Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
19 ans, veuve, détruite.
D
24 décembre 2011 22:23
Salam

Garde foi en toi et en ALLAH, kheir inchallah, ta vie n'est pas finie.

Il faut que tu restes patiente et endurante pendant les épreuves dALLAH. Qu'ALLAH t'accorde sa miséricorde.

Je te souhaite que du +++++

yawning smiley
o
24 décembre 2011 22:25
Alla irhmo

qu'Allah lui pardonne ces pechers et lui accorde une place au paradis Inchallah

arretez de polémiker pour rien et faite d douaas pour lui il en a besoin ou il est meme si il est mort


POur toi je te comprend et franchement Sber
Tu a pas bcp vécu avec lui mais hamdoullah tu en retiens que tu bonheur

Allah irhmooo
24 décembre 2011 22:42
Citation
PerleDeNuiit a écrit:
Reste forte , concernant ta famille je trouve sa dégueulasse de leur part , franchement si tu trouve ton passeport , part au Maroc rejoindre ta belle famille.Tu as 19 ans , hamdoulaih tu est encore jeune .

Fait des Du3a pour que Dieu soulage ta peine , pardonne ta famille et permette l'accès au Paradis à ton défunt mari.
Astaghfirou Allah Y a Nass , Allah lui a donné la vie et il l'a repris, et les explications vous êtes censée les connaitre,Quant au passeport elle est majeure ,elle peut en obtenir un autre tout simplement.
e
25 décembre 2011 01:52
Salam,

Amine pour vos douhas.

Quand au fait que je sois majeur oui je peux en redemandé un mais le pblm c'est pas ca, c que jamais mes parents me laisseront partir au pays, alors sois ca sera l'été, sois kan je serai devenue une grande femme sois jamaissi je décéde.

Les parents Allah y Hdihom des fois ils délirent miskine eux aussi, ils te pousse dans une chose é puis te la font a l'envers.

Enfin, barak'allah ofikom.
p
25 décembre 2011 13:31
Salam ma belle

Ton post m a beaucoup touché. Allah ya rahmhou, puisse-t-il reposer en Paix.
J'espère de tout coeur qu'avec le temps tu trouveras la force d'avancer. Si les conseils et le soutien de certaines personnes via le forum peuvent t'aider et bien ma boite mail t'es grande ouverte.
Tu es jeune, ça revient souvent, mais je pense pas que cela ai un quelquonque rapport. La douleur n'a pas d'âge.
Concernant tes parents, pourquoi est ce qu ils ne veulent pas que tu te rendes au Maroc? J comprends pas trop
e
25 décembre 2011 15:40
Salam,

Pour pomme-d-api, merci du message et oui la douleur n'a pas d'age, mais moi je pensai qu'etre veuve en avai un .. sobhan'allah.

Pour ce qui est de mes parents ils ne veulent pas car avant la mort de mon mari Allah y rahmo ils ne voulaient plus de ce mariage a cause des" on dis " des gens et voyante, dc ya eu quelque soucis, ils ont vu du mal de ma belle famille et voila, dc a sa mort malgrè leur avoir dis que je voulai juste aller sur la tombe de mon mari beh ca a été non, que si je partai ses parents aller me faire du mal, du sohr et jen passe ..

Hélas mes parents sont a l'ancienne, ta beau leur ouvrir les yeux y accepte walou.
p
25 décembre 2011 15:51
Salam!

Je t en prie.
Pour tes parents, tout ça à cause d une voyante? Après voilà si c est des anciens je peux comprendre. Ils s inquiètent pour toi, ils ont peur qu il t arrive du mal et comme tu dis, les anciens, c est pas évident de leur faire changer leur façon de penser ou voir les choses. Les "on dit" des gens, c est triste à dire, mais c est trop important pr eux. C est relié à l honneur ect...C est compliqué comme situation. T as déjà essayé de leur "imposer" ton départ pour le maroc?
m
25 décembre 2011 15:58
La HawLa WaLa Quwata iLa BillaaaaH
surtout que je pense que pour te permettre justement te refaire ta vie sereinement, il faut que t parents te laisse aller visiter sa tombe!! c important wallah, quand je telis jai la chair de poule, je me mets reellement à ta place wallah et sincerement bravo pour ton courage , car wallah mes parents je les aime plus que tout mais meme sil maurai interdit dy aller, je serai aller surtout que jetais marié à lui, meme si jai bien compris que tu ne vivais pas encor avec!!

parle à ta mère et dis lui maman qu'en dira rabi de vos actes??
imagine lah i hfad que papa meurt, tu aimerai que t parents tinterdisent de prendre en charge sa mort ou de simplement aller lui rendre visite à sa tombe??? (essaie de la mettre à ta place)

et vraiment bon courage mais apres voila on passera tous par là, ne te met pas dans la tete que jamais tu ne te marierai je sais que c facile de dire ça quand on vi pas la situation, mais voilà te fais pas du mal, rabi rah chahad, et lessentiel c skil ya dans ton coeur!!

si tas besoin de parler nhésite pas!! allah i hawnek ma dirich fè rasak wallah jte répète dieu voi tout hamdoullah
e
25 décembre 2011 19:18
Salam les filles, oui jai deja esseyé d'imposer mon départ mais ils sont formel ils veulent pas, ma mere s'ennerve direct, voir me frappe, j'ose meme pas lui parler de mon mari, quan jai envie de pleurer et parler des beaux souvenir ke jai eu ac lui jai envie d'aller vers ma mere mai je sais qu'elle me dira direct kom elle la deja dis " c bn pleure pas pr lui il te voulai pas, ke les papié nia nia .. " alor je file au lit et jme vide.

Oui Marokia, le fait d'avoir été sur sa tombe m'aurai apesé, juste prier dessu m'aurai jen suis sure donner direct la force de tenir. Mais un jr jirai et comme tu dis allah vois tout dc il vois que je suis " piégée ".

Jspr juste que mon mari est en paix incha allah, ya que ca qui compte.
d
25 décembre 2011 19:30
Citation
espoirenallah a écrit:
Salam alaykoum.

3ème post que je créer, ya eu le problème a régler, l'annonce de la fin du problème avec un autre en vue et la l'éclatement.

Avant tout je ne veux pas paraitre harceleuse avec mes différents messages mais Allah vois comme ma détresse grandit.

Je m'adresse surtout a vous mes soeur, nous femme qui sommes si fragile, qui demandons tant de tendresse d'amour et de présense du bien aimé, nous qui ne revons que de cela et nous qui un jour perdons tout cela.

Pour celle qui m'ont suivi, mes parents ne me laisse tjrs pas partir au maroc, jai cette folle envie d'aller sur la tombe de mon défunt, soutenir ses parents et montrer comme j'aimai leur fils, mais walou, mes parents refuse de comprendre, passeport tjr caché, aucune sympathie de leur part, tjrs pas de tristesse sur leur visage, a croire que jai perdu personne ..

Alors jai honte de moi, de mes parents, pck la que vont pensez la belle famille, " la veuve dois rester la prériode de viduité chez la demeure du mari ", et moi jai a peine passer un coup de tel en chialant avec le pere de mon mari, envie de m'asseoir près de la tombe, faire des douhas, lui parler .. il saura que je suis pas venue. sad smiley

Mon beau père savait que mes parents ne voulait plus de mon union, ils ne les apellaient plus, répondai pas au tel de mon mari ni beau père, rien .. et la a sa mort mon père comme si de rien n'était avant, apelle et dis ses condoléances.

Et tte la jnée mes parents me dise " mange - fais ce que ta a faire ( deuil ) pui oublie é reprend la vie - c le destin ", certe c'est vrai, mais avec aucun soutien de leur part et vu les propos qu'il tenai sur mon mari avant jai meme pas envie de continué.

Ca fait a peine 3 jours et wallah je suis deja bousillée, taleur je priais et mes jambes tremblai, mes larmes ct un océan, jimplorai Allah de me prendre la vie, la maintenant en position salat, mais nan ..

Quand je me dis que c ma mère qui ma forcé dan ce mariage et que la elle ne porte aucune peine a son gendre, ni sa fille qu'elle vois mal, je dis a Allah pk tout ca, pk la joie de la mère au début, son refus, ses insultes menaces, mon mariage, mes petit bon moments et pk sa mort !! Allah reprend ceux qu'il aime près de lui, c vrai ca ?? Mais alors il laisse ceux qu'il aime souffrir aussi, pk ne pas nous avoir enlever nous deux !! crying(

4 mois de deuil, 4 mois où tu sais que tu ne fera rien de tes journées si ce n'est pleurer, penser a lui, remémorer les souvenir, etre seule encore et encore.

J'arrive a me poser des questions folle : " tu veux etre avec lui nan ? alors tue toi ! " " tu l'a aimée, il t'a aimé alors plus jamais tu te remariera, meme si tu vis encore 100 ans " " remarie toi un jour, tkt la haut il sera avec les houris et aura son bonheur ".
Et moi je veux le retrouvé au paradis, mais mon reve le plus cher ct d'etre mariée jeune et avoir des enfants, une responsibilité, etre jeune femme mais modèle !!!!

Je suis brisée, je suis longue mais je n'ai vraiment personne a qui parlé, jai tjr été sans amie, je gardai tt juska ce que je me confiai a mon mari allah rahmou, AMINE.

Jaurai voulu vivre encore avec, le perdre dan 30ans, on aurai pu profité, la nan, jai meme pas pu lui dire salam, ni je taime. Et ma situation avec ma famille me pousse des élans de colère .. imaginez le mélange.

Une pensée a toute les veuve et veufs, les mère et père, les freres et soeur, en deuil. Surtout les jeunes.
Et que les morts repose en paix et soit dans la miséricorde d'Allah. Amine

Sobhan'allah la vie, pire qu'atroce. crying(
je ne sais pas trop quoi te dire si ce n est qu allah é rahmo et arme de toi de patience car ce sera ta seul arme contre la douleur ( et allah swt bein sur)
par contre je ne suis pas trop presente sur ce forum juste une chose t etais mariée avec ( acte de mariage et la fete ? )
prend la priere comme refuge tes larmes secheront un jours , la douleur s attenura mais ne disparaitra pas.( c est peut etre pas comparable : j ai perdu ma meilleur amie , j imagine ta douleur mais toi seul peux geré ca ... avoir mal au coeur prend tout son sens)
l
25 décembre 2011 20:44
Salam alaykom ma soeur , Allah irham ton defunt mari .
Je suis tres touchee par ton post , qu'Allah t apporte le courage , la patience necessaire pour surmonter une telle epreuve . Allah aime ses serviteurs tantot il fait don de bienfaits tantot il noud eprouve pour tester notre Amour pour lui , les plus patients d'entre nous seront les mieux recompenses . Ta douleur est legitime mais fais en sorte de ne pas tomber dans la mecreance en ayant des idees sucuidaires ou en te posant des questions existentielles qui menent au shirk . Prends le temps de te reconstruire , implore ton Createur car derrière un mal il y a toujours bien . Ce deces n'est pas survenu de facon fortuite mais parce qu'Allah l'a voulu et predestine, subhanahou. Sois forte et si tu veux exterioriser tes emotions ta douleur n'hesite pas par mp . Allah i3awnek
e
14 janvier 2012 15:14
Je croyais en notre amour, je pensais qu'il serait toujours la
Je n'imaginai pas qu'un jour nos promesses s'envoleraient
Que tout ca finirais, on croit tout savoir, mais un jour on tombe bien de haut.
Et c'est la fin d'une histoire.

On s'adore puis on s'aime
On se parle, se découvre un peu plus chaque jour
On ne sait pas pk, on ne s'y attend pas
Un jour viens la fin d'une histoire

Pourtant si belle, pourtant si bien
Des reves plein la tete, tant de projet pour demain
Je pensai qu'avec lui, ma route était tracé
Je pensai que nos vies étaient a jamais liées

Mais le temps est passé, un jour tout a changé
Je ne pouvai imaginé que tout allé s'écrouler
Dabord ma mère qui change d'avis, un jour elle lève la main
Et toute seule dans le noir je m'imagine le perdre
Il me diras que c'est rien, simplement les soucis classique du mariage
Mais moi je sais très bien que tout va mal finir
Je ne voulais que notre bonheur, et le faire partager avec tout le monde
Moi qui n'avais pas souvent été heureuse , un rêve se réalisai ..

Ses promesses d'avenir, ca me fesait rever
C'était dans son sourire que je voulais exister
Il me faudra beaucoup de temps avant d'oublier
Mais a quoi bon vivre quand mon destin sans cesse est brisé

Si vivre sans lui me fais dèja si peur,
Je dois apprendre de mes douleurs me dis t-on, meme si demain est noir

On s'etais promis d'etre là pour la vie ..
On s'etais juré de ne jamais se quitter ..
On s'etais promis de toujours s'aimer..

Allah en a décidé autrement, Il est partit et tout est fini ..

La haut j'ose espérer pour toi le meilleur.
Allah y rahmk ya Habib ou y'rhém jamih l'Muslimin.

Amine

( A la base la chanson c'est celle de Douston, jai changé les paroles, je la chante toujours ).
r
14 janvier 2012 23:29
selem ma cherie allah irham tn marie walah en te lisant je pleur franchement excuz moi de te dir sa mé g la n contre t parent prk il te laisse pas partir o ble dt assez grande tu pren t responsabilité tt seul walah hram alihoum.
en tt k bon courage pour la suite et soi forte ma bell...
t
17 janvier 2012 00:28
slm ma ptite chérie,je vx que tu saches que je te trouve magnifique
pr moin que ça mon coeur aurai laché!
t es d un courage, si je px t aider d une manière ou d une autre c est avc un grd plaisir
prions ALLAH qu il ns pardonne ts
ns sommes là aujourdhui et demain ca sera notre tours. qu'ALLAH soulage ton coeur ma chérie
m
17 janvier 2012 14:28
salam oukheti;
Je suis vraiment touchée par ton histoire qu'allah te vienne en aide, je sais que c'est pas facile et que sa sera dure de te relevé de cette épreuve que dieu a décidé de te faire passer, mais dis toi que la vie est ainsi faite, un jours on mourra tous.
Je suis vraiment désolée pour la réaction de ta famille mais dans ce genre de situation souvent les proches ne comprennent pas notre douleur car on est les seuls a avoir perdu un être cher. Essayes d'aller voir ta belle famille et la tombe de ton mari si tu pense que ça va te faire du bien. Pries beaucoup et allah soulagera ta peine.

Bon courage ma soeur
17 janvier 2012 18:04
Citation
espoirenallah a écrit:
Je croyais en notre amour, je pensais qu'il serait toujours la
Je n'imaginai pas qu'un jour nos promesses s'envoleraient
Que tout ca finirais, on croit tout savoir, mais un jour on tombe bien de haut.
Et c'est la fin d'une histoire.

On s'adore puis on s'aime
On se parle, se découvre un peu plus chaque jour
On ne sait pas pk, on ne s'y attend pas
Un jour viens la fin d'une histoire

Pourtant si belle, pourtant si bien
Des reves plein la tete, tant de projet pour demain
Je pensai qu'avec lui, ma route était tracé
Je pensai que nos vies étaient a jamais liées

Mais le temps est passé, un jour tout a changé
Je ne pouvai imaginé que tout allé s'écrouler
Dabord ma mère qui change d'avis, un jour elle lève la main
Et toute seule dans le noir je m'imagine le perdre
Il me diras que c'est rien, simplement les soucis classique du mariage
Mais moi je sais très bien que tout va mal finir
Je ne voulais que notre bonheur, et le faire partager avec tout le monde
Moi qui n'avais pas souvent été heureuse , un rêve se réalisai ..

Ses promesses d'avenir, ca me fesait rever
C'était dans son sourire que je voulais exister
Il me faudra beaucoup de temps avant d'oublier
Mais a quoi bon vivre quand mon destin sans cesse est brisé

Si vivre sans lui me fais dèja si peur,
Je dois apprendre de mes douleurs me dis t-on, meme si demain est noir

On s'etais promis d'etre là pour la vie ..
On s'etais juré de ne jamais se quitter ..
On s'etais promis de toujours s'aimer..

Allah en a décidé autrement, Il est partit et tout est fini ..

La haut j'ose espérer pour toi le meilleur.
Allah y rahmk ya Habib ou y'rhém jamih l'Muslimin.

Amine

( A la base la chanson c'est celle de Douston, jai changé les paroles, je la chante toujours ).

ces paroles enjolivees sement la mauvaise graine dans les coeurs

avant de pouvoir forger le fer on chauffe le fer a grandes temperatures. la vie est ainsi faite d epreuves eprouvantes; a nous de prendre notre mal en patience, de forger et de forger...
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
e
20 janvier 2012 01:01
Salam alaykoum

Aujourdui ca fais 2 mois qu'il est décédé, dun coté c passé vite, de lautre lentement.

Merci pour vos messages, je vous assure qu'une présence virtuelle agis bien mieux que certaine personne près de soit.

Deux semaines apres la mort de mon défunt mari, je ne l'avai pas dis depuis, ma tante qui avait une dent contre mn union a perdu son fils de 21ans dn un accident, la bien sur ma mere a pleurer tte ses larmes, elle c permise meme de dire que mon cousin mérite qu'on le pleure car lui au moins ct un homme bien..

Ma mere ne ma tjr pa rendu mn passeport, elle c meme permise de cacher les photos de moi et mon mari, récement elle a voulu jeter certains cadeau, jai du " me battre " pr les garder, dieu merci les photos je les ai sur le pc et une clé usb. Et tt ca je dois sans cesse le cacher, quand elle viens dan la chambre et me surpren a regarder les photos ou historique elle me dis dun ton énervée que je dois supprimer tt ca, quan je sui triste maintenan c au tour de mn pere de s'ennerver et me gronder.

C'est tellement douloureux ne le comprenne t'ils pas ?

Presk chaque nuit je reve de mn mari, les reves se ressemble, on est ensemble ac sa famille, tt est beau, et a un moment je le prend a part et j'esseye de lui dire " ne prend pas la voiture tu va avoir un accident " et wallah c tjr la meme, sauf que j'arrive pas a lui dire et le reve s'arrete la.

Ya juste une fois ca ma marqué pck dn le reve je pleurai follemen pck je " savai qu'il allai mourrir " et la il me dis dun ton faché qu'en gros je dois accepter on é muslim c la vie, et sur sa nuque yavai écris la ila ha il allah..

Je ne sais comment prendre c reves ..

Javai fai un poste où je disai ke ca allai mieux mai nan coup classique la vérité reviens et jen peu plus, me dite pas jui jeune jai tt devan moi, jve remonter le temps, l'empecher de mourrir !! ='''(

Depuis gamine ca va pas ! Viol dun cousin, violence physique du grand frere et dla maman, pas d'amis, pas bien dn sa peau, isolement, critiquée, trahie, mal ..

Avec lui Allah y Rahmo je revivai, je vous jure j'avai jamai été heureuse ac ma famille comme je lai été ac lui é la sienne.

Elle est méchante la vie ! ='(

Jaurai aimé appeler quelqu'un, l'amie que j'avai ma tourné le dos, depuis un mois pas de nouvelle, a cki parai elle a peur que jlui porte le 3ine pck bientot elle se fiancie.. Starfollah.

Merci de laisser un mot .. Bonne nuit.

Salam alaykoum
S
20 janvier 2012 02:30
....................Soeur espoirenallah, c'est trés rare de trouver des filles si fédiles comme toi, la vie sans éspoir ça marche pas, la vie sans souffrances,ça n'existe pas, passer toute sa vie en plein bonheur c'est presque un miracle.la vie , elle est simple à vivre, mais difficile à orienter............................................................................................ .................................................................................................... .....................On est des musulmans, on a la certitude que seul ALLAH suobhanah qui gére cette vie, on n'atteinds pas ce qu"on veut,mais ce que ALLAH veut ,il existe des choses dans la vie dont notre DIEU nous laisse le choix, et d'autres choses dont on n'a pas le choix, y on est attaché à sa volonté divine.............................................................................................. .................................................................................................... ........................La mort de ton mari allah yrahmo est avant tout une volonté divine, c'est à ALLAH de nous donner la vie et de la retirer quand et où Il veut, c'est maktab, mais il reste à savoir que notre DIEU RAHMANE RAHIM, Rahim bi ibadih, et sùrement il voit ta souffrance, teste ta patience, et il va tout te récupérer inchaallah,tu aura ta récompense chére soeur , sois patiente et jamais il ne faut perdre confiance en ALLAH............................................................................................... .................................................................................................... ......................j'ai pleuré en lisant ton histoire, je sais bien que la séparation , la perte d'un chér est trés difficile,et ce qui est encore plus dure les comportements de tes proches, je te conseille sbar,sbar,sbar hta yhane ALLAH
20 janvier 2012 02:31
Citation
ddzz a écrit:
salam chère soeur

que te dire...allah i koun maak khti...

quelle épreuve, mais Allah aime ceux qu'Il éprouve, tu te dis que ce serait mieux s'Il t'aimait moins starfiroullah, tu meurs de douleur à petit feu... et tes parents qui n'arrangent rien...

implore allah de toutes tes forces, fais la prière de consultation pour savoir si tu dois aller au maroc, prie pour qu'allah te facilite, car bien sûr ça va t'aider à faire ton deuil

tes parents ne veulent pas que tu y ailles non pas pour te faire souffrir mais pcq ils pensent que ça ne te servira pas d'y aller, ils ne voulaient plus de ce mariage car ils pensaient que ce n'était pas bon pour toi, ils ne montrent aucune peine car ils se disent qu'il faut pas dramatiser, genre elle est jeune elle refera sa vie (mentalité de daron : elle a pas vécu avec)

ils se trompent sur certaines choses, malgré leur maladresse c'est des parents ils pensent bien faire
salam , je te coupe la , dans cette situation , ils pensent pas bien faire , c'était son mari , c'est sa mère qui l'a poussé a se marier avec , en plus le mari passe avant les parents dans l'islam , don c pour moi c'est de la haine , ÇA NE SE FAIS PAS , C EST MONSTRUEUX , ELLE A LE DROIT D'ALLER FAIRE SON DEUIL AVEC SA BELLE FAMILLE

montre leur ta douleur, dis leur que t'as vraiment besoin d'y aller pour pouvoir faire ton deuil

aujourd'hui ta douleur paraît insurmontable, mais crois moi, aujourd'hui est mieux qu'hier et demain sera mieux qu'aujourd'hui inchallah

1 jour inchallah tu rencontreras qq1 qui te comprendra et qui t'épousera, tu n'oublieras jamais ton amour mais tu vivras en te disant qu'il est heureux aussi, et tu seras malgré tout très heureuse

inchallah
courage
o
20 janvier 2012 17:08
salam

ton histoire me fend le coeur wallah Allah irhmo on ne sait pas quant on va mourir

Mes soeurs et frères prené soin de vos époux(se) car la vie est courte

courage ma soeur tu sera récompenser inchAllah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook