Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je veux divorcer
l
6 février 2010 16:18
Tu n'a pas besoin de notre approbation pour divorcer, tu a deux enfants, et jamais je ne conseillerais à une femme de divorcer, c'est une décision tellement importante que toi seule peut prendre !
6 février 2010 18:59
Citation
hassan2001 a écrit:
optes pour le dialogue , et projetes tes visions à long terme , ne le fais pas pour toi , mais fais le pour vos enfants , patience "inna ALLAH ma3a assaberin "

désolé mais faut qu'elle voit uniquement les enfants!!!!


elle doit faire ce qu'il y a de mieux pour elle et ces enfants!!!


tu crois que c'est bon pour des enfants de vivre dans un environnement fait de crit! de reproche et de tension (les enfants ressentent tout et plus qu'on le croit et ils en sont fortement affecté)

les choses doivent se faire en douceur, et les actes doivent être posée et réflechis.


elle doit mesurer le pour et le contre, voire toutes les possibilités existantes.

c'est parce qu'elle à deux enfants avec lui que forcement tous ces actes doivent être pardonner

si monsieur ne veut pas faire d'effort!! elle va faire quoi!?
subir jusqu'a en faire une dépression?

et qui sera là pour ces enfants si elle n'est plus à meme d'aller bien??
N
8 novembre 2011 17:50
Salem 'aleykoum ma soeur Norya 77 peut tu me dire comment tu à fait pour poser la question au Cheikh Abd Allah Ibn Abd ar-Rahman Ibn Djabrine ? Car j'aurais aimer lui posé une question très très importante. C'est vraiment urgent s'il te plait ma soeur. C'est à propos de ma grande soeur elle à un gros gros problème avec sont marie et on ne sais pas quoi faire. Jazak'Allah ou reiloun.
T
9 novembre 2011 13:10
Bonjour,

Je suis entièrement d'accord avec toi darkness !
Il est vrai qu'il faut penser aux enfants avant de prendre une telle décision, mais est-ce bon pour eux de vivre dans un climat de tension et de violence ? Les enfants ne profitent ni de la présence de leur père ni de celle de leur mère, ils profitent de la violence quotidienne de leur disputes.
Il est plus facile de subir les choses en se disant un jour il (ou elle) va comprendre et changer, plutôt que de décider de changer les choses en prenant une décision difficile....
Bon courage à toi ce n'est pas une décision facile à prendre !
K
9 novembre 2011 13:37
Salam,

Le petit Normand dit "Il vaut mieux un petit canard dans sa baignoir, qu'un gros conard dans son plumar"

En gros divorce, prend un avocat et non un imam.
T
9 novembre 2011 13:50
Citation
KOGEMA a écrit:
Salam,

Le petit Normand dit "Il vaut mieux un petit canard dans sa baignoir, qu'un gros conard dans son plumar"



smiling smiley
I
12 novembre 2011 01:26
Salam,

J'ai quitté mon ex mari avec mon fils sous le bras âgé à l'époque de 4 ans sans savoir où aller. Nous étions SDF ! Je me suis débrouillée toute seule pour m'en sortir (j'ai posté ici mon sujet l'année dernière). J'ai galéré pendant deux ans pour trouver un autre travail et un logement et comme Rabbi Kbir et HAMDOULILLAH, j'y suis arrivée ! Le jour de mon divorce c'était le GRAND SOULAGEMENT.
Voilà, je t'ai raconté un p'tit peu mon histoire mais c'est à toi de voir si tu es une femme battante pour t'en sortir.
Sache une chose, c'est que Rabbi Kbir et Baraka Bi Lkalb. Et comme on dit : "c'est toi qui fais l'argent, ce n'est pas l'argent qui te fait !)
Allah iaounek Khti


Citation
nana230581 a écrit:
Bonjour,

Merci pour toutes vos reponses mais franchement j' ai tous essayer pendans ces 9 ans je pleure en penssant a mes enfants je lui est pardonner des centaines de fois pour mes enfants mais rien ma famille sa famille tous le monde a essayer de lui parler mais non cet homme la se fou de tout il gagne beaucoup d'argent et crois que cet l'argent qui va le rendre heureux il a insulter toute les personnes que j'ai pu lui ramener pour régler nos histoires c'est pour ca que je peux pas ramener un imam j'aurai trop honte qu'il l'insulte il a du respect pour personnes il pensse qu' a lui.

sinon pour celle qui on divorcer dites moi les filles comment cela se passe et pourquoi vous dites que c'est tres tres dur car moi ma decision est prise et j'aimerai savoir comment cela se passe svp

Vous savez je suis une fille qui prie qui croit en dieu qui pensse qu' a mes enfants je travaille tot et je rentre tard et je dois tous faire mais j'en est le courage et comme le disait l'une d'entre vous je suis l'homme et la femme de la maison.

merci a tous le monde
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook