Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je veux allaiter mon bébé
t
8 novembre 2011 18:08
Slm - j'attends mon fils qui sera né au mois dans quelques mois Inchallah et je comptes l'allaiter - smiling smiley

une voisine m'a dit pourquoi tu ne lui donne pas le biberon c'est kif kif en plus la nuit tu seras tranquille il va dormir. No no

Mais moi je trouve que le lait matrenelle il n'y a rien de mieux pour bébé, de plus cette approche entre la mère et l'enfant c'est unique. Je lui donnerais mon sein. thumbs up

Et vous ? perplexe
8 novembre 2011 18:14
slm

a ma 1er fille j ai refuse de lui donne le sein car j ai subi la cesarienne,aujourd hui je regrette bcp, elle a 6 ans et on n est pas proche je suis decu. et 2 eme fille a 2 mois je l allaite je la sens tres proche de moi... moi je prefere le sein plutot que de biberon, car le sein est pret et bien chaud, y a pas temps a perdre, si le biberon tu perds de temps a le faire chauffer et le bebe hurle plus en plus... meilleur solution c est le sein.....
s
8 novembre 2011 18:20
Salam Taina,

je voulais ouvrir un post sur l'allaitement, mais tu la fait donc j'en profite smiling smiley

Moi je compte aussi donner le sein à mon futur BB inchallah qui ne sera la si dieu le veut que l'an prochain...

Du coup c mon 1er, et jy connais pas grand chose Heu

Mais ce qui est sur c que je veux absolument lui donner le sein, je ne denigre pas celle qui choisissent le biberon,

chacun sa manière de faire, mais perso, je trouve ça efficace, le lait est tjrs pret, ya un gain de temps mais aussi de proximité

avec le bb, le seul truc c le papa qui peut être exclu sad smiley

je voudrais savoir pour celle qui allaite, comment sa c passé, est ce que vous le referiez ou pas ??

est ce que les seins "tombent" apres avoir allaité ?? et pour celle qui veulent travaillé 6 mois apres la naissance de leur bb

faut il mieux allaité ou donner le biberon ?? je suis perduuuuuu SOSeye popping smiley

Merci de vos réponses smiling smiley
t
8 novembre 2011 18:25
Citation
ranimou a écrit:
slm

a ma 1er fille j ai refuse de lui donne le sein car j ai subi la cesarienne,aujourd hui je regrette bcp, elle a 6 ans et on n est pas proche je suis decu. et 2 eme fille a 2 mois je l allaite je la sens tres proche de moi... moi je prefere le sein plutot que de biberon, car le sein est pret et bien chaud, y a pas temps a perdre, si le biberon tu perds de temps a le faire chauffer et le bebe hurle plus en plus... meilleur solution c est le sein.....


je n'ai pas bien compris ta phrase. Tu veux dire que comme tu n'as pas allaité ta première fille vous n'êtes pas "complice" ?
Alors qu'avec ta 2ème fille oui.
t
8 novembre 2011 18:26
Citation
safiaa31 a écrit:
Salam Taina,

je voulais ouvrir un post sur l'allaitement, mais tu la fait donc j'en profite smiling smiley

Moi je compte aussi donner le sein à mon futur BB inchallah qui ne sera la si dieu le veut que l'an prochain...

Du coup c mon 1er, et jy connais pas grand chose Heu

Mais ce qui est sur c que je veux absolument lui donner le sein, je ne denigre pas celle qui choisissent le biberon,

chacun sa manière de faire, mais perso, je trouve ça efficace, le lait est tjrs pret, ya un gain de temps mais aussi de proximité

avec le bb, le seul truc c le papa qui peut être exclu sad smiley

je voudrais savoir pour celle qui allaite, comment sa c passé, est ce que vous le referiez ou pas ??

est ce que les seins "tombent" apres avoir allaité ?? et pour celle qui veulent travaillé 6 mois apres la naissance de leur bb

faut il mieux allaité ou donner le biberon ?? je suis perduuuuuu SOSeye popping smiley

Merci de vos réponses smiling smiley



Je partage ton avis. L'allaitement ya pas mieux ! thumbs up
O
8 novembre 2011 19:20
coucou,

moi je ne peux pas allaiter pour des raisons médicales, sur lesquelles je vais pas m'étaler, mais je tiens juste à dire à ranimou que je suis pas tout à fait d'accord c'est pas parce qu'on donne le sein ou pas qu'on est proche ou pas de ses enfants !

je n'ai pas allaité ma fille et nous sommes très proches (bon elle n'a que 3 ans pour le moment), nous sommes très fusionnelles hamdoullah.

Voilà mon petit apport sur ce post, je ne pourrais pas répondre aux question sur l'allaitement car je n'y connais pas grand chose malheureusement Heu
8 novembre 2011 19:23
oui on n est pas tres complice, elle me dit jamais ce qu elle pense ou des problemes, pourtant je lui dis toujours qu elle peut compter sur moi, auparament elle ne le fait pas mais bon je lache pas lol... ca depend les enfants je pense, mais le meilleur c est le sein, allah a donne le sein pour allaiter pour 2 ans, tu vois qu allah n a as donne pour rien....

si c est a refaire avec le sein je le ferai sans hesiter, c est le meilleur relation entre la mere et le bebe...
8 novembre 2011 19:31
salam

j'ai allaité 1 an et demie (mes piqures de moustiques en temoignent grinning smiley), cela dit je suis tres complice avec mon enfant, l'allaitement est important a mes yeux. Cela dit je connais des enfants non allaités et ils s'entendent tres bien avec leurs meres dont on peut constater que ce n'est pas forcement un facteur
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
t
8 novembre 2011 20:47
Moi aussi je ne pense pas que le fait de ne pas allaiter son enfant fait que par la suite on est pas complices. Je ne pense pas que ce soit une cause "de non complice" sinon ça se saurait.
y
9 novembre 2011 10:51
coucou

je suis à ma première grossesse inchallah ya rabbi et je m pose également la question de allaitement ou pas!!!

mais pour le rapprochement bébé maman g entendu parler di contact corps à cors même si la maman n allaite pas il faut privilégier le contact peau à peau la maman mets des les premiers jours son bébé sur sa poitrine ou sur sa peau le bébé entend les battements de cœur de sa maman et cela l'apaise car ça lui rappelle les sons qu il entendait qd il était dans son ventre!!!et l avantage aussi et de sentir l'odeur de la peau de la maman et le papa aussi peut privilégier cette méthode
g lu que qd la maman fait césarienne ds certaines maternités ils vont proposer ce premier contact peau à peau avec le bébé au papa si la maman est complétement endormie par l anesthésie!!!

lire tt cela me rassure mais je crains de culpabiliser de ne pas donner le sein mais sincèrement...je préfère en parler avec une sage femme inchallah avant de décider de mode d'allaitement

j espéré vous avoir éclairé un peu
t
9 novembre 2011 11:05
Citation
yara78 a écrit:
coucou

je suis à ma première grossesse inchallah ya rabbi et je m pose également la question de allaitement ou pas!!!

mais pour le rapprochement bébé maman g entendu parler di contact corps à cors même si la maman n allaite pas il faut privilégier le contact peau à peau la maman mets des les premiers jours son bébé sur sa poitrine ou sur sa peau le bébé entend les battements de cœur de sa maman et cela l'apaise car ça lui rappelle les sons qu il entendait qd il était dans son ventre!!!et l avantage aussi et de sentir l'odeur de la peau de la maman et le papa aussi peut privilégier cette méthode
g lu que qd la maman fait césarienne ds certaines maternités ils vont proposer ce premier contact peau à peau avec le bébé au papa si la maman est complétement endormie par l anesthésie!!!

lire tt cela me rassure mais je crains de culpabiliser de ne pas donner le sein mais sincèrement...je préfère en parler avec une sage femme inchallah avant de décider de mode d'allaitement

j espéré vous avoir éclairé un peu



et tu veux qu'elle te dise quoi la sage femme ? elle va te conseiller l'allaitement c'est clair et nette ! puis elle va te dire qu'il y a des laits artificiels prochent de celui du lait maternel. La nature a bien fait les choses, s'il y a du lait dans le sein c'est pour bébé. Et Dieu sait que c'est le meilleur lait du monde. Prendre conseil auprès d'une sage femme pour ça, je trouve ça "bête"... dsl du terme (je ne te dis pas ça pour me moquer de toi) mais je pense qu'il suffit de réfléchir et on a la réponse.
l
9 novembre 2011 11:08
salam
voila j'ai 2enfants et mon premier je l'ai pas allaité car j'étais pas prète un peu jeune et très pudique donc a vrai dire je trouvais le bib plus pratique!!ca s'est très bien passé et c vrai qu'il a fait ses nuit direct quasiment (je pense que ca a pas forcément a voir!)
j'ai tjr été proche de mon gd et méme un peu trop fusionnelle (c ce que m'avait dit des instit!!)

pour mon 2ème ayant qlq année de + j'ai fait autrement j'ai souhaité allaiter coute que coute!!j'ai oublié de précisé que je ss a ma 2ème césarienne et qu'il est tt a fait possible d'allaiter méme si c bcp plus dur je le reconnais car la montée de lait peut se faire attendre!!
j'ai eu également qlq souci de santé et mon mari a pas eu le choix de lui donner un bib!!j'ai jamais eu bcp de lait ou alors pas assez rassasiant pour mon petit donc j'ai fait assez rapidement le mixte!!
par contre moi je trouve que c un super moment qd il téte c très privilégié et c vrai qu'au moins c tt pret!!ils ont juste a se servir!
j''ai tjr persévéré et vers la fin je n'ai gardé que la tétée du matin et soir a vrai dire c mon fils qui s'est sevré tt seul!!
il a arrété le sein il n'y a pas lontemp il a 9mois j'aurai souhaité continuer un peu mais monsieur voulait pas!!

moi je pense que c un choix personnel bien sur que le sein c super pour l'enfant mais j'ai entendu dire aussi que c pas parcequ'il sera nourri au lait artificiel qu'ilsera +malade!!
il faut juste bien y réfléchir car si on choisi le bib on peut pas revenir en arrière et le sein pareil on peut pas arréter direct si on est en pleine montée de lait!!
par contre je sais pas si c l'allaitement mais mon 2ème recherche bcp plus le contact avec moi il voit que par mama!!

ranimou tu sais pour ta fille si vous étes moins complice cpeut etre aussi qu'elle grandit un peu tu sais moi aussi d fois mnt il est pas pareil mais a vrai dire méme a 11ans il raffole tjr autant de mes bisous!!
ils commencent a étre autonome et c normal qu'il fassent leur petite vie aussi!!

poru le peau a peau il faut vous renseigner avant c vrai que c super important méme si c avec papa!!
pour les césa c très dur aussi pour les bb ils sont sortis un peu brusquement alors qu'ils seraient bien resté au chaud dans le ventre a maman!!moi mon bb pleurait bcp le pauvre!!
et il n'y a pas eu peau a peau avec le papa et il n'a pas nonplus assisté a la césa c très dommage!!
y
9 novembre 2011 11:12
taina je respecte ton point de vue mais avant de parler faut toujours penser à celles qui peuvent avoir certains problèmes et qui n peuvent pas allaiter ou bien c déconseillé pour elles!
moi personnellement je suis consciente qu il n' ya pas mieux que le lait maternel pour toutes les raisons qd connait mais ....je reste attentive à l'avis médical et puis j ai autour de moi des personnes qui ont accouché dernièrement et qui n ont pas de remontées de lait et l autre pblm empechant d'allaiter et qui culpabilisent grave et moi je veux avoir tous les éléments possibles et les avis afin de me préparer psychologiquement à tte situation!!!

et rabbi y dir li fih el kheir l essentiel que nos bébés arrivent inchallah en bonne et parfaite santé!!!!
I
9 novembre 2011 11:13
Salam aleikoum les filles

Mabrouk a toutes celles qui sont enceintes

Je ne le suis pas encore j'espère très prochainement incha Allah ya Rabbi, j'aimerais vraiment allaiter incha Allah mais je souhaite avoir quelques activités en journée pensez vous qu il est possible d'allaiter le matin et le soir et en journée donner le biberon avec mon lait incha Allah ?
A
9 novembre 2011 11:13
le meilleur lait pour un petit être humain est celui fabriqué pour lui par la maman humaine . le lait de vage même adapté reste du lait fabriqué essentiellement pour des veaux . après chacun fait comme il peut . allah ghaleb , il ya des femmes qui ne peuvent allaiter pour différentes raisons logiques . mais sûrement pas pour que les seins ne tombent pas car ça c'est égoïste et l'attraction terrestre finira bien par les faire tomber ...autant que ça soit pour une bonne raison .
y
9 novembre 2011 11:21
tournesol2012
tu m'as tuée de rire!!!!

l'attraction terrestre finira bien par les faire tomber ...autant que ça soit pour une bonne raison :ptdr:

une amie à moi du genre tres mais tres coquette a allité son fils 2 ans mashallah elle a un corps de reve je lui avait dis: t seins ne sont pas tombés!!!!elle m'a dit: avec l allaitement non seulement tu garantie le bien etre nutritionnel du bébé mais en HYDRATANT LE MAX POSSIBLE la maman a une bonne silouette!!!

mais bon on ne sait jamais...moi ce qui m inquiete un peu ds l allaitement c'est que g peur de ne pas avoir suffisamment de lait c'est pour cela que je voulais en parler avec medecin ou sage femme ou savoir si ce genre de chose peut se savoir au 3 eme trimestere de grossese ou pas!!!!
c peut etre bizzare comme interrogation mais je reste persuadée qu il n y'a pas de question BETE whistling smileysmiling smiley
l
9 novembre 2011 11:54
tournesol alors la trop forte!!!!tu m'a fait rire!!
de toute facon cpas l'allaitement qui abimeles seins ce sont les grossesses!!et ca la plupart des femmes le saventpas!!

yara moi aussi j'avais cette inquiétude de pas avoir assez de lait a la mater ils m'avaient dit mais ca existe pas une femme qui a pas de lait il s'avère que si ca existe!!moi j'en avais très peu par moment et pourtant je stimulait bcp entre bb et le tire lait!
ils ne pourront pas le savoir un 3ème trimestre d grossesse car tu verras ca que qd tu accoucheras mais ca ne t'empèche pas de poser toute les question a une professionnel poru pouvoir commencer ton allaitement (situle fais)dansles meilleur conditions car pour le premier cpas tjr évident!!

oum incha allah bah au début il vaut mieux faire que de l'allaitement uniquement car tu pourra pas supporter ca te fera trop mal aux sein d fois je donnais le soir un bib et genre 5h après je le mettais direct au sein tellement javais mal
mais après tu pourra faire que matin et soir moi j'ai fait ca pdt un moment!
et puis méme si tu allaite et que tu sors tu peux tjr tirer ton lait et donner dans un bib!!
y
9 novembre 2011 11:59
Citation
léna79 a écrit:
tournesol alors la trop forte!!!!tu m'a fait rire!!
de toute facon cpas l'allaitement qui abimeles seins ce sont les grossesses!!et ca la plupart des femmes le saventpas!!

yara moi aussi j'avais cette inquiétude de pas avoir assez de lait a la mater ils m'avaient dit mais ca existe pas une femme qui a pas de lait il s'avère que si ca existe!!moi j'en avais très peu par moment et pourtant je stimulait bcp entre bb et le tire lait!
ils ne pourront pas le savoir un 3ème trimestre d grossesse car tu verras ca que qd tu accoucheras mais ca ne t'empèche pas de poser toute les question a une professionnel poru pouvoir commencer ton allaitement (situle fais)dansles meilleur conditions car pour le premier cpas tjr évident!!

oum incha allah bah au début il vaut mieux faire que de l'allaitement uniquement car tu pourra pas supporter ca te fera trop mal aux sein d fois je donnais le soir un bib et genre 5h après je le mettais direct au sein tellement javais mal
mais après tu pourra faire que matin et soir moi j'ai fait ca pdt un moment!
et puis méme si tu allaite et que tu sors tu peux tjr tirer ton lait et donner dans un bib!!


merci léna79 pour ce retour d’expérience très instructif!!!
inchallah kheir rabbi kbir et on verra ce qu il en décidera
A
9 novembre 2011 11:59
non tu as raison ce n'est pas bête . d'abord on essayes d'allaiter et si tu le fais bie en général le corps est bien fait , tu allaiteras et tu auras du lait inchaallah . aprés si tu n'en a vraiment pas en ayant tout essayé , ce n'est pas dramatique , tu passeras au biberon mais au moins tu as essayé .
avant d'oublier : des statistiques montrent que l'allaitement réduit le pourcentage d'atteinte du cancer de sein( allah yhfed aljami3)
fait que le corps produit des endorphine (hormones du bonheur smiling smiley) chez maman et bébé ... que demander de plus surtout avec le stresse post accouchement . bone fin de grossesse à toutes
y
9 novembre 2011 12:04
Citation
tournesol2012 a écrit:
non tu as raison ce n'est pas bête . d'abord on essayes d'allaiter et si tu le fais bie en général le corps est bien fait , tu allaiteras et tu auras du lait inchaallah . aprés si tu n'en a vraiment pas en ayant tout essayé , ce n'est pas dramatique , tu passeras au biberon mais au moins tu as essayé .
avant d'oublier : des statistiques montrent que l'allaitement réduit le pourcentage d'atteinte du cancer de sein( allah yhfed aljami3)
fait que le corps produit des endorphine (hormones du bonheur smiling smiley) chez maman et bébé ... que demander de plus surtout avec le stresse post accouchement . bone fin de grossesse à toutes


merci ma belle pour ces info oui j avais lu que sobhanallah ça procure un sensation de bonheur et de plaisir pour la maman
je suis encore au premier trimestre mais ça m arrive dy penser meme si c encore loin!!!
ya rabbi tfareh toutes les futures mamans et celles qui souhaitent le devenir!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook