Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je veux qu'il arrête de fumer
k
28 mai 2018 07:59
Bonjour;
s'il vous plaît aider moi à ecrire un petit text, une petite lettre pour mon mari pour qu'il arrête de fumer,
avant le mariage il fumait un paquet par jour et des fois moins,
mais aprés lorsqu'on s'est marié je l'avais aider et lui aussi il avait fait un grand effort,
et mtn il fume 2 par jour , une matin et l'autre le soir.
et mtn avec le ramadan une aprés ftor et avant dormir.
je veux qu'il arrête de fumer psk je ne peux pas vivre sans lui
j'ai peur pour sa santé.
je réfléchi tt le temps

aider moi, à ecrire un petit truc pour le touché
les garcons : avez -vous des astuces pour aider quelqu'un a arrêter, ?


merci d'avance pour vos réponse
T
28 mai 2018 08:06
Achete lui une clope électronique.
I
28 mai 2018 08:19
La seule chose qu'il faut pour arrêter c'est la volonté, tu a beau lui dire ou lui ecrire, si lui il ne voit pas le mal il n'arrêtera pas.

Je ne sais pas ca fait combien de temps vous êtes marié mais si il est passé de 20 cigarette a 2 c'est deja pas mal, même si pour moi c'est pas gagné parce qu'il suffit de rien pour retombé a 20 surtout quand le paquet est dans la poche.

Conclusion pour arrêter il faut qu'il le veuille, une fois la désistion prise, la il aura besoin de toi pour l'aider dans les moments de manque qui dure généralement 5min mais qui sont une horreur pour un fumeur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/18 08:20 par Imrane Aya.
28 mai 2018 08:27
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Il peut aussi mâcher un chewing-gum à la nicotine à la place de la cigarette.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
28 mai 2018 08:40
Assallamou ‘Aleykum,

Étant ancien fumeur, encore jeune, j’ai réussi à arrêter al-hamdulillah.

J’ai eu un déclic.
Et avec ce déclic, j’ai eu la foi que j’ai actuellement.

En effet, je n’avais plus la foi que j’avais étant plus jeune.

J’avais délaissé la prière et la lecture du coran, et n’était pas très regardant au niveau des péchés que je commettais.

Al-hamdulillah, Allah m’a remis dans le droit chemin.

Avec de la foi et de l’adoration, on peut tout faire.

Qu’Allah le guide, & nous guide dans cette vie d’icibas incha’Allah.
k
28 mai 2018 08:50
c'est déja fait , c'est lui qui la acheté mais il est revenu a la cigarette
Citation
Talin a écrit:
Achete lui une clope électronique.
k
28 mai 2018 08:55
Merci pour votre réponse , ça fait une année qu'on est marié ,
lui il veut bien arrêter, et il fume pas devant moi,
il veux arrêter mais il arrive pas je sais que c'est trop dur et que ca fait mal a la tête, il lui arrive des fois de pleurer en me disant qu'il n'arrive pas :/ sad smiley sad smiley
Citation
Imrane Aya a écrit:
La seule chose qu'il faut pour arrêter c'est la volonté, tu a beau lui dire ou lui ecrire, si lui il ne voit pas le mal il n'arrêtera pas.

Je ne sais pas ca fait combien de temps vous êtes marié mais si il est passé de 20 cigarette a 2 c'est deja pas mal, même si pour moi c'est pas gagné parce qu'il suffit de rien pour retombé a 20 surtout quand le paquet est dans la poche.

Conclusion pour arrêter il faut qu'il le veuille, une fois la désistion prise, la il aura besoin de toi pour l'aider dans les moments de manque qui dure généralement 5min mais qui sont une horreur pour un fumeur.
k
28 mai 2018 08:56
oui il a déja essayer mais il ma dit que c'est dans ca tête s'il y a pas de fumée qui sorte c'est comme s'il a pas fumé
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Il peut aussi mâcher un chewing-gum à la nicotine à la place de la cigarette.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
28 mai 2018 10:21
Salam

Ce serait bien qu'il soit suivi par un médecin addictologue. Il aura un traitement de substitution pour faciliter le sevrage. Ét etre suivi peut l'aider dans cet effort vu qu'il a déjà beaucoup diminué. Mais il faut prendre Rdv , la lettre c'est mignon mais vain.
Il faut aussi qu'il comprenne pour quelle raison il fume stress? Colère? Étc puis remplacer la cigarette par autre chose quand il est en manque : sport, sortir dehors, mâcher quelque chose , bref occuper son esprit.
S'il pratique sérieusement la religion, sache que fumer est interdit puisque ca dégradé la santé du corps humain, et le corps est une Amana qu'Allah azawajel nous a donné. Le croyant s'éloigne de tout ce qui peut attirer la colère du TOut PUissant.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
28 mai 2018 10:32
Mon père était un ancien fumeur, il a arrêté il y a plus de quinze ans.

Comment il a arrêté ? Sur le conseil de mon frère qui était encore un ptit bébé, en lui disant "papa, arrête de fumer c pas bon pour ta santé j'ai pas envie que tu sois malade".

Ca été son déclic, puis il a fait preuve de volonté car il voulait arrêter. Et al hamdoulillah, il a réussi
28 mai 2018 10:32
Salut

Mon père a longtemps fumé, je ne me souviens pas combien de cigarettes il pouvait fumer par jour j'étais petite mais comme a dit @Imrane aya pour arrêter il doit le vouloir lui. Ni l'amour ni quoi que ce soit d'autre ne le fera arrêter si lui ne le veut pas ou n'est pas prêt.

Mon père je lui demandais d'arrêter de fumer et vraiment j'étais toute petite 7/8 ans, une fois j'avais même caché son paquet de cigarettes en pensant qu'il allait arrêter s'il ne le trouvait pas lol on fait des trucs débiles quand on est gosse.

Mais voilà tout ça pour dire que quand tu vois que la chair de ta chair est consciente des risques et a peur pour toi, je n'ai pas d'enfant mais j'imagine que c'est une des choses les plus touchantes et pourtant c'est pas ce qui l'a poussé à arrêter. Ça a du le faire cogiter sûrement mais ça a pas été le déclic non plus. Il a arrêté quand il se sentait prêt et Dieu merci n'y est plus jamais retourné.

Après ton mari a déjà fait un bon bout de chemin en réduisant sa consommation. Passer d'un paquet à 2 cigarettes* c'est énorme mais pour qu'il arrête il faut qu'il le veuille parce que le but c'est d'arrêter et de ne plus jamais y toucher pas d'arrêter pour te faire plaisir et craquer au bout de quelques mois.

Je te souhaite du fond du coeur qu'il arrête le plus rapidement possible, ne lui mets pas la pression mais sois là pour lui comme tu le fais déjà. Courage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/18 10:35 par Firdawss..
28 mai 2018 11:19
Il peut essayer de couper un petit bout de sa cigarette. Pendant 3 mois, il coupe 5mm, puis il coupe 1cm pendant 3 mois, etc.

Il achète un paquet, tu les coupes tous pour lui.
k
28 mai 2018 11:24
Merci bcp ton message ma bcp touché, je vais multiplié mes dou3a2 pour lui, oui c'est vrai .
des fois lorsqu'on aime quelqu'un on fait des truc incroyable hhh moi aussi a chaque fois je lui volais deux ou trois cigarette dés que je peux mais un jour je me suis posé la question "pk je fais ca alors qu'il peux rachéter un autre paquet " je me rappelle un jour j'ai appeler mon mari et je lui sortais un tonne de cigarette hhhh .
une autre fois j'ai fais un truc de malade ; je savais qu'il avait un rendez vous avec son dentiste et il m'avait dis qu'il lui avait fais des radio pour ca bouche .
et hhhhh moi un jour j'étais dans mon bureau et j'ai pensé a faire un truc pour qu'il arrête de fumer ( je demande pardon psk ce que j'ai fais c'étais pas bien )
hhhhh j'ai écris deux lettre avec le logo de son medcin traitant : en ecrivons que nananana qu'il a un truc je sais pas bucalle un cancer je me rappel j'ai fais plein de recherche j'ai bien écris ma lettre et j'ai imprimé aussi des analyse que j'ai trouvé sur internet et la deuxiéme lettre c'etais un autre medcin qui va suivre son cas.
j'ai pris les deux lettre et je les ait mise dans la boîte aux lettres .
je me rappel il avait lu ca il etais choqué j'ai directement pris la lettre vite fais hhhh psk j'avais peur pour lui et j'ai dis regarde est ce que tu veux arrivé a ce jour il n'est jamais trop tard , essai d'arrêter avant qu'il sois trop trad ,,,

aprés ca il avait arrêter un mois, il avait pris du poid .. il se sentais pas bien il m a dit je commence a grossir il fait du sport chaque jour

mais mtn il fume 2 sad smileysad smiley


Citation
Firdawss. a écrit:
Salut

Mon père a longtemps fumé, je ne me souviens pas combien de cigarettes il pouvait fumer par jour j'étais petite mais comme a dit @Imrane aya pour arrêter il doit le vouloir lui. Ni l'amour ni quoi que ce soit d'autre ne le fera arrêter si lui ne le veut pas ou n'est pas prêt.

Mon père je lui demandais d'arrêter de fumer et vraiment j'étais toute petite 7/8 ans, une fois j'avais même caché son paquet de cigarettes en pensant qu'il allait arrêter s'il ne le trouvait pas lol on fait des trucs débiles quand on est gosse.

Mais voilà tout ça pour dire que quand tu vois que la chair de ta chair est consciente des risques et a peur pour toi, je n'ai pas d'enfant mais j'imagine que c'est une des choses les plus touchantes et pourtant c'est pas ce qui l'a poussé à arrêter. Ça a du le faire cogiter sûrement mais ça a pas été le déclic non plus. Il a arrêté quand il se sentait prêt et Dieu merci n'y est plus jamais retourné.

Après ton mari a déjà fait un bon bout de chemin en réduisant sa consommation. Passer d'un paquet à 2 cigarettes* c'est énorme mais pour qu'il arrête il faut qu'il le veuille parce que le but c'est d'arrêter et de ne plus jamais y toucher pas d'arrêter pour te faire plaisir et craquer au bout de quelques mois.

Je te souhaite du fond du coeur qu'il arrête le plus rapidement possible, ne lui mets pas la pression mais sois là pour lui comme tu le fais déjà. Courage
k
28 mai 2018 11:28
ah oui merci bcp bonne idée j'aime bien winking smiley
Citation
CHN-W a écrit:
Il peut essayer de couper un petit bout de sa cigarette. Pendant 3 mois, il coupe 5mm, puis il coupe 1cm pendant 3 mois, etc.

Il achète un paquet, tu les coupes tous pour lui.
28 mai 2018 13:38
Mdrr ohlala meskine il a du avoir la peur de sa vie!

Moi juste en cachant le paquet j'avais peur de sa réaction.
Et le matin j'étais dans mon lit, les oreilles déployées pour entendre sa réaction lol. Il devait partir au travail mais ne trouvait plus son paquet forcément, et je l'entendais demander à ma mère où est ce qu'il est et s'énerver tout seul mais dans ma tête de gosse je me disais ah trop bien il va arrêter maintenant Oups

Ahlala mais bon au final quoi qu'on fasse on le fait parce que c'est la peur qui nous anime .. C'est vrai que t'as poussé le délire toi mdrr ptdr mais je peux quand même comprendre.

Essaye de le soutenir, fais du sport avec lui pour que ça le motive et vraiment je te souhaite qu'il arrête vite inchaallah yawning smiley
Citation
kominam a écrit:
Merci bcp ton message ma bcp touché, je vais multiplié mes dou3a2 pour lui, oui c'est vrai .
des fois lorsqu'on aime quelqu'un on fait des truc incroyable hhh moi aussi a chaque fois je lui volais deux ou trois cigarette dés que je peux mais un jour je me suis posé la question "pk je fais ca alors qu'il peux rachéter un autre paquet " je me rappelle un jour j'ai appeler mon mari et je lui sortais un tonne de cigarette hhhh .
une autre fois j'ai fais un truc de malade ; je savais qu'il avait un rendez vous avec son dentiste et il m'avait dis qu'il lui avait fais des radio pour ca bouche .
et hhhhh moi un jour j'étais dans mon bureau et j'ai pensé a faire un truc pour qu'il arrête de fumer ( je demande pardon psk ce que j'ai fais c'étais pas bien )
hhhhh j'ai écris deux lettre avec le logo de son medcin traitant : en ecrivons que nananana qu'il a un truc je sais pas bucalle un cancer je me rappel j'ai fais plein de recherche j'ai bien écris ma lettre et j'ai imprimé aussi des analyse que j'ai trouvé sur internet et la deuxiéme lettre c'etais un autre medcin qui va suivre son cas.
j'ai pris les deux lettre et je les ait mise dans la boîte aux lettres .
je me rappel il avait lu ca il etais choqué j'ai directement pris la lettre vite fais hhhh psk j'avais peur pour lui et j'ai dis regarde est ce que tu veux arrivé a ce jour il n'est jamais trop tard , essai d'arrêter avant qu'il sois trop trad ,,,

aprés ca il avait arrêter un mois, il avait pris du poid .. il se sentais pas bien il m a dit je commence a grossir il fait du sport chaque jour

mais mtn il fume 2 sad smileysad smiley
u
28 mai 2018 13:46
Salam posteuse,

On peut dire que tu es déterminée toi ptdr

Fait attention à ne pas le rendre anxieux avec ces stratagèmes, il pourrait avoir envie de fumer pour compenser l'anxiété.

Addictologue + activités loin des fumeurs jusqu'à ce qu'il soit totalement indépendant de la clope + sport vu qu'il grossit.

Bon courage.
Citation
kominam a écrit:
Merci bcp ton message ma bcp touché, je vais multiplié mes dou3a2 pour lui, oui c'est vrai .
des fois lorsqu'on aime quelqu'un on fait des truc incroyable hhh moi aussi a chaque fois je lui volais deux ou trois cigarette dés que je peux mais un jour je me suis posé la question "pk je fais ca alors qu'il peux rachéter un autre paquet " je me rappelle un jour j'ai appeler mon mari et je lui sortais un tonne de cigarette hhhh .
une autre fois j'ai fais un truc de malade ; je savais qu'il avait un rendez vous avec son dentiste et il m'avait dis qu'il lui avait fais des radio pour ca bouche .
et hhhhh moi un jour j'étais dans mon bureau et j'ai pensé a faire un truc pour qu'il arrête de fumer ( je demande pardon psk ce que j'ai fais c'étais pas bien )
hhhhh j'ai écris deux lettre avec le logo de son medcin traitant : en ecrivons que nananana qu'il a un truc je sais pas bucalle un cancer je me rappel j'ai fais plein de recherche j'ai bien écris ma lettre et j'ai imprimé aussi des analyse que j'ai trouvé sur internet et la deuxiéme lettre c'etais un autre medcin qui va suivre son cas.
j'ai pris les deux lettre et je les ait mise dans la boîte aux lettres .
je me rappel il avait lu ca il etais choqué j'ai directement pris la lettre vite fais hhhh psk j'avais peur pour lui et j'ai dis regarde est ce que tu veux arrivé a ce jour il n'est jamais trop tard , essai d'arrêter avant qu'il sois trop trad ,,,

aprés ca il avait arrêter un mois, il avait pris du poid .. il se sentais pas bien il m a dit je commence a grossir il fait du sport chaque jour

mais mtn il fume 2 sad smileysad smiley
M
28 mai 2018 14:06
Salam!

Aide le petit à petit, c'est du travail d'arrêter de fumer. Ne serait ce qu'au niveau du cerveau, il y a une dépendance...
Mais tu vois avec vos efforts vous avez pu réduire à 2 par jours, c'est déjà une grande avancée, maintenant faut continuer sur cette lancée in sha Allah. La décision il doit la prendre de lui même, mon père a fumé pendant 35ans et puis il a arrêté al hamdoulilah, on lui a dit d'arrêter pendant longtemps, il a réussi petit à petit...
Citation
kominam a écrit:
Bonjour;
s'il vous plaît aider moi à ecrire un petit text, une petite lettre pour mon mari pour qu'il arrête de fumer,
avant le mariage il fumait un paquet par jour et des fois moins,
mais aprés lorsqu'on s'est marié je l'avais aider et lui aussi il avait fait un grand effort,
et mtn il fume 2 par jour , une matin et l'autre le soir.
et mtn avec le ramadan une aprés ftor et avant dormir.
je veux qu'il arrête de fumer psk je ne peux pas vivre sans lui
j'ai peur pour sa santé.
je réfléchi tt le temps

aider moi, à ecrire un petit truc pour le touché
les garcons : avez -vous des astuces pour aider quelqu'un a arrêter, ?


merci d'avance pour vos réponse
k
29 mai 2018 08:23
salam;
hhh je sais , j'ai fait n'importe quoi LOL , hhhhh
insha allahhh merci ma soeur grinning smiley
Citation
Firdawss. a écrit:
Mdrr ohlala meskine il a du avoir la peur de sa vie!

Moi juste en cachant le paquet j'avais peur de sa réaction.
Et le matin j'étais dans mon lit, les oreilles déployées pour entendre sa réaction lol. Il devait partir au travail mais ne trouvait plus son paquet forcément, et je l'entendais demander à ma mère où est ce qu'il est et s'énerver tout seul mais dans ma tête de gosse je me disais ah trop bien il va arrêter maintenant Oups

Ahlala mais bon au final quoi qu'on fasse on le fait parce que c'est la peur qui nous anime .. C'est vrai que t'as poussé le délire toi mdrr ptdr mais je peux quand même comprendre.

Essaye de le soutenir, fais du sport avec lui pour que ça le motive et vraiment je te souhaite qu'il arrête vite inchaallah yawning smiley
k
29 mai 2018 08:24
salam ;
merci bcp grinning smiley
Citation
usernamepseudo a écrit:
Salam posteuse,

On peut dire que tu es déterminée toi ptdr

Fait attention à ne pas le rendre anxieux avec ces stratagèmes, il pourrait avoir envie de fumer pour compenser l'anxiété.

Addictologue + activités loin des fumeurs jusqu'à ce qu'il soit totalement indépendant de la clope + sport vu qu'il grossit.

Bon courage.
k
29 mai 2018 08:25
insha alllahh merci
Citation
Milamber a écrit:
Salam!

Aide le petit à petit, c'est du travail d'arrêter de fumer. Ne serait ce qu'au niveau du cerveau, il y a une dépendance...
Mais tu vois avec vos efforts vous avez pu réduire à 2 par jours, c'est déjà une grande avancée, maintenant faut continuer sur cette lancée in sha Allah. La décision il doit la prendre de lui même, mon père a fumé pendant 35ans et puis il a arrêté al hamdoulilah, on lui a dit d'arrêter pendant longtemps, il a réussi petit à petit...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook