Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veux devenir homme au foyer
h
8 juillet 2021 12:14
j'espère que ce genre d'homme, j veux dire chmata
ne vont plus exister, pas de virilité
walou,
vous voulez fuir votre role et ne rien faire
tu te crois qui????
yakma ta une chose que la femme n'a pas
après d'accord si échanger les roles, c'est bien
j'aurai le petit déjeuner pret, le déjeuner pret
le diner, le gouter, tu me débarrasse la table, me fais le par terre
j'aimerai entrer et trouver tout propre
éduquer mes enfants même si tu n'accouches pas, les enseigner, les emmener à l'école,
laver les habits, les sécher, laver les toilette 2 fois par semaine, sa dépendra de la maison
me faire de bon plas maison et propre, si c'est sale, j pourrai pas patienter toute ma vie donc de bon plat
changer les couches, rester réveiller avec le bébé, lui faire le biberon et cuisiner alors que tu as un enfant qui t'attend aussi
et ta récompense c'est des habits et un merci pour ton travail grinning smiley
et peut être un petit salaire par mois mais j risque de te le prendre puisque si j'ai des enfants la charge augmente donc tu dois patienter avec moi
et ne pas te refuser quand j'aurai envie , c'est moi la femme de la maison grinning smiley
et si tu veux un meilleur niveau de vie, travaille et aide-moi ou garde ton salaire, pas de problème mais tu feras ton role d'homme ( j veux dire cuisiner quand tu finis ton travail et la maison doit rester propre )
c'est ton rôle puis si tu as marre, reviens homme au foyer mais pas de salaire et fais ton travail gratuit , mon bonheur est ton bonheur mais tu restes sous ma dépendance
c'est moi la chef de la famille, si j te dis "ne vois pas tes copains" c'est non
ne voyage pas seul" c'est non "
et si j te divorce, les enfants restent avec toi et j vais te donner ce que le juge va me décrire, 500 dhs par enfant et à toi les enfants
j sais que dépenser, c'est ça mon role

sa fait du bien d'avoir un travail gratuit et en plus être chef de la famille
mais tu n'accouches pas donc malgrès ça, les femmes au foyer font plus

femme au foyer est bien dans le seul cas où l'homme est riche, et même si la femme est riche, rêve qu'elle te prenne en charge, tu fais quoi allongée, au moins la femme accouche
toi, tu fais rien, ton seul role c'est dépenser sinon tu ne sers plus à rien





Citation
Contrecourantdominan a écrit:
Un moment y en a marre , je cherche a être homme au foyer

Y a t il des hommes au foyer donner moi votre expérience



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/07/21 12:30 par anonnymee.
S
8 juillet 2021 12:19
Tu t'emporte trop ptdr tu ne peux pas parler calmement et sans insultes ?

T'inquiètes, je suis plus Homme que la majorité des hommes que tu connais grinning smiley et non je ne frappe pas les femmes quoiqu'elles fassent comme conneries, c'est plutôt l'inverse, un homme qui frappé une femme n'est pas un homme justement.

Si je comprends bien, une femme au foyer n'a aucune valeur sauf si elle accouche et c'est là qu'elle mérite d'être prise en charge par son mari ? Parce que pour tout le reste les hommes peuvent le faire aussi.
Citation
anonnymee a écrit:
lah ihfed,
vous n'êtes pas des hommes
tu dois accoucher pour mériter la prise en charge
mais tu n'accouches pas

khassek tih f une femme, elle te fait comme tu feras à ta femme exactement la même chose
éducation, cuisine , ménage et te frapper si tu fais une faute grave

et s'il y'a beaucoup de problème, elle te divorcera, la-bàs on verra comment tu reprendras ta vie
S
8 juillet 2021 12:27
Vous dites toutes que les hommes ne servent à rien et qu'ils n'apportent rien en tant que maris, que leur responsabilité est facile à assumer et que les femmes qui travaillent aujourd'hui n'ont plus besoin des hommes puisqu'elles peuvent remplir les deux rôles.

C'est quoi qui te gêne dans le fait qu'un homme veuilles être au foyer ? Il va prendre les tâches les plus difficiles et te laisser le rôle facile non?
Citation
anonnymee a écrit:
lah ihfed,
vous n'êtes pas des hommes
tu dois accoucher pour mériter la prise en charge
mais tu n'accouches pas

khassek tih f une femme, elle te fait comme tu feras à ta femme exactement la même chose
éducation, cuisine , ménage et te frapper si tu fais une faute grave

et s'il y'a beaucoup de problème, elle te divorcera, la-bàs on verra comment tu reprendras ta vie
9
8 juillet 2021 12:28
Moi aussi je veux rester tranquille chez moi et boire un bon thé devant un film crying(
Pendant que ma femme bosse et les enfants à l'école whistling smiley
S
8 juillet 2021 12:32
Moi je veux être une ballerine Cool
h
8 juillet 2021 12:45
femme au foyer c'est le droit des femmes que dieu lui a donné
j considère que c'est une chose qui m'appartient, aucun n'a le droit de te l'a prendre
j'ai le droit de travailler ou de rester au foyer, c'est ma décision

et l'homme ne sert plus à rien sans dépenser, au moins la femme quand tu lui enlèves tout les autres rôles , elle a un rôle qui lui est donné naturellement c'est accoucher

Citation
Simo+++ a écrit:
Vous dites toutes que les hommes ne servent à rien et qu'ils n'apportent rien en tant que maris, que leur responsabilité est facile à assumer et que les femmes qui travaillent aujourd'hui n'ont plus besoin des hommes puisqu'elles peuvent remplir les deux rôles.

C'est quoi qui te gêne dans le fait qu'un homme veuilles être au foyer ? Il va prendre les tâches les plus difficiles et te laisser le rôle facile non?
C
8 juillet 2021 12:47
l'homme ne sert plus à rien sans dépenser

T'es vraiment sérieuse quand tu dis ça ?
Citation
anonnymee a écrit:
femme au foyer c'est le droit des femmes que dieu lui a donné
j considère que c'est une chose qui m'appartient, aucun n'a le droit de te l'a prendre
j'ai le droit de travailler ou de rester au foyer, c'est ma décision

et l'homme ne sert plus à rien sans dépenser, au moins la femme quand tu lui enlèves tout les autres rôles , elle a un rôle qui lui est donné naturellement c'est accoucher
h
8 juillet 2021 12:50
oui, sérieuse
supposons que tu épouses un homme aisé, au moins tu accouches tu as un rôle
lui, quel rôle il aura??
aucun
puisqu'elle peut tout s'offrir,
il n'a aucun rôle qui lui est donné naturellement donc il ne sert plus à rien


Citation
Cotton a écrit:
l'homme ne sert plus à rien sans dépenser

T'es vraiment sérieuse quand tu dis ça ?
S
8 juillet 2021 12:54
L'islam t'ordonne de te soumettre à l'autorité de ton mari parce que c'est lui qui dépense et parce que les hommes ont moins tendance à s'emporter comme toi eye rolling smiley
Tu acceptes ça ?
Citation
anonnymee a écrit:
femme au foyer c'est le droit des femmes que dieu lui a donné
j considère que c'est une chose qui m'appartient, aucun n'a le droit de te l'a prendre
j'ai le droit de travailler ou de rester au foyer, c'est ma décision

et l'homme ne sert plus à rien sans dépenser, au moins la femme quand tu lui enlèves tout les autres rôles , elle a un rôle qui lui est donné naturellement c'est accoucher
8 juillet 2021 12:55
Etre femme ou homme au foyer ça devrait être payer tellement ça semble compliquer x)
h
8 juillet 2021 13:00
j travaille donc j dépense sur moi-même , il prendra tous le foyer en charge sauf moi
et pas de chef de famille puisque j paye sur moi-même mais malgré ça j ferai mon rôle d'épouse
( cuisine, éducation enfant..)

mais t'as raison, il dépense donc chef de famille mais au cas où j serai femme au foyer, temak d'accord

Citation
Simo+++ a écrit:
L'islam t'ordonne de te soumettre à l'autorité de ton mari parce que c'est lui qui dépense et parce que les hommes ont moins tendance à s'emporter comme toi eye rolling smiley
Tu acceptes ça ?
C
8 juillet 2021 13:01
Si j'épouse un homme aisé, il a intérêt à se comporter comme un homme, un vrai.
L'argent ne fait pas l'homme, ça ne fait pas ses valeurs et ses principes.

Son rôle ? Protéger sa famille, veiller à ce qu'elle ne manque de rien, responsable du foyer, être respectueux envers ses parents et qu'il prenne soin d'eux, transmettre le bon comportement à ses enfants.

Chacun d'entre nous, homme et femme, avons notre propre rôle.



Citation
anonnymee a écrit:
oui, sérieuse
supposons que tu épouses un homme aisé, au moins tu accouches tu as un rôle
lui, quel rôle il aura??
aucun
puisqu'elle peut tout s'offrir,
il n'a aucun rôle qui lui est donné naturellement donc il ne sert plus à rien
8 juillet 2021 13:04
Et les femmes stériles ne servent à rien aussi ?
Elles ne méritent pas d'être prises en charge et respectées ?
Citation
anonnymee a écrit:
j'espère que ce genre d'homme, j veux dire chmata
ne vont plus exister, pas de virilité
walou,
vous voulez fuir votre role et ne rien faire
tu te crois qui????
yakma ta une chose que la femme n'a pas
après d'accord si échanger les roles, c'est bien
j'aurai le petit déjeuner pret, le déjeuner pret
le diner, le gouter, tu me débarrasse la table, me fais le par terre
j'aimerai entrer et trouver tout propre
éduquer mes enfants même si tu n'accouches pas, les enseigner, les emmener à l'école,
laver les habits, les sécher, laver les toilette 2 fois par semaine, sa dépendra de la maison
me faire de bon plas maison et propre, si c'est sale, j pourrai pas patienter toute ma vie donc de bon plat
changer les couches, rester réveiller avec le bébé, lui faire le biberon et cuisiner alors que tu as un enfant qui t'attend aussi
et ta récompense c'est des habits et un merci pour ton travail grinning smiley
et peut être un petit salaire par mois mais j risque de te le prendre puisque si j'ai des enfants la charge augmente donc tu dois patienter avec moi
et ne pas te refuser quand j'aurai envie , c'est moi la femme de la maison grinning smiley
et si tu veux un meilleur niveau de vie, travaille et aide-moi ou garde ton salaire, pas de problème mais tu feras ton role d'homme ( j veux dire cuisiner quand tu finis ton travail et la maison doit rester propre )
c'est ton rôle puis si tu as marre, reviens homme au foyer mais pas de salaire et fais ton travail gratuit , mon bonheur est ton bonheur mais tu restes sous ma dépendance
c'est moi la chef de la famille, si j te dis "ne vois pas tes copains" c'est non
ne voyage pas seul" c'est non "
et si j te divorce, les enfants restent avec toi et j vais te donner ce que le juge va me décrire, 500 dhs par enfant et à toi les enfants
j sais que dépenser, c'est ça mon role

sa fait du bien d'avoir un travail gratuit et en plus être chef de la famille
mais tu n'accouches pas donc malgrès ça, les femmes au foyer font plus

femme au foyer est bien dans le seul cas où l'homme est riche, et même si la femme est riche, rêve qu'elle te prenne en charge, tu fais quoi allongée, au moins la femme accouche
toi, tu fais rien, ton seul role c'est dépenser sinon tu ne sers plus à rien
S
8 juillet 2021 13:04
Ben non, le rôle de chef de famille n'est pas conditionné par le fait que tu travailles ou non, il a le dernier mot dans tous les cas tant que c'est halal et permis dans l'islam mais en aucun tu n'es autorisée à avoir le dernier mot. Tu veux toujours prendre l'avantage que te donne l'islam où tu renonces parce que tu n'accepte pas les devoirs qui viennent avec ?
Citation
anonnymee a écrit:
j travaille donc j dépense sur moi-même , il prendra tous le foyer en charge sauf moi
et pas de chef de famille puisque j paye sur moi-même mais malgré ça j ferai mon rôle d'épouse
( cuisine, éducation enfant..)

mais t'as raison, il dépense donc chef de famille mais au cas où j serai femme au foyer, temak d'accord
h
8 juillet 2021 13:20
biensure y'a des hommes qui sont pieux
j'ai pas dit que j serai violente avec lui mais il a intérêt à faire son role d'épouse
( cusiner, ménage, éducation )
à 30 ans, on dirait 45 ans comme une femme, la-bàs, on dira les hommes vieillissent rapidement
puisque tamara


Protéger sa famille
elle n'a pas besoin de ça si elle est riche, elle le fait déjà
dans la forêt, le plus fort gagne puisque le pouvoir c'est la force
chez les humains, le pouvoir chez l'argent

veiller à ce qu'elle ne manque de rien, responsable du foyer
sa s'appelle dépenser sur la famille, elle le fait déjà

être respectueux envers ses parents et qu'il prenne soin d'eux
elle peut aussi le faire

transmettre le bon comportement à ses enfants.
elle peut aussi le faire

accoucher ?
il ne peut pas, donc si elle est riche, il ne sert à rien
une injustice puisqu'elle dépense sur une personne qui n'a aucun rôle


Citation
Cotton a écrit:
Si j'épouse un homme aisé, il a intérêt à se comporter comme un homme, un vrai.
L'argent ne fait pas l'homme, ça ne fait pas ses valeurs et ses principes.

Son rôle ? Protéger sa famille, veiller à ce qu'elle ne manque de rien, responsable du foyer, être respectueux envers ses parents et qu'il prenne soin d'eux, transmettre le bon comportement à ses enfants.

Chacun d'entre nous, homme et femme, avons notre propre rôle.
J
8 juillet 2021 13:22
Salam'aleykum

Teletravaille grinning smiley

Citation
Contrecourantdominan a écrit:
Un moment y en a marre , je cherche a être homme au foyer

Y a t il des hommes au foyer donner moi votre expérience
S
8 juillet 2021 13:25
ptdr ptdr

Donc on sert à rien, ben alors pourquoi tu ne veux pas changer les rôles ?
Citation
anonnymee a écrit:
biensure y'a des hommes qui sont pieux
j'ai pas dit que j serai violente avec lui mais il a intérêt à faire son role d'épouse
( cusiner, ménage, éducation )
à 30 ans, on dirait 45 ans comme une femme, la-bàs, on dira les hommes vieillissent rapidement
puisque tamara


Protéger sa famille
elle n'a pas besoin de ça si elle est riche, elle le fait déjà
dans la forêt, le plus fort gagne puisque le pouvoir c'est la force
chez les humains, le pouvoir chez l'argent

veiller à ce qu'elle ne manque de rien, responsable du foyer
sa s'appelle dépenser sur la famille, elle le fait déjà

être respectueux envers ses parents et qu'il prenne soin d'eux
elle peut aussi le faire

transmettre le bon comportement à ses enfants.
elle peut aussi le faire

accoucher ?
il ne peut pas, donc si elle est riche, il ne sert à rien
une injustice puisqu'elle dépense sur une personne qui n'a aucun rôle
C
8 juillet 2021 13:30
En fait, pour toi tout se résume à l'argent ?

Tu fais comment, si ton mari tombe malade ou il lui arrive un accident au travail ?
Tu le jettes ? Où tu vas lui dire puisque c'est comme ça, je vais travailler et toi tu gères la maison alors qu'il sera diminué physiquement ?

Tu fais comment, si c'est toi qui travaille et lui est à la maison, et qu'on te licencie ?

Si elle est riche, il ne sert à rien

Vraiment, j'hallucine.
Un homme c'est pas que son porte monnaie!
Sa présence!!!!
Savoir déjà qu'il est là et que tu peux compter sur lui.
Savoir que tu peux te blottir contre lui quand ça ne va pas.
Te savoir en sécurité avec un homme à tes côtés.
Non ? Ça te parle pas ?

Naturellement, l'homme a les épaules plus large qu'une femme. Il est plus fort qu'elle. Il est fait pour la responsabilité.

Citation
anonnymee a écrit:
biensure y'a des hommes qui sont pieux
j'ai pas dit que j serai violente avec lui mais il a intérêt à faire son role d'épouse
( cusiner, ménage, éducation )
à 30 ans, on dirait 45 ans comme une femme, la-bàs, on dira les hommes vieillissent rapidement
puisque tamara


Protéger sa famille
elle n'a pas besoin de ça si elle est riche, elle le fait déjà
dans la forêt, le plus fort gagne puisque le pouvoir c'est la force
chez les humains, le pouvoir chez l'argent

veiller à ce qu'elle ne manque de rien, responsable du foyer
sa s'appelle dépenser sur la famille, elle le fait déjà

être respectueux envers ses parents et qu'il prenne soin d'eux
elle peut aussi le faire

transmettre le bon comportement à ses enfants.
elle peut aussi le faire

accoucher ?
il ne peut pas, donc si elle est riche, il ne sert à rien
une injustice puisqu'elle dépense sur une personne qui n'a aucun rôle
S
8 juillet 2021 13:47
Au moins elle a le mérite de dire ce qu'elle pense réellement. Beaucoup de femmes pensent comme elles mais ne le disent pas et beaucoup d'hommes pensent que les femmes sont inférieures à eux mais ne le disent pas non plus...

Tu as souligné un point important que la majorité des gens oublient, c'est qu'une relation de couple c'est pour le meilleur et surtout pour le pire. La plupart des gens oublient ça...
Citation
Cotton a écrit:
En fait, pour toi tout se résume à l'argent ?

Tu fais comment, si ton mari tombe malade ou il lui arrive un accident au travail ?
Tu le jettes ? Où tu vas lui dire puisque c'est comme ça, je vais travailler et toi tu gères la maison alors qu'il sera diminué physiquement ?

Tu fais comment, si c'est toi qui travaille et lui est à la maison, et qu'on te licencie ?

Si elle est riche, il ne sert à rien

Vraiment, j'hallucine.
Un homme c'est pas que son porte monnaie!
Sa présence!!!!
Savoir déjà qu'il est là et que tu peux compter sur lui.
Savoir que tu peux te blottir contre lui quand ça ne va pas.
Te savoir en sécurité avec un homme à tes côtés.
Non ? Ça te parle pas ?

Naturellement, l'homme a les épaules plus large qu'une femme. Il est plus fort qu'elle. Il est fait pour la responsabilité.
h
8 juillet 2021 13:49
l'homme sert à grand chose puisque c'est lui qui dépense, protége...mais si on échange les rôles et elle le prend en charge dans le cas où la femme est riche, il ne sert plus à rien

sois homme au foyer et laisse une femme te prendre en charge



Citation
Simo+++ a écrit:
ptdr ptdr

Donc on sert à rien, ben alors pourquoi tu ne veux pas changer les rôles ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/07/21 13:50 par anonnymee.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook