle .

ton mari est quelqu'un de sage et de posé , tu devrais t'en réjouir plus qu'autres chose
Citation
Feryal02 a écrit:
Le mariage de Meghan et Harry c'était du pipi de chat à coté du mien looool, venez dans ma ville et observez l'époque juste avant le mariage et vous comprendrez au lieu de balbutier des insinuations idiotes. Pas besoin de vous faire un topo sur les femmes arabes winking smiley

C'étais prévu que je fasse faire des robes au bled, je n'ai jamais eu le temps de le faire. Ensuite, la salle que j'ai loué c'est une salle d'été (avec de beaux extérieurs), on avait mis le prix. Ca me ferait chier de l'utiliser en novembre alors que les extérieurs ne seront sans doutes pas utilisables.

C'est prévu qu'on aille à Istanbul le lendemain de l'acte mais voilà quoi, c'est pas les Maldives, ca va pas nous ruiner.


On paye à deux bien évidement, enfin avec nos deux familles.
F
29 août 2018 16:02
C'est exactement ça! C'est devenu une excuse fourre tout ce mauvais œil.

Citation
MrSoso a écrit:
Mauvaise œil c'est aussi le titre d'un album de rap :/ mais bon ça fait rire l'excuse du mauvais œil on peut le mettre sur tout et n'importe quoi et en prime même pas besoin de justifier !
29 août 2018 16:03
Il ne s'agit même pas d'une grande fête en réalité, juste une fête convenable à mon sens, avec mes proches, mes amies, et voilà quoi, une bonne ambiance etc...

Genre pas plus de 6000euros


Mdr si c'est une excuse pour toi j'en suis ravie !
N
29 août 2018 16:04
Votre mari a raison l'essentiel que vous soyez heureux avec lui
s
29 août 2018 16:07
Non c’est pas une excuse mais qu’est-ce qui peut t’amener plus de 3ayn qu’une salle remplie de
100 femmes avec les yeux rivées sur toi ?

Je me souviens quand j’étais petit et que ma mère m’emmenait c’était les 1000 et 1 nuits du commérage. Si en plus de ça la mariée est très belle, alors là c’est du suicide !



Citation
ZonderKat a écrit:
C'est exactement ça! C'est devenu une excuse fourre tout ce mauvais œil.
29 août 2018 16:09
Quel est le budget pour meubler ?
Citation
Moul bignis a écrit:
il a raison, autant mettre l'argent dans un beau voyage de noces ou meubler l'appart
29 août 2018 16:11
Nos maghrébins ont du talent ! ptdr
Citation
ZonderKat a écrit:
C'est exactement ça! C'est devenu une excuse fourre tout ce mauvais œil.
29 août 2018 16:11
Salam

Je ne vois pas ce qui t'empêche de t'organiser pour novembre ?

Les robes c'est pas ce qui prend le plus de temps à faire coudre. Au Maroc (ou pays de tes origines je ne sais pas) la saison des mariages est passée, les deux fêtes religieuses sont passées donc c'est calme, en 1 mois/ 1 mois et demi allez 2 mois maax c'est bouclé.

Après pour les prestataires faut voir ce que tu veux et surtout ce que tu appelle "une grande fête" mais ça doit pas être impossible de trouver puisque (même chose que pour les robes) la saison des mariages est passée dc c'est un peu plus calme.

Parle en avec ton mari et essaye de négocier une jolie fête pour novembre. Ça sera peut être pas aussi grand que ce que tu voulais mais c'est mieux que pas de fête du tout.

La vie est pleine de célébrations et tu auras d'autres occasions de faire de belles fêtes inchaallah mais pour le moment ça ne vaut pas le coup de repousser encore une fois jusqu'en 2019 juste pour la grande fête. A toi de voir
29 août 2018 16:11
On vivra ensemble que courant 2019, ca laisse le temps au caisses de se renflouer ahah



Citation
Nonamichhh a écrit:
Quel est le budget pour meubler ?
F
29 août 2018 16:12
Le mauvais œil existe et est partout. Pas besoin d'une salle remplit de femmes pour l'attraper.

Seulement de nos jours il est servit a toutes les sauces. Et puis le mauvais œil ne vient pas que des personnes mal intentionnées. Une mère aimante peur aussi porter l'œil a son enfant.
Si Allah le veut même une inconnue croisé dans le bus peut te porter l'œil.

Il faut juste s'en protéger et faire confiance a Allah sinon autant vivre dans une grotte.



Citation
Soult* a écrit:
Non c’est pas une excuse mais qu’est-ce qui peut t’amener plus de 3ayn qu’une salle remplie de
100 femmes avec les yeux rivées sur toi ?

Je me souviens quand j’étais petit et que ma mère m’emmenait c’était les 1000 et 1 nuits du commérage. Si en plus de ça la mariée est très belle, alors là c’est du suicide !
29 août 2018 16:14
"Ce qui compte vraiment c ce qui vient apres le mariage"
F
29 août 2018 16:14
ptdr
Citation
MrSoso a écrit:
Nos maghrébins ont du talent ! ptdr
29 août 2018 16:17
6.000€ c'est assez colossal. Je comprend que ton mari essaye d'esquiver.

Tu préfère faire un mariage de princesse qui va durer 1 an et demi ? Ou bien vivre avec lui tout ta vie.

Et l'excuse du rancunière . . . tous les femmes sont ingrates ^^ Donc, une phrase de plus ou de moins ^^ Il se rappelera juste avoir pu meubler son appart grâce à cette argent et qu'il avait suivi un conseil judicieux
Moi, si j’avais cinquante-trois minutes à dépenser, je marcherais tout doucement vers une fontaine . . . Et vous ?
29 août 2018 16:18
Je suis d'accord quand vous dites que ce qui compte c'est ce qui suit le mariage, les meubles, voyages etc...

Mais voilà quand tu grandis avec comme idée que le mariage c'est qu'une seule fois dans la vie et que tu rêves que ce jour arrive et se déroule comme tu l'as toujours imaginé, c'est dur de redescendre.

Je vais essayé de renégocier ca avec lui, ou en parler directement avec sa maman, ca aura peut être plus d'effet lol.
a
29 août 2018 16:21
salam

ton mari et toi pensez que le 'mauvais oeil' a provoqué des décès dans vos familles pour que vous décaliez votre mariage ?
sérieusement ?
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook