Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veux me convertir à l'islam
K
1 juin 2017 03:13
Selam aleycoum

Je suis une kurde alevie et il ya 2 mois j'ai rencontrée un homme mulsuman. On a commencer à se mettre en couple et un jour on se disait des choses mignon . Il.me disait que il voulait que je sois sa femme donc il a fait des invocations a allah. Et depuis quelques jours j'ai limpression quil me guide Allah
,je fais beaucoup de recherche sur Internet qu'il soit de la vie après la mort le coran etc..
Et je veux être mulsumane mais mes parents vont degouter de moi il voudraient àbsolument que j'arrête mais je peux pas repartir en arrière jadore allah et son messager le prophète Mohammed . Que pensez vous de moi ?
m
1 juin 2017 03:28
personne ne peut decidé a ta place. qu'allah te guide
Citation
Kurdish a écrit:
Selam aleycoum

Je suis une kurde alevie et il ya 2 mois j'ai rencontrée un homme mulsuman. On a commencer à se mettre en couple et un jour on se disait des choses mignon . Il.me disait que il voulait que je sois sa femme donc il a fait des invocations a allah. Et depuis quelques jours j'ai limpression quil me guide Allah
,je fais beaucoup de recherche sur Internet qu'il soit de la vie après la mort le coran etc..
Et je veux être mulsumane mais mes parents vont degouter de moi il voudraient àbsolument que j'arrête mais je peux pas repartir en arrière jadore allah et son messager le prophète Mohammed . Que pensez vous de moi ?
s
1 juin 2017 03:47
Salam

Puisque tu t'es informé , puisque tu veux etre musulmane , puisque tu aimes allah et son

Messager psl , rien ne t'empeche de te convertir et devenir musulmane .

J'espere que tu ne vas pas ratter cette chance , ca n'arrive pas a tt le monde d'etre guidé vers

Le droit chemin de cette aisance que tu decrit .

Qu'allah te facilite inchalah .
j
1 juin 2017 03:59
Se convertir a l islam ne concerne que toi ..Allah veut pour tous les etre humains la religion l islam ....je l espere pour tes parents aussi .....courage ne pense a personne juste a toi c est le chemin droit que tu vas prendre tu sera si heureuse ..mais tu dois arreter de parler avec ton ami et tu dois te repentir et lui aussi car vous etiez en relation hors mariage halal alors vaut mieux penser a faire l acte de mariage le plutot possible ...
1 juin 2017 08:01
Wa'anlaykum Salam

Une reconversion n'est pas une chose à prendre à la légère c'est du sérieux , si tu es sûre de le faire pour toi et non pour quelqu'un d'autre c'est un bon début après si tu sais au plus profond de toi que l'islam est la religion de vérité et que tu adores ALLAH et tu reconnais que Muhammad ( swallaALLAH 'anlayhi wassalâm) est son messager bismillah marhaban dans notre si belle religion qu'ALLAH te guide et te facilite ce n'est pas donné à tt le monde la guidée smiling smiley
Citation
Kurdish a écrit:
Selam aleycoum

Je suis une kurde alevie et il ya 2 mois j'ai rencontrée un homme mulsuman. On a commencer à se mettre en couple et un jour on se disait des choses mignon . Il.me disait que il voulait que je sois sa femme donc il a fait des invocations a allah. Et depuis quelques jours j'ai limpression quil me guide Allah
,je fais beaucoup de recherche sur Internet qu'il soit de la vie après la mort le coran etc..
Et je veux être mulsumane mais mes parents vont degouter de moi il voudraient àbsolument que j'arrête mais je peux pas repartir en arrière jadore allah et son messager le prophète Mohammed . Que pensez vous de moi ?
f
1 juin 2017 08:02
bien venu au club
M
1 juin 2017 09:08
Wa3leyki Salem Wa Rahmatulahi Wa Baarakatuhu tout d'abord réfléchis bien. Est-ce vraiment de l'amour envers Allah ou envers ton copain ? Si c'est envers Allah alors fonce. Puis pour tes parents, si ils sont dégoutés, ni prêtent pas attention. Si ton amour envers ton Seigneur et ta foi sont assez forts tu passeras au dessus. Qu'Allah te facilite et te guide vers le droit chemin.

PS : petite précision, être '' en couple '' en Islam c'est hram.
o
1 juin 2017 09:56
salem. allah t'a choisi, il t'a fait le plus beau des cadeaux te guider vers le chemin du bonheur et de la vérité. ne perds pas de temps convertie toi. Tes parents vont s'opposer à toi au début mais finiront par t'accépter et te comprendre. j'ai des amis convértis qui ont eu des conflits avec leurs famille mais ca a fini bien, Certains ont réussi à meme convértir certains de leur entourage.
bon courage, sois heureuse et bien venue à toi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook