Citation
Imran840 a écrit:
Je suis âgé de 33 ans j’ai eu la curiosité de commencer à lire le coran et j’apprecie Car beaucoup de belles choses ! Seulement déjà avant de me convertir je voudrai savoir si j’ai le droit de le faire sachant que je bois temps en temps de l’alcool et que je sais que c’est péché dans l’Islam.
Ma deuxième inquiétude est le peur du regard de ma famille quand il sauront que je me suis converti.
La troisième est en ne sachant pas parler arabe ai je le droit de prier en français ? Merci pour votre aide
Imran.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
- Il vaut mieux arrêter de boire de l’alcool, si tu crois en la Sagesse du Créateur.
Même s’il y a quelques avantages, l’alcool est vraiment fléau individuel et sociétal. Détails ici et là.
Personne ne mangerait un sandwich avec des traces de merde...
- Tant que tu ne jettes pas ton sac à dos sur leur canapé en disant alawakbar, ça devrait bien se passer.
- Peut-être que dans un premier temps, c’est ce que tu devrais faire. Ou alors, tu apprends en phonétique. Ça rentre tout seul.
Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Citation
Imran840 a écrit:
Je suis âgé de 33 ans j’ai eu la curiosité de commencer à lire le coran et j’apprecie Car beaucoup de belles choses ! Seulement déjà avant de me convertir je voudrai savoir si j’ai le droit de le faire sachant que je bois temps en temps de l’alcool et que je sais que c’est péché dans l’Islam.
Ma deuxième inquiétude est le peur du regard de ma famille quand il sauront que je me suis converti.
La troisième est en ne sachant pas parler arabe ai je le droit de prier en français ? Merci pour votre aide
Imran.
Citation
Imran840 a écrit:
Imran.
Citation
Jade* a écrit:
Bonjour Imran,
Si tu es attiré par l'Islam, lance toi, à partir du moment où l'envie vient de toi et d'aucune influence de copain barbu dans ton entourage, afin que ton approche soit saine. A partir de là lis le coran dans la langue qui te convient, et que tu comprends, mais juste le coran, de bout en bout sans te laisser polluer par les hadiths et encore moins par les musulmans eux mêmes. Garde ce cheminement pour toi, et avance à ton rythme.
Pour l'alcool, c'est une question subsidiaire, et tu aviseras en temps et en heure, tant qu'on ne te demande pas de souffler dans le ballon![]()
Quant à tes parents, eh bien si tu n'as pas l'intention de te transformer en homme des cavernes à ta conversion rien ne viendra les alerter de quoi que ce soit, la religion est un choix personnel, si tu penses les peiner évite de leur dire, au moins pour le moment car c'est beaucoup trop tôt. Tu es toi-même dans le questionnement et la fragilité, alors donne toi du temps et laisse les choses arriver dans l'ordre, focalise toi sur ce qui est le plus important le cœur de la religion. Lire le coran, fais le bout en bout, et surtout réfléchis à ce que tu lis dans un premier temps de façon intuitive sans te polluer par les explications des autres.
Citation
Isaac 75 a écrit:
Salam alikoum
Pourquoi dis-tu qu’ilpeut se faire poluer par les hadith ?
Citation
Jade* a écrit:
Wa alaykoum Assalam,
Parcequ'il faut être capable de faire le tri, et pour cela il faut déjà s'y connaitre un minimum dans la religion. Ce n'est pas la première chose que tu vas aborder en voulant devenir musulman.