Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
On veut des preuves svp
U
20 juin 2017 20:12
Ca veut dire qu'Allah guide ce qu'Il a crée.

Oui je sais bien, ne t'inquiète pas ma Soeur.
20 juin 2017 20:14
Quand a celles / ceux qui disent "blabla faut pas poser ces questions pendant le ramadan" => y'a une croix en haut a droite de l’écran.

Quand il y a un topic féminin sur l’épilation a la cire ou au fil de la moustache, je viens pas vous voir pour vous dire que vous dégoûtez et qu'une fille ca doit pas parler de moustache Ill
20 juin 2017 20:22
t'es cooll comme femme yawning smiley

Il y a une telle gentillesse qui se dégage des tes écrits In love
Citation
OmAmanallah a écrit:
As salam aleykoum.

Sur deux post en particuliers une chose après mure réflexion m'a interpelée.
Plus précisément sur les post suivants: "les sextoys en islam" et "la felation..".

Les avis sont partager de se que jai pu lire.. Certains n'ont pas d'avis, certains dise oui c'est licite et d'autres disent que non sa ne l'est pas.

Et moi au milieu de tout sela qui sais pas trop j'ai allumer mon esprit critique car certains ou certaines ou les deux je ne sais plus on écrit que cetais pas bien de poser se genre de question sur le forum.

Ma question est innocente, c'est pas une attaque j'aimerais juste y voir un peu plus clair incha Allah.

Pourquoi pour certains parler de se genre de sujets c'est
Pas bien en plein ramadan? Car cela va causer de la fitna c'est ça? Mais pour ma part sur se forum bon nombre de fitna son déjà présentes...
Et Allah Sais mieux

Donc je sais pas merci de me l'expliquer avec des preuves svp vous êtes mimi.
20 juin 2017 20:40
Bon quand tu dis "extrémiste" je me sent visé mdr mais bon passons la n'est pas le sujet.

Et sa va en surprendre plus d'un mais en se qui concerne se que tu m'a apporter comme source sur cette pratique la bah je te rejoint complètement enfaite...
Pourtant encore tout a l'heure je taurai dis que cette pratique n'est pas licite mais sans preuve claire ni bien fondées.
Et je te rejoint également quand tu dis que se qui nous parait a nous immorale sa nous regarde mais il ne faut pas mêlé l'islam a notre avis personnel.
Bien que des fois se qui nous parait immoral l'est aussi en islam.

D'ailleurs j'ai fait cette remarque sur le post en question.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/17 20:47 par OmAmanallah.
20 juin 2017 20:44
Tu veux dire part la que c'est a nous de ne pas pénètrer dans le post qui ne nous concerne pas ou qui ne nous plait pas? Si c'est se que tu veux dire bah écoute je pense pareil.
J
20 juin 2017 20:50
Parfois à la mosquée après la salat il y a des réunions pour poser toutes les questions que l'on a en tête. Sur un papier on écrit des questions qui sont piochées par l'imam et auxquelles il répond. Ça va de la question sur le jeûne à celle sur le sexe, sans tabou. Hommes et femmes sont séparés pour préserver la pudeur (ici l'anonymat s'en charge).
Si dans une mosquée c'est possible de parler de tout alors il n'y a pas de raison pour qu'ici on ne puisse pas le faire. Et pour ceux qui se permettent des réflexions du genre "tu n'as pas le droit de dévoiler tes péchés ou tu n'as pas honte ?" eh bien n'oubliez pas que c'est ANONYME donc même si un jour vous croisez le frère ou la sœur en question dans la rue vous ne saurez même pas que c'est un yabi et encore moins ce qu'il a pu dire ici.
20 juin 2017 20:52
Nah t’étais pas visée.

Evidemment que ce qui nous parait immoral l'est le plus souvent également dans l'islam.

Mais aujourd'hui la communauté musulmane elle n'est pas homogène, d'ailleurs elle n'a jamais eu vocation a l’être!

Cette question c'est une question qui n'a pas vocation a être légiférée car Allah nous a tous creer avec des goûts et des opinions différentes. On doit pouvoir en discuter tranquillement sans essayer de rendre haram ce qu'Allah n'a pas rendu haram dans son message a l’humanité.
Citation
OmAmanallah a écrit:
Bon quand tu dis "extrémiste" je me sent visé mdr mais bon passons la n'est pas le sujet.

Et sa va en surprendre plus d'un mais en se qui concerne se que tu m'a apporter comme source sur cette pratique la bah je te rejoint complètement enfaite...
Pourtant encore hier je taurai dis que cette pratique n'est pas licite mais sans preuve claire ni bien fondées.
Et je te rejoint également quand tu dis que se qui nous parait a nous immorale sa nous regarde mais il ne faut pas mêlé l'islam a notre avis personnel.
Bien que des fois se qui nous parait immoral l'est aussi en islam.

D'ailleurs j'ai fait cette remarque sur le post en question.
20 juin 2017 21:01
Oui je comprend se que tu veux dire ta pa tord quelque part a mediter...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/17 21:03 par OmAmanallah.
20 juin 2017 21:06
Je comprend pas quand tu dis que l'islam n'a jamais eu vocation a l'être cad ?
Car tu dis homogène (n'ai pas peur je sais se que se mot veux dire) mais du coup je comprend pas car si jai bien compris moi je pense l'inverse...
Ou alors jai mal capter tes propos
20 juin 2017 21:18
J'invente rien c'est Allah qui nous le dit dans le Coran.

[49:13]
O vous, les hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle. Nous vous avons constitués en peuples et en tribus pour que vous vous connaissiez mutuellement. En vérité, le plus noble d'entre vous auprès de Dieu est celui qui l'emporte en piété. Dieu est omniscient, Il est instruit de tout.


On vient tous du même couple originel, qu'on soit arabe, américain, juif, japonais... On doit garder a l'esprit que toutes les notions de "les maghrébins sont meilleurs car" ou bien "les portugais j'peux pas car ils sont..." c'est quelque chose qu'Allah ne veut pas.

On a pas le même bagage culturel, on a pas grandi pareil, on pense pas pareil sur tout, et c'est pas grave. L'important c'est qu'on garde a l'esprit que ce n'est pas notre pays d'origine ou notre opinion sur tel ou tel truc qui prime, ce qui prime c'est notre piété.

La raison pour laquelle je disais ça sur ce topic, c'est pour rappeler que je peut tout a fait penser que la fellation est un acte répugnant, pour autant je dois garder a l'esprit que ce n'est que mon avis personnel, et que cet avis ne doit pas me faire préjuger du niveau de piété d'un frère ou d'une sœur qui aura un avis différent.

Ces différences deviennent problématiques lorsque il s’agit de désobéir a Allah, la oui on peut se dire qu'on a raison. Cependant il n'existe aucune preuve textuelle qu'Allah ou que ses messagers l'aient dis. Du coup ça doit rester une question d'ordre individuelle qui n'a rien a voir avec l'Islam au même titre que de savoir qui ou qui n'aime pas les épinards.
Citation
OmAmanallah a écrit:
Je comprend pas quand tu dis que l'islam n'a jamais eu vocation a l'être cad ?
Car tu dis homogène (n'ai pas peur je sais se que se mot veux dire) mais du coup je comprend pas car si jai bien compris moi je pense l'inverse...
Ou alors jai mal capter tes propos
20 juin 2017 21:24
Ah oui la je te suit. Merci d'avoir pris le temps de bien m'expliquer.
Tout a l'heure j'ai lu que le mandhab hanbalite si je me trompe pas n'interdit pas cette pratique.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/17 21:26 par OmAmanallah.
C
20 juin 2017 21:26
Ce serait quoi le but de se distancer de l'occident ?
Citation
Decapre a écrit:
Déjà ta démarche est cool car t'es pas du genre a boire les paroles de n'importe qui mais tu collecte les preuves pour ensuite te faire une opinion réfléchie.

C'est déjà bien mieux que pas mal de gens sur ce forum.

Alors pour te répondre objectivement :

Dans l'Islam, et c'est important de le rappeler car on a tendance a l'oublier : Tout ce qui n'est pas haram est par définition halal. C'est une règle de base qui n'a pas besoin d’être discutée ici, je pense que même le plus extrémiste des wahhabites sera d'accord avec cela. Donc il faut prouver que c'est interdit, et non que c'est autorise. En Islam preuve = Coran / Sunna


La veritee c'est qu'Aicha a rapportee dans un hadith faible n'avoir jamais vu le sexe du prophete sws, et que le prophete sws n'a jamais vu le sien.

« Je n’ai point vu cela de lui comme il n’a pas vu de moi (c’est-à-dire les parties intimes) »

Cet élément est a la base des fatwas interdisant ces deux pratiques car de fait elles nécessitent qu'on voit le sexe de son/sa partenaire.

Problème : De nombreux autres hadiths authentiques contredisent directement ce hadith faible, par exemple dans celui ci le prophète sws dit :

« Tiens à ce que personne ne puisse voir ta `Awra en dehors de ta femme »


En résumé il n'existe aucune preuve textuelle qui rende ces pratiques haram. Les fatwas qui interdisent ces rapports se basent sur une vision "morale" et donc subjective.

Pour terminer : Chacun fait ce qu'il veut, si quelque un trouve cette pratique détestable qu'il ne la pratique pas, mais n'essayez pas de tordre l'Islam pour qu'il corresponde a votre morale subjective. L'Islam invite les croyants a profiter pleinement de leurs conjoint(e)s, les interdis sont clairs et connus (sodomie/pendant les règles).

Tout les gens qui disent que c'est haram le disent car ils pensent personnellement que c'est sale.

La fellation / le cunnilingus sont connus et pratiqués depuis l'aube de l'humanité et ce partout dans le monde y compris en Arabie. Parler d'influence occidentale c'est encore une histoire d'haramiser a tout va pour se distancer un maximum de l'occident quitte a devenir plus prude que nos ancêtres.
Ex petitepoule / citronnade
20 juin 2017 21:34
Bah pour ma part sur plein de trucs on se distance avec l'Occident.
Après je pense que ce qu'il veux dire par rapport a cette pratique c'est que ceux qui disent que c'est pas licite sans preuves le disent pour dire en gros "regarde les eux faire ceci...nous on fait pas comme eux".

Après perso, oui moi je pense qu'un musulman par sa croyance se distance forcément des gens de l'Occident qui ne crois pas.

Mais sur le point que decapre a souligner je le rejoint car cest pas parce que les mécréants font des actes, que forcément ceux si sont illicite pour nous.
Voilà se que jai a peu près compris et Allah sais mieux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/17 21:37 par OmAmanallah.
20 juin 2017 21:38
C'est pas une action mais une réaction

Le vrai sujet c'est : "Comment utilise t'on ce rejet de l'occident pour attirer des gens vers une version très très particulière de l'islam"?

C'est un sujet vaste.
Citation
Cendres a écrit:
Ce serait quoi le but de se distancer de l'occident ?
C
20 juin 2017 21:40
Oui on se détache forcément de l'occident.

Mais du coup, si automatiquement on se distance déjà de l'occident, quel serait l'objectif de haramiser dans le but de se distancer encore une fois de l'occident ?
Ça n'a pas de sens.
Car de base si on est musulman divergence ou pas, on est différent.
Citation
OmAmanallah a écrit:
Bah pour ma part sur plein de trucs on se distance avec l'Occident.
Après je pense que ce qu'il veux dire par rapport a cette pratique c'est que ceux qui disent que c'est pas licite sans preuves le disent pour dire en gros "regarde les eux faire ceci...nous on fait pas comme eux".

Après perso, oui moi je pense qu'un musulman par sa croyance se distance forcément des gens de l'Occident qui ne crois pas.

Mais sur le point que decapre a souligner je le rejoint car cest pas parce que les mécréants font des actes, que forcément ceux si sont illicite pour nous.
Voilà se que jai a peu près compris et Allah sais mieux.
Ex petitepoule / citronnade
C
20 juin 2017 21:44
Mais encore ?
Tu la sors d'où cette analyse?
Elle s'applique aux occidents convertis qui haramisent tout selon toi aussi ?
Citation
Decapre a écrit:
C'est pas une action mais une réaction

Le vrai sujet c'est : "Comment utilise t'on ce rejet de l'occident pour attirer des gens vers une version très très particulière de l'islam"?

C'est un sujet vaste.
Ex petitepoule / citronnade
20 juin 2017 21:50
Bien sur qu'elle s'applique aux convertis, c'est d'ailleurs eux les plus touchés par ce phénomène.

C'est un phénomène qui doit s'expliquer hors Islam, il s'agit de mécaniques sociales pour le coup.

D’où je la sort?

Laisse moi rassembler tout ça, et promis je te fais un thread tout beau tout neuf pour expliquer le truc (en espérant qu'on ne me le supprime pas trop vite, les frères du minhaj ont tendance a d'avantage "signaler" que "répondre" j'ai remarqué).
Citation
Cendres a écrit:
Mais encore ?
Tu la sors d'où cette analyse?
Elle s'applique aux occidents convertis qui haramisent tout selon toi aussi ?
20 juin 2017 22:32
Je vois se que tu veux dire mais c'est pas se que jai voulu dire moi.
Moi déjà je parle pas de manière général mais je parle juste de la pratique de la félation et je dis sur cela que oui les musulmans s'oppose aux non croyants mais se n'est pas parce que un acte nous parait propre aux mécréants ou que les mécréants font un acte que forcément cette acte est illicite pour nous...
Je dis pas qu'il y a un but a haramiser une chose pour se distancer de l'Occident car comme tu las si bien fait entendre forcément l'islam s'oppose a tout autres système.
Je dis que sa arrive que des fois on dit que tel ou tel truc est illicite sans dalil en disant "par cela nous nous opposons aux mécréants" pour persuader ou essayer de faire croire que c'est forcément illicite sauf que pour la felation la sa c'est pas un dalil sachant que ya pas de dalil formel sur l'interdiction, ya pas d'avis unanime sur se sujet. Je sais pas si jai bien expliquer enfaite. Et Allah sais mieux



Modifié 3 fois. Dernière modification le 20/06/17 22:57 par OmAmanallah.
20 juin 2017 23:07
Moi cool? ....Non par contre affreusement chiante, salle caractère, tiens tête sans qu'on me le demande et je griffe.
Punaise avec ces compliments je vais augmenter la dose niveau dureté sava plus là.
20 juin 2017 23:09
moi j'adore les femmes avec un sale caractère ,ca leur donne une charme fou In love
Citation
OmAmanallah a écrit:
Moi cool? ....Non par contre affreusement chiante, salle caractère, tiens tête sans qu'on me le demande et je griffe.
Punaise avec ces compliments je vais augmenter la dose niveau dureté sava plus là.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook