J’écris ici parce que la culpabilité est tellement grande que je n’arrive pas à en dormir quand j’y pense…. S’il vous plaît pas de jugement juste des conseils je suis consciente de mon erreur.
Pour la faire courte, j’ai passé toute mon adolescence sans la religion. Et une parti de mon enfance. Ça fait peut être deux ans que je commence vraiment à m’y intéresse de moi moi même et un an que j’ai retrouvé la foi même si je sais que j’ai encore beaucoup à faire. Adolescente j’ai fais beaucoup d’erreur… je trainais avec n’importe qui et mon père était absent, ma mère tellement déprimée qu’elle avait même pas la force de me dire non quand je sortais elle me laissait juste faire. Je crois que je lui en ai voulu mais j’ai compris que c’était vraiment parce qu’elle était à bout. J’aurais tellement aimé qu’on me mette des gifles et qu’on m’interdise de sortir à n’importe quelle heure et de traîner avec n’importe qui. Après le divorce de mes parents tout est devenu pire je sortais a pas d’heure, quand je voulais. J’allais plus en cours je faisais n’importe quoi. J’ai fais certaines erreurs sans rentrer dans les détails… je traînais pas avec des musulmans c’était bien l’inverse… C’est avec honte que je dis ça mais j’ai commis la zina, et le pire c’est que j’en avais même pas forcément envie. J’étais pas dans mon état normal mais je prend la responsabilité jamais j’aurais dû me retrouver dans une situation pareil. Pendant des années ça a duré je me sentais très triste je vous jure wAllah c’était les pires années de toute ma vie. J’ai jamais ressenti un regret pareil. Je me dégoûte si seulement je pouvais parler à la moi de quand j’avais 15 ans… ça va me hanter toute ma vie et ce qui m’énerve encore plus c’est que je me suis vraiment laissé faire a chaque fois. C’est presque jamais arrivé lorsque j’étais dans mon état normale. Me dire que j’avais même pas envie au fond ça me fout encore plus la rage. J’aurais clairement pu éviter tout ça, même si il y a des fois où on a clairement profité de moi. Enfin bref, je veux pas trop rentrer dans les détails. Mais tout ça pour dire que j’ai honte je m’en veux je regrette tellement fort que j’en perd l’appétit. J’ai la boule au ventre quand j’y repense j’ai tellement une vision des choses différentes maintenant jamais j’aurais pensé me sentir comme ça. Je pense surtout à mon futur mari… je culpabilise déjà alors que je le connais pas. C’est quelque chose que je devrais dire ? Ou garder en moi ? Et si il me pose la question ? Bref… ça me rend vraiment folle ces derniers jours si seulement je pouvais retourner en arrière. Je me sens vraiment mal
Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/03/25 10:09 par Somebodydft.
Pour pouvoir se pardonner, il faut trouver de bonnes raisons. On ne pardonne pas aisément. Et parfois encore moins facilement à soi-même.
- Doit-on pardonner à un requin qui croquerait un bras ? - Doit-on pardonner à un fou qui croquerait un bras ?
Bien sûr. Pourquoi ? Parce qu'ils n'ont pas le discernement du bien et du mal. Il en est de même pour les gens qui font le mal. Ils n'ont pas les bonnes informations pour bien agir. Qu'ils se trompent eux-mêmes ou que Sheytane les trompent, c'est un problème d'information, d'éducation.
Et c'est ainsi que la révélation du Qour'an, la dernière révélation à l'humanité, a commencé par : Lis au nom de ton Seigneur qui a créé. Puis par : Nun. Par la plume et ce qu'ils écrivent. Et c'est ainsi que le premier récit du Qour'an décrit la création de l'homme et que la première chose qu'Allah ait faite a été de lui enseigner tous les noms/distinctifs, tout le vocabulaire, toute la science.
Allah nous tous a fait naître ignorants de tout. Certains ont eu la faveur d’apprendre la foi et les nobles principes. D’autres n’ont pas eu cette faveur de la part d’Allah. Le mal vient de l'ignorance.
Et Allah pardonne à ceux qui ont appris et se sont réformés. Alors, on peut se pardonner si on a évolué, si on a grandi.
La vie est une école. Les mauvaises notes peuvent arriver, l'important est d'en tirer les leçons.
Allah est le tout miséricordieux, sa miséricorde dépasse tout ce que tu as pu voir sur Terre.
D'après Abou Houreyra, le Prophète صلى الله عليه وسلم dit :
«Allâh Le Très-Haut possède cent miséricordes. Il en a descendu une seule que les djinns, les hommes, les oiseaux, les bestiaux et les animaux rampants se partagent. Par elle, ils manifestent les uns pour les autres de la tendresse et de la compassion. Il a réservé quatre-vingt-dix-neuf miséricordes par lesquelles il fera miséricorde à Ses adorateurs au Jour de la résurrection. »
Ahmed 2/434 (9607), Mouslim 6/98, Ibn Mâjah 4293
Espères toujours que Allah sera là pour toi, tant que toi tu espère de lui. Il est celui qui donne la subsistance.
Imagine toi que certains sahabas, parmi ceux qui ont marqué l'histoire de l'Islam, ont enterrés leur fille vivante pour ne pas déshonorer leur clan. Imagine toi que Allah leur a permi de se repentir et de devenir musulman.
Tu t en rends compte et c'est le principal, t as changé en quittant le sombre pour adorer Allah sobhaniu. Quand on cha Allah tu rencontreras ton futur mari tu pourras lui dire et répondre à ses questions. S il t aime vraiment en voyant que t as vraiment changé il saura que ce passé appartient à une autre personne qui n existe plus.
En tant que musulman le principal cest pas comment tu etais mais comment tu termines...
Tu es certainement jeune encore alors n ecoute pas shaytan.. il te dis d abandonner...que tu es perdue..ca sert plus a rien...laisse tomber l religion CEST FAUX! Il veut que tu glisses avec lui ... Ne lecoute pas...ignore ses voix dans ta tete..
Tu es une nouvelle personne... il va falloir être forte et bâtir de solide base dans ta foi... petit a petit..
Mais pour ca, il faut oublier le passé... cherche meme pas a comprendre... oubli et va de l avant...
Aleykoum Salam Tes regrets sont le signe de ta sincérité. Tu n'avais pas la religion ni de cadre alors selon moi tu es pas 100% responsable même si tu es seule à en subir les conséquences. Avant de penser à un futur mari, il faut que tu te pardonnes, continue à demander pardon et que tu y vois plus clair. Si tu en fais ta faiblesse tu risques d'attirer les mauvaises personnes qui en joueront. Si tu en fais une expérience regrettable qui t'a permis de te rapprocher de notre créateur, un musulman sincère viendra pas t'embêter là dessus. Rapproche toi de notre créateur, invoque et demande lui de te faciliter le mariage avec un homme qui acceptera ou ne posera pas de questions à ce sujet. Al hamdulilah, des femmes repenties qui se marient avec des hommes pieux ça existe et heureusement. Les gens te diront des choses négatives mais la réalité c'est que le mariage est un rizq qu'Allah octroie à qui Il veut et une personne repentie a toute la légitimité à avoir un homme pieux qu'une personne qui n'aurait pas commis Zina. En attendant pardonne tou, réforme toi et allah couvrira tes péchés.
Certains compagnons ont commis des actes horribles avant d’embrasser l’islam. Cela ne les a pas empêché de devenir les meilleurs hommes de cette communauté. Allah dans sa miséricorde, efface les péchés. Tu as pris conscience de ton passé, la page est tournée, réjouis toi de cette faveur qu’Allah t’a faite, accepte la et prends en toute la mesure: la tawbah remet les compteurs à zéro.
L’excès dans la culpabilité est une ruse exploitée par shaytan, de telle sorte que tu perdes espoir de la clémence d’Allah, en te disant que ton sort est déjà scellé… sauf que tout ceci est faux.
Évite de regarder dans le rétroviseur. Regarde devant toi, et évite également d’essayer ce qu’il pourrait y avoir derrière le virage… le ghayb n’est connu que d’Allah, remets ta confiance en Lui, au quotidien, en toute humilité et simplicité. Ainsi, tu éviteras les tourments.
“Les regrets sont stériles et n’engendrent que la mélancolie.” Baudelaire
Plutôt que de t’y accrocher, transforme-les en moteur pour changer ton présent et bâtir ton avenir. Le passé ne peut être modifié, mais ton futur, lui, t’appartient.