Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Veuve et enceinte 28 ans
27 octobre 2017 12:38
salam,

toutes mes condoléances.

si vous n'avez pas fait de mariage civil, et même avec un mariage civil, il faut que le père reconnaisse l'enfant.

[Voilà ce que dit le droit français]

sinon un petit contour symbolique qui ne vaut rien au regard de la loi, comme vous avez le droit de donner plusieurs prénoms à la naissance, réserver un des prénoms qui sera le nom du mari.

je le dis haut et fort ici, un mariage sans acte civil vaut rien, les paroles s'en vont les écrits restent, surtout pour les femmes qui perdent beaucoup à éduquer les enfants et à sacrifier leurs vies pour.

ou salam
M
27 octobre 2017 12:47
Tout d abord bon courage et toutes mes condoleances à la posteuse. Allah y rahmo et qu Allah t accompagne dans cette dure epreuve. Courage!
Gaby77 merci pour ton commentaire! Les agents du service etat civil n y sont pour rien eux? Ils ne font qu appliquer les lois en matiere de transmission de nom. Ni plus ni moins!
Et ce n est pas si compliqué. Ils n etaient pas maries, la reconnaissance paternelle est obligatoire si le couple souhaitait que l enfant porte le nom du père.
On ne peut pas etre certain qu un homme décedé souhaitait reconnaitre son enfant, c est une demarche qui doit etre voulue.

Dans ton cas la posteuse, quand tu en auras le courage et si tu le souhaites vraiment, il faudra prouver que ton mari comptait reconnaitre votre enfant (temoins, familles ou ecrits ect ect). Si tu veux, je peux me renseigner pour toi. Mp moi des que tu le souhaites.
M
27 octobre 2017 12:51
Jisuikiyes attention en cas de mariage civil, le couple n a pas de besoin d effectuer cette demarche, ca ne concerne que les couples non maries. Sauf si le mari n est pas le veritable pere ca c est une autre chose.

De toutes manieres la posteuse, tu sais que ton mari etait implique dans cette grossesse et tu pourras le dire plus tard a ton enfant!
Mais oui pour les musulmans il ne faut pas se contenter d un mariage religieux...
N
27 octobre 2017 12:59
Ton histoire est triste et très émouvante, que ton mari repose en paix.

Pour la reconnaissance de la paternité, je te conseille de prendre un avocat qui pourra t'aider dans les démarches.

L'acte de mariage est un document très important, ne le négligez pas, si vous ne voulez pas un acte civil laïque, mariez vous au moins au consultat de vos pays d'origine ... ça vous fera éviter beaucoup de problèmes.
27 octobre 2017 21:32
Salam aleykoum

ALLAH YARMOUH INSH ALLAH et qu il t apaises ta peine sois forte pour ton futur bébé et transmet lui l amour que son père t as donné
m
27 octobre 2017 23:40
Allah i rahmou. je pense fort à toi. courage ma soeur. sois forte pour ton bébé. qu Allah apaise ta douleur...
28 octobre 2017 23:08
Toutes mes condoleances. Allah y rhmou. C trop triste...
En 2 ans pourquoi n'avoir pas fait de civil?je comprend pas cette tendance...?
29 octobre 2017 01:08
Ton témoignage est tellement émouvant. J'en pleure. C est la pire épreuve sur Terre. Qu'Allah apaise ton coeur avec le temps je sais que c'est très difficile. Allah t'a donné un bout de lui qui vit en toi. Qu'Allah lui ouvre les portes du paradis. Vis pour ton enfant et tes proches. Il faudra du temps pour apaiser ta peine mais tu y arriveras avec l'aide d'Allah.
Je ne te connais pas mais tu as toute mon affection ma soeur.
8 mars 2018 02:51
Allah y rahmou et qu Allah t aide à surmonter cette épreuve Allah ne donne jamais une épreuve qu on ne peut pas supporter soit patiente reste fidèle à ton amour env ta lui et envers Allah et Il t aidera inshallah .
Une bonne idée pourquoi ne pas donner à ton enfant le prénom de son père car s’il n’a pas son nom il aura au moins son prénom .
Courage ma soeur la vie nous réserve des surprises .
I
19 juin 2022 13:18
Bonjour

J’ai 27 ans et je vis la même situation que vous mon conjoint est décédé d’un accident de voiture sur l’autoroute, enceinte de quelques semaines j’ai appris la grossesse le lendemain et je n’ai donc pas pu lui annoncer, j’aurai tellement aimé lui dire.

Comme vous c’était l’homme idéal pour moi il était tout gentil attentionné aimant et faisait tout son possible pour me combler il me souhaitait à chaque fois que des bonne chose car selon lui je le méritais.

Je devais passer ma vie avec lui, on avait un bon salaire, la santé, ont construisaient ensemble ont été fou amoureux et ont allait avoir notre premier enfant, que demander de mieux ?

Mais voilà la vie me l’a enlevé depuis maintenant 2 mois et je suis complètement perdu je ne pense qu’à lui et pleure tous les jours dans mon lit.

Je ne sais pas si j’arriverai à me reconstruire un jour, en fait je ne le veux même pas car en le perdant j’ai tout perdu, pour moi ma je s’est mis sur pause au moment où les gendarmes m’ont annoncé son décès.

Je sais que des femmes sont dans mon cas aussi comme vous et je ne sais pas du tout comment elle font pour remonter la pente comment est-ce possible.

Vous avez vous réussi depuis ces années ?

J’ai des idées noir mais j’ai encore mes parents et je ne peux rien faire car ça les tuerai mais la seule envi que j’ai aujourd’hui c’est de le rejoindre.

J’essaie de tenir pour eux et pour le bébé qui grandit dans mon ventre je n’arrive pas encore à me sentir mère sans lui a mes côté c’est horrible.

Je trouve ça vraiment injuste de me l’avoir enlevé et ainsi gâché ma vie.
S
17 novembre 2022 06:57
Wa'aleykum Salam ma soeur
Je viens tout juste de voir ton message après 5ans. Je sais absolument pas si j'aurais un retour mais bon quit tente rien n'a rien. Kheir in sha Allah... Je viens vers toi pour te dire que je suis également dans le même cas que toi : enceinte et veuve à 29ans (je venais juste de les avoirs)
Après avoir vécu 9ans de mariage avec l'homme de ma vie, voilà qu'il est décédé il y a maintenant 1mois d'un arrêt cardiaque.
C'est une situation très très dur à vivre, mais alhamdulillah on a Allah et surtout la foi qui nous maintient debout.
L
16 avril 2024 12:00
Salam, j’ai été dans la même situation.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook