Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il veut se marier
H
1 avril 2017 13:03
Salam aleykoum. Je suis un peu perdue et je me suis dit qu'avoir plusieurs avis me permettrait peut etre d'y voir plus claire. Je suis une étudiante de 21, bientôt 22 ans. J'ai fais la connaissance d'un jeune homme il y'a bientôt un an. C'est sa dernière annee, il aura un revenu l'an prochain inchallah. C'était claire depuis le début entre nous, il voulait le mariage . Et il m'en parle bcp ces temps ci, il voudrait qq chose l'été prochain(2018) au plus tard. Il a tout ce que j'aurais pu vouloir , il est cultivé, gentil, tres pieux ...mais je lui dis que mes parents ne vondront pas d'ici 3 ans car j'ai des études tres prenantes. Lui me dit qu'il sera compréhensif marié car est aussi de médecine et qu'il sait que c'est difficile...Il me dit que si je souhaite attendre 3 ans il partira dans une autre ville car voulait partir vers le sud et je le rejoindrais plus tard mais que si je suis prête à me marier d'ici un an il restera ici. Alors que faire? Lui dire de partir et le rejoindre plus tard en prenant le risque de le perdre ou faire pression sur les parents (qui sont tres têtus) ? Il m'encourage à les faire changer d'avis car préférerait se marier rapidement et rester avec moi.. baraka allah oukikoum
m
1 avril 2017 13:10
Salam aleykoum ma soeur,


Y'a peu de temps je pensais comme ça aussi, mais après longue reflexion....,comme tu l'auras constaté pierre paul jack henri martine marie et julie n'attendent pas la fin de leur bac + 12 pour chercher quelqun. Donc marie toi et fais tes études en même temps, profite de ton mari tant que vous êtes jeune, et envisage un enfant durant ton internat je sais pas... Mais c'est possible.
m
1 avril 2017 13:15
Je te conseille aussi de te marier et de poursuivre tes études dans le mariage , vu qu'il est d'accord . Ce sera d'autant plus facile que vous faites médecine tous les deux et donc il comprend l'effort et engagement que ça coute . D'autant plus facile que lui travaillera, aura un revenu et donc pourra t'assumer financièrement pendant que tu finis ta formation.

Honnêtement c'est le meilleur plan. Et tes parents auraient tort de ne pas accepter cet excellent projet. C'est le rêve de toute musulmane.

Bonne chance.
m
1 avril 2017 13:16
c a toi de voir ma belle si tu et prete a te marie assumer tes taches chez toi ta vie de femme et t etude tout et possible si tu l'aime tu arrivera je te le souhaite bisou
1 avril 2017 13:20
Tes parents ont peur que monsieur ne tienne pas ses promesses de continuer tes études en étant mariée, ét puis une grossesse est vite arrivée malgré la contraception. (Pour certaines)

Et puis etre epouse c'est s'occuper de son foyer et de monsieur, faut voir si tu es prête à mener les deux de front + tes révisions.

C'est une question d'organisation.

Faut juste montrer à tes parents que tu es quelqu un de responsable, que tu ne ficheras pas tes études en l'air.

Ét ne pas regretter de t'être mariée trop jeune etc.

Koulchi bel mektoub.

Quand il te dit qu'il partira dans le sud, c'est une façon de te mettre la pression ?
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
H
1 avril 2017 13:56
Non, il ne me met pas la pression avec l'éventuel départ vers le sud. Il voulait toujours y partir en internat, il me l'avait toujours dit que c'était son souhait si on ne s'était pas rencontré. Alors si je ne suis pas prête de me marier il pense partir. Il pensz aussi que c'est mieux de ne pas rester ensemble dans la meme ville en étant pas marié. Mais il préfère tout de même qu'on se mari, et de rester.
1 avril 2017 14:05
Et toi tu veux quoi ?
Pck tu parles beaucoup de tes parents mais il me semble que c'est toi qui va te marier avec lui pas eux .
A presque 22 ans tu es une femme et je considère que tu peux prendre tes décisions par toi même .

Discute en avec tes parents , et si lui est trop pressé lâche l'affaire .
O
1 avril 2017 14:39
mes parents ne vondront pas d'ici 3 ans car j'ai des études tres prenantes

Et toi et tes parents êtes persuadés qu'un homme désireux de se marier attendra sans avoir d'autres occasions ?
Le mariage peut être bénéfique à l'ambiance des études mais bon.
m
1 avril 2017 15:01
Faut batailler là, passe pas à côté de ça, c'est un conseil, les parents faudrait que quelqun les mettent au courant qu'on appartient à dieu d'abord. Après a toi de voir si tu as les épaules aussi... mais bon encore une fois MARIE JEAN PIERRE font leur life à 18ans nous on est là a attendre que le parent decide de l'age de depart alors que religieusement, tout a été réglementé.
S
1 avril 2017 15:09
3 ans c'est trop, next
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
l
1 avril 2017 15:12
Dans ton message, tu ne nous dit pas ce que TOI tu veux vraiment.

Tes etudes sont tres prenantes, je te deconseille de t'engager dans cette histoire.

Cet homme n'est pas logique...

D'un cote, ll veut partir et et en meme temps te met la pression pour rester ?

Un mariage qui s'annonce pour toi comme un enorme sacrifice...

Lui, il va''se sacrifier'' au prix de tes etudes ! Je n'y crois pas un instant.
Dans sa maniere de te presenter les choses, c'est lui qui est egoiste et ne prend aucun risque, car c'est a toi de convaincre tes parents et lui, pourquoi il ne s'engage pas devant eux pour les rassurer qu'il te laissera finir tes etudes ?

Si tu l'epouses, je connais la suite, tu vas etudier peut-etre 1 an, et apres tu verras , tu ne pourras pas continuer jusqu'au bout...
Et ce mariage, tu le regretteras rapidement.
m
1 avril 2017 15:23
Pourquoi decourager la soeur? A elle de peser le pour et le contre et de voir si elle connait bien cet homme et si elle a confiance en lui.
S
1 avril 2017 15:30
Tant qu'il y a rien de concret t'accorde pas ta confiance
Citation
maGhr-bia a écrit:
Pourquoi decourager la soeur? A elle de peser le pour et le contre et de voir si elle connait bien cet homme et si elle a confiance en lui.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
m
1 avril 2017 15:41
Tout est complique chez les musulmans . Tout est mission impossible Ill

J'aimerais comprendre , pourquoi chez les occidentaux, y a plein d'étudiants qui vivent en couple. Ils font des études tous les deux. Ils ont soit des bourses . Soit travaillent à coté pour subvenir a leurs besoins . Faire le ménage ne leur pose aucun problème . Et leur intérieur est joli, propre, cosy. Ils réussissent tout . Leur couple leurs études, leur vie. Sans grossesse.

Pourquoi ce qu'ils font si bien dans le haram, serait impossible aux musulmans dans le mariage

C'est la malédiction du halal ou quoi ?

Pourquoi nous autres musulmans, sommes nous si incapables? ne pouvons mener qu'une chose à la fois? Ill
Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
Tes parents ont peur que monsieur ne tienne pas ses promesses de continuer tes études en étant mariée, ét puis une grossesse est vite arrivée malgré la contraception. (Pour certaines)

Et puis etre epouse c'est s'occuper de son foyer et de monsieur, faut voir si tu es prête à mener les deux de front + tes révisions.

C'est une question d'organisation.

Faut juste montrer à tes parents que tu es quelqu un de responsable, que tu ne ficheras pas tes études en l'air.

Ét ne pas regretter de t'être mariée trop jeune etc.

Koulchi bel mektoub.

Quand il te dit qu'il partira dans le sud, c'est une façon de te mettre la pression ?
I
1 avril 2017 17:08
Bon sang tu racontes nimoprtes quoi sad smiley !!
Citation
lalka a écrit:
Dans ton message, tu ne nous dit pas ce que TOI tu veux vraiment.

Tes etudes sont tres prenantes, je te deconseille de t'engager dans cette histoire.

Cet homme n'est pas logique...

D'un cote, ll veut partir et et en meme temps te met la pression pour rester ?

Un mariage qui s'annonce pour toi comme un enorme sacrifice...

Lui, il va''se sacrifier'' au prix de tes etudes ! Je n'y crois pas un instant.
Dans sa maniere de te presenter les choses, c'est lui qui est egoiste et ne prend aucun risque, car c'est a toi de convaincre tes parents et lui, pourquoi il ne s'engage pas devant eux pour les rassurer qu'il te laissera finir tes etudes ?

Si tu l'epouses, je connais la suite, tu vas etudier peut-etre 1 an, et apres tu verras , tu ne pourras pas continuer jusqu'au bout...
Et ce mariage, tu le regretteras rapidement.
H
1 avril 2017 17:09
Pour ce qui est de la poursuite des etudes, je sais que jamais il ne m'enpecherait de les poursuivre, au contraire il m'encourage beaucoup.
Vous m'avez demandé à plusieurs reprise ce que je voulais MOI. Eh bien je sais que je ne veux pas le perdre, ca c'est certain. Je voudrais aussi me marier avec lui mais j'ai peur de découvrir la vie à deux , les responsabilites que ça implique...
Je vais encore réfléchir un peu, pour ne rien regretter avant de lui donner ma réponse.
merci à toutes/tous pour vos réponses
O
1 avril 2017 17:26
Citation
Mongolette a écrit:
J'aimerais comprendre , pourquoi chez les occidentaux, y a plein d'étudiants qui vivent en couple. Ils font des études tous les deux. Ils ont soit des bourses . Soit travaillent

Eux, ils vivent au jour le jour, ils se " casent" pas pour la vie le jour ou ca casse entre eux cest limite si ils sen foutent pas. Je connais une fille elle était 6ans avec son copain de lycée ils ont carrément acheté un appt et récemment ils se sont quitté, et n'oubliez pas que cette vie ici bas est le paradis du mécréant si vous comprenez pas pourquoi ils ont pas autant de soucis que nous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook