Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veux devenir musulman
I
15 décembre 2018 14:11
Encore une fois il y a des personnes hésitantes et d'autres non
Des personnes qui ont difficulté d'aller vers les autres et d'autres non
Des personnes qui font à premier pas, elles ont l'impression d'avoir fait un effort de ouf tandis que pour d'autre non

Citation
Ratus a écrit:
Évidemment c'est différent je faisais une analogie

Et franchement à moins d'être séquestré je vois pas le problème d'aller demander de l'aide comme tu dis

Mais oui le regard des proches peut être un gros frein mais je vois pas trop le rapport ici



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/12/18 14:15 par Isundradë.
R
15 décembre 2018 14:13
Ok je l'avais pas compris comme ça
Citation
Isundradë a écrit:
Encore une fois il y a des personnes habitantes et d'autres non
Des personnes qui ont difficulté d'aller vers les autres et d'autres non
Des personnes qui font à premier pas, elles ont l'impression d'avoir fait un effort de ouf tandis que pour d'autre non
15 décembre 2018 14:15
oui
Citation
Isundradë a écrit:
Ah bon ? C'est tout ?
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
I
15 décembre 2018 14:17
Papounet tu l'as fais comme ça ta conversion ou avec un imam ? Bah moi je pensais qu'il y avait derrière tout un mécanisme que de citer simplement des paroles
après comme certains. l'ont dit pas bah suffit pas de la réciter simplement enft
Citation
Marc814 a écrit:
oui
D
15 décembre 2018 14:27
W'Alaykoum Salam

Pas de soucis ...

On a des livres qui portent exclusivement sur l'attestation de foi
C'est pour dire l'importance de son assimilation
Citation
Ratus a écrit:
Salam

Il me semble que c'est traduit dans la vidéo lol

Mais évidement tu as raison faut d'éduquer après mais bon c'est vaste ma réponse était un peu taquine donc volontairement simpliste
Pas de MP de femmes...
15 décembre 2018 16:03
" Devenir Musulman C'est la plus belle chose que tu pourrais faire dans t'a vie ."


Excuse moi, mais je me permets de te rectifier.... Embrasser l'islam, c'est ce qu'il a pu lui arriver de mieux dans la dounia .... Et, en plus des 5 piliers de l'islam, il y a le comportement envers autrui, et des valeurs à respecter .... Et, de fait, il pourra faire la plus belle chose ici bàs..


Wa salam ou Aleïkoum




Citation
HGFH a écrit:
Devenir Musulman C'est la plus belle chose que tu pourrais faire dans t'a vie .
15 décembre 2018 17:23
Nasser69

Bonjour

pour devenir musulman il suffit que tu corriger tes idées que dieu est unique et que jesus c'est pas un fils de dieu mais un messager de dieu et que mohammed est le dernier messager de dieu puis tu dit la chahada ( attestation de fois ) et tu prend un douche symbolique et sayé tu es musulman depuis que tu fait ça && le reste tu peux apprendre petit à petit
15 décembre 2018 18:54
En fait, je suis 3 fois musulman smiling smiley . Je m'explique:

- Ma vraie conversion, seul, à la maison, enfin seul, avec mon Créateur.
- un an plus tard, pendant le ramadan, un peu pour faire plaisir à tout le monde et avoir 300 témoins, dans une mosquée à Rotterdam.
- Et encore un an plus tard, lorsque j'ai connu ma femme, pour la belle famille, avec 400 ou 500 témoins, un vendredi, pendant Duhr, dans une mosquée à Méknès.
Citation
Isundradë a écrit:
Papounet tu l'as fais comme ça ta conversion ou avec un imam ? Bah moi je pensais qu'il y avait derrière tout un mécanisme que de citer simplement des paroles
après comme certains. l'ont dit pas bah suffit pas de la réciter simplement enft
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
P
15 décembre 2018 19:55
Pour se convertir il faut avoir foi en l'Islam et réciter l'attestation, puis faire les grandes ablutions.

Mais se convertir implique de pratiquer l'Islam, de changer de mode de vie, d'organiser sa vie autour de la religion.

C'est un engagement envers Allah, quoi de plus solennel ?
Ce n'est pas quelque chose qu'on fait à la légère.

Donc oui ça implique une réflexion et une certaine connaissance, pour savoir à quoi on s'engage, si on adhère entièrement à l'Islam (on ne peut pas accepter une partie de la religion et rejeter le reste).

On ne demande pas au musulman d'être parfait dans sa pratique et sa moralité dès son entrée dans l'Islam.
La foi et le pratique religieuse découlent d'un cheminement.
Mais on se doit d'être sincère dans notre démarche envers Dieu avant tout.
Citation
Isundradë a écrit:
C'est bien ce que je pensais , avant de se convertir il faut quand même étudier les livres et travailler avec soit même, se poser les bonnes questions sont ça prend tjrs du temps

Si t'es dans le doute et que tu veux te convertir ça va pas, il faut que tu sois certain de ton acte et de ta conversion
15 décembre 2018 20:02
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si tu acceptes de servir les valeurs du Clément, du Juste, de la Vérité, du Généreux et du Bienveillant alors tu peux déclarer qu’il n’y a nulle divinité en dehors Allah. Et commencer à établir un rappel quotidien avec Lui, 5 fois par jour.

L’Islam a pour but premier d’attacher le cœur à Allah. C’est ce qu’on désigne par la spiritualité, le tasawwuf.
L’Islam commande aussi de respecter un certain formalisme. C’est le côté rituel, régi par le fiqh.
L’Islam requiert aussi un certain niveau de connaissance, de croyance. C’est ce qu’on appelle le dogme, la ‘aqida.
Nous avons le cœur, le corps et l’esprit. Il faut un équilibre entre les 3. Pour cela, il faut une méthode. Détails ici.

Lire la biographie du Prophète ﷺ est une bonne chose. Ça en dit long sur les valeurs portées par l’Islam et la méthode préconisée pour guider les gens vers le Juste, le Clément et le Bienveillant.

Quant au Qur’an, cela nécessite de connaître un peu l’histoire des prophètes (détails ici) et le contexte de l’époque (détails ici). Et bien que sa traduction en français soit faible, voire défectueuse (détails ici), c’est un bon début quand même.

Mais le mieux, c’est de le connaître dans sa langue originelle. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/12/18 20:11 par CHN-W.
P
15 décembre 2018 20:05
CHN-W, tes liens sont défectueux.
M
15 décembre 2018 20:11
un imam n'est pas un Prêtre d'ailleurs il ne marie pas les gens non plus
Citation
Isundradë a écrit:
Papounet tu l'as fais comme ça ta conversion ou avec un imam ? Bah moi je pensais qu'il y avait derrière tout un mécanisme que de citer simplement des paroles
après comme certains. l'ont dit pas bah suffit pas de la réciter simplement enft
15 décembre 2018 20:16
Merci de cette remarque. Il avait un espace qui s'est inséré par inadvertance dans le texte original.
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
CHN-W, tes liens sont défectueux.
15 décembre 2018 22:46
Lui aussi Ill








P.S. : @ CHN-W, pas besoin de préciser mais c'était une blague smiling smiley
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
CHN-W, tes liens sont défectueux.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
I
15 décembre 2018 23:13
Pour ta dernière conversion ça a du être épique eye rolling smiley
Ça en fait quand même sinon grinning smiley

Citation
Marc814 a écrit:
En fait, je suis 3 fois musulman smiling smiley . Je m'explique:

- Ma vraie conversion, seul, à la maison, enfin seul, avec mon Créateur.
- un an plus tard, pendant le ramadan, un peu pour faire plaisir à tout le monde et avoir 300 témoins, dans une mosquée à Rotterdam.
- Et encore un an plus tard, lorsque j'ai connu ma femme, pour la belle famille, avec 400 ou 500 témoins, un vendredi, pendant Duhr, dans une mosquée à Méknès.
N
15 décembre 2018 23:18
Wow, c'est impressionnant. Welcome Il n'y en a pas une 4ème devant l'adoul pour le certificat de religion demandé pour le mariage ? J'ai prononcé la Shahada pour la première fois dans le famille de mon mari, j'étais toute timide et peinais à la prononcer ! Ensuite, une deuxième fois devant l'adoul. eye rolling smiley
Citation
Marc814 a écrit:
En fait, je suis 3 fois musulman smiling smiley . Je m'explique:

- Ma vraie conversion, seul, à la maison, enfin seul, avec mon Créateur.
- un an plus tard, pendant le ramadan, un peu pour faire plaisir à tout le monde et avoir 300 témoins, dans une mosquée à Rotterdam.
- Et encore un an plus tard, lorsque j'ai connu ma femme, pour la belle famille, avec 400 ou 500 témoins, un vendredi, pendant Duhr, dans une mosquée à Méknès.
15 décembre 2018 23:24
La "3ème" était trés solennelle, beaucoup de frères pleuraient dans la mosquée (moi aussi).
Le bof avait mis le paquet, tout le monde en blanc, la mosquée pleine à craquer, les haut-parleurs et à la fin de la prière tout le monde venait me féliciter.
Citation
Isundradë a écrit:
Pour ta dernière conversion ça a du être épique eye rolling smiley
Ça en fait quand même sinon grinning smiley
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
N
15 décembre 2018 23:25
Ce qui m'a aidé dans le chemin vers ma conversion, c'est de passer du temps avec des musulmans pratiquants et de les voir notamment faire les prières. Cela m'a paru simple jusqu'à ce que je me retrouve moi-même à faire ma première prière, c'était extrêmement difficile à cause de la langue, et j'oubliais pas mal de choses. C'était il y a un an, et désormais je la fais sans problème. J'ai fait le ramadan sans problème quatre mois après ma conversion, et cela m'a fait un bien fou.

Ce qui est important, c'est de prendre son temps et de ne pas vouloir tout faire à la fois et dans la précipitation. Personnellement, j'ai commencé par arrêter l'alcool et les cigarettes, puis le porc, puis la viande non halal, après j'ai commencé à faire les ablutions car ça me faisait du bien, et après je me suis convertie (oui, je reviens de loin !). Il faut être patient et persévérant. Au début, les habitudes sont difficiles à prendre, surtout dans un environnement athé - c'est mon cas. Ne perds jamais de vue pourquoi tu le fais et ne te décourage pas !
I
15 décembre 2018 23:39
Bon sang mais c'était grandiose ! eye popping smiley Ça me fait chaud au coeur la de voir tous se monde pour t'accueillir xD
Citation
Marc814 a écrit:
La "3ème" était trés solennelle, beaucoup de frères pleuraient dans la mosquée (moi aussi).
Le bof avait mis le paquet, tout le monde en blanc, la mosquée pleine à craquer, les haut-parleurs et à la fin de la prière tout le monde venait me féliciter.
15 décembre 2018 23:42
C'est vrai que c'est émouvant. Et les félicitations en arabe, français, néerlandais, anglais.

Citation
Isundradë a écrit:
Bon sang mais c'était grandiose ! eye popping smiley Ça me fait chaud au coeur la de voir tous se monde pour t'accueillir xD
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook