Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il veut passer 10jours de ramadan avec sa mere..
9 avril 2019 00:31
A rien. Je pense que tu devrais lui dire oui.

Et tu demandes à reprendre pour l'aid
Citation
Beignetssucré a écrit:
Depuis quil est rentrer il dort avc moi il na pas dormi chez son frere du tout..pk a quou tu pensai
9 avril 2019 00:34
Je le comprends que pas voir ses parents c'c'est compliqué. Et en période de fête c'c'est très dur


Moi je ne fête pas l'aid mais Noël et c'est très dur de pas être avec sa famille.

Donc bon fait un effort
R
9 avril 2019 00:35
Elle pensait qu il a une maitresse ?
9 avril 2019 00:36
Je pensais qu'il envisage de se marier au pays oui ça arrive
Citation
Rania9469 a écrit:
Elle pensait qu il a une maitresse ?
o
9 avril 2019 00:36
patiente okhti
..laisse le partir 10 jours chez sa mere mais ne sois pas fachee avec lui
tu leur souhaite bon ramadan ..toi hamdolillah tes parents sont proches de chez toi
donc tu vas passer ses jours en absence de ton mari avec eux.
pour tarawih tu dois les faire chez toi ..de preference
..ne parte pas tte seule au tarawih..si tu veux aller..

voir ce lien ourvre le sur une page
www.islamqa.info/fr/answers/3457
Citation
Beignetssucré a écrit:
Oui voila on devait aller en eze apres largent je me mele pas cest sa mere c normal mais mon mari a 4frere et 4soeurs donc moi fille unique sa na rien a voir quelqun peut se relayer...meme sil part je ne lui dit rien je me sui fatiguer a lui parler avant maintenant il comprendra tt seul.hamdoullah jai ma fille comme me dit ma mere ..et puis ramadan jai lhabitude dAller au tarawih concentrer sur ladoration..
9 avril 2019 01:07
Salam

Il s’agit de Ta vie et tu es capable de comprendre ce qui te convient ou pas et de mettre les choses au point sans écouter personne, c’est à toi de décider de ce qui te convient.
Parlez-en et mettez les points sur les i, pour trouver une solution qui convient aux Deux !!! Une fois pour Toutes .
Citation
Beignetssucré a écrit:
Ba enfaite jen ai marre de parler...ma couzine me dit laisse un jours il comprendra tt seul vit ta vie tranquille et fait ton devoir depouse fait a manger range la maison occupe toi de ta fille ..et voila maintenant c ma fille en qui jai espoir et qui est devenu celle qui me rend heureuse chaque jours..
R
9 avril 2019 03:38
Donc exit le besoin de sa mère face à l'argent ... mdr

Malgré qu'elle soit veuve... et très récemment...


Donc soit ils y vont tous les 3 soit sa mère peut crever jusque l'été de ne le revoir ...


C du chantage que tu lui demande de faire ... je sais pas si tu t'en rends compte...

Et perso sur le long terme ça peut marcher une fois ou deux mais pas sur le long terme ... et qu'en sera ti si LUI lui fait le même cétacé à l'argent ? Tu tiendras le même discours ? Je pense pas ...

Je crois savoir qu'ils vivent chez ses parents à elle car ils sont eux aussi dans une situation 'precaire'

Et pire encore leur couple je crois aussi savoir qu'ils sont pas très en forme financièrement...


Mais toi ce que tu proposes c une laisse ou la faillite ... C un homme qu'elle avait un chien ? A un moment Faut savoir ce qu'on veut... mais dans ta solution je ne vois que le chien ou le loup nullement un Homme
Citation
Pertinence a écrit:
Parts avec lui ... dit lui quil a aussi une responsabilité en tant que père et mari.

Sa maman a besoin de sa présence elle tente c'est humain.

Lui meskine il veut juste ne pas lui causer de peine comme elle a perdue son mari qui est son papa et il était pas là il veut se rattraper.

Mets tes conditions... il part ou mais avec toi et la petite...

Quand il verra le prix de 3 billets il te dira je reste et envoie de l'argent à ma mère pour le ramadan.

Sinon essaie de le raisonner en lui disant que plutôt que de dépenser à tout va dans les billets il envois 200€ à sa mère pour qu'elle soit a l'aise et vous y allez cette été tous ensemble.
R
9 avril 2019 03:39
Qd ta mere sera veuve car je lui souhaite longue vie on en reparlera
Citation
Pertinence a écrit:
Il était déjà partit 1 mois et il est rentree le 28 mars ...

T'aurais dit VAS Y WESH ??

Sérieux faut pas pousser ...
R
9 avril 2019 03:40
Ils sont en galère de thune et ses parents à elle sont pas 'cool' ils ont besoin d'aide et ils ont un jeune enfant
Citation
menthe* a écrit:
Ben va avec lui
R
9 avril 2019 03:49
C pas que pour sa mère quil le fait sûrement mais aussi pour lui ...

Je crois savoir qu'il faudrait à avoir un visa qd son père était très malade ... A voir manqué sa mort et je sais plus ses funerailles...

Tu crois qu'un deuil ça se fait comme ça ? En revenant le 28 mars ?

Après je crois aussi savoir qu'il ne taf pas ... donc pas d'obligation non plus ... Après sil paye son billet et ses vacances ben laisse le gérer ...

Comme je le disais sur un autre post les mecs les émotions c pas vraiment notre truc ...

Et non ramadan c pas une occaz comme une autre surtout après un deuil....

Pour une maman c déstabilisant et tout dépend de ses rapports avec elle


Mais c aussi un chef et père de famille ... donc perso pour moi 10 jours c pas excessif... Après c pas à toi de les lui payer non plus ni à lui de vous négliger...me faites pas dire ce que je ne dis pas ... ici trop de mauvaises habitude... mieux vaut prévenir que guérir...


Bref laisse me gérer son deuil sa mère... dis toi qu'à son retour il sera mieux remis de tout ça ... car il cherche peut être ce que tu n'as peut être pas entrevu lui même de l'aide chez ses 8 frères et soeurs
Citation
Beignetssucré a écrit:
Ah pas du tout ma soeur je nai rien dit sil veut il part car c sa mere jai rien dit a lui je parle sur le forum... les concession ne sont pas les meme quand t fille unique alors que lui a 8frere et soeurs..nuance..et difference non negligeable..
R
9 avril 2019 03:59
Ben un deuil c particulier qd même ...

Mais ça je suis pas au courant ...même si ses posts m'ont assez marqué...


Franchement perso enterrer mon père ou même un proche à qui je tien ben j'aurais pas voulu avoir qqn 'dans les pattes ' dans le sens à devoir gérer ... rendre heureux surtout s'il faut gérer des relations belle famille épouses... C pas me moment sérieux ...

Je suis déjà assez mal pour le lui faire subir à lors que pour elle même avec toute l'empathie du monde ça la touchera pas comme un membre de la famille proche


Après c une façon de gérer Comme une autre...

Je sais qu'à l'entermeemnt de mon père ben y'avait bcp de gens là que pour se montrer aussi un peu comme pour un mariage ... mais le soir qd il fallait réconforter ma mère ou grand mère ben peu étaient invités ... et ct pas des moments joyeux... même si ma gamme et ma mère s'étaient aimes très fort ben je pense pas que c elle dont elle aurait eu besoin... donc au mieux potiche au pire mal vue car 'rien à faire' entre les 2 ben bouche trou en cuisine je vois pas l'intérêt de lui dire de venir...

C pas comme un homme chez nous qui se doit de salli sur la tombe du défunt.... les femmes chez nous ça tjs été un autre délire...
Citation
Natacha Celeste a écrit:
Sauf que la dernière fois elle lui a demandé de partir avec lui et il a pas voulu.

La il lui a pas proposé
R
9 avril 2019 04:02
C vrai il y avait une histoire colle ça aussi j'avais zappé ...mais je sais plus si ct après ou avant la mort de son père ...


Le prend pas mal sfenj mais t'es une telenovella à tes poses seuls lol


C pas méchant tkt
Citation
Natacha Celeste a écrit:
Non c'était pas ma question. Je te demandais si depuis qu'il était rentré il dormais chez vous ?

J'aimerai savoir parce que je pense à quelque chose mais je suis pas sûr
9 avril 2019 06:43
Salam

Honnêtement dis lui franchement les choses : a un moment donné si avec ton propre mari tu peux pas être honnête avec qui tu peux l'être ? Si a la limite ça te dérangeais pas soit mais là...
Ta belle mère a visiblement 8 ou 9 enfants elle est pas seule chaque enfant doit être auprès de sa mère mais perso je vois pas en quoi priver sa femme et sa fille est forcément une meilleure soluton...

Tu vois ce que je veux dire ? fin 1/3 du ramadan c'est quand même beaucoup c'est un mois important ton enfant a aussi besoin de son père.
Surtout que si mes souvenirs sont bons t'avait posté y'a quelques semaines des posts comme quoi il était deja à l'étranger c'est quand même pas mal de voyage en peu de temps.

Moi je te conseille d'être sincère et d'en parler posément avec lui parce que a force de rien dire un jour ça va éclater et tu va pas être en capacité de mesurer tes paroles et lui il va se demander d'où ça vient vu que tu lui auras rien dit plus tôt
c
9 avril 2019 07:16
mais c est super ???
9 avril 2019 07:28
Salam smiling smiley

Ba y'a plusieurs solutions :

Soit tu pars avec lui pendant les 10 jours.

Soit tu pars avec lui mais moins de jours pour pas laisser tes parents trop seuls (genre 5 ou 7 jours )

Soit tu demandes à ton mari de partir moins de jours (genre une semaine)

Soit tu fais rien 10 jours ca passe vite et vu que tu sera avec tes parents c'est pas grave il te laisse pas seule smiling smiley

Soit c'est sa mère qui vient et vous restez tous ensemble

Citation
Beignetssucré a écrit:
Selem ok ok je me calme mon mari veut aller 10jours pour ramadan les passer avec sa mere..je lui dit part jai lhabitude maintenant jai mes parents mes couzine oncle copine...mais au fond je suis enerver il est revenu le 28mars 1mois apres il va repartir..car sa mere sera seul yaura ses enfants..mais voila je dit rien moi aussi jai mes parents donc je peu rien dire..voilaaa hier sa mere la appeler lui a dit tu vien au ramadan lui avai dit je sai pas aujourdhui si..
9 avril 2019 07:32
Toute l'année il est avec toi et tes parents, tu vas pas lui en vouloir de vouloir passer quelques joues du ramadan avec les siens. Tu fais trop la capricieuse toi.
g
9 avril 2019 08:09
L'argent ne remplacera pas la présence de son fils.
Ramadan c'est important.
Posteuse c'est à lui de décider si il veut y aller.
Il n'as revu sa mère que très récemment il veut profiter de la voir c'est normal.

Mon mari à chaque fois que c'est possible il va voir sa famille au bled. Vu le coût du voyage il y reste un mois , un mois et demi.Cest normal.

Citation
Pertinence a écrit:
Parts avec lui ... dit lui quil a aussi une responsabilité en tant que père et mari.

Sa maman a besoin de sa présence elle tente c'est humain.

Lui meskine il veut juste ne pas lui causer de peine comme elle a perdue son mari qui est son papa et il était pas là il veut se rattraper.

Mets tes conditions... il part ou mais avec toi et la petite...

Quand il verra le prix de 3 billets il te dira je reste et envoie de l'argent à ma mère pour le ramadan.

Sinon essaie de le raisonner en lui disant que plutôt que de dépenser à tout va dans les billets il envois 200€ à sa mère pour qu'elle soit a l'aise et vous y allez cette été tous ensemble.
9 avril 2019 08:19
Coucou.

Pourquoi tu as répondu sur mon message ? Je vois pas le lien lol
Citation
Rediblis a écrit:
Ben un deuil c particulier qd même ...

Mais ça je suis pas au courant ...même si ses posts m'ont assez marqué...


Franchement perso enterrer mon père ou même un proche à qui je tien ben j'aurais pas voulu avoir qqn 'dans les pattes ' dans le sens à devoir gérer ... rendre heureux surtout s'il faut gérer des relations belle famille épouses... C pas me moment sérieux ...

Je suis déjà assez mal pour le lui faire subir à lors que pour elle même avec toute l'empathie du monde ça la touchera pas comme un membre de la famille proche


Après c une façon de gérer Comme une autre...

Je sais qu'à l'entermeemnt de mon père ben y'avait bcp de gens là que pour se montrer aussi un peu comme pour un mariage ... mais le soir qd il fallait réconforter ma mère ou grand mère ben peu étaient invités ... et ct pas des moments joyeux... même si ma gamme et ma mère s'étaient aimes très fort ben je pense pas que c elle dont elle aurait eu besoin... donc au mieux potiche au pire mal vue car 'rien à faire' entre les 2 ben bouche trou en cuisine je vois pas l'intérêt de lui dire de venir...

C pas comme un homme chez nous qui se doit de salli sur la tombe du défunt.... les femmes chez nous ça tjs été un autre délire...
9 avril 2019 08:21
Pourquoi tu as répondu sur avec ma réponse ? Je suis pas à la personne à l'origine du poste lol
Citation
Rediblis a écrit:
C vrai il y avait une histoire colle ça aussi j'avais zappé ...mais je sais plus si ct après ou avant la mort de son père ...


Le prend pas mal sfenj mais t'es une telenovella à tes poses seuls lol


C pas méchant tkt
9 avril 2019 10:39
Mais il va te faire des vacances!!!
Du repos!!!
Qu il aille chez sa mère! Et y reste le mois entier!
Pas besoin de préparer à manger alors que t'es affaibli

Puis 10j sur les 30, franchement ça va

Ensuite je n ecris pas que je ne comprends pas ton énervement.
Que maintenant que vous êtes mariés, il devrait couper le cordon et te prioriser mais 10j sa mère et 20j toi, c est te prioriser ...

Envoi le avec un budget limité!
Et tu verras si sa mère voudra de lui les poches vides ...
Citation
Beignetssucré a écrit:
Hors de question que mes parents passent le ramadan seul ....nan c pas possible..c pour sa lui aussi je dit rien car c pour sa mere...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook