Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veux commencer la salat mais....
F
21 mars 2019 13:46
Wa aleykomo salam wa rahmato Llahi wa Barakatoh.

Tu as tort mon frère, même si tu crains que tes erreurs changent la signification, tu ne t'en rendras même pas compte, et tu ne sauras même pas ce que ton erreur a pu vouloir dire, comment Allah pourrait t'en tenir responsable ?

En revanche, Il appréciera ton effort, et te récompensera deux fois qu'un Arabophone qui sait réciter aisément ( Hadith ).

Dieu sait ce que tu as dans le cœur, alors comme il t'a été dit plus haut, tu ne sais pas si tu vivras jusqu'à ce soir, n'attends donc pas pour remplir tes devoirs envers Allah.
U
21 mars 2019 13:51
Ah tu vois je suis pas le seul.ptdr
Citation
Épanouissement99 a écrit:
C'est gentil mais je suis un homme et surtout... Surtout... Surtout ne me dis pas que tu as crus que mon perso porte un hijeb !!! ^^
C
21 mars 2019 13:56
Moi j'avoue j'ai cru Danse
Citation
Épanouissement99 a écrit:
C'est gentil mais je suis un homme et surtout... Surtout... Surtout ne me dis pas que tu as crus que mon perso porte un hijeb !!! ^^
21 mars 2019 14:00
Aaaaaaaaaaaaaaaah...... Pourtant ça ce voit clairement que c'est une capuche !!!!! Zen ^^
Citation
Cara18 a écrit:
Moi j'avoue j'ai cru Danse
C
21 mars 2019 14:01
Mdrrr ça porte un peu à confusion pour ma défense!
Citation
Épanouissement99 a écrit:
Aaaaaaaaaaaaaaaah...... Pourtant ça ce voit clairement que c'est une capuche !!!!! Zen ^^
21 mars 2019 14:03
Ta défense est rejetée !!
Citation
Cara18 a écrit:
Mdrrr ça porte un peu à confusion pour ma défense!
C
21 mars 2019 14:05
crying(
Citation
Épanouissement99 a écrit:
Ta défense est rejetée !!
21 mars 2019 14:07
Et oui.... Trop c'est trop ^^
Citation
Cara18 a écrit:
crying(
s
21 mars 2019 15:04
Assalamou A3leykoum.

Je suis une convertie, au début on'a dit de dire a la place des sourates al hamdoulilah, soubannallah et allahu akbar. Après j'ai appris. Mais sache que l'arabe est compliqué noramment au niveau de sa prononciation. Allah est pardonneur et si tu fais de ton mieux tes prieres seront agrees inchaAllah.
Citation
Ambitieuux a écrit:
Assalamou alaykoum wa Rahmatoullahi wa Barakatou ,

Je voudrais en effet commencer la salat mais dans ma tête je me dit que je préfère perfectionner ma prière connaître parfaitement le fiqh l'arabe etc... Pour moi je ne peux pas prier alors que je prononce mal les sourates et les répliques surtout lorsque l'on sait que une mauvaise prononciation peut changer le sens d'une phrase je voudrais commencer la salat le plus tot est il possible de ne rien réciter ?
21 mars 2019 17:21
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La religion, c'est le Qur'an et la Sounnah. Pas ce que tu penses, sauf si tu as étudié dans une université islamique avec des gens qui ont étudiés avec des gens qui ont aussi étudiés, etc.

- D'après Ibn Abbas رضي الله عنه , l'Envoyé d'Allah ﷺ a dit :
« Certes, Allah, à cause de moi, pardonnera à ma communauté (les péchés) commis par erreur, oubli, ou contrainte.» (Rapporté par Ibn Mâja et al-Hakim)

- D'après Abou Hamza Anas Ibn Mâlik El Ansarî, le serviteur du Messager d'Allah, le Prophète ﷺ a dit :
« Allah se réjouit plus du repentir de quelqu'un lorsqu'il se repent que ne se réjouirait l'un d'entre vous s'il montait son chameau dans une terre désertique et que son chameau s'échappe tout à coup en emportant sa nourriture et sa boisson. Il va s'allonger à l'ombre d'un arbre (attendant la mort), car il n'a aucun espoir de retrouver son chameau. Et alors qu'il est dans cet état de désespoir, voilà que son chameau est là, devant lui ! Il le saisit par la bride et dit, sous l'effet de sa joie excessive : "Seigneur Allah ! Tu es mon serviteur et je suis Ton seigneur !", s'embrouillant tellement sa joie est intense. » (Hadith rapporté par Mouslim)


Qu'est-ce qu'on peut dire de ces 2 hadiths ?

Est-ce que dans les conditions de la salat il y a le fait de prononcer parfaitement comme un Arabe de Makka du VII siècle ? En 1400 ans de fiqh, personne n'a osé dire une telle chose.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Ambitieuux a écrit:
Oui mais le probleme c'est que certes l'intention est correct mais la mauvaise prononciation change litteralement le Science je trouve sa grave perso
H
22 mars 2019 11:56
Salem a3laykoum akhy

Je te conseil tout d'abord d'apprendre ta religion avec le tawhid la 3aqida et les 3 fondement comme le prophète nous l'a recommandé.

Le mieux est toujours de faire comme le prophète sws nous l'a enseigné.

Et fait des dou3a inch'Allah pour tout.

qu'Allah te facilite inch'Allah.
22 mars 2019 18:06
Salam alaykum,

Saches mon frère que la prière est une obligation pour toute personne qui en a la capacité, et avoir du mal à prononcé les lettres arabes n'est pas considéré comme une incapacité d'accomplir la prière.

Chaque prière que tu manque en étant conscient de cela est un immense péché et une dette envers allah, n'oublies pas que les hanbali rendent mécréant ceux qui délaissent la prière et cette école fait parti des 4 grandes écoles !

Sans oublié que même certains compagnons n’arrivaient pas a prononcer toutes les lettres ! Bilal, le muezzin du prophète saws n'arrivait pas à prononcé l'adhan parfaitement, pourtant jamais le messager d'allah saws ne l'a remplacer pour un autre qui était plus à l'aise avec l'arabe.

Alors comment peut tu négliger la prière après que l'on t'ai amener des éléments clairs te démontrant ton erreur certaine, si tu es sincère repent toi et accompli la prière en son heure avant qu'il ne soit trop tard, n'oublie pas que nous serons tous questionner sur cela quand la mort nous touchera, et comment pourra tu justifier ces prières manquées devant allah ?
K
22 mars 2019 22:15
Salam,

Tu rends les choses bien plus compliquées qu'elles ne le sont.
Avance à ton rythme. Les musulmans non-arabophones ne prononcent pas à la perfection et il arrive même aux arabophones de se tromper. Cela ne les empêche pas de prier.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook