Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il veut pas quitter sa maman
p
6 septembre 2018 18:21
Merci à celle qui a lancé cette discussion , les hommes ( enfants) concernés détestent parler de ce sujet .

J'ai remarqué , dans certaines familles au Maroc ( et pas qu'au Maroc) : c'est limite un sujet tabou ou très gênant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/09/18 18:40 par participant.
t
6 septembre 2018 18:28
De quel sevrage tu parle celui de mettre maman en maison de retraite....

J espere ne jamais etre seuvre
Citation
MrSoso a écrit:
Ah le sevrage chez les hommes maghrébins il est très long :/
H
6 septembre 2018 18:30
Fait venir ta mère aussi, plus on est de fous....
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
6 septembre 2018 18:34
Même ma grand mère handicapé et malade elle s'est occupé d'elle seul... Ses enfants habite pas loin il passe la voir vite fait (parce qu'elle aime pas qu'on la dérange)
Bah écoute ne marie pas alors et deviens un Gérard Lambert.
Citation
touko69 a écrit:
De quel sevrage tu parle celui de mettre maman en maison de retraite....

J espere ne jamais etre seuvre
B
6 septembre 2018 18:35
Merci pour vos reponses
Pour ceux qui me disent louez a coté de la belle maman pour etre proche d'elle et bah j'ai penser a ça aussi et je lui est proposé mais pour l'instant il refuse
Pour ceux qu'ils me disent fallait abordé le sujet avant le mariage c'etait fait et j'ai accepter de vivre avec la belle famille mais pas définitivement je ne me vois pas faire toute ma vie avec belle maman
Et si par ex je voyais que la belle maman etait vraiment dépendante de son fils j'aurais pas penser a partir mais elle est libre dans le sense ou la majeure partie du temps elle a pas besoin de lui (mon époux) donc ça revient au final juste a rester avec elle pour lui tenir compagnie et ne pas la laisser seule dans la maison en sachant qu'on travail tout les 2 et que toute la journée on est absent donc voila voila
t
6 septembre 2018 18:43
Je suis marie et ma femme n est pas futile elle ne laissera jamais mes parents en maison de retraite

Comme je ne suis pas futil mes beau parent ne connaitrons pas la maison de retraite

Apres chacun fait comme il veut .....

La vie a ses principe .celle de respecter et surveille nos vieux.....

Ta grand mere avait elle un autre choix que de soccuper d elle meme seul.....apres que ces enfants soit partie
Citation
MrSoso a écrit:
Même ma grand mère handicapé et malade elle s'est occupé d'elle seul... Ses enfants habite pas loin il passe la voir vite fait (parce qu'elle aime pas qu'on la dérange)
Bah écoute ne marie pas alors et deviens un Gérard Lambert.
6 septembre 2018 18:55
Bonjour, si la gravité de la question en est au point de se séparer avec un enfant, pourquoi ne pas avoir choisi un mari familialement indépendant, européen ou asiatique?
6 septembre 2018 19:04
Je te déconseille de divorce pour ça. Tu penses que tu seras plus heures quand tu auras certes ton appart et ton indépendance mais plus de mari ? Surtout si tu l’aime cest vraiment bête

Tu l’as accepter il faut assumer tu peux pas lui mettre des coups de pression comme ça du jour au lendemain

Au pire demande lui à ce que vous preniez un appartement dans le même immeuble ou le même quartier sa fera déjà une petite séparation

pS : je sais pas si c’était volontaire d’attendre l’arrivé du bébé pour faire cette demande mais un enfant sa ne bloque en aucun cas un homme.
p
6 septembre 2018 19:09
excuses , on ne parle pas des mêmes !
Je suis bien d'accord avec vous qu'il faut être prés de ses parents vieillissants et malades, c'est meme recommandé en Islam.

On parle plutôt des 25 35 ans qui sont toujours chez maman , qui eux se portent bien , avec des revenus ou une retraite. et gardent leurs Vieux enfants à la maison.

Ya même des mères qui fournissent tout juste pour que leurs gros bébés attardés restent à la maison.Voulant faire bien , elle détruise la vie de leur enfant en l’empêchant d'aller hors du nid familial.

Du coup le Gros Bébé Attardé en profite ou se rebelle ou les deux. il ne trouve jamais de travail.....Pas grave ! , maman a remplis le frigo , et en plus avec ce que aime son Gros bébé attardé.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/09/18 19:11 par participant.
B
6 septembre 2018 19:10
Non je ne compte pas divorcer parce que oui j'aime mon mari et non j'ai pas attendu l'arrivé du bebe pour lui dire ça mais je pense que maintenant qu'on est devenu une petite famille on a le droit d'avoir notre propre maison a nous je sais pas je pense que c'est quelque chose de normal de vouloir ça
B
6 septembre 2018 19:56
c'est une raison de divorce en Islam, si l'homme n'est pas capable de fournir un logemen a sa femme...

Trouve un compromis habiter pas loin de la belle famille ?

kheir inshallah
S
6 septembre 2018 20:05
Non mais, il y a une différence entre s'occuper de nos parents pour qu'ils n'aillent pas en maison de retraite et vivre avec eux, tu ne crois pas ?

Ne peux-tu pas t'occuper de tes parents sans être chez eux ? Je ne comprends pas là.

Pour ma part, je vis à 200 km de chez mes parents. Je suis fille unique, j'ai fait des pieds et des mains pour qu'ils viennent vivre dans le même quartier que le mien. On avait même la possibilité à un moment donné de vivre sur le même palier. ça aurait été bien pratique. On aurait pu se voir plus souvent, j'aurai pu mieux les aider au quotidien, mais les faire vivre chez moi ou moi vivre chez eux, n'importe quoi ! Et l'intimité de chacun, comment on la respecte ?

Un de mes oncles a pris ma grand-mère chez lui dans sa vieillesse, je crois qu'elle est morte plus vite grâce à ça. Subir le quotidien d'un couple qui a besoin de vivre, de faire du bruit, de regarder d'autres programmes à la télé qu'Arté et France 3 (bon, je schématise, mais c'est un peu ça quoi !) et supporter les enfants qui se chamaillent à longueur de journée, t'appelle ça une vie pour une vieille personne ?

Moi mes parents, ils ne veulent pas subir ça. Ils préfèrent de loin la maison de retraite de chez eux que de devoir subir la vie de leur fille et de sa tribu. Et maintenant que je vieillis, je le comprends aisément.

Alors pour ma part, je suis contre les maisons de retraite, je crois que pour mes vieux jours, je me débrouillerai pour habiter près d'un de mes enfants, mais vivre avec eux, ah non alors.

Je ne sais pas moi, y'a que les mecs qui ont un souci avec leur mère. Faut couper le cordon un jour quand même. Vous avez un sérieux problème avec ça.

Ceci dit, c'est vos mamans les premières responsables, c'est elles qui vous vampirisent.

Au final, c'est bien ça que le hadith veut dire. Le paradis est sous les pieds de la mère quand la mère est quelqu'un de convenable. Autrement, c'est plutôt l'enfer qui est sous ses pieds. Ce hadith signifie tout simplement que si maman éduque bien ses enfants, ses enfants connaîtront le paradis car ils sauront aborder la vie sous un angle favorable. Mais si la maman n'éduque pas bien ses enfants, c'est l'enfer qui est sous ses pieds pour ses enfants (et celles et ceux qui les fréquentent).

Bref ... on ne changera pas le monde. Aux femmes de ne pas se laisser abuser et puis c'est tout.

Posteuse : 1) ne tombe surtout pas enceinte. ça ne sera jamais ton enfant, ce sera l'enfant de ta belle-mère. C'est elle qui va l'éduquer et pas toi.

2) Tu travailles, fais ce qu'il faut pour vivre ailleurs que là. C'est toi qui dois imposer tes propres règles là. Ou ton mari suit ou pas. Mais si c'est pas, tu sauras à quoi t'en tenir : rechercher un mari.

Dieu merci, mon mari sait où est sa place.
Citation
touko69 a écrit:
Je suis marie et ma femme n est pas futile elle ne laissera jamais mes parents en maison de retraite

Comme je ne suis pas futil mes beau parent ne connaitrons pas la maison de retraite

Apres chacun fait comme il veut .....

La vie a ses principe .celle de respecter et surveille nos vieux.....

Ta grand mere avait elle un autre choix que de soccuper d elle meme seul.....apres que ces enfants soit partie
t
6 septembre 2018 20:05
Elle dort dehors........n importe quoi

En islam c est aussi une obligation de s occuper de ses parents veillisant

Comment on fait
Citation
BeingMe a écrit:
c'est une raison de divorce en Islam, si l'homme n'est pas capable de fournir un logemen a sa femme...

Trouve un compromis habiter pas loin de la belle famille ?

kheir inshallah
S
6 septembre 2018 20:29
Tu aurais du y penser avant de te marier.


Je penses qu'il serait intéressant de trouver un logement à proximité de la maman.

Je comprends ton besoin d'avoir ton intimité. Comme je comprends le besoin de ton mari de vouloir s'occuper de sa mère.
Car une des conditions sur laquelle je ne dérogerais pas si je venais à me marier un jour. C'est de vivre à grand max 5 minutes de chez mes parents. Je suis la seule qui veille sur eux et ils sont ma vie.
L'idéal serait de trouver une maison dans la même rue ptdr

Citation
Baby89 a écrit:
Bonjour tout le monde
Alors voila j'ai 29ans je suis mariée depuis 2ans j'ai un bebe de 2 mois
J'habite avec mon mari ma belle mere et ma belle soeur (( beau pere ddécédé y a quelque années ))
Maintenant j'ai envie qu"on emmenage ensemble avec mon mari et notre enfant j'ai aborder le sujet avec lui mais monsieur est contre de quitter sa mère et qu'on aille vivre ailleurs pour ne pas la laisser seule
Je ne sais pas si je suis egoiste de penser comme ça mais j'ai tres envie d'avoir notre propre chez nous et etre indépendante
Je ss arriver a un stade ou je veux penser a mon bonheur
Helas j'ai peur que cette histoire nous mène a une separation
Votre avis que faire svp
6 septembre 2018 20:49
السلام عليكم ورحمة الله

C'est tout à fait dans ton droit d'avoir ton chez toi mais tu as accepté d'habiter chez sa famille avant de vous marier. Donc à toi de patienter et d'essayer d'en parler avec ton mari que tu as besoin d'intimité essayez de trouver un compromis sans que ta belle mère soit lésée dans cette situation.
B
6 septembre 2018 20:52
Sdreams le truc c'est que il s'occupe pas vraiment d'elle elle fait tout toute seule elle sort toute seule fait le marché se déplace la majeure partie du temps seule ect ect (( c'est pas une vieille mais c'est une dame qui a la cinquantaine donc jeun )) comme j'ai dis en haut il reste juste pour qu'elle ne soit pas seule dans la maison c'est tout mais il.ne fait rien d'autres pour elle c'est pour ça que je me pose la question a quoi bon au final rester si ce n'est juste pour lui tenir compagnie enfin voila je me demande ça va aller jusqu'a quand comme ça


Citation
SDreams a écrit:
Tu aurais du y penser avant de te marier.


Je penses qu'il serait intéressant de trouver un logement à proximité de la maman.

Je comprends ton besoin d'avoir ton intimité. Comme je comprends le besoin de ton mari de vouloir s'occuper de sa mère.
Car une des conditions sur laquelle je ne dérogerais pas si je venais à me marier un jour. C'est de vivre à grand max 5 minutes de chez mes parents. Je suis la seule qui veille sur eux et ils sont ma vie.
L'idéal serait de trouver une maison dans la même rue ptdr
C
6 septembre 2018 22:16
Nous ne sommes PAS des chrétiens.

Il va falloir finir un moment, par se mettre bien ça dans le crâne.

Et nos Mômans, nous les adorons nous. Et c'est ce que nous enseignerons à nos enfants c'est à dire d'adorer vos Mômans qui ne sont autres que nos épouses. winking smiley




Citation
SauceKetchup a écrit:
Ben écoute, je ne connais aucune épouse qui supporte de vivre sous le même toit que sa belle-mère. C'est aussi simple que ça.

On quitte ses parents, c'est pas pour se coltiner les parents de l'autre ...

Construire un couple, une famille, ça se fait sans ses parents.

"Tu quitteras père et mère pour ne faire qu'un avec ton épouse" Jésus.

Je ne connais aucun prophète qui a vécu dans les jupons de sa Môman en étant marié ... Bref, islam à la waléguène, comme d'habitude ...
a
6 septembre 2018 22:20
Malheureusement tu as accepte smiling smileyfallait poser des conditions avec temoins genre ton pere et ton frere que apres duree x une annee ton mari doit trouver un logement.
C est en partie ta faute ton mari a pris l habitude tu n as qu a patienter et le relancer souvent ....le divorve n est las une option c est toi qui as fait ce choix
C
6 septembre 2018 22:49
Vous dites : Au final, c'est bien ça que le hadith veut dire. Le paradis est sous les pieds de la mère quand la mère est quelqu'un de convenable. Autrement, c'est plutôt l'enfer qui est sous ses pieds. Ce hadith signifie tout simplement que si maman éduque bien ses enfants, ses enfants connaîtront le paradis car ils sauront aborder la vie sous un angle favorable. Mais si la maman n'éduque pas bien ses enfants, c'est l'enfer qui est sous ses pieds pour ses enfants (et celles et ceux qui les fréquentent).

Vous expliquez un hadith maintenant ? ptdr
En prenant pour exemple deux situations de votre famille qui n'ont rien à voir de près ou de loin avec l'islam ?

Alors je vais vous expliquer une chose très simple, concernant la place des parents dans l'islam, il y' a Allah et il y a les parents. ( plusieurs versets les placent juste après l'adoration d'Allah )

S17V23 : Et ton Seigneur a décrété: « N'adorez que Lui; et (marquez) de la bonté envers les père et mère: si l'un d'eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi, alors ne leur dis point: « Fi ! » et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses.

S4V36 : Adorez Allah et ne Lui donnez aucun associé. Agissez avec bonté envers (vos) père et mère, les proches, les orphelins, les pauvres, le proche voisin, le voisin lointain, le collègue et le voyageur, et les esclaves en votre possession, car Allah n'aime pas, en vérité, le présomptueux, l'arrogant,

Il n'est pas obligé que nos Mômans soient handicapées, et dépendantes ou MUSULMANES pour que notre attention envers elle soit légitime et bien vue. Leur bien être et spécialement les Mômans est une chose essentielle, et ultra recommandée même si elle est non musulmane.

Le cas précis de l'auteur de ce sujet, est que cette dernière a accepté AVANT le mariage d'habiter temporairement avec sa belle mère. Ce qui fait que vous êtes entrain de nous la faire à l'envers, car ce n'est pas Mr qui refuse de quitter sa Môman, mais c'est Madame qui revient sur sa promesse. Si c'était Mr qui avait posté en se plaignant que sa femme ne veut plus tenir sa parole, il y aurait sûrement des détraqués ici pour lui susurrer de se rapprocher d'un bon avocat.

Le problème ce n'est pas Môman, ou Pôpa, le problème c'est nous, vous, la société et son égoïsme. Si le prophète était là, et qu'il aurait eu vent de vos propos, j'aurais été très curieux de voir sa réaction, lui qui a empêché un homme d'aller au combat parce que ce dernier avait une mère âgée, et non pas parce qu'il avait une épouse. Quand on sait aussi l'importance du jihad, on se rend compte de l'importance donnée à nos chères Mômans.

A vous entendre, on a l'impression que le terme belle mère équivaut à une vieille chaussette, ou un sac poubelle qu'il faut tenir loin de nous à partir du moment où la princesse débarque dans notre vie. Si elle veut faire la princesse en tenant les mêmes propos, qu'elle retourne le faire chez sa Môman et son Pôpa à elle.

Ce n'est PAS ça notre mentalité musulmane, et je ne participerais jamais à ce genre de travers, je porterais mes parents sur mes épaules, et les parents de mon épouse aussi, si je veux avoir bonne conscience vis à vis de ce en quoi je dis que je crois. Le blabla n'intéresse personne ce sont les actes qui comptent.

Salam.



Citation
SauceKetchup a écrit:
Non mais, il y a une différence entre s'occuper de nos parents pour qu'ils n'aillent pas en maison de retraite et vivre avec eux, tu ne crois pas ?

Ne peux-tu pas t'occuper de tes parents sans être chez eux ? Je ne comprends pas là.

Pour ma part, je vis à 200 km de chez mes parents. Je suis fille unique, j'ai fait des pieds et des mains pour qu'ils viennent vivre dans le même quartier que le mien. On avait même la possibilité à un moment donné de vivre sur le même palier. ça aurait été bien pratique. On aurait pu se voir plus souvent, j'aurai pu mieux les aider au quotidien, mais les faire vivre chez moi ou moi vivre chez eux, n'importe quoi ! Et l'intimité de chacun, comment on la respecte ?

Un de mes oncles a pris ma grand-mère chez lui dans sa vieillesse, je crois qu'elle est morte plus vite grâce à ça. Subir le quotidien d'un couple qui a besoin de vivre, de faire du bruit, de regarder d'autres programmes à la télé qu'Arté et France 3 (bon, je schématise, mais c'est un peu ça quoi !) et supporter les enfants qui se chamaillent à longueur de journée, t'appelle ça une vie pour une vieille personne ?

Moi mes parents, ils ne veulent pas subir ça. Ils préfèrent de loin la maison de retraite de chez eux que de devoir subir la vie de leur fille et de sa tribu. Et maintenant que je vieillis, je le comprends aisément.

Alors pour ma part, je suis contre les maisons de retraite, je crois que pour mes vieux jours, je me débrouillerai pour habiter près d'un de mes enfants, mais vivre avec eux, ah non alors.

Je ne sais pas moi, y'a que les mecs qui ont un souci avec leur mère. Faut couper le cordon un jour quand même. Vous avez un sérieux problème avec ça.

Ceci dit, c'est vos mamans les premières responsables, c'est elles qui vous vampirisent.

Au final, c'est bien ça que le hadith veut dire. Le paradis est sous les pieds de la mère quand la mère est quelqu'un de convenable. Autrement, c'est plutôt l'enfer qui est sous ses pieds. Ce hadith signifie tout simplement que si maman éduque bien ses enfants, ses enfants connaîtront le paradis car ils sauront aborder la vie sous un angle favorable. Mais si la maman n'éduque pas bien ses enfants, c'est l'enfer qui est sous ses pieds pour ses enfants (et celles et ceux qui les fréquentent).

Bref ... on ne changera pas le monde. Aux femmes de ne pas se laisser abuser et puis c'est tout.

Posteuse : 1) ne tombe surtout pas enceinte. ça ne sera jamais ton enfant, ce sera l'enfant de ta belle-mère. C'est elle qui va l'éduquer et pas toi.

2) Tu travailles, fais ce qu'il faut pour vivre ailleurs que là. C'est toi qui dois imposer tes propres règles là. Ou ton mari suit ou pas. Mais si c'est pas, tu sauras à quoi t'en tenir : rechercher un mari.

Dieu merci, mon mari sait où est sa place.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/09/18 22:52 par Clavis aurea.
6 septembre 2018 23:00
Et toi tu jetterai ta propre mère?
Fais gaffe car là tu vas passer pour une sans-cœur...
Elle est comment ta belle mère si c'est une emmerdeuse je ne peux que te comprendre mais si c'est une dame tranquille pourquoi tu veux l'abandonner? Pourquoi t'as accepté de vivre avec ta belle mère?
Nous avons des obligations envers nos parents. Je peux comprendre ton besoin d'intimité mais une décision aussi radicale va décevoir ton mari. Tu vas mettre en péril ton mariage comme tu le dis. Il faut trouver un compromis. Une maison avec un étage pour elle? Ou appartement à côté?
Bref ya des solutions mais la jeter comme ça. Je ne te souhaite pas que ça t'arrive quand tu seras vieille. Tout se paie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook