Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il ne veut pas me rendre mon argent!!!!!!
a
23 juin 2012 00:44
donner c donner reprendre c volé lol

ne jamais prête de l'argent on fini par regretté ..
O
23 juin 2012 00:54
Citation
asmahamza a écrit:
donner c donner reprendre c volé lol

ne jamais prête de l'argent on fini par regretté ..

tu as raison
toi tu dois bosser à la banque européenne grinning smiley
j
23 juin 2012 01:05
sbbbbar peut etre il a un empechement ou probleme
23 juin 2012 01:28
ou aucune conscience.
Tout simplement ça existe.

Une amie très proche de moi fut un temps (fille d'amis de mes parents que l'on côtoie depuis euh ma naissance) devait financer une partie du traiteur pour son mariage,n'osant pas avouer à sa famille ses petits soucis de financement,elle m'emprunta 700euros.
Que dire,je ne revis plus ni l'amie,ni la couleur de mon argent.
La pensant absorbée dans les premiers temps du mariage,j'ai laissé couler : 5mois sont passés,j'avais prévu de financer une partie de mon billet pour le Mexique avec cette tune j'appelle la demoiselle en question qui faisait la morte pour le lui dire simplement en m'enquérant au passage de ses premiers pas de nouvelle mariée.

Zéro news à l'horizon je pars en vacances je reviens.
8 mois sont passés je l'appelle,elle ne décroche point,étrange une si belle amitié remontant à l'enfance...
quinze jours passent j'appelle à nouveau : son mari décroche,me la passe.
Elle fait l'étonnée puis l'occupée,je lui dis simplement que je suis déçue de ton attitude,que si elle avait des difficultés financières je pouvais attendre simplement ou elle pouvait me rembourser en x fois,nul besoin de faire la décédée entre adultes responsables bref je lui ai signifié qu'à mes yeux son amitié valait 700 euros qu'elle pouvait donc les garder que c'était peu cher payé et lui ai souhaité une bonne continuation.

Je me voyais mal réclamer l'argent à ses parents qui n'y sont pour rien.
Ni même informer mes propres parents ça les aurait surtout mis dans une situation inconfortable.
Ni ses parents et les miens n'y sont pour rien,donc chapitre clos.

Le hic dans l'histoire c'est que je passe pour la méchante ou la mal élevée sa mère et la mienne ne comprenant pas pourquoi je ne prends pas de news de sa fille qui a enfanté,pourquoi je ne suis pas passée à la maternité ou encore pourquoi je ne discute plus comme au bon vieux temps quand par la force des choses on se côtoie lors de repas et autres obligations.


Ce type de mésaventures ça sert à faire le tri et c'est pas plus mal parfois. Tu vois certaines personnes se révéler,perte d'argent mais gain de temps.
23 juin 2012 11:08
Citation
PlifPlafPlouf a écrit:
ou aucune conscience.
Tout simplement ça existe.

Une amie très proche de moi fut un temps (fille d'amis de mes parents que l'on côtoie depuis euh ma naissance) devait financer une partie du traiteur pour son mariage,n'osant pas avouer à sa famille ses petits soucis de financement,elle m'emprunta 700euros.
Que dire,je ne revis plus ni l'amie,ni la couleur de mon argent.
La pensant absorbée dans les premiers temps du mariage,j'ai laissé couler : 5mois sont passés,j'avais prévu de financer une partie de mon billet pour le Mexique avec cette tune j'appelle la demoiselle en question qui faisait la morte pour le lui dire simplement en m'enquérant au passage de ses premiers pas de nouvelle mariée.

Zéro news à l'horizon je pars en vacances je reviens.
8 mois sont passés je l'appelle,elle ne décroche point,étrange une si belle amitié remontant à l'enfance...
quinze jours passent j'appelle à nouveau : son mari décroche,me la passe.
Elle fait l'étonnée puis l'occupée,je lui dis simplement que je suis déçue de ton attitude,que si elle avait des difficultés financières je pouvais attendre simplement ou elle pouvait me rembourser en x fois,nul besoin de faire la décédée entre adultes responsables bref je lui ai signifié qu'à mes yeux son amitié valait 700 euros qu'elle pouvait donc les garder que c'était peu cher payé et lui ai souhaité une bonne continuation.

Je me voyais mal réclamer l'argent à ses parents qui n'y sont pour rien.
Ni même informer mes propres parents ça les aurait surtout mis dans une situation inconfortable.
Ni ses parents et les miens n'y sont pour rien,donc chapitre clos.

Le hic dans l'histoire c'est que je passe pour la méchante ou la mal élevée sa mère et la mienne ne comprenant pas pourquoi je ne prends pas de news de sa fille qui a enfanté,pourquoi je ne suis pas passée à la maternité ou encore pourquoi je ne discute plus comme au bon vieux temps quand par la force des choses on se côtoie lors de repas et autres obligations.


Ce type de mésaventures ça sert à faire le tri et c'est pas plus mal parfois. Tu vois certaines personnes se révéler,perte d'argent mais gain de temps.
Bonne reaction , son amitié vaut 700 euros , c une vieille meuf , tu as rien dis et j'apprecie , elle pue de l'esprit cette fille , il me degoute ces gens la
c
23 juin 2012 12:50
Citation
jandouba a écrit:
sbbbbar peut etre il a un empechement ou probleme

Je sbar c pas sa le probleme si seulement il me disai qu'il peut pas encore ou qu'il me rembourse petit a petit mais la il ne donne plus de nouvelle et vu que il est dma famille jsuis au courant qu'il a l'argent monsieur c payer des vacance en espagne ya pas longtemps ..donc voila
23 juin 2012 14:03
Citation
wikette a écrit:
Salam Sheraza31,

non, il n'a vraiment rien.
Même pas pour acheter des vêtements ou encore ses cigarettes.
Au bled, il n'avait déjà rien et là encore moins.
Sa femme, il ne l'a connaissait pas au début.
C'est ma mère qui lui a présenté et par la suite, elle lui a dit, voilà, j'ai fait plaisir à ton neveu, je l'ai fait venir parce que je t'apprécie mais en fait, je n'ai pas besoin d'un mari et je ne comptais pas me marier Oh


Citation
sheraze31 a écrit:
Salam,

Wikette si sa propre femme le laisse se débrouiller c'est qu'il en a les moyens, elle le connait sans doute mieux que vous.

C'est pas aux vieux singes qu'on apprend à faire la grimace,

Sa femme a eu les mêmes démarches que lui , donc elle sait ce qu'elle fait.

Et faut dire qu'au bled, c'est les meilleurs épargneurs du monde : j'ai rien sur moi parcontre je garde dans la poche de ma mère je cache ma fortune.

Pq tu cherches tellement à l'aider?!
Toi-même tu as des soucis financiers donc pq te mettre dans le pétrin?!
Ta maman connais ta situation je vois pas pq elle veut que tu l'aides? C'est son neveux c'est ça?

Bref, cet un homme arrêter de vous prendre pour des hommes, après vs allez avoir ce que vous aurez semez.


Dans ce cas ta maman et elle se sont arrangées pour le faire venir , ta maman a dû la persuader de faire venir son neveu.

Elle est gentille cette fille, combien de blédards rêveraient se voir offrir les portes de la France sans rien en contre partie , sans jouer à la comédie...
Dans ce cas ton cousin est au courant, on sent que la fille est qqun de cash et déterminée , elle a dù lui faire comprendre qu'elle n'allait pas faire la pigeonne en cherchant du boulot à sa place et en faisant ses papiers à sa place.
Elle a raison c'est à lui de se débrouiller, comment on fais nos parents?!
Comment font les blédards qui arrivent seules, du bled ou d'europe?!

Je comprends mieux pq ta mère rentre dans ses affaires, c'est elle qui l'a fait venir, maintenant elle se sent responsable à tord ( à vie) de lui, c'est pq il faut réfléchir à 2 fois quand on fait ça.

Tu sais elle lui doit rien, c'est plutôt l'inverse.

Mon avis: Il a de l'argent qu'il ne veux surtout pas dépenser, il préfère gratter , parce que si déjà il ne paye pas lui-même pour ses propres papiers afin de rester et travailler en France , ça montre qu'il n'est pas du tout motivé pour bosser et veux se faire entretenir par une femme.

Laissez-le se débrouiller conçernant ses papiers, 400e c'est pas 2000e, il les a forçément , sinon qu'il emprunte à qqun mais certainement pas à des femmes.

Vous n'êtes pas respnsable de lui, il est majeure et vacciné, il a des parents , des frères ou des potes pour lui prêter cet somme d' argent.

Occupez vous de votre vie, qui s'occupe de votre bonheur à vous?!
Personne, alors arrêtez de vous occupez des faux soucis des gens, qui n'en ont strictement rien à faire des vôtres.
23 juin 2012 14:18
Citation
sheraze31 a écrit:
Citation
wikette a écrit:
Salam Sheraza31,

non, il n'a vraiment rien.
Même pas pour acheter des vêtements ou encore ses cigarettes.
Au bled, il n'avait déjà rien et là encore moins.
Sa femme, il ne l'a connaissait pas au début.
C'est ma mère qui lui a présenté et par la suite, elle lui a dit, voilà, j'ai fait plaisir à ton neveu, je l'ai fait venir parce que je t'apprécie mais en fait, je n'ai pas besoin d'un mari et je ne comptais pas me marier Oh


Citation
sheraze31 a écrit:
Salam,

Wikette si sa propre femme le laisse se débrouiller c'est qu'il en a les moyens, elle le connait sans doute mieux que vous.

C'est pas aux vieux singes qu'on apprend à faire la grimace,

Sa femme a eu les mêmes démarches que lui , donc elle sait ce qu'elle fait.

Et faut dire qu'au bled, c'est les meilleurs épargneurs du monde : j'ai rien sur moi parcontre je garde dans la poche de ma mère je cache ma fortune.

Pq tu cherches tellement à l'aider?!
Toi-même tu as des soucis financiers donc pq te mettre dans le pétrin?!
Ta maman connais ta situation je vois pas pq elle veut que tu l'aides? C'est son neveux c'est ça?

Bref, cet un homme arrêter de vous prendre pour des hommes, après vs allez avoir ce que vous aurez semez.


Dans ce cas ta maman et elle se sont arrangées pour le faire venir , ta maman a dû la persuader de faire venir son neveu.

Elle est gentille cette fille, combien de blédards rêveraient se voir offrir les portes de la France sans rien en contre partie , sans jouer à la comédie...
Dans ce cas ton cousin est au courant, on sent que la fille est qqun de cash et déterminée , elle a dù lui faire comprendre qu'elle n'allait pas faire la pigeonne en cherchant du boulot à sa place et en faisant ses papiers à sa place.
Elle a raison c'est à lui de se débrouiller, comment on fais nos parents?!
Comment font les blédards qui arrivent seules, du bled ou d'europe?!

Je comprends mieux pq ta mère rentre dans ses affaires, c'est elle qui l'a fait venir, maintenant elle se sent responsable à tord ( à vie) de lui, c'est pq il faut réfléchir à 2 fois quand on fait ça.

Tu sais elle lui doit rien, c'est plutôt l'inverse.

Mon avis: Il a de l'argent qu'il ne veux surtout pas dépenser, il préfère gratter , parce que si déjà il ne paye pas lui-même pour ses propres papiers afin de rester et travailler en France , ça montre qu'il n'est pas du tout motivé pour bosser et veux se faire entretenir par une femme.

Laissez-le se débrouiller conçernant ses papiers, 400e c'est pas 2000e, il les a forçément , sinon qu'il emprunte à qqun mais certainement pas à des femmes.

Vous n'êtes pas respnsable de lui, il est majeure et vacciné, il a des parents , des frères ou des potes pour lui prêter cet somme d' argent.

Occupez vous de votre vie, qui s'occupe de votre bonheur à vous?!
Personne, alors arrêtez de vous occupez des faux soucis des gens, qui n'en ont strictement rien à faire des vôtres.
Je suis tout a fais d'accord qu'un homme doit se debrouiller tout seul et ne pas emprunter de l'argent a des femmes , mais pourquoi le ramener en France pour lui dire a la fin j'ai pas besoin de mari , sherase: qu'est ce que ten sais qu'il est en train de gratter ? ça se trouve il a vraiment pas , des gens sincères et honnêtes ça existent , j'ajoute que si elle voudrais vraiment cet homme comme mari elle l'aurais aidé , le minimum et puis elle vois sil en vaut la peine , ça ne sert a rien de se fermer directement , parfois on peut se tromper , les hommes ne sont pas tous pareils , d'ailleurs se marier ce n'est pas faire plaisir a quelquun comme le dis la femme , se marier c faire une vie et non faire plaisir , mais bon , encore des filels qui epnsent comme des gamines ou leur QI est semblable a celui d'un nourisson de 2mois.
wikette: un conseil par contre :pense a tes enfants
sheraze:ça serais ton frère tu ne verrais surtout pas les choses de la même manière
23 juin 2012 15:49
Ma mère n'a jamais forcé cette femme (elle a la cinquantaine comme mon cousin d'ailleurs).
Elle lui a parlé de mon cousin, un homme très gentil, très serviable et surtout très hnine car cette femme est divorcée deux fois et pleins d'enfants à charge.
C'était pour qu'ils se rendent service mutuellement.
Mon cousin ne cherche pas à gratter. Il ne peut pas travailler tout simplement parce qu'il n'a pas les moyens de récupérer sa carte de séjour à la préfecture.
Mais c'est un bosseur.
Toute sa vie, il a travaillé dans les champs de son père pour nourrir ses parents, frères et soeurs et ses enfants de son premier mariage.
Là, il fait quelques tâches pour gagner quelques sous.
Il s'occupe d'un handicapé, le sort, etc.
Et il fait du jardinage dans 2 carrés de potager dans le quartier pendant l'absence des propriétaires qui sont allés au bled.
De son jardinage, il ne gagne pas d'argent mais juste des légumes, de quoi se nourrir et il ramène à sa femme.
Et pour la personne handicapé dont il s'occupe quelques heures par semaine, il gagne quelques centaines d'euros et avec, il achète ses cigarettes et achète le pain, la viande pour chez lui.
Il fait comme il peut donc c'est pourquoi il m'a fait de la peine.
Sa femme, c'est elle qui couche avec lui, pas nous.
Donc elle pourrait l'aider un minimum quand même...

Citation
sheraze31 a écrit:
Citation
wikette a écrit:
Salam Sheraza31,

non, il n'a vraiment rien.
Même pas pour acheter des vêtements ou encore ses cigarettes.
Au bled, il n'avait déjà rien et là encore moins.
Sa femme, il ne l'a connaissait pas au début.
C'est ma mère qui lui a présenté et par la suite, elle lui a dit, voilà, j'ai fait plaisir à ton neveu, je l'ai fait venir parce que je t'apprécie mais en fait, je n'ai pas besoin d'un mari et je ne comptais pas me marier Oh


Citation
sheraze31 a écrit:
Salam,

Wikette si sa propre femme le laisse se débrouiller c'est qu'il en a les moyens, elle le connait sans doute mieux que vous.

C'est pas aux vieux singes qu'on apprend à faire la grimace,

Sa femme a eu les mêmes démarches que lui , donc elle sait ce qu'elle fait.

Et faut dire qu'au bled, c'est les meilleurs épargneurs du monde : j'ai rien sur moi parcontre je garde dans la poche de ma mère je cache ma fortune.

Pq tu cherches tellement à l'aider?!
Toi-même tu as des soucis financiers donc pq te mettre dans le pétrin?!
Ta maman connais ta situation je vois pas pq elle veut que tu l'aides? C'est son neveux c'est ça?

Bref, cet un homme arrêter de vous prendre pour des hommes, après vs allez avoir ce que vous aurez semez.


Dans ce cas ta maman et elle se sont arrangées pour le faire venir , ta maman a dû la persuader de faire venir son neveu.

Elle est gentille cette fille, combien de blédards rêveraient se voir offrir les portes de la France sans rien en contre partie , sans jouer à la comédie...
Dans ce cas ton cousin est au courant, on sent que la fille est qqun de cash et déterminée , elle a dù lui faire comprendre qu'elle n'allait pas faire la pigeonne en cherchant du boulot à sa place et en faisant ses papiers à sa place.
Elle a raison c'est à lui de se débrouiller, comment on fais nos parents?!
Comment font les blédards qui arrivent seules, du bled ou d'europe?!

Je comprends mieux pq ta mère rentre dans ses affaires, c'est elle qui l'a fait venir, maintenant elle se sent responsable à tord ( à vie) de lui, c'est pq il faut réfléchir à 2 fois quand on fait ça.

Tu sais elle lui doit rien, c'est plutôt l'inverse.

Mon avis: Il a de l'argent qu'il ne veux surtout pas dépenser, il préfère gratter , parce que si déjà il ne paye pas lui-même pour ses propres papiers afin de rester et travailler en France , ça montre qu'il n'est pas du tout motivé pour bosser et veux se faire entretenir par une femme.

Laissez-le se débrouiller conçernant ses papiers, 400e c'est pas 2000e, il les a forçément , sinon qu'il emprunte à qqun mais certainement pas à des femmes.

Vous n'êtes pas respnsable de lui, il est majeure et vacciné, il a des parents , des frères ou des potes pour lui prêter cet somme d' argent.

Occupez vous de votre vie, qui s'occupe de votre bonheur à vous?!
Personne, alors arrêtez de vous occupez des faux soucis des gens, qui n'en ont strictement rien à faire des vôtres.
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
23 juin 2012 23:58
Ah ok je me suis totalement gourrée sur le profil... il

Hum...venir à 50ans passée en laissant ses enfants au bled....à mon avis c'est trop tard, pourquoi venir? L'intégration doit être extrêmement dur pour lui, il doit plus avoir de repères meskine.

Mais bon, il te fait de la peine je compreds, sa femme peut-être le fait exprès pour lui faire comprendre qu'il faut rentrer chez lui.

T'as pas d'argent donc n'aggrave pas les choses en te foutant toi-même dans la galère.

Je sais pas qu'il aille voir une assistance sociale il ya probablement moyen de trouver un arrangement ou alors côtisez-vous à plusieurs au sein de votre famille.

C'est triste
24 juin 2012 01:01
Citation
sheraze31 a écrit:
Ah ok je me suis totalement gourrée sur le profil... il

Hum...venir à 50ans passée en laissant ses enfants au bled....à mon avis c'est trop tard, pourquoi venir? L'intégration doit être extrêmement dur pour lui, il doit plus avoir de repères meskine.

Mais bon, il te fait de la peine je compreds, sa femme peut-être le fait exprès pour lui faire comprendre qu'il faut rentrer chez lui.

T'as pas d'argent donc n'aggrave pas les choses en te foutant toi-même dans la galère.

Je sais pas qu'il aille voir une assistance sociale il ya probablement moyen de trouver un arrangement ou alors côtisez-vous à plusieurs au sein de votre famille.

C'est triste
tu as vu que jai raison , tu sais pas si ce monsieur est la pour gratter , a la fin tu tes trompé , hamdoullah que tu le reconnais.
24 juin 2012 11:54
Bonne idée !
Se cotiser à plusieurs, je n'y avais pas pensé.
Comme ça, s'il n'a pas les moyens de me les rendre, ça fera moins mal, lol.
Oui, ses enfants sont majeurs et mariés donc il n'a plus vraiment l'obligation de rester à leurs côtés et une de ses filles est mariée en France.
Je ne te fais pas dire le contraire, il est totalement perdu ici.
Heureusement, sa famille (tantes, oncle et cousins) sont là donc il nous a nous comme repères.
Pourquoi venir ? A vrai dire, il n'y a jamais pensé ou évoqué l'idée une seule fois. Il est resté seul depuis son divorce (environ 15 ans) dans la ferme de ses parents. Il travaillait pour eux. Et puis le temps passait, il faisait de la peine à ma mère qui lui a présentée cette amie (divorcée aussi) et le courant est passé et puis la suite vous la connaissez...

Citation
sheraze31 a écrit:
Ah ok je me suis totalement gourrée sur le profil... il

Hum...venir à 50ans passée en laissant ses enfants au bled....à mon avis c'est trop tard, pourquoi venir? L'intégration doit être extrêmement dur pour lui, il doit plus avoir de repères meskine.

Mais bon, il te fait de la peine je compreds, sa femme peut-être le fait exprès pour lui faire comprendre qu'il faut rentrer chez lui.

T'as pas d'argent donc n'aggrave pas les choses en te foutant toi-même dans la galère.

Je sais pas qu'il aille voir une assistance sociale il ya probablement moyen de trouver un arrangement ou alors côtisez-vous à plusieurs au sein de votre famille.

C'est triste
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
25 juin 2012 00:49
Salam Wikette,

Si je comprends bien, il a une fille mariée ici et des cousins ....

Pourquoi ne serait-ce pas a eux de se charger de lui pour cette somme. Sa fille ne peut vraiment pas l'aider ???Oh
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
25 juin 2012 14:51
Je ne pense pas qui lui demandera.
Ce n'est pas son genre de demander quoique ce soit.
Même à moi, il ne m'a jamais rien demandé et ni à ma mère de l'aider.
Nous l'avons su puisqu'on s'occupe de ses papiers.
Il n'a raconté à personne de la famille ici, ni à ses parents au bled, ni même à son frère et sa soeur qui sont en France pour cette somme.
J'en ai justé évoqué l'idée à ma mère qui s'est empressée d'aller lui dire

Citation
Nadjah 59 a écrit:
Salam Wikette,

Si je comprends bien, il a une fille mariée ici et des cousins ....

Pourquoi ne serait-ce pas a eux de se charger de lui pour cette somme. Sa fille ne peut vraiment pas l'aider ???Oh
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
e
26 juin 2012 15:11
Citation
miss miss a écrit:
Salam,

Mais aides-le. Peut être pas 400 euros vu que tu galères mais même 100 euros, il t'a rien demandé, mais ce serait une bonne action et en plus c'est la famille...

Moi si je prête et qu'on me rends pas, c'est pas grâve , ALLAH me les rendra, vous, vous en faites tout un plat...c'est bon, on n'emporte rien avec nous...à part nos actions !

irdi 3lik wellah. On est devenu trés materialiste. Bon je crois 400€ c facile á rassembler en france. Chacun de la famille paye 50€ et c bon. Allah yessahel 3la jami3 surtout que lui n´a pas demandé
e
26 juin 2012 15:21
encore une chose. Celui qui se prete de l´argent et la rent pas c vraiment grave en islam. Je sais qu´il y une aya qui dise qu´au jour du jujement c comme s´il va manger le feu avec. Il faut se mefier des petite choses.

Moi aussi j´ai prété 190€ á un gars. j´ai cessé de lui demander. Ca fait mnt 8 ans ehhh oui grinning smiley. Mais subhanallah je l´ai rencontré une fois il y a 3 ans. Il était maigre et aprés j´ai entendu dire qu´il commenca á prendre de la drogue. Alors j´ai dit devant Allah " Allah yessameh je lui offre cette argent". Je veux pas qu´il ai ca au jour de jujement á cause de 190€!!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/12 15:23 par el_maghribi.
c
27 juin 2012 16:56
Citation
el_maghribi a écrit:
encore une chose. Celui qui se prete de l´argent et la rent pas c vraiment grave en islam. Je sais qu´il y une aya qui dise qu´au jour du jujement c comme s´il va manger le feu avec. Il faut se mefier des petite choses.

Moi aussi j´ai prété 190€ á un gars. j´ai cessé de lui demander. Ca fait mnt 8 ans ehhh oui grinning smiley. Mais subhanallah je l´ai rencontré une fois il y a 3 ans. Il était maigre et aprés j´ai entendu dire qu´il commenca á prendre de la drogue. Alors j´ai dit devant Allah " Allah yessameh je lui offre cette argent". Je veux pas qu´il ai ca au jour de jujement á cause de 190€!!!!

MashaAllah c'est bien que tu lui est pardonné (jpense que jvai revenir dans 8 ans pour vs donner des news de mon flouss grinning smiley
e
28 juin 2012 09:08
Citation
chleuhadusud a écrit:
Citation
el_maghribi a écrit:
encore une chose. Celui qui se prete de l´argent et la rent pas c vraiment grave en islam. Je sais qu´il y une aya qui dise qu´au jour du jujement c comme s´il va manger le feu avec. Il faut se mefier des petite choses.

Moi aussi j´ai prété 190€ á un gars. j´ai cessé de lui demander. Ca fait mnt 8 ans ehhh oui grinning smiley. Mais subhanallah je l´ai rencontré une fois il y a 3 ans. Il était maigre et aprés j´ai entendu dire qu´il commenca á prendre de la drogue. Alors j´ai dit devant Allah " Allah yessameh je lui offre cette argent". Je veux pas qu´il ai ca au jour de jujement á cause de 190€!!!!

MashaAllah c'est bien que tu lui est pardonné (jpense que jvai revenir dans 8 ans pour vs donner des news de mon flouss grinning smiley

hahaha. Non éspérant qu´il te rends ton argent le plus vite possible. Quesque tu veux faire il y a certaine personne qui manque de respect envers eux méme. Ma3lich la prochaine fois tu ne préte pas á une personne qui ne mérite pas ca.

Allah yehdi makhla9 o khlass wellah.
B
19 janvier 2013 00:26
SALAM
J AI PRETER MOI AUSSI UNE GROSSE SOMME ET PAREIL LA PERSONNE NE VEUT PAS ME LES RENDRES DES QUE JE L APPEL IL ME DIT ATTENTE ET REPOUSSE DE 1 SEMAINE SA FAIT MAINTENANT 2 ANS ET PAS UN CENTIME JE VAIS FINIR PAR LUI FAIRE MAL JE SAIT PLUS QUOI FAIRE
AIDER MOI AVANT QUE JE PERD PATIENCE
F
19 janvier 2013 10:16
Citation
PlifPlafPlouf a écrit:
ou aucune conscience.
Tout simplement ça existe.

Une amie très proche de moi fut un temps (fille d'amis de mes parents que l'on côtoie depuis euh ma naissance) devait financer une partie du traiteur pour son mariage,n'osant pas avouer à sa famille ses petits soucis de financement,elle m'emprunta 700euros.
Que dire,je ne revis plus ni l'amie,ni la couleur de mon argent.
La pensant absorbée dans les premiers temps du mariage,j'ai laissé couler : 5mois sont passés,j'avais prévu de financer une partie de mon billet pour le Mexique avec cette tune j'appelle la demoiselle en question qui faisait la morte pour le lui dire simplement en m'enquérant au passage de ses premiers pas de nouvelle mariée.

Zéro news à l'horizon je pars en vacances je reviens.
8 mois sont passés je l'appelle,elle ne décroche point,étrange une si belle amitié remontant à l'enfance...
quinze jours passent j'appelle à nouveau : son mari décroche,me la passe.
Elle fait l'étonnée puis l'occupée,je lui dis simplement que je suis déçue de ton attitude,que si elle avait des difficultés financières je pouvais attendre simplement ou elle pouvait me rembourser en x fois,nul besoin de faire la décédée entre adultes responsables bref je lui ai signifié qu'à mes yeux son amitié valait 700 euros qu'elle pouvait donc les garder que c'était peu cher payé et lui ai souhaité une bonne continuation.

Je me voyais mal réclamer l'argent à ses parents qui n'y sont pour rien.
Ni même informer mes propres parents ça les aurait surtout mis dans une situation inconfortable.
Ni ses parents et les miens n'y sont pour rien,donc chapitre clos.

Le hic dans l'histoire c'est que je passe pour la méchante ou la mal élevée sa mère et la mienne ne comprenant pas pourquoi je ne prends pas de news de sa fille qui a enfanté,pourquoi je ne suis pas passée à la maternité ou encore pourquoi je ne discute plus comme au bon vieux temps quand par la force des choses on se côtoie lors de repas et autres obligations.


Ce type de mésaventures ça sert à faire le tri et c'est pas plus mal parfois. Tu vois certaines personnes se révéler,perte d'argent mais gain de temps.

tu es une fille mature et intelligente, c'est rare de nos jours...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook