Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veux devenir musulman
I
6 mars 2019 23:41
Je suis âgé de 33 ans j’ai eu la curiosité de commencer à lire le coran et j’apprecie Car beaucoup de belles choses ! Seulement déjà avant de me convertir je voudrai savoir si j’ai le droit de le faire sachant que je bois temps en temps de l’alcool et que je sais que c’est péché dans l’Islam.

Ma deuxième inquiétude est le peur du regard de ma famille quand il sauront que je me suis converti.

La troisième est en ne sachant pas parler arabe ai je le droit de prier en français ? Merci pour votre aide

Imran.
7 mars 2019 01:00
Salut,

Tu as le droit de te convertir quand tu en as envie mais surtout quand tu te sens prêt et convaincu

Pour le reste, c'est l'histoire de toute une vie je pense. On atteint pas la perfection en récitant la shahada.

On chemine tout doucement vers, on s'en approche, de loin, sans jamais y parvenir. D'ailleurs, vouloir être le meilleur, selon moi, c'est faire fausse route.

On sera toute notre vie des pécheurs quoi qu'on entreprenne.

Faire au mieux dans tous les gestes du quotidien c'est certainement la meilleure manière de s'améliorer.

Pour ta famille, rien ne te force à le dire. Aucune transformation physique ne va s'opérer lorsque tu te convertiras. C'est en toi que ça se passe. Pas la peine de faire de déclaration officielle.

Bonne quête.
7 mars 2019 01:15
Salam

Je suis très heureuse pour toi ! smiling smiley

La conversion à l’islam est l’aboutissement d’une réflexion murie et le fruit d’une décision sincère et personnelle. La déclaration de foi qui consiste à dire : « Ashhadu an lâ ilâha illa-l-lâh wa ashhadu anna Muhammadan rassûlullâh » qui signifie : « Je témoigne qu’il n’y a de divinité que Dieu et je témoigne que Muhammad est Son Messager » peut être prononcée devant des témoins sans qu’un nombre défini ne soit requis. Tu peux le faire à la mosquee c'est conseillé

Ensuite, pour l'alcool cela ne te sors pas de l'islam, personne n'est parfait on commet tous des péchés, ce qui compte c'est de cheminer vers le droit chemin petit à petit d'augmenter sa foi et de demander pardon continuellement à Allah. Le reste viendra, il ne faut pas que ça te bloque rassure toi.

La prière il faut l' apprendre en arabe, ce n'est pas compliqué ça viens petit à petit, apprend sourate Al Fatiha pour commencer le reste n'est pas très long à apprendre. Après Allah regarde tes intension en premier alors si tu veux tout de même faire la prière fait la selon tes possibilité au début... Mais ne zappe pas de l'apprendre en arabe

Ta famille, si tu as peur de leur réaction tu peux attendre d'être prêt avant de le faire, ils ne sont pas obliger de le savoir si ça te port préjudice, mais voila si tu leur explique ton cheminement et que tu les rassure ça pourrait le faire... Je l'espère

Je te conseille la série 'Omar qui est vraiment bien et qui t' aidera je pense



Qu'Allah te facilite mon frère
7 mars 2019 01:32
Bien sûr que tu as le droit de lire le Coran !
La lecture du Coran n'est pas réservée aux musulmans, sinon l'islam ne serait jamais né en tant que religion.

Pour le regard de la famille, là ça va dépendre de ta famille, et tu la connais mieux que nous...
Moi je me suis converti à peu près à ton âge, et je n'ai eu aucun problème de ce côté. Ni avec mes parents, ni même avec ma femme bouddhiste...

"ne sachant pas parler arabe ai je le droit de prier en français ?"

L'école hanafite l'autorise tant que tu ne comprends pas encore l'arabe, car le fait de comprendre ce que l'on dit au moment de la prière est une obligation coranique.

Citation
Imran840 a écrit:
Je suis âgé de 33 ans j’ai eu la curiosité de commencer à lire le coran et j’apprecie Car beaucoup de belles choses ! Seulement déjà avant de me convertir je voudrai savoir si j’ai le droit de le faire sachant que je bois temps en temps de l’alcool et que je sais que c’est péché dans l’Islam.

Ma deuxième inquiétude est le peur du regard de ma famille quand il sauront que je me suis converti.

La troisième est en ne sachant pas parler arabe ai je le droit de prier en français ? Merci pour votre aide

Imran.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
a
7 mars 2019 01:36
Salam
Pour ce qui de ton problème avec l'alcool j'espère que tu en sera débarrasser c'est bien évidemment un péché
Tien lis cette histoire :
[www.islamreligion.com]
7 mars 2019 01:54
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

- Il vaut mieux arrêter de boire de l’alcool, si tu crois en la Sagesse du Créateur.
Même s’il y a quelques avantages, l’alcool est vraiment fléau individuel et sociétal. Détails ici et .

Personne ne mangerait un sandwich avec des traces de merde...

- Tant que tu ne jettes pas ton sac à dos sur leur canapé en disant alawakbar, ça devrait bien se passer.

- Peut-être que dans un premier temps, c’est ce que tu devrais faire. Ou alors, tu apprends en phonétique. Ça rentre tout seul.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
I
7 mars 2019 07:39
Salam alikoum dis moi si je me trompe
Moi je lui ai demandé s’il considère l’alcool licite ou illicite avant de lui dire de faire sha3ada
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

- Il vaut mieux arrêter de boire de l’alcool, si tu crois en la Sagesse du Créateur.
Même s’il y a quelques avantages, l’alcool est vraiment fléau individuel et sociétal. Détails ici et .

Personne ne mangerait un sandwich avec des traces de merde...

- Tant que tu ne jettes pas ton sac à dos sur leur canapé en disant alawakbar, ça devrait bien se passer.

- Peut-être que dans un premier temps, c’est ce que tu devrais faire. Ou alors, tu apprends en phonétique. Ça rentre tout seul.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
7 mars 2019 08:03
Le meilleur moyen de vaincre une addiction c’est de la remplacer par autre chose de ton choix de halal parce que se répéter dans sa tête non je ne dois pas boire d’alcool en boucle c’est inefficace.

Fais attention aux groupes sectaires que ce soit dans la vie ou sur internet car tu seras une cible de choix pour eux.

Apprend par cœur la prière en arabe phonétique ne le fais pas en français peut importe ta prononciation a force tu t’amélioreras et bienvenu chère frère qu’Allah te maintiens dans la bonne voie !
N
7 mars 2019 10:53
Salam aleykum

Souvent on entend ce genre de questions de la part de personne qui cherche à se convertir.. Je te dirais est ce que tu crois en Allah et en son dernier prophète ? Si ta réponse et oui, alors tu es déjà musulman dans ton coeur, il ne reste plus qu’à l’affirmé par la récitation de l’attestation de la foi et par tes actes.

En ce qui concerne les actions, ce sont les actes d’adorations et le délaissement de l’interdit, mais pour ce dernier c’est un cheminement qui se fait long. Ton amour pour Dieu t’emmènera à t’éloigner petit à petit de ce qu’Il a juger mauvais pour ses créatures.
Tu comprendra a mesure que tu t’instruit au sujet de ta religion que derrière chaque chose que DiEu nous ordonne de délaisser il y a un bien. Son amour finira par te dissuader de boire.

Que DiEu illumine ton chemin et te couvre de son amour.




Citation
Imran840 a écrit:
Je suis âgé de 33 ans j’ai eu la curiosité de commencer à lire le coran et j’apprecie Car beaucoup de belles choses ! Seulement déjà avant de me convertir je voudrai savoir si j’ai le droit de le faire sachant que je bois temps en temps de l’alcool et que je sais que c’est péché dans l’Islam.

Ma deuxième inquiétude est le peur du regard de ma famille quand il sauront que je me suis converti.

La troisième est en ne sachant pas parler arabe ai je le droit de prier en français ? Merci pour votre aide

Imran.
*
8 mars 2019 07:24
Bonjour Imran,

Si tu es attiré par l'Islam, lance toi, à partir du moment où l'envie vient de toi et d'aucune influence de copain barbu dans ton entourage, afin que ton approche soit saine. A partir de là lis le coran dans la langue qui te convient, et que tu comprends, mais juste le coran, de bout en bout sans te laisser polluer par les hadiths et encore moins par les musulmans eux mêmes. Garde ce cheminement pour toi, et avance à ton rythme.

Pour l'alcool, c'est une question subsidiaire, et tu aviseras en temps et en heure, tant qu'on ne te demande pas de souffler dans le ballon smiling smiley

Quant à tes parents, eh bien si tu n'as pas l'intention de te transformer en homme des cavernes à ta conversion rien ne viendra les alerter de quoi que ce soit, la religion est un choix personnel, si tu penses les peiner évite de leur dire, au moins pour le moment car c'est beaucoup trop tôt. Tu es toi-même dans le questionnement et la fragilité, alors donne toi du temps et laisse les choses arriver dans l'ordre, focalise toi sur ce qui est le plus important le cœur de la religion. Lire le coran, fais le bout en bout, et surtout réfléchis à ce que tu lis dans un premier temps de façon intuitive sans te polluer par les explications des autres.
Citation
Imran840 a écrit:
Je suis âgé de 33 ans j’ai eu la curiosité de commencer à lire le coran et j’apprecie Car beaucoup de belles choses ! Seulement déjà avant de me convertir je voudrai savoir si j’ai le droit de le faire sachant que je bois temps en temps de l’alcool et que je sais que c’est péché dans l’Islam.

Ma deuxième inquiétude est le peur du regard de ma famille quand il sauront que je me suis converti.

La troisième est en ne sachant pas parler arabe ai je le droit de prier en français ? Merci pour votre aide

Imran.
I
8 mars 2019 17:02
Salam alikoum
Pourquoi dis-tu qu’ilpeut se faire poluer par les hadith ?
Citation
Jade* a écrit:
Bonjour Imran,

Si tu es attiré par l'Islam, lance toi, à partir du moment où l'envie vient de toi et d'aucune influence de copain barbu dans ton entourage, afin que ton approche soit saine. A partir de là lis le coran dans la langue qui te convient, et que tu comprends, mais juste le coran, de bout en bout sans te laisser polluer par les hadiths et encore moins par les musulmans eux mêmes. Garde ce cheminement pour toi, et avance à ton rythme.

Pour l'alcool, c'est une question subsidiaire, et tu aviseras en temps et en heure, tant qu'on ne te demande pas de souffler dans le ballon smiling smiley

Quant à tes parents, eh bien si tu n'as pas l'intention de te transformer en homme des cavernes à ta conversion rien ne viendra les alerter de quoi que ce soit, la religion est un choix personnel, si tu penses les peiner évite de leur dire, au moins pour le moment car c'est beaucoup trop tôt. Tu es toi-même dans le questionnement et la fragilité, alors donne toi du temps et laisse les choses arriver dans l'ordre, focalise toi sur ce qui est le plus important le cœur de la religion. Lire le coran, fais le bout en bout, et surtout réfléchis à ce que tu lis dans un premier temps de façon intuitive sans te polluer par les explications des autres.
*
8 mars 2019 18:45
Wa alaykoum Assalam,

Parcequ'il faut être capable de faire le tri, et pour cela il faut déjà s'y connaitre un minimum dans la religion. Ce n'est pas la première chose que tu vas aborder en voulant devenir musulman.
Citation
Isaac 75 a écrit:
Salam alikoum
Pourquoi dis-tu qu’ilpeut se faire poluer par les hadith ?
I
8 mars 2019 19:07
Biensur je suis d'accord mais il faut bien expliquer car il peut croire que les hadith soient une invention
Barrakkallah ufik
Citation
Jade* a écrit:
Wa alaykoum Assalam,

Parcequ'il faut être capable de faire le tri, et pour cela il faut déjà s'y connaitre un minimum dans la religion. Ce n'est pas la première chose que tu vas aborder en voulant devenir musulman.
17 mars 2019 15:44
Si tu as développé une addiction à l'alcool et que tu cherche à t'en débarrassé après ta conversion c'est correct mais si tu t'autorise le fais de boire de l'alcool c'est autre chose.

Celui qui bois de l'alcool voit ça prière refusée pendant 40jours, ce qui démontre la gravité de cette acte, il faudra essayer de t'en détaché mais si tu est sincère Allah te rendra cela facile ne t’inquiète pas.

pour les autres questions je t'invite à lire ce post ou tu trouvera probablement ce que tu cherches :
[www.yabiladi.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook