Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je veux comprendre
a
23 novembre 2009 22:05
Citation
untypecalme a écrit:
amyamon: j l'ai rappelé sans demander prkoi suite à son désir puisk'elle a dit: je pe pas continuer et ne demande pas prkoi!!, implicitement j'lui ai dit k'elle a pe etr un prob!refuser les 5 jeunes hommes c pas normal!! kestion d'équilibrer un peu la situation.
pr les circonstances de rencontres: c ds le service ou elle bosse ou j l'avai vu, j'ai demandé des trucs liés au job à 2 reprises juste pr la revoir sans k'elle soit au courant d mon plan, par la suite j'ai demandé à son amie ki travaille au mem service ke moi, de l'appeler sans lui donner de detail, et voilà j'ai fai ma demande d'une façon trop directe ce fut la 3 ème rencontre.

Oui je t'ai bien lu mais en fait je ne pense pas que le fait d'être très directe qui est le problème croix moi ça doit pas être cela! quand c'est la destinée on a besoin de juste 20 secondes pour reconnaître l'homme ou la femme de sa vie... j'espère que tu as déjà fait ta prière de consultation concernant ce point!! sinon t'inquiète pas comme on dit tu as rien perdu tu avais de bonnes intentions et le dieu te réservera mieux
u
23 novembre 2009 23:03
salam oui biensur j'ai fait ma priere de consultaion et elle aussi selon ses declarations smiling smiley
a
23 novembre 2009 23:35
Citation
untypecalme a écrit:
salam oui biensur j'ai fait ma priere de consultaion et elle aussi selon ses declarations smiling smiley

iwa donc maaakhaba mani stakhar wa maanadimamani stachar inchalllah idirlik oljami3 lli fiha lkhayr
la ilaha illa allah mohamad rassoulou alah
a
23 novembre 2009 23:37
thumbs up thumbs up thumbs up[

quote amyamon]
Citation
untypecalme a écrit:
salam oui biensur j'ai fait ma priere de consultaion et elle aussi selon ses declarations smiling smiley

iwa donc maaakhaba mani stakhar wa maanadimamani stachar inchalllah idirlik oljami3 lli fiha lkhayr[/quote]
Maman d'une petite poupée. Qu' Allah me garde ma petite Majdouline chérie.
n
24 novembre 2009 00:29
Bonsoir!

je trouve tes intentions très louables mais ta façon d'agir trop directe. Disons que tu es passé d'une extrème ( des rencontres sans lendemain avec des filles à tout va), à une autre extrême ( engager la conversation directement sur un je veux me marier).

Tu veux construire ta vie avec quelqu'un, c'est très bien, mais parler avec une fille de oulot une fois et embrayer sur le mariage comme si tu lui demandais de choisir sa robe du dimanche, ça fait flipper.

Tu peux très bien inviter la personne à prendre un café, donner tes intentions de "la connaitre pour du sérieux", et de conversation téléphonique en rencontres, tu pourra en profiter pour connaitre sa personnalité, c'est vrai, les mariages de zman réussissaient, mais c'était pas parce que les gens tombaient sur le bon lot à chaque fois, mais bien parce qu'il n'y avait pas cette notion de partage, plutot de sacrifice, de sbar, on peut pas demander ça dans notre contexte actuel.

Et là, le temps qui s'écoule entre ces prises de contact et le vrai projet de mariage, dépend des personnes en cause, y en a qui se satisfont de quelques semaines, d'autres de mois. Faut juste être sur la même longueur d'ondes.

Et ne culpabilise pas juste pour cette expérience ratée, il en faut de tout pour faire un monde, mon seul sconseil c'est de trouver un juste milieu entre le "toi" d'avant et celui de maintenant, qui est un peu trop rude, mais ça reste mon avis hein smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/11/09 00:30 par nikita 32.
m
24 novembre 2009 02:20
si ton repentit est sincére incha Allah tu va trouver la fille qui fera ton bonheur
et Allah n'est pas en train de te chatier (si tu es sincére bien sur)

mais serieusement pkoi est ce qu'elle aurait un probléme d'avoir refuser 5ou 6 hommes?
ce ne sont pas de hommes avec qui elle a envie de partager le restant de sa vie et des enfants
c'est si fou de vouloir quelqu'un avec qui elle ait de vraies affinités?

de plus tu n'a jamais vraiment discuté avec elle et la premiére chose que tu lui propose c le mariage
comme ca été dit plus hauts tu as de bonnes intentions c bien macha Allah
mais avnt la khotoba il y a la kelma selon laquelle tu viens chez les parents de la fille
avec t parents pr demander si tu peux faire connaissance avec la fille
c quelques rencontres se passe en présence du maharam en general chez la fille
ces conversations lui permettent de decouvrir qui tu es et ce que tu veux
a ce moment la elle te connait un minimum pr savoir si elle veut s'engager avec toi
moi je trouve que c'est mieux pr commencer on peut pas s'engager dans le mariage avec un inconnu

j ai 26 ans comme ta collégue et moi aussi j'aime pas les demandes en mariagge alors meme
que le mec ne connait pas ma personalité ni mon caractére
je me dis que j'ai rien qui me differencie a ces yeux

Or je souhaite etre LA fille qu'il veut a ces côtés pr le reste de sa vie
LA fille tu comprends, pas n'importe quel fille

Moi je te conseille de retourner lui parler et de lui proposer de faire différement
que cette fois tu veux apprendre a la connaitre et ce dans le respect bien sur !!!

ps : il y a des filles biens sur ce forum dans ta tranche d'age
pkoi ne pas en rencontrer une je pense a nessrine20 elle a l air
bien dans ces baskets et de savoir ce qu elle veut
enfin moi je dis ca Heu
s
24 novembre 2009 11:46
peut etre qu'elle a des pb et qu'elle ne peut pas t'en parler
peut etre qu'elle t'as cacher qqc et que maintenant que c'est srx elle a peur que tu le decouvre et que tu l'as juge...
Depot (83): 01.15__Entretien: 05.15__Envoi REZE: 10.11.15__N° REZE: 2015X 0444__ Envoi SCEC: 04.05.16__décret 27 du 09.07.16__dem. passeport sans ADN le 15.07__dem. ADN 25.07.16 - satisfait 28.07__lettre reze :26.07__passep et ADN ok 05/08/2016__CIN 07/09
i
24 novembre 2009 14:02
Que des hypothèses sur ce poste , ceci ne va rien changer en l'histoire
des fois je me demande en quoi ceci va servir ?Are you crazy
u
24 novembre 2009 14:32
salam,
aimeraude: a koi ça sert: juste pr comprendre, et sincerement ça m'a perturbé cette histoire, les filles generalement se plaintent du manque du serieux de la part des mecs, c paradoxale cette histoire!!
sherazad13: j'ai pensé à un prob organique!!!
mimishlha: prkoi pas nesserine20? brit ghir m3a man idouz courant smiling smiley
nikita: j étai rude t'a raison, je change de tactique, et oui on a evolué alors ke j'ai gardé un caractère archaique.
i
24 novembre 2009 14:56
Citation
untypecalme a écrit:
salam,
aimeraude: a koi ça sert: juste pr comprendre, et sincerement ça m'a perturbé cette histoire, les filles generalement se plaintent du manque du serieux de la part des mecs, c paradoxale cette histoire!!
sherazad13: j'ai pensé à un prob organique!!!
mimishlha: prkoi pas nesserine20? brit ghir m3a man idouz courant smiling smiley
nikita: j étai rude t'a raison, je change de tactique, et oui on a évolué alors ke j'ai gardé un caractère archaique.

wa alikoum salam

Je sais que tu veux comprendre, surtout si tu es du genre qui se pose trop de questions : le pourquoi du comment de la chose...mais je t'assure en connaissance de cause que si tu continues comme ça à vouloir comprendre la réaction des autres et chercher des explications logiques juste pour reposer tes neurones qui te démangent tu vas en souffrir
Des fois vaut mieux se dire, elle a ses raisons, Allah i3awenha w yesser omorha w omori et tourner la page
Il faut savoir que des fois y a des choses qui n'ont aucune explication logique que c'est tout simplement comme ça
On ne pense pas de la même façon et on a point les mêmes perceptions des choses mais on attends de l'autre à ce qu'il soit comme nous ou qu'il réagisse comme nous

Dire que toutes les filles cherchent des hommes sérieux, ça c'est faux pas toute à chacune ses attirances et ses priorités en le choix du partenaires

Dis une fois que tu aurais compris, tu feras quoi ? ou plutôt qu'est ce que tu espères comprendre ?
A
24 novembre 2009 17:08
Citation
untypecalme a écrit:
salam,
aimeraude: a koi ça sert: juste pr comprendre, et sincerement ça m'a perturbé cette histoire, les filles generalement se plaintent du manque du serieux de la part des mecs, c paradoxale cette histoire!!
sherazad13: j'ai pensé à un prob organique!!!
mimishlha: prkoi pas nesserine20? brit ghir m3a man idouz courant smiling smiley
nikita: j étai rude t'a raison, je change de tactique, et oui on a evolué alors ke j'ai gardé un caractère archaique.


c'est bien ce que je dis les femmes sont trop compliquées
certes on me reproche davoir une idée simpliste sur la question mais je mintiens mes positions la dessus.
on t'a dit plus haut que peut etre elle avait des problemes et alors? cela excuse tout?
les excuses bidons ca sert a rien autant etre honnete surtout qd il est question de mariage

les yabis ont raisons tu aurai du apprendre a la connaitre PLUS etape suivante sortir avec elle pour enfin la "découvrir" dans tout les sens du terme...

humour bien sur...

wa salam
l'amour est un joli fruit ..encore faut il choisir le plus mûr..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook