Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je veux avoir un bébé mais j'ai peur de ...
k
14 juin 2018 16:51
bonjour ;
alors ca fait juste 1 année que je suis marié , on avais fait le mariage civil, mais la fête ca sera cette été .
et mon il m a dit qu'il veut un bébé aprés la fête mais ,,,
depuis le mariage civil jusqu'a la fête de mariage on profite pas de notre vie comme il faut pas de sortie ,, vu qu'on met de coté pour le mariage ,,,, on galére vraiment pour mettre de coté pour le mariage mais hamdolahh on ai bien ,, mais je veux dire que j'ai pas profiter un petit peu avec mon mari sortir gaspiller un peu dans le shopping ........ j'ai peur de sortir de cette crise et de rentrer dans une deuxiéme .
je veux juste un petite peu de temps juste pour voyager avec lui tranquille ,,,
ca d'une part
d'autre part je suis que en CDD mon CDD se termine le mois où on va faire notre fête de mariage .
j'ai peur que l'entreprise ne va pas me proposer un CDI et me propose un autre CDD et je serai dans la merde apres
et si l'entreprise me propose un CDI je veux pas directement sortir en congé de matérnité .

et moi je veux pas rester que 6 semaine avec mon enfant ,,, je veux que c'est moi qui l'éduque ,, je veux rester avec lui pendant son enfance j'arrive pas a mettre dans ma tete que moi je serai au travail et que mon enfant s'habitue a une autre ( nounou ou quelqu'un d'autre) et pas moi ,....
je veux regarder chaque instant passer chaque minute avec lui

mais j'ai besoin de mon travail on va galéré son mon salaire,

jai peur de tout ca , je veux un enfant j'ai peur ...
S
14 juin 2018 16:57
Salam

Quand on se marie, on discute de tout ça avec son conjoint. Tu as le droit de choisir aussi. Il faut trouver un compromis.

Et quoi qu'il arrive, de toutes manières, c'est ton ventre, si tu n'as pas envie de tomber enceinte maintenant, tu n'as qu'à faire les causes pour retarder les choses ... la contraception, c'est pas fait pour faire déco ... winking smiley
14 juin 2018 16:59
Tu avances tellement d'arguments que la reponse semble simple: n'en fais pas de suite.

Un bebe c'est avant tout une envie, et une décision de couple. Si tu n'en vois que les inconvénients c'est que tu n'es simplement pas prête
B
14 juin 2018 17:00
c'est simple depenser moins pour des choses futiles comme la GRAAAAAANDE fete du mariage..et tu aura plus pour ton enfant et tes loisirs...

Pourquoi vous compliquer la vie ? ;-)


Citation
kominam a écrit:
bonjour ;
alors ca fait juste 1 année que je suis marié , on avais fait le mariage civil, mais la fête ca sera cette été .
et mon il m a dit qu'il veut un bébé aprés la fête mais ,,,
depuis le mariage civil jusqu'a la fête de mariage on profite pas de notre vie comme il faut pas de sortie ,, vu qu'on met de coté pour le mariage ,,,, on galére vraiment pour mettre de coté pour le mariage mais hamdolahh on ai bien ,, mais je veux dire que j'ai pas profiter un petit peu avec mon mari sortir gaspiller un peu dans le shopping ........ j'ai peur de sortir de cette crise et de rentrer dans une deuxiéme .
je veux juste un petite peu de temps juste pour voyager avec lui tranquille ,,,
ca d'une part
d'autre part je suis que en CDD mon CDD se termine le mois où on va faire notre fête de mariage .
j'ai peur que l'entreprise ne va pas me proposer un CDI et me propose un autre CDD et je serai dans la merde apres
et si l'entreprise me propose un CDI je veux pas directement sortir en congé de matérnité .

et moi je veux pas rester que 6 semaine avec mon enfant ,,, je veux que c'est moi qui l'éduque ,, je veux rester avec lui pendant son enfance j'arrive pas a mettre dans ma tete que moi je serai au travail et que mon enfant s'habitue a une autre ( nounou ou quelqu'un d'autre) et pas moi ,....
je veux regarder chaque instant passer chaque minute avec lui

mais j'ai besoin de mon travail on va galéré son mon salaire,

jai peur de tout ca , je veux un enfant j'ai peur ...
k
14 juin 2018 17:01
oui je sais que mon mari, ca sera le plus beau cadeau du monde entier pour lui, mais moi je veux pas que mon enfant viens dans des condition qui ne son pas bien niveau financier
Citation
Jasmin et oranger a écrit:
Tu avances tellement d'arguments que la reponse semble simple: n'en fais pas de suite.

Un bebe c'est avant tout une envie, et une décision de couple. Si tu n'en vois que les inconvénients c'est que tu n'es simplement pas prête
f
14 juin 2018 17:02
salam,

Felicitation pour ton mariage.

pourquoi tu te met la pression, laisse les chose venir, vous n'etes meme pas encore mariés que tu te projette aussi loin "qui va garder bébé", si jai un cdi je veux pas de congés mat tout de suite ...
Marier vous dans un premier temps et les choses se mettront en place naturellement petit à petit. ca sert a rien de trop réfléchir et se mettre la pression sur des choses qu'on ne maitrise pas, kolchi be mektabe...
k
14 juin 2018 17:05
je complique pas la vie mes chacun a des rêve , et moi j'ai tout le temps rêver de cette fête et je galére moi et mon mari pour réaliser ce rêve ,, ca fait que 6 mois qu'on jma3 pour le mariage et on va réussir ,,, au moins je serai fier de moi et lui on a fait notre mariage seule sans l'aide de personne , sans crédt sans rien ,,,,
et moi c'est mon rêve grinning smiley
c'est pas une futilité pour moi .
et comme j'ai dit c'est pas le mariage qui est un probléme c'est mon CDD ,, ma stabilité , il faut que je travail mais je veux passer du temps avec mon enfant
Citation
BeingMe a écrit:
c'est simple depenser moins pour des choses futiles comme la GRAAAAAANDE fete du mariage..et tu aura plus pour ton enfant et tes loisirs...

Pourquoi vous compliquer la vie ? ;-)
k
14 juin 2018 17:05
merci bcp oui ta raison
Citation
fifi93 a écrit:
salam,

Felicitation pour ton mariage.

pourquoi tu te met la pression, laisse les chose venir, vous n'etes meme pas encore mariés que tu te projette aussi loin "qui va garder bébé", si jai un cdi je veux pas de congés mat tout de suite ...
Marier vous dans un premier temps et les choses se mettront en place naturellement petit à petit. ca sert a rien de trop réfléchir et se mettre la pression sur des choses qu'on ne maitrise pas, kolchi be mektabe...
R
14 juin 2018 17:14
Salam

Calme toi ma soeur... pourquoi tu te mes la pression ??
Sa sert a rien.
Tu vas te marier dans un mois tu peux attendre 6 mois ou un an pour faire les essais bébé.
C ce que je te conseil.. d'attendre un peu tu es jeune tu as tout le temps...
Profite un peu et après tu essayes d'avoir un bebe inchAllah..
Et quand tu seras enceinte la tu aviserai pour l'avenir.
Chaque chose en son temps.
En tout cas tu n'es pas tout à fait prête pour accueillir bébé donc patiente un peu pour profiter comme tu l'as dis.
k
14 juin 2018 17:33
oui c'est vrai ma soeur faut que j'arrêt de stresser pour rien merci
Citation
Rayya75 a écrit:
Salam

Calme toi ma soeur... pourquoi tu te mes la pression ??
Sa sert a rien.
Tu vas te marier dans un mois tu peux attendre 6 mois ou un an pour faire les essais bébé.
C ce que je te conseil.. d'attendre un peu tu es jeune tu as tout le temps...
Profite un peu et après tu essayes d'avoir un bebe inchAllah..
Et quand tu seras enceinte la tu aviserai pour l'avenir.
Chaque chose en son temps.
En tout cas tu n'es pas tout à fait prête pour accueillir bébé donc patiente un peu pour profiter comme tu l'as dis.
14 juin 2018 18:33
Je connais une personne dans les mêmes conditions que toi, elle attendait le cdi pour avoir un bébé : elle a attendu 4 ans, le cdi n'est jamais venu du coup elle s'est décidé à faire son petit.

Une chose est clair: tu portes le bébé donc tu dois être prête mentalement a le faire. Profite et prends le temps de t'amuser avec ton epoux si cela te semble necessaire.

Mais sache qu'avec un salaire+ un chomage, ton enfant ne mourra pas de faim.

Quoi qu'il en soit tu n'es pas encore mariée donc... tu verras le moment venu
Citation
kominam a écrit:
oui je sais que mon mari, ca sera le plus beau cadeau du monde entier pour lui, mais moi je veux pas que mon enfant viens dans des condition qui ne son pas bien niveau financier
P
14 juin 2018 19:04
Salam,

parles de tout ça à ton mari, et dis-lui qu'un beau cadeau, c'est comme un bon tajine, ça doit cuire longtemps grinning smiley.

Félicitation pour ton mariage, et qu'Allah vous octroie une belle vie, pleine de bonheur et de marmot, et qu'il vous comble de sa Grâce.
F
15 juin 2018 00:10
Effectivement tout est dans le mental.
Il faut arrêter de croire que parceque tu es riche ton enfant sera heureux.
Beaucoup de gens pauvre ont eu bcp d enfant et ils furent heureux!
Pourquoi?
Car leur mentalités etaient de vouloir bcp d enfant!
Si ta mentalité c est pour le moment voyage shopping etc
Tu n es pas pretes mentalement et il faut le dire a ton conjoint.
Chaque enfant entre dans la maison de ses parents avec don risq, et ca c est Dieu qui decide.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook